Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky

Re: Galtier

Post by Bucky »

alexioninho wrote:
Parasar wrote:
latornade wrote:
sam42 wrote:
Platoche wrote:
Galibois wrote:Affaire de gout. Parce que Bompard question trique, c'était long large et dur.
Bon y a eu les faux passeports c'est vrai, mais avec toujours du panache !
On s'en fout du panache, on retient la misère de la relégation et l'histoire des faux passeport, j'en ai soupé de ce genre de conneries, c'est pas Bompard qui nous amené en Europe, faut pas se tromper.

Quand à l'image de Strasbourg.... J'espère que c'est une blague, la comparer à Saint-Etienne niveau foot....
Galibois ne prend son pied avec le club que quand tout va mal :hehe:

Faux passeport
Relégation en D2
sans compter les années 94-96 avec 2 relégations de suite
Galibois a pas tord complètement non plus. La fin a été terrible mais on a vécu des moments géniaux et surtout pleins d'anéctotes : les 2 brésiliens, les VHS, des jeunes qui arrivaient de nul part et qui plantaient des buts terribles lors de la monter, quelques matchs d'antologies… Quand tu avais connu la traversé du désert précédente avec des purges,… mais des puuuuuuuuurges… y a un moment où ça nous a rendu notre fierté. Et c'est un peu ce marqueur qu'on a dans la tête
C'est ce qui est chiant avec galibois : il a rarement complètement tort.
Mais jamais totalement raison non plus.
Le pied avec nouz c'était le 5-1 contre les sardines mais...ça vaut pas plus ni moins que le 3-0 du derby de 2014.
Il y a eu des bon moments avec Galtier aussi niveau jeu. le 3 / 0 contre les quenelles en est en effet un de même niveau. Il faut juste que vous arriviez à vous dire que ni lui ni nous retrouverons la passion si on reste ensemble.
ça sent le vécu :)

Bucky

Post by Bucky »

adrien38100 wrote:On parle beaucoup de Galtier mais on peut aussi se poser la question de l'apport de Lobello? A t-il vraiment eu un apport à l'équipe?
Pour ma part, je ne me pose même pas la question. Mon avis n'est fondé sur aucun élément factuel, c'est juste un ressenti, mais je pense qu'il n'a rien apporté, qu'il a simplement accompagné Galtier dans ses mauvais choix. Depuis Revelli, Galtier n'a pas su s'entourer.

Bucky

Post by Bucky »

bab'trot wrote:On reste quand même très tributaire des joueurs que l'on a à sa disposition: avec Aubame, on a eu du football champagne, et au lieu de Beric-Hamouma (qui ne sont pas de mauvais joueurs), on disposerait de la paire Alex-Aloisio, on jouerait la championsleague et Galtier ne jouerait pas sa tête...
Galtier maximise son effectif qui est de niveau modeste, un point c'est tout.Je reste persuadé que l'on va vers des désillusions avec un autre entraîneur.
Je ne partage pas ta vision conservatrice. Mon analyse est encore plus terrible. Je pense que Galtier se barre parce qu'il a bien conscience que la direction tourne en rond et est incapable de poser sur la table un projet ambitieux et réalisable. Bref, l'avenir me semble bien sombre. Nous regretterons les années Galette dans quelques temps...

marcalex

Post by marcalex »

Galtier vient d'annoncer qu'il part ce soir !

Question : Est-ce votre avant dernier match à GG ?

Réponse : je ne sais pas mais il ne va pas en rester bcp

CQFD
Last edited by marcalex on 05 May 2017, 22:03, edited 1 time in total.
une passion c'est pour la vie

Maugrim

Post by Maugrim »

Après, il n'avait peut-être pas encore pris sa décision, et le match de ce soir a pu l'inciter à trancher pour un départ. C'est aussi possible. Et cela revient au même.

Thomi

Post by Thomi »

marcalex wrote:altier vient d'annoncer qu'il part ce soir !

Question : Est-ce votre avant dernier match à GG ?

