Ah mais attention, l'employeur paie plus que le salaire brut si je ne m'abuse (mais je suis nul en droit du travail ; enfin, en droit tout court aussi).PtitLu wrote:Tu es sérieuxFaiseur de Tresses wrote:Un préparateur, charges incluses, ça doit bien taper dans les 20 000€ mensuels pour le club, soit 240 000€ annuels.PtitLu wrote:J'ai quand même 2 questions (qui n'ont rien à avoir entre elle) :
Déjà, en quoi le CDI de Cotte empêcherait le recrutement d'un autre prépa physique ? Il y a des clubs où il y en a plusieurs, d'autant qu'en plus qu'entourer le Thierry, ça lui ferait surement du bien. Faire des économies, ça va bien 2min. Je pense pas qu'un prépa coûte aussi cher qu'un joueur de foot...
Et ensuite, si je suis votre raisonnement, c'est du poker menteur avec Puel ? Donc, en ce moment il nie tout en bloc, pour avoir un max d'indemnités de départ, pour ensuite bien signer chez nous... Il y a pas un risque de se faire traîner en justice quand même ?
Et je se serais bien tenté de dire que je suis en deçà de la réalité, en ordre d'idée, ça doit coûter autant que le salaire d'un joueur.?
Je suis quand même allez me renseigner sur le net, parce que tes chiffres sont énormes.
http://www.letudiant.fr/metiers/les-10- ... tball.html
(ce sont les seuls que se sont un peu mouillé)
C'est la moitié moins de ce que t'annonce. Je pense effectivement qu'ils vivent confortablement, mais ils sont loin du salaire des footballeurs pro.
Pour un ordre d'idée, quand on a recruté Banel Nicolita, il touchait 30 000, ce qui été considéré comme une excellente affaire vu que son salaire était loin de la moyenne de la L1 (50 000 à l'époque).
Là où je te rejoins, c'est que c'est comme pour tout dans le monde du foot, c'est très variable. Les top préparateurs physique doivent bien toucher un beau pactole et se rapprocher ou égaliser le salaire plus haut (et le dépasser pour de rare cas). Mais je dis bien un top prépa, du genre au Real ou au Bayern.
Je pense pas que c'est pas vraiment le cas de notre Cotte. Je le suppute à 10 000, grand max. Donc, accueillir un autre prépa, ça me parraît pas inabordable. Et au vu des problèmes depuis quelques années, ça me parraît même une bonne idée.
Et pis vraiment, 10 000€ brut, ça me semble vraiment peu. Un truc con : regarde dans ta version la plus récente de FM quels sont les salaires de préparateurs de l'ASSE, ça te donnera une idée plus précise car je pense que le jeu est réaliste sur ce point.
Dans tous les cas, ça doit facilement approcher le salaire d'un jeune joueur, type Maïga ou Rocha.