Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Platoche wrote:Hamouma-Beric c'était seulement leur cinquième match ensemble....on a vu hier que les automatismes entre les deux commençaient à donner des buts et situations de buts, alors imaginez sur une saison complete....
Le problème, c'est Hamouma et saison complète dans la même phrase. Ça tient, comme tu le dis, en effet plus de l'imagination qu'autre chose :]
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

C'est tout le problème, que de regrets....
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Prenons les choses sérieusement. Cette saison, 8 défenseurs, 6 milieux et 7 attaquants représentent à la louche entre 90% et 95% du temps de jeu disponible sur leur ligne. Si on considère que nous n'aurons pas l'Europe la saison prochaine et que l'on peut se permettre d'intégrer des jeunes en leur donnant des miettes, ça parait bien. Toutefois, si on retire un joueur par ligne, celui qui a le moins joué (RPG en défense, Dabo au milieu, Nordin devant), on oscille entre 85% et 90% du temps de jeu. Si on considère que cette saison, l'EL correspond tout de même à 24% du temps de jeu, et même en faisant de meilleur parcours en coupes nationales, on peut remarquer qu'on peut même se permettre la saison prochaine de réduire le groupe à 7 défenseurs, 5 milieux et 6 attaquants.

Maintenant, penchons nous sur les joueurs que nous sommes quasiment surs d'avoir la saison prochaine, en cas de confirmation du départ de Galette. Cela fait 4 défenseurs (Perrin, Lacroix, RPG, M'Bengue), 3 milieux (Selnæs, Pajot, Dabo) et 3 attaquants (Beric, Maupay, Tannane).

Derrière, tout dépendra de Malcuit, KTC et Polomat, qu'il faudra remplacer en cas de départ, si possible par des joueurs encore plus polyvalent, pour se permettre plus aisément de n'avoir que 7 défenseurs. Au milieu, une recrue est impérative, reste à connaitre le statut de Pajot et Dabo dans la tête du futur entraineur, mais de préférence un titulaire en puissance, je pense. L'existence d'une deuxième recrue au milieu dépend de la volonté ou non d'intégrer pleinement Maïga dans la rotation. Devant, si KMP, Hamouma, Søderlund et Bamba restent tous, on est plus qu'au complet. Nordin et Jorginho seront probablement prêtés pour avoir du temps de jeu. On peut même, quantitativement, se permettre de ne pas recruter si seul Søderlund s'en va. S'il ne s'en va pas, on risque le trop plein en pointe, comme cette saison, mais vu sa fragilité de toute façon, pourquoi pas. Sur les ailes, il faudra compenser n'importe lequel des départs potentiels, Bamba compris même s'il n'a pas passé la saison chez nous.

Bref, on peut imaginer un mercato, gardien excepté, oscillant entre 4 et 8 arrivées pour 12 à 16 départs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Almanzor

Post by Almanzor »

RudyRhød77 wrote:Je ne sais pas si Hamouma lit le forum mais je l'ai trouvé énorme hier :hehe:
moi c'est Saivet que j'ai trouvé énorme... :mrgreen:
A noter que Galtier l'a fait jouer des matchs et des matchs consécutifs alors qu'il était en-dessous de tout et là il avait l'air de refaire surface (de réparation) et il le fait renter à 10 minutes de la fin...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

djeff01

Post by djeff01 »

Pour moi clairement vu les départs envisageables et les manques dans l'effectif on doit en priorité se pencher sur un milieu offensif style trejo boudebouz voir prolonger corgnet un défenseur gauche( vital nsimba+polomat en concurrence)et un attaquant (waris,braithwaith)

Mat42832

Post by Mat42832 »

Au vu de la seconde mi temps d'hier pourquoi ne pas tenter l'an prochain un 4-2-3-1.

