Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by epopee76 »

Alexdiasdealmeda wrote:
PtitLu wrote:
lethal wrote:.
D'ailleurs lethal, je voulais te poser une question. On a pas mal évoqué Michel Preud'homme ces derniers jours sur le forum. Beaucoup pense, moi y compris, que ça serait un bon choix pour remplacer Galtier. J'ai d'ailleurs le souvenir d'un portrait de bonhomme que tu nous avais fait il y a quelques mois, qui décrivait un entraîneur compétent.
Penses-tu que la venue de MPH à Sainté serait possible ? Son contrat est encore long, bien rémunéré ? A-t-il des envies particulières de quitter le championnat Belge ? D'aller à l'étranger ? (ouai bon, c'est plusieurs questions, désolé :mrgreen:)

Désolé par avance si quelqu'un t'a déjà posé la question, j'ai pas suivis :gene2:
Bravo ,excellente initiative !!!
:super:
Lethal ,si tu nos entends ... :]
Ce serait plus simple si il vous lisait ! :mrgreen:

pascal425

Post by pascal425 »

Pour ceux qui ont suivi et aimé "splash" et qui aiment les sports nautiques ,n'oubliez pas ce soir à partir de 21H05 sur Bein et M6 ,concours de plongeons dans la surface Néerlandaise avec comme candidats :Lacazette ,Valbuena,Fékir,Tolisso et autres .
Last edited by pascal425 on 11 May 2017, 18:39, edited 2 times in total.

Danish

Post by Danish »

pascal425 wrote:Pour ceux qui ont suivi et aimé "splash" et qui aime les sports nautiques ,n'oubliez pas ce soir à partir de 21H05 sur Bein et M6 ,concours de plongeons dans la surface Néerlandaise avec comme candidat :Lacazette ,Valbuena,Fékir,Tolisso et autres .
Vu ce qu'il va pleuvoir avant le match, tu ne crois pas si bien dire

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Machiavel wrote:
Guinnessisgøød wrote:J'espère que l'Ajax ne va pas craquer ce soir...
Ou seulement leurs supporters avec les supporters lyonnais. Si Aulas ne gère pas bien ce match çà va mal tourner pour eux à l'UEFA.
ça commence :mrgreen:

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/05/1 ... -de-l-ajax

lethal

Post by lethal »

Après avoir marqué son intérêt pour Youri Tielemans et Soualiho Meïté, l'AS Monaco semble bien décidé à faire ses emplettes en Belgique cet été.

A en croire nos confrères du Laatste Nieuws, le club de la principauté se penche également sur le cas de Sander Berge. Arrivé à Genk au mois de janvier, en provenance de Valerenga, contre un chèque de 2 millions d'euros, le jeune milieu norvégien (19 ans) a déjà fait forte impression.

Tant et si bien que Monaco serait prêt à débourser la modique somme de... 15 millions d'euros pour enrôler Sander Berge. Pour le moment, les Limbourgeois répondent non mais il sera bien difficile de résister aux grosses offres émanant de l'étranger, surtout que la plus-value s'élèverait à 13 millions d'euros en à peine 6 mois passés à la Luminus Arena.

Après Bailey, Courtois, Koulibaly, Benteke ou encore De Bruyne, le KRC s'apprête une nouvelle fois à réaliser une belle affaire.

la mouche à rayures

Post by la mouche à rayures »

Guinnessisgøød wrote:
Machiavel wrote:
Guinnessisgøød wrote:J'espère que l'Ajax ne va pas craquer ce soir...
Ou seulement leurs supporters avec les supporters lyonnais. Si Aulas ne gère pas bien ce match çà va mal tourner pour eux à l'UEFA.
ça commence :mrgreen:

http://www.leprogres.fr/rhone/2017/05/1 ... -de-l-ajax
on va finir par se qualifier pour la coupe d'europe !!!! ça serait drôle quand même non ? :mdr1:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

lethal wrote:Après avoir marqué son intérêt pour Youri Tielemans et Soualiho Meïté, l'AS Monaco semble bien décidé à faire ses emplettes en Belgique cet été.

