Je ne sais pas ce que je t'ai fais, mais encore une fois tu me prêtes des propos faux, donc forcément on ne va pas être d'accord.sam42 wrote:J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.Mic-Mic wrote:Je ne prétends pas détenir la vérité générale, mais il me semble que je peux te retourner ta question.sam42 wrote:Avec des peut-être tout est possible.Mic-Mic wrote:Peut-être simplement parce qu'ils n'avaient pas besoin de faire beaucoup de passes pour éliminer les adversaires ? Un dribble ou une passe en profondeur sont souvent plus efficaces qu'une multitude de passes latérales mais ne sont pas comptés dans les stats que tu évoques.sam42 wrote:Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1.toon wrote:Galtier est estampillé entraineur défensif. Or depuis deux ans, les pans bagnats mettent en avant le beau jeu. Ca me semble un peu contradictoire.laulau01 wrote:Allez savoir ???
Imaginons un peut que Ruffier signe à Nice l'année prochaine , je ne sais pas pourquoi mais ça sent du Galtier (il à déclaré qu'il ne s'interdisait pas d'entrainer en France ) à Nice avec Grange puisque Favre va surement aller à Dortmund , on verra bien !!!!
En plus Galette se fait opérer de la hanche fin mai. Je ne pense pas qu'il sera opérationnel en début de saison.
Est-ce que tes critères déterminent vraiment une équipe offensive ou une équipe plus en réussite (rien à voir avec la chance évidemment) ?
Pour parler concrètement, entre une équipe comme St é qui multipliait les passes en phase offensive sans pour autant jamais mettre en danger l'équipe adverse, et une autre comme Nice qui progressait sur des dribbles de Belhanda ou une passe en profondeur pour Pléa, j'ai vite fait de désigner quelle équipe est la plus offensive. Alors que tes stats donneraient le résultat inverse.
Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons et il faut vite en trouver d'autres pour contrebalancer ça. Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.
Donc si tu prends Nice en comparaison avec une vraie équipe offensive, Monaco, il n'y a pas photo. Par exemple, Monaco faisait 31% de ses passes dans le tiers offensif contre 17% pour Nice.
Une équipe comme le PSG peut paraitre en retrait avec 23% mais si on prend le nombre de passes dans cette zone, ils sont largement devant tous les autres.
Le jeu de Nice était surtout basé sur un jeu bas (défense et milieu) et d'un coup faire des accélérations. Je ne juge pas de la qualité du jeu, d'ailleurs, ils ont obtenu de très bons résultats comme ça. Je dis juste qu'ils n'ont pas un jeu offensif comme on l'entend habituellement.
Pour les critères que tu prends, ce sont avant tout des critères individuels et qui, pour moi, ne sont pas représentatifs du jeu offensif de l'équipe.
J'essayerai de reprendre toutes ses données, sur l'ensemble de l'année, bientôt
Je ne l'ai pas formulé sous forme de question, mais mon intervention avait clairement pour but d'ouvrir une discussion sur ce qu'est réellement une équipe d'offensive. Désolé d'avoir sauté une étapesam42 wrote:J'aurais préféré que tu me poses la question avant que de n'être que dans l'interprétation.
A nouveau, je m'excuse d'intervenir sur un forum consacré à l'ASSE et de parler de l'équipe que je connais le plus.sam42 wrote:Ton problème, c'est que tu ne compares qu'avec Saint Étienne. Alors si les chiffres ne vont pas dans le sens que tu veux forcément ils ne sont pas bons.
Quant à la fin de ta phrase, j'aimerais bien que tu me montres où j'ai dit que tes chiffres n'étaient pas bons. Si on ne peut plus intervenir pour échanger des avis pas forcément identiques, alors le forum n'a plus d'intérêt.
Je me répète, mais merci de ne pas me prêter des propos que je n'ai jamais tenu.sam42 wrote: Les chiffres que je donne, ne sont qu'un éclaircissement sur le jeu, contrairement à toi, je ne dis pas que c'est forcément la vérité vraie et je prends d'autres critères pour que par croisement, on peut se rapprocher d'une analyse au plus juste.
Pour la fin de la phrase, dire " Pourtant à mi-championnat, Nice était l'équipe qui avait fait le moins de passes et touché de ballons dans le tiers offensif et de loin par rapport à toutes les équipes de L1 " , ce n'est pas vraiment ce que j'appelle donner un éclaircissement et prendre d'autre critère.
Au contraire de l'analyse (tout à fait intéressante) que tu viens de faire juste au-dessus