Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Monpel42

Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE

Post by Monpel42 »

Julien wrote:Non mais... rassurez-moi, y'a quand même bien des coachs libres qui seraient prêts à venir à Saint-Etienne et qui valent mieux que ça ?
Le Guen, Celstini et Roy... 8|
On en sait rien du niveau de Celestini, mais s'il a été contacté, c'est qu'il a qq chose de particulier, une réputation qui commence à s'installer
Après c'est un pari, si c'est lui qui est choisi

sebi

Post by sebi »

Il faut un coach capable de prendre et d'assumer des décisions fortes et tranchées. Un bonhomme, capable de se positionner clairement sur des choix de joueurs a dégager, à intégrer et à faire venir. Pour moi, il faut un fou, un mec qui n'a peur de rien. Et ce mec c'est Preud'Homme, c'est pas Le lyonnais, c'est pas Le nicois, c'est pas Le marseillais.

Dagostino

Post by Dagostino »

Y'a t'il un seul joueur qui n'a pas été blessé cette saison ?
Veretout?

cedric26

Post by cedric26 »

:snif: hé be, je crois qu on va tomber de haut, pufff :snif:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

seb4282 wrote:Il faut un coach capable de prendre et d'assumer des décisions fortes et tranchées. Un bonhomme, capable de se positionner clairement sur des choix de joueurs a dégager, à intégrer et à faire venir. Pour moi, il faut un fou, un mec qui n'a peur de rien. Et ce mec c'est Preud'Homme, c'est pas Le lyonnais, c'est pas Le nicois, c'est pas Le marseillais.
Bielsa ? :diable:

sebi

Post by sebi »

RudyRhød77 wrote:
seb4282 wrote:Il faut un coach capable de prendre et d'assumer des décisions fortes et tranchées. Un bonhomme, capable de se positionner clairement sur des choix de joueurs a dégager, à intégrer et à faire venir. Pour moi, il faut un fou, un mec qui n'a peur de rien. Et ce mec c'est Preud'Homme, c'est pas Le lyonnais, c'est pas Le nicois, c'est pas Le marseillais.
Bielsa ? :diable:
J'ai bien sûr pensé à lui en ecrivant mais il est pris (et va embaucher ASM) et avec les "ferme, irrévocable et définitif" maison il démissionnerait au bout d'un quart d'heure.

Nanard

Post by Nanard »

Mort de rire les mêmes commentaires lorsque que Galtier a été promu entraineur .... on avance, on avance .... :malin1: on a déjà eu des entraineurs champion de France, Perrin, Baup ... pour quel résultats, à croire qu'on devrait s'intéresser qu'à ce qui brille, faut-il mieux un nom qui claque comme Toschak, champion d'Espagne avec le Réal ou quelqu'un qui colle au projet, comme Galtier très décrié à son arrivée ?, perso je me fous totalement de la renommée du type, je ne sais pas si Celestini est la personne qui convient, mais comment le juger, Jardim est passé de has-been à entraineur génial .. de toute façon moi mis à part l'arrivée Conté et le non retour d'Alain Michel, le reste ... :frime: :frime:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

bubs wrote:
Olaf wrote:Si ça se fait et si ça marche, tout le monde criera au génie.
Certes ;et réciproquement à l'incompétence de nos dirigeants.
Le mot du jour à apprendre :

http://www.cnrtl.fr/definition/réciproquement
Image

Image

sebi

Post by sebi »

