Marche sur mon smartphone pas sur la tabletteBrakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Ouep, ce que je disais aussi dans un autre post : Roro, c'est ses potes d'abord... et ça n'aide guère quand tu dois exceller pour matcher avec plus gros que toiPtitLu wrote:Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Pour ma part, ça m'interpelle que le site de l'ASSE soit créé et géré par une agence du 43. Même si les affaires sont souvent une question de réseau, je trouve que ça ne renvoi pas un bon message. Bon, ok, ça ne concerne que les initiés, mais quand même, le club pourrait faire l'effort, il y a quelques belles agences sur Sainté qui seraient tout à fait capables de gérer ce dossier.old_side wrote:Ouep, ce que je disais aussi dans un autre post : Roro, c'est ses potes d'abord... et ça n'aide guère quand tu dois exceller pour matcher avec plus gros que toiPtitLu wrote:Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
Last edited by Bucky on 14 May 2017, 19:38, edited 1 time in total.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Bucky wrote:Pour ma part, ça m'interpelle que le site de l'ASSE soit créé et géré par une agence du 43. Même si les affaires sont souvent une question de réseau, je trouve que ça ne renvoi pas un bon message. Bon, ok, ça ne concerne que les initiés, mais quand même, le club pourrait faire l'effort, il y a quelques belles agences sur Sainté qui seraient tout à fait capables de gérer ce dossier.old_side wrote:Ouep, ce que je disais aussi dans un autre post : Roro, c'est ses potes d'abord... et ça n'aide guère quand tu dois exceller pour matcher avec plus gros que toiPtitLu wrote:Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Mais quedal ! Nous prends pas pour plus con que l'on est . Il y a une grande quantité d'agence dans le 43, et des très compétentes qui bossent pour des entreprises situés à Sainté, Lyon, Paris voir même à l'étranger.Bucky wrote:C'est clairement décevant que le site de l'ASSE soit créé et géré par une agence du 43. Même si les affaires sont souvent une question de réseau, je trouve que ça ne renvoi pas un bon message. Bon, ok, ça ne concerne que les initiés, mais quand même, le club pourrait faire l'effort, il y a quelques belles agences sur Sainté qui seraient tout à fait capables de gérer ce dossier.old_side wrote:Ouep, ce que je disais aussi dans un autre post : Roro, c'est ses potes d'abord... et ça n'aide guère quand tu dois exceller pour matcher avec plus gros que toiPtitLu wrote:Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
C'est absolument pas la situation géographique le problème... C'est le choix de la boîte en question. Si demain, le club change pour prendre le TNT de Saint-Etienne, tu seras content ? C'est bien, pourtant les problèmes ne seront pas réglés...
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Détends-toi. C'est pas beau de tirer la langue.PtitLu wrote:Mais quedal ! Nous prends pas pour plus con que l'on est . Il y a une grande quantité d'agence dans le 43, et des très compétentes qui bossent pour des entreprises situés à Sainté, Lyon, Paris voir même à l'étranger.Bucky wrote:C'est clairement décevant que le site de l'ASSE soit créé et géré par une agence du 43. Même si les affaires sont souvent une question de réseau, je trouve que ça ne renvoi pas un bon message. Bon, ok, ça ne concerne que les initiés, mais quand même, le club pourrait faire l'effort, il y a quelques belles agences sur Sainté qui seraient tout à fait capables de gérer ce dossier.old_side wrote:Ouep, ce que je disais aussi dans un autre post : Roro, c'est ses potes d'abord... et ça n'aide guère quand tu dois exceller pour matcher avec plus gros que toiPtitLu wrote:Mais tu sais que c'est le cas, encore faut-il bien la choisir cette agence web ...Bucky wrote:Exact. C'est tout de même surprenant qu'ils n'aient pas encore fait le nécessaire.Le club devrait se pencher sur la question : ça ne lui coûterait pas un bras et ce n'est pas les agences web qui manquent dans le coin...old_side wrote:ah oui, enfin! L'outil est pas mal, mais y'a pas de contenu.Guinnessisgøød wrote:J'ai beau bosser dans l'informatique, qu'est-ce que je m'en fous, que le club n'ait pas d'appli! On est dans du sport là !Brakhow wrote:Je viens de voir que la nouvelle appli officielle du club venait d'etre lancée aujourd'hui... alors j'ai pensé à ton récent message ( et tu n'avais pas forcément tort...)old_side wrote:
Là où je veux en venir, c'est que chez nous les décideurs c'est Romeyer, Fernandez, Caiazzo, Rocheteau. Que des vieux, qui ont pour idée soit de copier ce qui se fait ailleurs sans réfléchir très profondément aux différences qui rendent cette copie inepte (ex. Dortmund), soit de se résigner à attendre un actionnaire qui mette du fric (cf. Romeyer qui explique que la ville est trop petite). Le résultat, c'est qu'on est largué sur pas mal de points qui vont faire le futur des clubs : nos réseaux sociaux sont à chier, on a pas d'appli (en 2017 putain, c'est à pleurer de rire)
En tout cas, n’hésitez pas à la télécharger, elle est très fluide et plutôt bien réussie selon moi !