Réponse : je ne sais pas mais il ne va pas en rester bcp

CQFD
Peut être qu il parle pour cette saison :mrgreen:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

C'est peut-être juste un coup de pression sur les dirigeants.
Image

Image

Almanzor

Post by Almanzor »

Ce serait bien de finir avec une victoire contre le qsg histoire de "fêter " son départ dans une bonne ambiance.
En tout cas TRÈS GRAND MERCI MONSIEUR GALTIER pour ces 7 années
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

dimi

Post by dimi »

Faiseur de Tresses wrote:C'est peut-être juste un coup de pression sur les dirigeants.
Non ç était clair
Il s est lache sur la ligue et l arbitre, et comme l Europe est foutue, il a annoncé son départ

Almanzor

Post by Almanzor »

Maintenant on fait venir Puel !
Galtier sait que le manque de moyens fait qu a un moment on plafonne.
Après il faut aussi constater qu'on n'a pas su recruter malin et qu'on ne sort plus de jeunes...
Bref serrons les fesses pour la saison prochaine.
Ça me fait suer que des équipes comme Nice ou bordel jouent la coupe d'Europe alors qu'ils ne l'ont pas respectée. ..
Last edited by Almanzor on 05 May 2017, 22:13, edited 1 time in total.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

marcalex

Post by marcalex »

dimi wrote:
Faiseur de Tresses wrote:C'est peut-être juste un coup de pression sur les dirigeants.
*

je ne crois pas. Galtier légalement n'a pas le droit de partir il a un contrat. donc il négocie pour qu'il soit libéré

c'est fini

pour moi on est vraiment dans la merde ...
- 15M€ de revenus sans l'Europe
quasiment aucune joueur bankable à part Malcuit et Ruffier
plus d'entraineur
la guerre des présidents va se rouvrir sur la stratégie (local vs parisien/international)
un capital fermé avec l'embroglio Carvalho

OM, Nice, Lille, Bordeaux, les vilains, Monacov, QSG nous saluent bien

baggio42

Post by baggio42 »

Il ne peut pas l'annoncer de maniere officielle car il lui reste une année de contrat.Hors il negocie avec les deux presidents pour cette fameuse annee de contrat restante, et comme Roro est une pince, ,ca traine....mais c'est clair il part.....

Platoche

Post by Platoche »

A mon avis il va prendre une année sabbatique. Mais ce dernier match a sans doute renforcé son envie de faire un break (pas sur la qualité du match, mais l'arbitrage, la LFP, et la non Europe...)
Image

Les verts toujours...

dimi

Post by dimi »

marcalex wrote:
dimi wrote:
*

je ne crois pas. Galtier légalement n'a pas le droit de partir il a un contrat. donc il négocie pour qu'il soit libéré

c'est fini

plus d'entraineur
la guerre des présidents va se rouvrir sur la stratégie (local vs parisien/international)

On va pas se suicider tout de suite

Bordeaux a pas joue l Europe, ça les a pas empêché de finir en haut du classement
Et tout les joueurs ne partiront pas
Et d autres arriveront

Rob420

Post by Rob420 »

dimi wrote:
marcalex wrote:
dimi wrote:
*

c'est fini

plus d'entraineur

Bordeaux a pas joue l Europe, ça les a pas empêché de finir en haut du classement
Et d autres arriveront
Bordeaux a gouvenech ça change tout

baggio42

Post by baggio42 »

Le depart de galtier est logique, c'est la fin d'un cycle, nous etions au bout et lui aussi quelque part, mais respect à lui.Devant le pessimisme ambiant qui nous voit larguer par rapport aux autres, vous croyez quoi?
Que lille comme par enchantement et avec bielsa va performer tout de suite?
Que paris avec ou sans emery va pas tout changer?
Que marseille va trouver une defense l'annee prochaine?
Que lyon sans c1 va pas perdre lacazette, tolisso et les autres?
Que monaco va pas se faire, piller? Et NIce? Seri, cyprien, belhnda, balotelli vont rester? Que nice et bordeaux avec l'europe vont pas perdre des points comme nous cette année avec les blessés?
Soyons realistes mais aussi optimistes!!!!
Ruffier, perrin, salnaes, dabo:oui j'y crois, beric, hamouma, tanane feront partie de l'ossature.IL faut vendre malcuit et pogba pour récupérer + de 10 millions.
Les jeunes sont là:gabriel, nordin, maiga.les retours de maupay par exemple.

