Le foot féminin, de part son amateurisme et son absence de régulation (par rapport au foot pro masculin) est bien pire en termes de traite négrière, et, pour le coup, l'esclavagisme moderne n'y est pas qu'une métaphore. En ce qui concerne les joueuses sans papiers exploitées et séquestrées, on est à la pointe en plus nous à Sainté.Spartakus wrote:Tu peux développer sur pourquoi tu hais le foot féminin ?osvaldopiazzolla wrote:Pour ma part je suis assidument les jeunes, et je hais le football féminin en général. Même si peu de gens partagent mon avis, beaucoup suivent les jeunes parce qu'il y a une continuité avec l'équipe une. L'équipe féminine de l'asse, c'est comme si yavait une section basket.... ou jorky ball (sam42 wrote: Il ne faut pas se leurrer pour la très grande majorité des membres du forum, en dehors de l'équipe 1, il n'y a rien. Ils ne suivent pas les jeunes et encore moins les féminines.)
Par ailleurs, comme tout sport féminin, la suspicion raciste de tricherie a été importée de l'affaire Caster Semanya, depuis la dernière coupe du monde : Excisions secrètes et forcées à base de chantage à la carrière dans le cas de l'athlétisme depuis Londres 2012. Importation de ce chantage dans le football depuis au moins la dernière coupe du monde.
Quand tu rajoutes à ça (en France) une médiatisation (comme le rugby ou le hand massculin) à base de "ça c'est du vrai sport bien propre, pas comme ces racailles surpayées de joueurs de foot masculins", t'as bien la gerbe.