[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jfg42
Posts: 251
Joined: 06 Oct 2015, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by jfg42 »

fab wrote:
Platoche wrote:
fab wrote:
Platoche wrote:
fab wrote:Gauche ou droite c'est pareil, tous pareil les journalistes, les sportifs, les artistes, sont tous de centre gauche droite, car il n'y a plus de différences c'est la meme politique, la droite se rallie a macron la gauche aussi, c'est qu'un seul parti, de la merde. Quand tu vois matuidi et consorts soutenir Macron qu'ils viennent jouer les dimanche dans les matchs de quartier et ils comprendront peut etre ce qui se passent réellement dans la vrai vie.
Mais vous allez faire comment quand MLP sera au pouvoir ? Minute sera uniquement l'organe de presse représentatif accepté ?
La liberté ca te parle, étant de gauche ca devrait car c'est toujours les mots employés par les personnes de gauche, enfin quand ca arrange la gauche!!!!
T'a des gens du FN qui vont jouer dans des matchs de quartiers pour voir ce qui se passe dans la vraie vie ? (candidate du peuple il parait).

Liberté de la presse ? Comment se fait il que le FN tri les journalistes à l'entrée de ses meeting ?
Pour avoir jouer au foot dans ma jeunesse, heureusement j'ai arrété assez tot ras le bol de ma faire insulter de sale blanc, cracher dessus, voir pire dans certains matchs, non c'est bon, j'ai vu ca me suffit mais vu que les districts(district de l'isère) ne font rien contre les équipes de quartiers pour ne pas etre jugés de fasciste ben on continue comme ca jusqu'au jour ou ca finira mal.(les autres districts ne font rien non plus)
raison le fab :amen:
il y a un fort racisme anti français dont on parle très peu dans le foot.....quoique.
J'ai lu un article dans FF (ok, je m'entends déja dire :; cite tes sources..... :rouge: )où un jeune footballeur avait arrêté le centre de formation où il se faisait moquer, où c'était la honte d'être français disait t'il...., écoeuré, il a tout arrêté 8| D'ailleurs Lolo Blanc pour avoir très légérement évoqué le sujet, c'était fait lui même traité de raciste.
Non, il existe un fort ressentiement anti français de la part d'un bon nombre de maghrébins, pour leur grande majorité, relativement jeune.....et c'est une REALITE, seuls les hypocrites et les lâches ne sauraient le voir...

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

CB: On nous rebat les oreilles avec la Shoah. Il y a un deux poids deux mesures avec le génocide vendéen par exemple, alors qu'on passe son temps à nous culpabiliser avec la Shoah. Ça génère un antisémitisme qui n'est pas méchant. Je connais plein de gens bien qui n'aiment pas particulièrement les Juifs. Notamment chez les catholiques. Vous savez pourquoi?
BN: Euh, pas trop non.
CB: Parce que ce sont les Juifs qui ont poussé pour crucifier Jésus!
BN: C'était il y a 2000 ans quand même...
CB: Et alors? C'est quoi 2000 ans? Il peut y avoir une gêne du catholique vis-à-vis du Juif.


Anti-blanc, anti juif, anti homo, anti arabe,....
Tous les mêmes qui ont oublié d'être anti cretin

Interview de Catherine Blein, candidate FN aux législatives

Catherine Blein: Je ne suis pas le valet de Marine Le Pen. Quand bien même ils seraient tous braves, ils sont trop nombreux. Vous savez cette immigration, elle est voulue.
BuzzFeed News: Vous pensez que c'est programmé?
CB: Évidemment que c'est programmé! C'est fait dans le but de créer une espèce de race... une mixité qui nous fera disparaître en tant que peuple blanc européen.
BN: Mais c'est quoi l'intérêt?
CB: Le but suprême, c'est que les grandes entreprises, les multinationales prennent le pas sur tout et fassent de nous des consommateurs. On aura une race mondiale et internationale de consommateurs tous identiques.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Timick »

