ForeverGreen wrote:NomDeStade wrote:ForeverGreen wrote:NomDeStade wrote:ForeverGreen wrote:squaty wrote:Et Puel a sorti des jeunes partout ou il est passé, comme à Nice par exemple.
C'est quoi cette légende urbaine ?
Puel a lancé des jeunes, en effet, mais pour combien de réussites ? Parce que des jeunes lancés pour 3 matchs avant de tomber dans l'anonymat comme Rafetraniana, Diacko Fofana, Dao Castallena, Rougeaux, Honorat, Benrahma, Constant, Gautier Lloris, Correia, Raheriharimanana et Caddy, Galtier l'a très bien fait aussi.
Pour le reste, on a Thioub et Bahoken, qui ont très peu joué avant de se retrouver en L2, Boscagli qui pour le moment semble plafonner, Bosetti qui va se retrouver en D2 suisse sous peu, Maupay avec qui il s'est faché, ses deux fils (

) et seulement deux réussites, Amavi et Koziello. En 4 saisons, c'est pas mal, mais c'est finalement assez peu, pas bien plus concluant que Galette.
Sauf que dans les réussites (niçoises) de Puel, tu peux rajouter :
- Pléa (indésirable à Lyon)
- Cardinale
- la relance de Ben Arfa
- la révélation Seri
Et qu'il a structuré ça en 3 saisons.
Nan mais tu peux même rajouter Mendy, Germain qu'il a relancé ou d'autres réussites encore, perso, c'est l'un des entraineurs cités qui me branche le plus, hein, mais dire qu'il sort des jeunes, par contre, ça me parait très exagéré, y compris par rapport à Galette pourtant si décrié sur ce point. J'ai peur que beaucoup ne soient déçus par cet aspect si Puel venait à signer.
Ben ils sont quand même tous jeunes ceux que l'on a cité non ? (Germain c'est plus une bonne pioche sur une saison).
Disons que Puel semble savoir s'appuyer sur un centre de formation pour reconstruire. Mais qu'il écrème ses choix au fur et à mesure.
Oui, ils sont jeunes, non il ne les a pas sorti. Galette n'a pas sorti Tannane, Selnæs, Maupay et Lacroix, hein. Puel semble surtout être capable de faire confiance à un effectif plutôt jeune avec quelques rares cadres. Par ailleurs, je ne connais pas l'influence qu'il pouvait avoir sur les recrutements, mais s'il en avait une importante, dans ce cas, il avait également du flair de ce côté. Par contre, pour ce qui est de s'appuyer sur le centre de formation, en ce qui concerne son expérience niçoise, c'est non et non. C'est quasiment la même chose que Galette.
C'est pas tout à fait comparable,
- 2015-2016 : Hassen + Cardinale 38 matchs, Koziello 36 matchs + Boscagli 11 matchs (1er DC de la rotation) + 11 pour P.Puel et 9 pour Benrahma
- 2014 - 2015 Amavi 36, Hassen 30, G.Puel 27, Palun 21, Bosetti 27, Rafetraniania 21, Maupay 13, Koziello 7
- 2013 - 2014 : Puel 29, Amavi 19, Bosetti 20, Maupay 16, Palun 9, Hassen 5
Avec des vrais choix (souvent critiqués comme Puel, mais assumés en tout cas), et j'ai ciblé des moins 23 ans.
Chez nous, ça donne :
2016-2017 : RPG 14, Polomat 11, Nordin 15 + Maïga 5
2015 - 2016 : Polomat 15, RPG 5, Bamba 5 (je suis là encore généreux de les lister)
2014-2015 : Diomandé 20, Saint-Max 9 (et on compte pas Karamoko à 2, sinon j'aurais du faire une liste à la Prevert pour Nice)
2013-2014 : Zouma 24, Ghoulam 17, Diomandé 15, Guilavogui 9 (son retour en prêt ?)
Il n'y a clairement pas photo en fait. Mais après ce n'est peut-être pas tout dû à Galtier, il y aussi une question de niveau, nous n'avons pas sorti d'Amavi ou de Koziello c'est évident.