Nanard wrote:Mort de rire les mêmes commentaires lorsque que Galtier a été promu entraineur .... on avance, on avance .... :malin1: on a déjà eu des entraineurs champion de France, Perrin, Baup ... pour quel résultats, à croire qu'on devrait s'intéresser qu'à ce qui brille, faut-il mieux un nom qui claque comme Toschak, champion d'Espagne avec le Réal ou quelqu'un qui colle au projet, comme Galtier très décrié à son arrivée ?, perso je me fous totalement de la renommée du type, je ne sais pas si Celestini est la personne qui convient, mais comment le juger, Jardim est passé de has-been à entraineur génial .. de toute façon moi mis à part l'arrivée Conté et le non retour d'Alain Michel, le reste ... :frime: :frime:
Galtier c'était une solution interne dans un contexte où nous sommes aux portes de la relégation depuis plusieurs années. C'est un mec qui est au quotidien au club, que tout le monde connaît, y compris les joueurs. C'était un choix par défaut destiné à rester quelques mois parce qu'on était dans la merde. Celestini les seuls points communs qu'il a avec Galtier c'est qu'il aime l'om et qu'il a les diplômes pour entraîner. Nous sommes des années plus tard, dans un club qui a joué l'Europe plusieurs années d'affilée. Nous sommes déçus de finir 8 ème et d'avoir perdu contre MU en coupe d'Europe après avoir fini premier de notre groupe sans difficulté. Le contexte est totalement différent. Accepter de voir arriver Celestini c'est faire un bon de huit ans en arrière et renoncer à l'idée que nous avons progressé, c'est accepter de rentrer dans le rang. Je ne l'accepte pas.
Last edited by sebi on 21 May 2017, 11:14, edited 1 time in total.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

dimi wrote:
Julien wrote:Non mais... rassurez-moi, y'a quand même bien des coachs libres qui seraient prêts à venir à Saint-Etienne et qui valent mieux que ça ?

Roy, il est entraîneur, lui ???
Bientôt :mrgreen:
Image

Chuly

Post by Chuly »

J'aime beaucoup la piste CElestini, c'est un entraineur qui prône le beau jeu même face aux grosses cylindrées et ne se gêne pas pour faire jouer les jeunes du centre.
GRos caractère aussi, si le mec n'a pas son mot à dire sur le recrutement, il démissionne.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

seb4282 wrote:
Nanard wrote:Mort de rire les mêmes commentaires lorsque que Galtier a été promu entraineur .... on avance, on avance .... :malin1: on a déjà eu des entraineurs champion de France, Perrin, Baup ... pour quel résultats, à croire qu'on devrait s'intéresser qu'à ce qui brille, faut-il mieux un nom qui claque comme Toschak, champion d'Espagne avec le Réal ou quelqu'un qui colle au projet, comme Galtier très décrié à son arrivée ?, perso je me fous totalement de la renommée du type, je ne sais pas si Celestini est la personne qui convient, mais comment le juger, Jardim est passé de has-been à entraineur génial .. de toute façon moi mis à part l'arrivée Conté et le non retour d'Alain Michel, le reste ... :frime: :frime:
Galtier c'était une solution interne dans un contexte où nous sommes aux portes de la relégation depuis plusieurs années. C'est un mec qui est au quotidien au club, que tout le monde connaît, y compris les joueurs. C'était un choix par défaut destiné à rester quelques mois parce qu'on était dans la merde. Celestini les seuls points communs qu'il a avec Galtier c'est qu'il aime l'om et qu'il a les diplômes pour entraîner. Nous sommes des années plus tard, dans un club qui a joué l'Europe plusieurs années d'affilée. Nous sommes déçus de finir 8 ème et d'avoir perdu contre MU en coupe d'Europe après avoir fini premier de notre groupe sans difficulté. Le contexte est totalement différent. Accepter de voir arriver Celestini c'est faire un bon de huit ans en arrière et renoncer à l'idée que nous avons progressé, c'est accepter de rentrer dans le rang. Je ne l'accepte pas.
Pour redevenir européen, faudrait peut-être penser à un coach qui a connu l'Europe (La coupe).
Les 6 entraineurs des 6 premiers clubs de L1 l'ont connu, il n'y a pas de secret.
En plus du fait qu'il faut un attaquant de haut niveau (comme Gomis qui qualifie l'OM à lui tout seul)