A en croire nos confrères du Laatste Nieuws, le club de la principauté se penche également sur le cas de Sander Berge. Arrivé à Genk au mois de janvier, en provenance de Valerenga, contre un chèque de 2 millions d'euros, le jeune milieu norvégien (19 ans) a déjà fait forte impression.

Tant et si bien que Monaco serait prêt à débourser la modique somme de... 15 millions d'euros pour enrôler Sander Berge. Pour le moment, les Limbourgeois répondent non mais il sera bien difficile de résister aux grosses offres émanant de l'étranger, surtout que la plus-value s'élèverait à 13 millions d'euros en à peine 6 mois passés à la Luminus Arena.

Après Bailey, Courtois, Koulibaly, Benteke ou encore De Bruyne, le KRC s'apprête une nouvelle fois à réaliser une belle affaire.
Dis donc lethal ,voudrais tu ,stp , nous proposer ta réponse à la question plus haut, merci :super:

lethal

Post by lethal »

epopee76 wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
PtitLu wrote:
lethal wrote:.
D'ailleurs lethal, je voulais te poser une question. On a pas mal évoqué Michel Preud'homme ces derniers jours sur le forum. Beaucoup pense, moi y compris, que ça serait un bon choix pour remplacer Galtier. J'ai d'ailleurs le souvenir d'un portrait de bonhomme que tu nous avais fait il y a quelques mois, qui décrivait un entraîneur compétent.
Penses-tu que la venue de MPH à Sainté serait possible ? Son contrat est encore long, bien rémunéré ? A-t-il des envies particulières de quitter le championnat Belge ? D'aller à l'étranger ? (ouai bon, c'est plusieurs questions, désolé :mrgreen:)

Désolé par avance si quelqu'un t'a déjà posé la question, j'ai pas suivis :gene2:
Bravo ,excellente initiative !!!
:super:
Lethal ,si tu nos entends ... :]
Ce serait plus simple si il vous lisait ! :mrgreen:
Hello everybody :hehe:

Ah , MPH :]

Niveau entraineur c'est effectivement quelqu'un de tres competent .

Il a est bardé de titres ( champion et coupe) avec strondaerd , Gantoise, Twente, Ryad et Bruges.

MPH c'est un "sanguin" , le gars sur la touche qui crie ( gueule plutot :mrgreen: ) autant sur ses joueurs que sur les refs :hehe:

C'est un gros bosseur , excellent analyste et qui prepare ses equipes avec un systeme de jeu basé sur le pressing , la recuperation haute, les infiltrations et le jeu sur les ailes.

Son contrat se termine en juin avec Bruges et voici l'unique declaration qu'il a fait pour la suite de sa carriere:

Après le titre la saison dernière, Michel Preud'homme avait accepté de prolonger une saison supplémentaire avec Bruges. Un an plus tard, où en est le coach à succès et quelle orientation souhaite-t-il donner à sa carrière? "Je déciderai après les playoffs", a répondu le principal intéressé.

En restant une année de plus à Bruges, Preud'homme a pu prendre part à la Ligue des Champions avec son équipe. "Si je regrette mon choix? Si je décide de continuer, je continue. Je prends mes responsabilités, malgré les moments plus difficiles. J'ai déjà pensé que ça aurait pu être plus calme ailleurs, mais cela ne dure jamais très longtemps", dit MPH à Sporza. "Je n'ai donc jamais pensé 'Si seulement j'avais arrêté après le titre'. La Ligue des Champions a été un moment difficile, mais cela arrive chaque saison."

MPH et les Diables

"Si j'avais arrêté à Bruges, je serais peut-être aujourd'hui le sélectionneur des Diables Rouges. Plusieurs personnes auraient aimé ou m'ont demandé que je le devienne. Mais encore une fois, c'est moi qui ait décidé de rester à Bruges. Les Diables Rouges ne me préoccupent pas du tout pour le moment."

A l'issue des playoffs, Preud'homme compte prendre une nouvelle décision. Mais il ne sait pas encore s'il sera toujours entraîneur au Jan Breydel en juillet 2017. "L'année dernière, j'avais dit que je savais ce que j'allais faire après les playoffs (ndlr: il voulait quitter Bruges). Mais j'ai revu ma position après coup. Donc cette année, je vais dire que je ne sais pas ce que je vais faire. Vraiment pas. La vie est parfois bizarre. Je me concentre sur les playoffs et après on verra."