Ruffier
Malcuit (RPG). KTC (Lacroix) Perrin (jeune CFA) Recrue (RPG)

Selnaes (Pajot). Recrue (Maiga)

Tannane (Nordin) Hamouma (jeune CFA ou recrue) St Maximin (KMP)

Beric (Maupay)

Départs : Roux, Soderlund, Veretout, Saivet, Lemoine, Mbengue, Polomat
Recrues : St Maximin (prêt), Un milieu récupérateur, un arrière gauche

Avec un match par semaine, pas besoin d'avoir un double effectif en qualité. St Maximin a été convaincant à Bastia sur un côté malgré une équipe faible, il connaît la maison et Galtier ne sera plus là, ni les anciens avec qui il ne s'accordait pas (Cohade, Clement, Lemoine, etc...sauf Perrin).
Ce système pourrait permettre à Beric de jouer avec un attaquant derrière lui, hier on a vu qu'avec Hamouma il s'entendait bien. Avec du rodage, ça peut le faire. Hamouma sera moins blessé avec un match par semaine et on pourra mettre l'équipe type plus souvent. Tannane est grillé avec Galtier mais il peut retrouver confiance avec un nouveau coach et il a des qualités. Selnaes doit s'affirmer dans ce rôle avec à ses côtés un récupérateur du style de Ngolo Kanté.
Quand à la défense, on laisse comme c'est avec l'apport d'un véritable arrière gauche.

Et avec ça on est 6ème et européen :taré1:

Almanzor

Post by Almanzor »

Il faudrait vraiment qu'on recrute Veretout qui sera notre nouveau Lemoine.
Ne pas oublier les basiques: un joueur cadre à chaque ligne: Ruffier, Dieu, Veretout et Bob?
Après Waris un attaquant percutant (et/ou Moukanjo dans un autre style mais buteur et contre-attaquant...): joueur confirmé mais complémentaire avec Beric?
Et évidemment de la technicité au milieu de terrain et surtout de la complémentarité entre les joueurs.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Rob420

Post by Rob420 »

Old green wrote:
adrien38100 wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Donc certains préfèrent KMP à Hamouma... Pourvu que vous ne deveniez jamais décisionnaires à l'ASSE !!
Le probleme d'Hamouma c'est qu'on ne peut compter sur lui qu'une demie saison. Trop fragile
Hamouma en une demie saison est bien plus décisif qu' un kmp qui joue une saison complète.
combien de but en championnat? 7

Rob420

Post by Rob420 »

si Ruffier part, on recrute un gardien?
Carasso est gratuit je crois cet été

vertveine

Post by vertveine »

GreenP wrote:si Ruffier part, on recrute un gardien?
Il ne va pas prolonger finalement?
Sinon ochoa va descendre en d2 espagnol, peut être une piste

vertveine

Post by vertveine »

ForeverGreen wrote:Prenons les choses sérieusement. Cette saison, 8 défenseurs, 6 milieux et 7 attaquants représentent à la louche entre 90% et 95% du temps de jeu disponible sur leur ligne. Si on considère que nous n'aurons pas l'Europe la saison prochaine et que l'on peut se permettre d'intégrer des jeunes en leur donnant des miettes, ça parait bien. Toutefois, si on retire un joueur par ligne, celui qui a le moins joué (RPG en défense, Dabo au milieu, Nordin devant), on oscille entre 85% et 90% du temps de jeu. Si on considère que cette saison, l'EL correspond tout de même à 24% du temps de jeu, et même en faisant de meilleur parcours en coupes nationales, on peut remarquer qu'on peut même se permettre la saison prochaine de réduire le groupe à 7 défenseurs, 5 milieux et 6 attaquants.

Maintenant, penchons nous sur les joueurs que nous sommes quasiment surs d'avoir la saison prochaine, en cas de confirmation du départ de Galette. Cela fait 4 défenseurs (Perrin, Lacroix, RPG, M'Bengue), 3 milieux (Selnæs, Pajot, Dabo) et 3 attaquants (Beric, Maupay, Tannane).

Derrière, tout dépendra de Malcuit, KTC et Polomat, qu'il faudra remplacer en cas de départ, si possible par des joueurs encore plus polyvalent, pour se permettre plus aisément de n'avoir que 7 défenseurs. Au milieu, une recrue est impérative, reste à connaitre le statut de Pajot et Dabo dans la tête du futur entraineur, mais de préférence un titulaire en puissance, je pense. L'existence d'une deuxième recrue au milieu dépend de la volonté ou non d'intégrer pleinement Maïga dans la rotation. Devant, si KMP, Hamouma, Søderlund et Bamba restent tous, on est plus qu'au complet. Nordin et Jorginho seront probablement prêtés pour avoir du temps de jeu. On peut même, quantitativement, se permettre de ne pas recruter si seul Søderlund s'en va. S'il ne s'en va pas, on risque le trop plein en pointe, comme cette saison, mais vu sa fragilité de toute façon, pourquoi pas. Sur les ailes, il faudra compenser n'importe lequel des départs potentiels, Bamba compris même s'il n'a pas passé la saison chez nous.

