old_side wrote:alexioninho wrote:latornade wrote:paranoid wrote:
Pour avoir un peu interagi avec lui, j'ai pas l'impression qu'il ait de grosses qualités humaines donc je m'en réjouis pas perso.
Enfin peut être qu'il passait une journée de merde et qu'il est adorable en réalité en plus d'être compétent !
Il parle en aboyant, le menton en avant. C'est son problème, tu peux penser que c'est agressif.
Est ce qu'un supporter en sait mieux sur ce merveilleux projet innovant que Sablé porterait ?
C'est juste de la com ou alors c'est tellement innovant qu'on ne peut pas en parler parce qu'on a peut que d'autres nous piquent les idées ?
La mine verte sérieusement... Pour des gamins surpayés (c'est pas de leur faute, le système veut ça), la démagogie n'a pas de limites...
Sinon ça sent le nouveau virage à 180°. Mais Fernandez reste dans le barnum j'imagine.
Donc pour résumer :
- pour l'équipe 1, à 15 jours de la reprise et 3 mois apres l'annonce de la demission du precedent (qui allait dans le mur mais qu'on souhaitait prolonger), on hésite entre un coach de coup (Renard) de long terme (Puel) offensif (Celestini) formateur (Garcia) defensif (Dupraz) inexpérimenté (Vieira) ou tres experimenté (Ranieri). Mais comme on a payé l'entraîneur démissionnaire on a plus de sous pour payer le nouveau.
- pour la réserve, qui doit être à la base du futur du club digit ses décideurs, on va mettre en place un nouveau projet porté par l'adjoint inexpérimenté de celui qui l'a initié à l'issue de 3 ans qui se soldent visiblement par un échec (d'où le virage du nouveau projet) mais à qui on a proposé une prolongation.
Bref, tout est sous contrôle
Personnellement, je trouve que la nomination de Juju Sablé, pourrait bien être une très bonne idée. Pour plusieurs raisons :
1) il aurait proposé un projet novateur au club, pourquoi ce ne serait pas lui-même qui le mettrait en place ?
2) dès le départ, je le sentais pas le Bernard David. Quelqu'un qui déclare "on ne fait pas de chevaux de trait, des chevaux de course" n'a rien à faire chez nous pour moi. Avec ce genre de discours, Sablé ne serait jamais devenu pro. Je suis désolé aussi, mais à un moment donné faut dire les choses : dans toutes les catégories, le centre de formation de l'AJA sous David, c'etait des mecs qui font 1m80 à tous les postes, qui sautent haut, courrent vite, sans beaucoup de technique. David a dirigé le centre de formation Auxerrois pendant des années, et sous ses ordres, ça m'a jamais frappé qu'ils avaient des joueurs techniques. Quand il y etait, ils n'avaient souvent que des golgoths, pendant une dizaine de saisons sur les catégories U15, U17 et U19 (je le sais, je les voyais venir à l'Etrat les équipes de l'AJA). Y'a plein de clubs en France, qui font la promotion de la taille, mais l'AJA c'etait les pires de côté là, et de loin. Avant l'arrivée de David, on avait des joueurs plus petits, des fois plus techniques, je trouve que sous ses ordres on a bien baissé de ce côté là. La vision de la formation de David, pour moi c'est un frein à une vision technique du football. Donc, merci et pas "au revoir" surtout.
3) Julien Sablé, me semble encore un peu tendre comme entraineur de jeunes. Le métier d'entraineur de jeunes s'apprend et je pense que Juju est moins prêt que des Primard, Rodriguez, Razzik, voire Battles.
4) Sablé est devenu pro sur son mental. Au centre de formation, il etait plus petit que les autres, moins rapide, mais il en voulait plus. Je pense que dès la formation, il a compri qu'il deviendrait pro en en voulant plus que les autres. C'est totalement dans les valeurs du club et je pense que, si c'est un peu juste pour entrainer les jeunes (ils apprennent plein d'autres choses que ça, chez les jeunes, il y a un programme d'évolution technique et tactique tout au long de la formation), ça sera parfait comme directeur du centre. Rien n'empêche que juju redevienne entraineur ensuite, mais comme directeur du centre, il pourrait être pas mal, je pense.
5) Ca permettra de faire remonter Primard, Rodriguez et Razzik d'un échelon surtout ! Je suis désolé, mais entraineurs des U17, U15 nationaux et régionaux, c'est en dessous de leurs capacités à tous les trois. J'avais déjà pas bien compri pourquoi Sablé etait parachuté entraineur des U19, je trouvais ça injuste pour les trois autres. Si ce remaniement permettra que les trois remontent d'un échelon chacun, ce sera parfait.
6) Arrêtez un peu avec Gerard Fernandez, à un moment donné. On dirait qu'il n'a aucune qualité, qu'il n'a eu sa place qu'avec du piston. Fernandez n'a pas de rôle majeur au club et il a simplement......... un caractère bien trempé (quand il etait entraineur chez les jeunes, la vache, j'aurai pas aimé être un des joueurs sur le terrain
). C'est quelqu'un qui quand il etait entraineur, a fait sortir des Mendy, Sablé, Camara, Armand. C'est un ex entraineur à l'ancienne, dans le sens où il passait son temps à hurler au bord du terrain. A l'ancienne, oui. Incompétent ? Certainement pas ! Heureusement qu'il etait là quand le centre de formation, c'etait trois bouts de ficelles et des cabines de chantier en guise de vestiaire.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]