ForeverGreen wrote:Prenons les choses sérieusement. Cette saison, 8 défenseurs, 6 milieux et 7 attaquants représentent à la louche entre 90% et 95% du temps de jeu disponible sur leur ligne. Si on considère que nous n'aurons pas l'Europe la saison prochaine et que l'on peut se permettre d'intégrer des jeunes en leur donnant des miettes, ça parait bien. Toutefois, si on retire un joueur par ligne, celui qui a le moins joué (RPG en défense, Dabo au milieu, Nordin devant), on oscille entre 85% et 90% du temps de jeu. Si on considère que cette saison, l'EL correspond tout de même à 24% du temps de jeu, et même en faisant de meilleur parcours en coupes nationales, on peut remarquer qu'on peut même se permettre la saison prochaine de réduire le groupe à 7 défenseurs, 5 milieux et 6 attaquants.
Maintenant, penchons nous sur les joueurs que nous sommes quasiment surs d'avoir la saison prochaine, en cas de confirmation du départ de Galette. Cela fait 4 défenseurs (Perrin, Lacroix, RPG, M'Bengue), 3 milieux (Selnæs, Pajot, Dabo) et 3 attaquants (Beric, Maupay, Tannane).
Derrière, tout dépendra de Malcuit, KTC et Polomat, qu'il faudra remplacer en cas de départ, si possible par des joueurs encore plus polyvalent, pour se permettre plus aisément de n'avoir que 7 défenseurs. Au milieu, une recrue est impérative, reste à connaitre le statut de Pajot et Dabo dans la tête du futur entraineur, mais de préférence un titulaire en puissance, je pense. L'existence d'une deuxième recrue au milieu dépend de la volonté ou non d'intégrer pleinement Maïga dans la rotation. Devant, si KMP, Hamouma, Søderlund et Bamba restent tous, on est plus qu'au complet. Nordin et Jorginho seront probablement prêtés pour avoir du temps de jeu. On peut même, quantitativement, se permettre de ne pas recruter si seul Søderlund s'en va. S'il ne s'en va pas, on risque le trop plein en pointe, comme cette saison, mais vu sa fragilité de toute façon, pourquoi pas. Sur les ailes, il faudra compenser n'importe lequel des départs potentiels, Bamba compris même s'il n'a pas passé la saison chez nous.
Bref, on peut imaginer un mercato, gardien excepté, oscillant entre 4 et 8 arrivées pour 12 à 16 départs.
Je pense également que la balance penchera largement coté départ. En recrue du 11, je ne vois qu'un arrière gauche et l'achat de verretout
En ailier, on va récuperer Bamba, et devant Maupay. Dabo et Tannane seront réintégrés au groupe. Aucun intérêt de le vendre maintenant et je reste persuadé qu'ils vont montrer autre chose la saison prochaine (comme malcuit voire pajot cette saison)
Départ:
- polomat: pour lui comme pour le club, pas le niveau top ligue 1
- pogba: bonne cote, et pas indispensable chez nous, avec le replacement de KTC et la présence de lacroix
- clément: de toute façon ne fait plus partie du groupe. Il me semble que son salaire diminue automatiquement l'an prochain, ce qui pourrait le pousser a trouver un club cette fois
- corgnet: fc, trop intermittent et pas un joueur sur lequel on peut construire
- roux: libère une place pour maupay. Au choix avec Soderlund, je préfère garder le viking. Si départ des 2, la peut être recruter, et encore, apres maupay, je tenterai hamouma en faux 9 si besoin
- saivet: non conservé
- lemoine: pour service rendu, la sans dabo il n'est déja plus que n.4
-mbgue si on trouve preneur, et j'investis dans un vrai latéral, pendant de Malcuit. Garder Mbgue en numéro 2 ca fais cher (non ce n'est pas une faute de frappe...).