Bref, on peut imaginer un mercato, gardien excepté, oscillant entre 4 et 8 arrivées pour 12 à 16 départs.
Je pense également que la balance penchera largement coté départ. En recrue du 11, je ne vois qu'un arrière gauche et l'achat de verretout
En ailier, on va récuperer Bamba, et devant Maupay. Dabo et Tannane seront réintégrés au groupe. Aucun intérêt de le vendre maintenant et je reste persuadé qu'ils vont montrer autre chose la saison prochaine (comme malcuit voire pajot cette saison)

Départ:
- polomat: pour lui comme pour le club, pas le niveau top ligue 1
- pogba: bonne cote, et pas indispensable chez nous, avec le replacement de KTC et la présence de lacroix
- clément: de toute façon ne fait plus partie du groupe. Il me semble que son salaire diminue automatiquement l'an prochain, ce qui pourrait le pousser a trouver un club cette fois
- corgnet: fc, trop intermittent et pas un joueur sur lequel on peut construire
- roux: libère une place pour maupay. Au choix avec Soderlund, je préfère garder le viking. Si départ des 2, la peut être recruter, et encore, apres maupay, je tenterai hamouma en faux 9 si besoin
- saivet: non conservé
- lemoine: pour service rendu, la sans dabo il n'est déja plus que n.4
-mbgue si on trouve preneur, et j'investis dans un vrai latéral, pendant de Malcuit. Garder Mbgue en numéro 2 ca fais cher (non ce n'est pas une faute de frappe...).

punk77du42

Post by punk77du42 »

En rumeurs pour notre futur entraîneur on parle du coach du celta Vigo .....on pourrais surtout se pencher sur le cas de leur meneur de jeu Daniel wass, très bon là bas en 10!

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

vertveine wrote:
Les rumeurs envoient Carrasso à Montpellier et Costil à Bordeaux.
Perso, j'aime bien Carrasso aussi.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

punk77du42 wrote:En rumeurs pour notre futur entraîneur on parle du coach du celta Vigo .....on pourrais surtout se pencher sur le cas de leur meneur de jeu Daniel wass, très bon là bas en 10!
Wass on a tenté de prendre quand il est parti de L1, on n'a pas réussi à l'époque alors qu'on aurait vraiment pu prendre un palier avec lui je pense. Maintenant c'est trop tard ; c'est là qu'on peut regretter d'avoir du trainer les erreurs de 2008 pendant longtemps.
Image

Image

dimi

Post by dimi »

:nonon:
vertveine wrote:

Ochoa 8| :nonon:

very vert

Post by very vert »

Si Ruffier s'en va (pas encore fait), Carasso serait un parfait remplaçant. Il nous laisserait 2 saisons pour voir venir un jeune style Maisonnal.
Mais même s'il avait un peu de vague à l'âme en début de saison, pas sûr qu'il ne soit pas tenté de rester dans son club où il s'est de nouveau imposé.
Last edited by very vert on 07 May 2017, 14:01, edited 1 time in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

very vert wrote:Si Ruffier s'en va (pas encore fait), Carasso serait un parfait remplaçant. Il nous laisserait 2 saisons pour voir venir un jeune style Maisonnal.
Mais même s'il avait un peu de vague à l'âme en début de saison, pas sûr qu'il ne soit pas tenter de rester dans son club où il s'est de nouveau imposé.
+1
Mais, je suis étonné qu'il quitte Bordeaux juste avant de jouer l'Europe (pour jouer dans une équipe qui ne joue pas l'Europe).

Benjis

Post by Benjis »

Carasso sérieux ? Ça fait longtemps qu'il est plus au niveau, il a fallu que les mecs qui lui avaient pris sa place soit encore plus mauvais que lui pour qu'il retrouve une place de titulaire.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Benjis wrote:Carasso sérieux ? Ça fait longtemps qu'il est plus au niveau, il a fallu que les mecs qui lui avaient pris sa place soit encore plus mauvais que lui pour qu'il retrouve une place de titulaire.
Tu as vu le match qu'il nous fait vendredi ?