Actuellement son nom circule a Sclessinge ( le repaire des barakis de rouches liegeois d'ou il vient of course :rougefaché: ) puisque c'est un strondaerd de la tete aux pieds en passant par le slip entaché de medailles :mrgreen: mais je doute qu'ils s'alignent sur son salaire ( plus d'1.000.000 d'euro la saison) et aussi au Portugal .

A Sainté?

J'en doute , deja la direction bicephale ça va l'emmerder, ensuite il veut des garantie sur les transferts ( il agit comme un manager a l'anglaise) , il amene avec lui un preparateur physique , un coach mental et un analyste video ( qu'il faut egalement payer :hehe: ) et il a chaque fois entrainé des equipes qui se donnent les moyens pour etre champion ou gagner des coupes ......

En France il a deja été approché par Lyon il y a 3 ou 4 ans mais il a refusé

Voici son interview d'avant les play off ( sur le site de la RTBF Sport)

On l’épingle pour ses sautes d’humeur à l’égard des censeurs et des arbitres, il s’illustre surtout par sa méticulosité, sa grinta de gagneur-né et son palmarès en béton. Il vise son 2e titre de rang avec Bruges avant, sans doute, de prendre du recul. Il recrute ses joueurs sur leur profil mental, appelle les Diables à l’humilité et évoque son bouillon intérieur. Michel Preud’homme passe "Sur le Gril".

Le Club Bruges aborde ces play-offs avec la volonté de prolonger son titre, reconquis l’an dernier après 11 ans de diète. "On va monter en puissance dans ces play-offs car le stage a permis de couper avec notre fin de phase classique en bémol. On retient souvent les meilleurs moments mais la saison du titre, on a aussi notre lot de soucis et de blessés, on a un noyau de qualité identique mais on a gagné en expérience. Le statistiques le montrent c’est souvent plus difficile de confirmer un titre, mais mes joueurs ont faim et je suis confiant."

Car après une consécration vient souvent la décompression, l’entraîneur doit se muer en motivateur. "Je leur ai dit qu’ils pouvaient entrer dans l’Histoire : le Club n’a plus été champion deux années de suite depuis Ernst Happel, il y a 40 ans. Mais l’époque s’est complexifiée, avec les agents et les transferts, les joueurs ont davantage de pouvoir : être dictateur ne sert donc à rien, mais il faut pouvoir convaincre et leur dire que gagner, c’est d’abord respecter leur métier. Et au final, c’est l’autorité du coach qui fait la différence : c’est lui qui décide qui joue ou pas."

Après le combat à Gand, Preud’homme prépare ses troupes pour Charleroi, ce samedi. "Felice Mazzù n’a pas son pareil pour reconstruire une équipe chaque fois qu’elle est décimée. C’est l’un des tout bons coaches belges, mais Francky Dury et Yannick Ferrera le sont aussi quand on voit ce qu’ils réalisent avec leurs moyens. Ce sera à la direction de faire son choix si je décide d’arrêter. Mais Philippe Clement sera aussi un très bon T1, ici ou ailleurs."

Screening mental

Pour ces play-offs qu’il a appris à apprécier ("Il faut accepter les règles du jeu, cela offre des matches intenses et les clubs belges progressent en Europe"), Preud’homme a fait rapatrier son coach mental. "Rudy Heylen avait joué un rôle important dans la conquête du titre l’an passé, il mène des entretiens individuels et est surtout très fort dans les dynamiques de groupes. Notre recrutement comprend des tests psychologiques : c’est important pour moi de savoir comment aborder les joueurs, il y a ceux qui ont un caractère social élevé, ceux qui ont besoin de beaucoup d’explications, ceux qui demandent des challenges permanents, les solitaires, on doit éviter d’avoir trop de profils semblables et à l’avenir on en tiendra compte dans nos transferts."