Désolé mais Celestini c'est :

"Depuis juin 2013, il officie en tant qu'adjoint de Bernd Schuster, entraîneur de Málaga CF, club de première division espagnole.
Après le licenciement de ce dernier en juillet 2014, il quitte le club espagnol pour rejoindre l'AS Terracina Calcio, évoluant en Serie D italienne. Malheureusement, après des débuts peu satisfaisants (11 points en 9 matchs, 2 victoires pour 5 matchs nuls et 2 défaites), il est remercié le 5 novembre.
Le 24 mars 2015, Fabio Celestini devient entraîneur du FC Lausanne-Sport, club de D2, où il remplace Marco Simone. Le 5 mai 2016, Lausanne remonte en première division."

Ce ne sera pas pire avec une solution en interne. Garde tes sous Roland, ça devrait suffire pour le maintien.
Image

Greendu18

Post by Greendu18 »

Nous sommes dans la spéculation et pourtant ça râle déjà...Je suis d'un naturel curieux, qui connaissait Jardim avant son arrivée à Monaco??? Je suis juste curieux...Et forcément amusé par certains.
La vida tombola

sanji38

Post by sanji38 »

seb4282 wrote:
Tout à fait exacte rien à rajouter, sauf que dans tout les noms que l'on a vu moi y en a deux ou trois qui m'aurait convenue et qui sont dans l'esprit de ce que l'on cherche. Prud'homme et Puel et kombouare il faut quelqu'un qui nous pousse un peu plus haut avec un style de jeu défini.

Greendu18

Post by Greendu18 »

Nous avons besoin d'un profil bien spécifique,
il doit savoir dans l'idéal:

1: Lancer des jeunes du centre.
2: Avoir une expérience du haut niveau pour que l'on atteigne l'El.
3: Choisir quel(s) top(s) player(s) dans nos moyens accompagner les jeunes pousses.
4: Produire du beau jeu
5: Que ce beau jeu nous rapporte un maximum de points.
6: être assez jeune pour pouvoir s'impliquer sur du long terme.

Pas simple!
Last edited by Greendu18 on 21 May 2017, 11:56, edited 1 time in total.
La vida tombola

damat

Post by damat »

Ils en disent quoi de Celestini les supps de Lausanne et les suiveurs du championnat suisse ?

Je me souviens vaguement de lui comme joueur, mais je ne savais même pas qu'il entraînait aujourd'hui. Enfin si c'est lui ou Roy j'aime autant que ça soit lui : même s'il est mauvais ça serait quand même étonnant qu'il le soit autant que Roy.
Je comprends qu'il ne faut pas trop traîner, mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on se précipite là. Enfin bon, si ça se trouve il est formidable Celestini, je n'en ai aucune idée.

Tylith

Post by Tylith »

Greendu18 wrote:Nous sommes dans la spéculation et pourtant ça râle déjà...Je suis d'un naturel curieux, qui connaissait Jardim avant son arrivée à Monaco??? Je suis juste curieux...Et forcément amusé par certains.
Heu Jardim sortait d'une saison où il venait de qualifier le Sporting pour la ligue des champions et avait déjà coaché des matchs européen.

Après je wikipédia pour en savoir plus mais du coup avant ça il obtenait la seconde meilleure performance de l'histoire de Braga et aurait fini champion facilement avec l'olympiakos s'il ne s'était pas fait virer par le président.

Son cv était tout autre et il avait déjà une grosse réputation.

Après si on veut être très optimiste on peut se dire que Jardim a également commencé en faisant monter une équipe de division.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Greendu18 wrote:Nous sommes dans la spéculation et pourtant ça râle déjà...Je suis d'un naturel curieux, qui connaissait Jardim avant son arrivée à Monaco??? Je suis juste curieux...Et forcément amusé par certains.
Bien sûr, un Jardim pour combien de ratés ? Un Aubame pour combien de... heu... les autres quoi. Faut arrêter d'espérer le coup de chance improbable.
Ce n'est pas sérieux.