Benjis

Post by Benjis »

RudyRhød77 wrote:
Benjis wrote:Carasso sérieux ? Ça fait longtemps qu'il est plus au niveau, il a fallu que les mecs qui lui avaient pris sa place soit encore plus mauvais que lui pour qu'il retrouve une place de titulaire.
Bah Vercoutre fait un match de fou à Toulouse aussi et tout le monde est d'accord pour dire que c'est une truffe quand même non ?

Carrasso après Ruffier c'est une grosse régression.

comp88

Post by comp88 »

RudyRhød77 wrote:
Perso je l'ai vu vendredi et sur quelques autres matches. Il est encore très très fort et il est revenu au niveau après ces blessures.

Après si on peut garder Ruffier...

Rob420

Post by Rob420 »

comp88 wrote:
RudyRhød77 wrote:
Perso je l'ai vu vendredi et sur quelques autres matches. Il est encore très très fort et il est revenu au niveau après ces blessures.

Après si on peut garder Ruffier...
bien sur qu'il est excellent
et ruffier costil et carasso c'est équivalent.
donc si Ruffier doit partir (je dis bien "partir" car certains ne savent pas lire) carraso sera un bon choix surtout si il a le choix avec Montpellier

Rob420

Post by Rob420 »

RudyRhød77 wrote:
very vert wrote:Si Ruffier s'en va (pas encore fait), Carasso serait un parfait remplaçant. Il nous laisserait 2 saisons pour voir venir un jeune style Maisonnal.
Mais même s'il avait un peu de vague à l'âme en début de saison, pas sûr qu'il ne soit pas tenter de rester dans son club où il s'est de nouveau imposé.
+1
Mais, je suis étonné qu'il quitte Bordeaux juste avant de jouer l'Europe (pour jouer dans une équipe qui ne joue pas l'Europe).
Bordeaux veut le virer pour récupérer Costil

vertveine

Post by vertveine »

GreenP wrote:
RudyRhød77 wrote:
+1
Bordeaux veut le virer pour récupérer Costil
Dans ce cas pourquoi pas. Un contrat de 2 ans, Maisonnial qui joue les coupes pour continuer sa progression.
Mais evidemment mon choix numéro 1 reste Ruffier. après si un club italien pose 10 millions pour ruffier, je comprendrais que le club réfléchisse. Par contre a 3 millions comme j'ai cru le lire pour aller a Nice, c'est risible

vertveine

Post by vertveine »

Mat42832 wrote:Au vu de la seconde mi temps d'hier pourquoi ne pas tenter l'an prochain un 4-2-3-1.

Ruffier
Malcuit (RPG). KTC (Lacroix) Perrin (jeune CFA) Recrue (RPG)

Selnaes (Pajot). Recrue (Maiga)

Tannane (Nordin) Hamouma (jeune CFA ou recrue) St Maximin (KMP)

Beric (Maupay)

Départs : Roux, Soderlund, Veretout, Saivet, Lemoine, Mbengue, Polomat
Recrues : St Maximin (prêt), Un milieu récupérateur, un arrière gauche

Avec un match par semaine, pas besoin d'avoir un double effectif en qualité. St Maximin a été convaincant à Bastia sur un côté malgré une équipe faible, il connaît la maison et Galtier ne sera plus là, ni les anciens avec qui il ne s'accordait pas (Cohade, Clement, Lemoine, etc...sauf Perrin).
Ce système pourrait permettre à Beric de jouer avec un attaquant derrière lui, hier on a vu qu'avec Hamouma il s'entendait bien. Avec du rodage, ça peut le faire. Hamouma sera moins blessé avec un match par semaine et on pourra mettre l'équipe type plus souvent. Tannane est grillé avec Galtier mais il peut retrouver confiance avec un nouveau coach et il a des qualités. Selnaes doit s'affirmer dans ce rôle avec à ses côtés un récupérateur du style de Ngolo Kanté.
Quand à la défense, on laisse comme c'est avec l'apport d'un véritable arrière gauche.

Et avec ça on est 6ème et européen :taré1:
Globalement on se rejoint : un Arriere gauche et un milieu, idéalement verretout. on réintègre également Dabo. Je fais "l'économie" sauf réel opportunité d'un ailier, en comptant sur Bamba et Kmp a gauche.

Post Reply