Platoche

Post by Platoche »

GreenP wrote:
dimi wrote:
marcalex wrote:
dimi wrote:
*

c'est fini

plus d'entraineur

Et d autres arriveront
Bordeaux a gouvenech ça change tout
On verra bien Bordeaux l'année prochaine...
Image

Les verts toujours...

sebi

Post by sebi »

baggio42 wrote:Le depart de galtier est logique, c'est la fin d'un cycle, nous etions au bout et lui aussi quelque part, mais respect à lui.Devant le pessimisme ambiant qui nous voit larguer par rapport aux autres, vous croyez quoi?
Que monaco va pas se faire, piller? Et NIce? Seri, cyprien, belhnda, balotelli vont rester? Que nice et bordeaux avec l'europe vont pas perdre des points comme nous cette année avec les blessés?
Ruffier, perrin, salnaes, dabo:oui j'y crois, beric, hamouma, tanane feront partie de l'ossature.IL faut vendre malcuit et pogba pour récupérer + de 10 millions.
Pour ne prendre qu'un exemple : lyon va récupérer l'équivalent de notre budget annuel rien qu'avec la vente de la cagette, de quoi voir venir un peu.

PtitLu

Post by PtitLu »

Les semaines et mois à venir vont être très longs. Comme l'a dit F.Diawara, on sait ce qu'on perd, pas ce qul'on gagne. Au delà de Galette, on est dans l'incertitude complet avec pleins de joueurs. Et même dans les parts du club, avec cette connerie d'affaire Carvahlo qui n'arrange rien...

Je flippe pas mal là... On peut très bien être hyper réactif et malin pour avoir une compétitive l'an prochain... comme tout l'inverse avec un Roro fatigué et dégoûté par le départ de son entraîneur (et puis Nanard qui fait du Nanard... Il est quoi ? Sensé nous faire bien figurer dans les instances ? Quel succès :hehe:...).
Last edited by PtitLu on 05 May 2017, 22:35, edited 2 times in total.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

baggio42 wrote:Le depart de galtier est logique, c'est la fin d'un cycle, nous etions au bout et lui aussi quelque part, mais respect à lui.Devant le pessimisme ambiant qui nous voit larguer par rapport aux autres, vous croyez quoi?
en étant réaliste ces équipes finirons devant nous.
Galtier ses 2 dernieres saisons sont horribles heureusement qu'il y a eu avant mais par contre c'est la 1ere fois en 35 ans qu'avec un entraineur en debut de saison on sait qu'on a rien a craindre pour le maintient.
On va redécouvrir le stress de la L2

alexioninho

Post by alexioninho »

Galtier ou pas Galtier, l'année prochaine sera une année de transition. Le niveau du championnat monte inexorablement, et nous ne pouvons pas suivre financièrement.

QSG, Monaco, Quenelles, Sardines, Caniches, Nice

Soit 6 clubs qui auront des moyens sportifs au dessus des nôtres, avec des projets sportifs cohérents (terminé les années Dreyfus par exemple)

Ces constats ne sont à mon avis pas étranger au départ de Galtier. Si on y ajoute la fatigue qu'il ressentait l'année dernière, c'est une bonne chose.

On a je pense perdu un an dans la reconstruction. Cette saison aura été pour rien. Il faudra s'appuyer sur la jeunesse et le centre de formation car on voit les limites de notre recrutement.

Puel serait l'entraineur idéal pour repartir dans ces conditions. EN second je mettrai Kombouare. A l'étranger, j'adorerai Gallardo, mais c'est inaccessible pour nous ....

Attention cependant à ce que Romeyer nous sorte pas une solution bricolage : Galtier manager sportif le temps de son opération avec un jeune entraineur condamné dès le départ au retour inévitable de l'icône à la moindre crise de résultat ...

marcalex

Post by marcalex »

Je ne dis pas qu'on doit se suicider mais on navigue à vue

Notre capital n'est pas ouvrable en l'état alors que Caiazzo dit que si et que Romeyer ne veut pas
On n'a aucun moyens financiers et ils vont se réduire sans Europe

C'est effectivement la fin d'un cycle mais pour moi les dirigeants n'ont pas le début du commencement d'un plan pour le nouveau

C'est ça qui fait flipper ... Et qui est anormal

PtitLu

Post by PtitLu »

alexioninho wrote:Attention cependant à ce que Romeyer nous sorte pas une solution bricolage : Galtier manager sportif le temps de son opération avec un jeune entraineur condamné dès le départ au retour inévitable de l'icône à la moindre crise de résultat ...
J'y ai pensé aussi... Quelle mauvaise idée ça serait. On aurait un gars peu concerné pendant 1 an. Ça serait pire que de la transition. En fait, on se retrouverait comme Lille maintenant.
Image

stephanois75

Post by stephanois75 »

Quelqu'un a la raison de la rose bleue portée par Galtier ? :-|

stephanois75

Post by stephanois75 »

Post Reply