ondeverte wrote:Bon ben voila, ce qui etait previsible depuis la nomination de Hamon en candidat est arriver.
Macron est president, ca victoire semble ecrasante a 1ere vue, mais c'est chiffres sont tres trompeurs, pire je vais vous prouvez par les chiffres que le vote d'adhesion a Macron est inferieur a celui de MLP.
J'ose esperer que cette election va servir pour faire comprendre a la population qu'il faut en finir avec cette epouvantail du FN qui sert le systeme pour faire elire son poulain et que de nouvelle force souverainiste credible vont emerger.
Je renverserai la problématique : Au FN de comprendre que la dédiabolistation ne pourra se faire qu'avec l'abandon des pratiques qui les diabolisent à juste titre :
- Finir de rompre avec l'antisémitisme (le coup du nouveau Président à été une vraie boulette)
- Rompre avec l'environnement d'extrême droite que la fin de campagne à mis en valeur : GUD, fachosphère, racisme congénital contre la population arabe et d'origine arabe musulmane, assimilation démagogique de l'islam avec l'islamisme. Il en résulte des pratiques intolérables. Il suffit d'aller sur les comptes Facebook et Twitter de cet entourage pour s'en rendre compte. La manière dont l'entourage du FN a colporté et fabriqué de faux documents à partir du MacronLeaks est juste gerbante. Il rendent inconcevable pour beaucoup d'entre nous l'hypothèse d'un pouvoir FN
Bref si vous voulez être dédiabolisé, vous ne devez pas seulement ravalé la façade. Il faut faire le ménage à l'intérieur. A vous de vous inscrire dans la République.
Je pense que c'est ce que veut faire Marine Le Pen si j'en crois ces déclarations. Par contre je pense que le nom même de Le Pen reste un repoussoir pour beaucoup d'entre nous.
Hier quand je voyais nos compatriotes d'origine africaine ou arabe être simplement heureux du fait de voir a France éviter le pire, je me dis que mon vote a été utile.