Gagner, un concept inscrit dans l’ADN même de MPH. "Je tiens ça de ma formation au Standard : depuis tout petit, on ne nous disait qu’une chose : il faut gagner. À cela s’ajoute ma personnalité : je dois tout faire le mieux possible, ça me ronge, même la nuit le foot me réveille. Quand je joue aux cartes ou au golf, c’est pour gagner, sinon ça n’a pas de sens. Je suis capable de relativiser… mais pas tout de suite après un match, il me faut du temps pour digérer. Mais j’accepte la défaite quand je vois qu’on a tout fait pour l’éviter et qu’on a respecté nos engagements."

Ses pétages de plomb vis-à-vis des arbitres sont entrés dans la légende. "J’en ai assez qu’on me ressorte ça chaque fois : ça fait un an que je n’ai plus explosé sur un arbitre, c’est la preuve que je change. Je ressens toujours ce sentiment d’injustice, je bouillis à l’intérieur, mais je me dis de laisser tomber, qu’on ne peut rien y changer. À 58 ans, je deviens philosophe !" (rires)

Avenir en pointillé

L’an passé, après une longue réflexion, il avait rempilé pour un an à Bruges. Pour l’avenir, il réserve toujours sa décision, même si entre les lignes on comprend qu’il va tourner la page brugeoise. "Tirez vos propres conclusions, je n’ai pas encore pris de décision, je gère d’abord les play-offs. Et même si je l’avais prise dans ma tête, cette décision serait encore susceptible de changer. L’an passé aussi, je voulais arrêter, puis j’ai décidé de continuer : je sais que je peux changer d’avis… et c’est important."

Comme l’an passé, où il s’était rétracté pour vivre la Ligue des Champions. "Ce 0 sur 18 a été dur, c’est vrai. Mais je voulais aussi rester par reconnaissance vis-à-vis du club et tenter une nouvelle expérience : rester dans un club où je venais de gagner, ce que je n’avais jamais fait." Avec aussi cette conviction : "Si un jour j’arrête, ce ne sera pas définitif. Je prendrai du repos, mais je recommencerai quand j’aurai récupéré. Mais je ne crains pas l’ennui : tout ce que je fais, je le fais à fond et avec passion, que ce soit le golf ou voir mes proches. J’aimerais aussi voyager : je suis allé partout en Europe… mais je n’ai rien vu d’autre que ma chambre d’hôtel et des stades."

Coaches en puissance

Méticuleux, MPH s’illustre surtout par son goût du détail tactique. "C’est la facette du métier que je préfère, préparer un plan et amener un groupe à suivre cette stratégie. Mais la tactique n’est pas possible sans le physique et l’intelligence des joueurs. J’aime les solliciter pour qu’ils trouvent eux-mêmes des solutions, les amener à réfléchir, à donner leur avis. Dans mon groupe, il n’y a peut-être pas autant de coaches en puissance que dans celle du Standard de mon époque, avec les Gerets, Haan et Daerden, mais Simons, Vormer, Claudemir et Vanaken feront de bons coaches, comme par hasard ce sont des médians…"

Mais choisir, c’est aussi renoncer. "C’est ce que je déteste dans mon métier : ne pas pouvoir contenter tout le monde et devoir écarter des joueurs qui méritent de jouer, mais je privilégie toujours l’équilibre collectif. Et puis il y a toutes ces critiques extérieures de gens qui ne connaissent pas l’interne. Avec internet, tout le monde se permet n’importe quoi. Vous pouvez tout gagner, vous serez encore critiqué, c’est un métier terrible. Mais je ne suis pas pour autant sensible à mon image, sinon je ne m’investirais pas autant pour mes clubs en m’exposant à la critique."

Toujours le même SMS

La superstition est une autre de ses caractéristiques flagrantes. "Je suis moins superstitieux qu’avant, mais il y a des trucs qui me restent. Quand on a été habitué à gagner en faisant certaines choses, on y reste fidèle. Depuis 40 ans, le journaliste liégeois Francis Remy m’envoie un message avant chaque match : quand il oublie, je suis perturbé. Je demande aussi toujours la même place de parking. Mais ça vaut aussi pour les joueurs. En fait, la superstition n’est pas une coquetterie fantaisiste, c’est un cadre, la rigueur, de la préparation." Mais c’est aussi une structure pour se rassurer. "Je reconnais que je suis un inquiet. Mais c’est une bonne chose : quand on croit connaître la vérité, on ne se remet pas en question. C’est bien d’avoir des doutes, car les doutes vous font progresser."