@Guiness on est dans du sport, mais qu'on le veuille ou pas on est aussi dans de l'économie réelle. Et pour une entreprise de spectacle, c'est la base ce genre de chose. Surtout avec une forte communauté prête à suivre tes produits.
La boîte s'appelle TNT, elle est située au Puy-en-Velay. Boîte que je ne connais que trop bien vu que j'y ai bossé 1 an en alternance. Par exemple, le journal que vous avez avant chaque match, c'est moi qui m'occupait de le mettre en page.
J'essaye d'être discret et de pas trop en faire les concernant, parce que j'ai pas vraiment du bien à en dire en fait... En tout cas, pas du patron et de son bras droit, qui sont des véritables tyrans... J'ai eu une proposition pour rester sur la fin, mais c'était hors de question de rester dans cette maison de fou. C'est dire à tel point c'est pas soutenable de bosser ici. Je vais être un peu plus clair :
TNT est en fait séparé en 3 branches : Web/Graphisme (PAO)/Communication (enfin c'est plus vaste). Pour l'ASSE, il s'occupe donc de toute la partie web avec le site, et d'une bonne partie des demandes graphiques. Bref, un gros fournisseur en somme.
Le problème ne vient même pas du personnel. Le chef des dev web par exemple, qui est là depuis longtemps, il est ultra compétent. Un autre, celui qui s'est occupé de toute la création du service "ASSE membre", c'est un ami, il aurait aucun mal à trouver du boulot où il veut (ce qui est le cas, il est retourné chez lui à Clermont).
Le problème, c'est le patron et tout ce qu'il représente : Il accepte tout type de commandes, que ça soit réalisable ou pas. Aucun cahier des charges et une devise "travaille vite, vite et... vite, si il y a des bug au lancement, pas grave, on verra après". Il faut pas s'étonner du bordel de billetterie pour Manchester. Rajouté à cela qu'il hurle sans arrêts, tous les jours parce que ça n'avance pas.
Du coup, tu te retrouves avec 3 petits devs, surchargé de boulot, avec un patron sur leur dos qui leur fout une pression de dingue. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? D'ailleurs, c'est bien simple, je suis parti il y a 2 ans. Les 3/4 du personnels que je connaissais ne sont plus là. C'est normal, comment être fidèle à cette boîte ? Les employés ne sont pas heureux et on tous envie de se barrer... En an 1 an, j'ai vu défiler 5 personnes qui sont parti au bout d'un mois. 1 mois !
Et je n'ai parlé seulement que du service Dev. Mais du côté des graphistes, c'était peut-être légèrement moins pire, mais on prenait tout aussi cher...
Quant au service Com de l'ASSE, vu qu'on les avait toutes les semaines au tel, une anecdote. C'était en Juin, on était en train de préparer une nouvelle charte graphique pour la saison suivante. On était bien et puis il nous fallait quelques infos pour terminer. On a attendu 2 jours, pour enfin avoir Philippe Lyonnet (le chef de la com de l'ASSE), qui était en vacances, pépères, alors que ça urgé grave...
En 1 an, j'ai bien eu le temps de me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait. Pas bon pour l'anticipation, tout au dernier moment, à l'arrache...
C'est absolument pas la situation géographique le problème... C'est le choix de la boîte en question. Si demain, le club change pour prendre le TNT de Saint-Etienne, tu seras content ? C'est bien, pourtant les problèmes ne seront pas réglés...
-
- Posts: 19225
- Joined: 29 Aug 2005, 13:05
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
nan mais de l'autre côté du col de la république, c'est des étrangers.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Pourtant, c'est ce que j'ai trouvé de plus poli à ton message méprisant . Et après tu vas me sortir que les lyonnais sont des péteux arrogants (c'est vrai). N'agit pas comme eux alors.Bucky wrote:Détends-toi. C'est pas beau de tirer la langue.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Surtout que t'as pas besoin d'y passer pour aller de Sainté au 43osvaldopiazzolla wrote:nan mais de l'autre côté du col de la république, c'est des étrangers.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Bon alors y a qui dans les tribunes au niveau entraîneur qui serait venu se montrer pour appuyer sa prochaine candidature ?
