alexioninho wrote:Tant qu'on y est, regardez aussi si ceux qui s'extasient maintenant sur Puel en faisaient un symbole de l'ennui à Lille ou Nice ...
Franchement, si on signe Puel c'est bien. C'est sérieux, et idéal pour construire. Je pense que l'on éviterait les déceptions, tout en franchissant un pallier par rapport à Galtier dans l'organisation général, la préparation physique, l'intégration des jeunes, peut être la capacité à gérer une équipe avec des joueurs difficiles (type Ben Arfa)
Maintenant, c'est vrai qu'il faut comprendre que certains d'entre nous aimeraient trouver un peu plus de jeu, de plaisir et de passion, et que Garcia est certes un pari, mais que c'est un pari diaboliquement tentant ... Le genre de truc qui peut ne pas marcher (bien qu'il ait réussi partout), mais qui peut aussi être profondément marquer profondément le club ...
A Nice, non. Les deux saisons où il a terminé 4ème, le jeu était plutôt agréable.
A Lille, c'est vrai que son équipe avait une sale réputation en matière de jeu, mais dois-je vraiment rappeler quel était son effectif à l'époque ?
Puel fait partie de ces pragmatiques qui tentent d'obtenir les meilleurs résultats en exploitant les qualités de leurs joueurs au maximum, plutôt que leur inculquer une idée de jeu qui ne leur correspond pas forcément. Quand tu as des Tavlaridis, Makoun, Gygax, Moussilou, Dumont ou Odemwingie dans ton onze type, tu fais ce que tu peux. On a vu qu'avec des Ben Arfa et compagnie, le Nice de Puel jouait très bien, tout comme son ASM.
Avec Puel tu sais que, normalement, tes qualités de ton effectif seront maximisées pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Donc si on a un effectif de bourrins, oui on risque de s'emmerder un peu, même si on aura peut-être de bons résultats. Mais est-ce mieux de prendre un romantique qui essayera à tout prix de faire jouer des bourrins comme le Barça quitte à en oublier les fondamentaux, et avec le risque que ça tourne à la catastrophe ? Je ne suis pas sûr. Dans tous les cas, si on veut du beau jeu, il va falloir que le recrutement se fasse en ce sens également, car on ne peut pas s'appuyer uniquement sur l'entraîneur.
Enfin, je comprends que tu préfères les entraîneurs ayant une identité de jeu définie (et offensive), mais pour un club comme le nôtre et dans la situation actuelle, je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée. Ces entraîneurs sont efficaces s'ils sont engagés dans le cadre d'un vrai projet, d'une vraie dynamique engagée par le club en ce sens, et qui marque la formation, le recrutement, etc. On n'en est pas là, à mon avis.