Sur sa compo, il écrit d’abord "Simons et Vormer, mes deux joueurs les plus malins". On lui propose de prendre 3 joueurs au choix en Belgique, il prend "Dossevi et les Eupenois Onyekuru et Jeffren : on a d’ailleurs essayé de les transférer car nos joueurs de flancs sont fragiles." On lui demande le meilleur joueur qu’il ait dirigé. "Axel Witsel était le plus complet, technique, frappe, jeu de tête, endurance, vitesse, puissance. Mais le plus raffiné est Victor Vazquèz : il vous plaçait le ballon où vous vouliez à la vitesse que vous demandiez, sans ses multiples blessures il était titulaire à Barcelone."

L’envie des Diables… ou pas

Vient forcément le chapitre Diables Rouges : Roberto Martinez s’en ira sans doute après la Coupe du Monde 2018. "Je comprends la question, je n’ai dirigé que des clubs et sur un CV, c’est la suite logique… mais je suis atypique (sourire). J’ai toujours eu envie, mais le timing n’était jamais bon : l’envie est là… mais pas à tout prix."

D’ici là, les Diables auront peut-être gagné la Coupe du Monde… comme en rêve Martinez. "On peut la gagner, mais il faut arrêter de dire qu’on est les meilleurs. Notre génération est la plus talentueuse de notre Histoire, c’est vrai, mais on a exagéré avant l’Euro : les joueurs se sont laissés griser par l’euphorie ambiante, on a péché dans la communication, il fallait quelqu’un pour tempérer le discours ambiant."

Reste alors le traditionnel lexique : le mini-questionnaire "en un mot". Timmy Simons ? "Un exemple, il bosse et sent un match comme personne". Bart Verhaeghe ? "Un super gars, le cœur sur la main, son image d’arrogant est faussée." Roger Vanden Stock ? "Un rassembleur, il voit toujours l’intérêt général à la Ligue comme dans son club." Luciano D’Onofrio ? "Mon ami, un grand connaisseur de foot." Marouane Fellaini ? "Un de mes enfants du foot." Eric Gerets ? "Un combattant." José Mourinho, qu’il a découvert de son temps à Benfica ? "Un gagneur qui fait tout pour son groupe, je le rejoins sur ce point... même si à la fin on craque. Mais pour un coach le groupe passe avant tout." Raymond Goethals ? "Un maître tacticien, mais moins moderne dans d’autres aspects du coaching." Standard-Waterschei ? "Un péché de naïveté, si je pouvais changer une décision dans ma carrière, ce serait juste celle-là… car le reste était très bien."

Et comment résumerait-il en un mot… Michel Preud’homme ? "Incompris. Je renvoie une image de moi qui n’est pas moi. Je suis très différent en semaine de ce que je montre à un match. On ne me connaît pas tel que je suis. Mes enfants savent qui je suis, et c’est le plus important. Ce qui compte pour moi aujourd’hui, c’est qu’ils soient fiers de moi. Et je sais qu’ils le sont. Tout le reste est secondaire. Mais j’aimerais qu’ils soient différents de moi : qu’ils apprennent à faire la part des choses, à se tenir au-dessus des polémiques stériles mieux que je ne l’ai fait. Je m’y efforce. Mais à l’intérieur je souffre..."

Bonne lecture :cote:

mattyc

Post by mattyc »

pascal425 wrote:Pour ceux qui ont suivi et aimé "splash" et qui aime les sports nautiques ,n'oubliez pas ce soir à partir de 21H05 sur Bein et M6 ,concours de plongeons dans la surface Néerlandaise avec comme candidat :Lacazette ,Valbuena,Fékir,Tolisso et autres .
En espérant que l'on verra les lyonnais se noyer à la fin...

pascal425

Post by pascal425 »

mattyc wrote:
En espérant que l'on verra les lyonnais se noyer à la fin...
Je viens de me relire , 2 fautes d'orthographe évitables dans ma phrase . :gene2:

sebi

Post by sebi »

Bon, MPH ça risque d'être chaud. Merci pour tes réponses Lethal.

