seb4282 wrote:Nanard wrote:Mort de rire les mêmes commentaires lorsque que Galtier a été promu entraineur .... on avance, on avance ....
on a déjà eu des entraineurs champion de France, Perrin, Baup ... pour quel résultats, à croire qu'on devrait s'intéresser qu'à ce qui brille, faut-il mieux un nom qui claque comme Toschak, champion d'Espagne avec le Réal ou quelqu'un qui colle au projet, comme Galtier très décrié à son arrivée ?, perso je me fous totalement de la renommée du type, je ne sais pas si Celestini est la personne qui convient, mais comment le juger, Jardim est passé de has-been à entraineur génial .. de toute façon moi mis à part l'arrivée Conté et le non retour d'Alain Michel, le reste ...
Galtier c'était une solution interne dans un contexte où nous sommes aux portes de la relégation depuis plusieurs années. C'est un mec qui est au quotidien au club, que tout le monde connaît, y compris les joueurs. C'était un choix par défaut destiné à rester quelques mois parce qu'on était dans la merde. Celestini les seuls points communs qu'il a avec Galtier c'est qu'il aime l'om et qu'il a les diplômes pour entraîner. Nous sommes des années plus tard, dans un club qui a joué l'Europe plusieurs années d'affilée. Nous sommes déçus de finir 8 ème et d'avoir perdu contre MU en coupe d'Europe après avoir fini premier de notre groupe sans difficulté. Le contexte est totalement différent. Accepter de voir arriver Celestini c'est faire un bon de huit ans en arrière et renoncer à l'idée que nous avons progressé, c'est accepter de rentrer dans le rang. Je ne l'accepte pas.
Pour redevenir européen, faudrait peut-être penser à un coach qui a connu l'Europe (La coupe).
Les 6 entraineurs des 6 premiers clubs de L1 l'ont connu, il n'y a pas de secret.
En plus du fait qu'il faut un attaquant de haut niveau (comme Gomis qui qualifie l'OM à lui tout seul)
Désolé mais Celestini c'est :
"Depuis juin 2013, il officie en tant qu'adjoint de Bernd Schuster, entraîneur de Málaga CF, club de première division espagnole.
Après le licenciement de ce dernier en juillet 2014, il quitte le club espagnol pour rejoindre l'AS Terracina Calcio, évoluant en Serie D italienne. Malheureusement, après des débuts peu satisfaisants (11 points en 9 matchs, 2 victoires pour 5 matchs nuls et 2 défaites), il est remercié le 5 novembre.
Le 24 mars 2015, Fabio Celestini devient entraîneur du FC Lausanne-Sport, club de D2, où il remplace Marco Simone. Le 5 mai 2016, Lausanne remonte en première division."
Ce ne sera pas pire avec une solution en interne. Garde tes sous Roland, ça devrait suffire pour le maintien.