Personne n'a été capté par les différentes caméras ?
Personne n'a été capté par les différentes caméras ?
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Je suis mi-ponot mi-stéphanois donc je serais méprisant envers moi-même ?PtitLu wrote:Pourtant, c'est ce que j'ai trouvé de plus poli à ton message méprisant . Et après tu vas me sortir que les lyonnais sont des péteux arrogants (c'est vrai). N'agit pas comme eux alors.Bucky wrote:Détends-toi. C'est pas beau de tirer la langue.
Je préfère clore cette discussion ici. Bon match.
-
- Posts: 1018
- Joined: 07 Mar 2016, 21:05
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Vous voulez pas parler d'un truc en Rapport avec le sujet car la vous êtes à l'ouest sérieux
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Désolé de l'avoir mal pris, mais tu dis que c'est un problème que la boîte soit dans le 43. Si c'était que ça... Franchement, je demande que ça que le club sollicite plus une agence à Saint-Etienne. Mais si c'est elle est aussi bancale que celle actuelle, on aura l'air fin . J'aimerais juste qu'ils se penchent sur une agence compétente, peur importe l'endroit.Bucky wrote:Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Je suis mi-ponot mi-stéphanois donc je serais méprisant envers moi-même ?PtitLu wrote:Pourtant, c'est ce que j'ai trouvé de plus poli à ton message méprisant . Et après tu vas me sortir que les lyonnais sont des péteux arrogants (c'est vrai). N'agit pas comme eux alors.Bucky wrote:Détends-toi. C'est pas beau de tirer la langue.
Je préfère clore cette discussion ici. Bon match.
Bref, bon match à toi aussi et désolé pour le HS.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Bah non. Apparemment, l'exemple à suivre, c'est Toulouse : la priorité c'est l'image, le reste on verra aprèsmy-color-is-green wrote:Vous voulez pas parler d'un truc en Rapport avec le sujet car la vous êtes à l'ouest sérieux
-
- Posts: 211
- Joined: 17 May 2014, 23:07
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Honnetement je le redit mais le gros changement important serait le depart de romeyer qui est completement depasser dans le foot d'aujourd'hui.
Triste a dire mais si on veut vraiment evoluer il faut commencer par la.
Triste a dire mais si on veut vraiment evoluer il faut commencer par la.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
+1NotoriousTONY wrote:Honnetement je le redit mais le gros changement important serait le depart de romeyer qui est completement depasser dans le foot d'aujourd'hui.
Triste a dire mais si on veut vraiment evoluer il faut commencer par la.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
mais n'importe quoi...
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Ah ces stupides toulousains qui vont vendre Diop plus de 12 millions ... on doit pouvoir s'inspirer de 2-3 choses chez eux ... leur com est en tout cas plutôt un succès ...Olaf wrote:Bah non. Apparemment, l'exemple à suivre, c'est Toulouse : la priorité c'est l'image, le reste on verra aprèsmy-color-is-green wrote:Vous voulez pas parler d'un truc en Rapport avec le sujet car la vous êtes à l'ouest sérieux
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
leur saisosns aussi...les uns apres les autres...hcatteau wrote:Ah ces stupides toulousains qui vont vendre Diop plus de 12 millions ... on doit pouvoir s'inspirer de 2-3 choses chez eux ... leur com est en tout cas plutôt un succès ...Olaf wrote:Bah non. Apparemment, l'exemple à suivre, c'est Toulouse : la priorité c'est l'image, le reste on verra aprèsmy-color-is-green wrote:Vous voulez pas parler d'un truc en Rapport avec le sujet car la vous êtes à l'ouest sérieux
-
- Posts: 575
- Joined: 14 May 2013, 08:25
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Allez l'hommage est fait.
On veut le nom maintenant.
On veut le nom maintenant.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
Après ce match il y'a 3 jours de deuil à respecter avant de faire quoi que ce soit.The Smiths wrote:Allez l'hommage est fait.
On veut le nom maintenant.
Re: Nouvel entraineur et nouvelles orientations pour l ASSE
tu l'auras le nouveaux entraineur ,mais pas avant le 31 aout , on attends que le prix baisseThe Smiths wrote:Allez l'hommage est fait.
On veut le nom maintenant.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»