perladinho

Post by perladinho »

seb4282 wrote:Bon, MPH ça risque d'être chaud. Merci pour tes réponses Lethal.
Oui mais c'est un pari à tenter vraiment intéressant qui colle parfaitement à nos envies. Aux dirigeants de lui vendre au mieux le projet ! Il viendrait à sainté avec tout ce que cela comporte en points positifs et puis un nerveux sur le banc, du jeu et GG c'est le feu !

sebi

Post by sebi »

perladinho wrote:
seb4282 wrote:Bon, MPH ça risque d'être chaud. Merci pour tes réponses Lethal.
Oui mais c'est un pari à tenter vraiment intéressant qui colle parfaitement à nos envies. Aux dirigeants de lui vendre au mieux le projet ! Il viendrait à sainté avec tout ce que cela comporte en points positifs et puis un nerveux sur le banc, du jeu et GG c'est le feu !
Bien sûr, mais le mec est ambitieux et veux gagner à priori. En même temps, avec tout le respect que je dois aux clubs dans lesquels il a exercé en tant qu'entraineur jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il a été dans des clubs immenses. C'est en tout cas mon sentiment vu d'ici. Donc oui, ça se tente et l' ASS est un défi tout à fait respectable pour un coach de son calibre. Mais il y a un gros mais : il a refusé d'aller chez les moches alors soit il a beaucoup de goût, soit la France ne le botte pas du tout.

Rob420

Post by Rob420 »

pascal425 wrote:Pour ceux qui ont suivi et aimé "splash" et qui aiment les sports nautiques ,n'oubliez pas ce soir à partir de 21H05 sur Bein et M6 ,concours de plongeons dans la surface Néerlandaise avec comme candidats :Lacazette ,Valbuena,Fékir,Tolisso et autres .
comme les medias et les supp lyonnais avec le retour de Lacazette et le melon des hollandais qui se voient deja en final, je vois une qualif en finale de l'OL 3-0 ou 4-1 au TB
je prévois aussi un peno pour l'OL et une exclusion pour l'ajax.
je dirais un but HJ pour l'OL ou un but valable refusé pour l'ajax

Mulot

Post by Mulot »

[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

sebi

Post by sebi »

J'aime cette équipe de l'Ajax !

Mat42832

Post by Mat42832 »

Quelle ambiance au parc OL. Ils sont 60000, un stade qui peut résonner s'ils s'y mettent et non rien... :mdr1:

Les commentateurs se paluchaient pas sur notre jeu en coupe d'Europe mais ils avouaient que l'ambiance était folle.

Une demi finale contre l'Ajax avec 3 buts à remonter, j'ose même pas imaginer l'ambiance....

Kishizo

Post by Kishizo »

J'essaye de ne pas influencer mes enfants sur les sujets politiques, sportifs et autres, mais ce n'est pas toujours une réussite.
Mon cadet de 10 ans vient d'inventer une blague ce soir :mrgreen:
Quelle est la ressemblance entre Valbuena et une tondeuse à gazon ? Ils bouffent tous les deux du gazon :happy1:
Essaye de supporter l'équipe française mon fils, papa est mauvais et plein d'aigreur, toi tu es jeune tu peux être d'une plus grande humanité :hehe:

Kishizo

Post by Kishizo »

merde ils sont fous de joie :happy1:
Last edited by Kishizo on 11 May 2017, 20:33, edited 1 time in total.

seb0769

Post by seb0769 »

Yes

Kishizo

Post by Kishizo »

la grande lessiveuse en marche yeahhh
Last edited by Kishizo on 11 May 2017, 20:34, edited 1 time in total.

sebi

Post by sebi »

. :(
Last edited by sebi on 11 May 2017, 21:47, edited 1 time in total.

pascal425

Post by pascal425 »

seb4282 wrote::hehe: la remontada ? :mdr1:
Lyon en passe de se qualifier pour la finale : plus que 5 buts à mettre . :diable:

Kishizo

Post by Kishizo »

ils sont dans la merda plutôt :happy1:

lemâtru

Post by lemâtru »

YESSS !
J'ai sauté de mon canapé comme si c'était Sainté qui jouait :coeur: :coeur: :coeur: .
Fuck les bâtards.

Post Reply