Edit, après avoir lu Tylith, encore mieux...
Last edited by Asse of Spades on 21 May 2017, 12:00, edited 1 time in total.
Image

Greendu18

Post by Greendu18 »

damat wrote:Ils en disent quoi de Celestini les supps de Lausanne et les suiveurs du championnat suisse ?

Je me souviens vaguement de lui comme joueur, mais je ne savais même pas qu'il entraînait aujourd'hui. Enfin si c'est lui ou Roy j'aime autant que ça soit lui : même s'il est mauvais ça serait quand même étonnant qu'il le soit autant que Roy.
Je comprends qu'il ne faut pas trop traîner, mais j'ai quand même un peu l'impression qu'on se précipite là. Enfin bon, si ça se trouve il est formidable Celestini, je n'en ai aucune idée.
J'ai le souvenir perso d'un 6 ancien 10 reconverti, belle technique, placement impeccable, international à plus de 30 reprises si ma mémoire est bonne, un joueur plus que correct!
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

Asse Øf Spades wrote:
Bien sûr, un Jardim pour combien de ratés ? Un Aubame pour combien de... heu... les autres quoi. Faut arrêter d'espérer le coup de chance improbable.
Ce n'est pas sérieux.

Les autres pistes ne le sont pas plus (sérieuses), soyons honnête, un peu...
Ce qui a marché un temps, ne fonctionne pas forcément 10 ans plus tard...
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

Tylith wrote:
Heu Jardim sortait d'une saison où il venait de qualifier le Sporting pour la ligue des champions et avait déjà coaché des matchs européen.

Après je wikipédia pour en savoir plus mais du coup avant ça il obtenait la seconde meilleure performance de l'histoire de Braga et aurait fini champion facilement avec l'olympiakos s'il ne s'était pas fait virer par le président.

Après si on veut être très optimiste on peut se dire que Jardim a également commencé en faisant monter une équipe de division.

Après je wikipédia pour en savoir plus...

Voilà, tu as tout dit, avant son arrivée, tu ne le connaissais pas plus qu'un autre^^ Et je te rassure moi non plus!
La vida tombola

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Galtier et Celestini se sont ils cotoyés à l'OM? Ou Perrin et Celestini à Troyes?

En plus de Batlles, on peut peut-être imaginer qu'il a été conseillé par ces anciens ou futurs anciens?

Sinon, moi je reste curieux de voir ce que ça donnerait. Un type qui va grandir avec le club pourquoi pas... Ça peut donner du Roussey ou ça peut donner du Galtier. De toute façon, au niveau de l'ASSE, un nouvel entraineur c'est toujours un peu un pari sans aucune garantie de réussite, tant il y a d'éléments qui font que ça marche ou pas.

Tylith

Post by Tylith »

Greendu18 wrote:
Tylith wrote:

Après je wikipédia pour en savoir plus...

Voilà, tu as tout dit, avant son arrivée, tu ne le connaissais pas plus qu'un autre^^ Et je te rassure moi non plus!
Pas plus qu'un autre sérieux?
Celestini je n'avais strictement aucune idée de qui il était, Jardim je savais que c'était l'entraîneur du sporting et qu'il était très réputé au Portugal mieux on en parlait de plus en plus pour reprendre un grand club.

Pour faire un parallèle ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de Nagelsmann qu'il est inconnu.

Galcian

Post by Galcian »

Garde :frime:

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Faiseur de Tresses wrote:
bubs wrote:
Olaf wrote:Si ça se fait et si ça marche, tout le monde criera au génie.
Certes ;et réciproquement à l'incompétence de nos dirigeants.
Le mot du jour à apprendre :

http://www.cnrtl.fr/definition/réciproquement
Clip à apprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
Image

Post Reply