Olaf wrote: Rappelons enfin que l'appareil PCF n'était pas pour soutenir Mélenchon, mais que sa base le lui a imposé ; or, dans les discussions d'appareil, ce n'est pas la base qui est en première ligne..
La France Insoumise a une certaine légitimité qui lui est venue des urnes il y a dix jours, avec son score bien plus élevé que prévu. Elle bénéficie aussi d'une image relativement positive car elle n'est pas un parti à l'ancienne et ne veut pas en être un.
Pas mal d'électeurs de gauche préfèrent sans doute voter pour un candidat de gauche ayant une véritable chance de remporter sa circonscription (et probablement étiqueté FI) plutôt que de voir leurs suffrages se diviser entre par exemple des candidats PCF, hamonistes et FI.

Le PCF n'a plus vraiment de poids en tant que parti politique. Les communistes restent ceci dit présents sur le terrain, dans les syndicats, dans les luttes sociales, leur rôle "de proximité" demeure très important (et FI en a sans doute bénéficié dans les urnes) mais pour des élections nationales ils ne rassemblent plus suffisamment d'électeurs et n'ont guère intérêt à provoquer une division. D'autant plus que les électeurs de gauche, y compris ceux qui ont leur carte au PCF, préfèreront qu'un candidat de gauche gagne plutôt que d'avoir une dispersion des voix favorisant l'élection d'un candidat de droite, d'En Marche ou du FN.
Bref, si FI et le PCF ne réalisent pas leur union en amont, ce sont leurs électeurs qui vont faire l'union dans les urnes (comme cela s'est passé aux présidentielles avec les électeurs intéressés par Hamon qui ont fini par voter Mélenchon). Et le PCF qui a déjà très peu de parlementaires a plus à perdre que FI, qui peut mettre en avant son score de 20% du 23 avril, si l'union ne se fait pas.

L'intelligence devrait conduire à court ou à moyen terme FI, le PCF, EELV et l'aile gauche du PS de Hamon à se rapprocher pour former une grande force sociale et écologiste de gauche. C'est en tout cas une occasion historique de redistribuer les cartes et de redonner une chance aux idées authentiquement de gauche de gouverner le pays un de ces jours.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by rouge »

Tardy-Vert42 wrote:Dupraz a toujours dit qu'il était sup de l'Asse .
Toi aussi je suppose ainsi que Merlin
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Timick wrote:L'intelligence devrait conduire à court ou à moyen terme FI, le PCF, EELV et l'aile gauche du PS de Hamon à se rapprocher pour former une grande force sociale et écologiste de gauche. C'est en tout cas une occasion historique de redistribuer les cartes et de redonner une chance aux idées authentiquement de gauche de gouverner le pays un de ces jours.
Ce serait une happy end parfaite à l'année électorale 2017.

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Az42du26 »

minetvert wrote:
Tardy-Vert42 wrote:
minetvert wrote:Tout n'est qu'emballage chez ces gens là, à fond sur la forme et rien sur le fond.
J'espère que tu vaux mieux que ça et y'a espoir puisque tu supportes les verts!...mais la question demeure, es tu vraiment un supporter?
Pourquoi t’intéresses-tu et es-tu fasciné par cette mouvance alors, si tu n’en partages pas l’opinion ? Si ça ne te plait pas, ignores et vas jouer de la flute de pan avec ton gourou franc-mac bolivarien. Tu me fais penser à ces supporters Lyonnais qui viennent sur notre forum. Ça ne me viendrait pas à l’idée de squatter sur un site du NPA ou de Charlie Hebdo ou d’écouter tous les discours de Houria Boutedja ou de SOS racisme. Tu es un véritable maso ou un repenti ? Ancien soralien ?
Je m'y interresse figures toi car j'estime que c'est mon devoir de surveiller les mecs comme toi partout sur la toile :hello:
Trop d'injustices relatives à ces ennemis dans notre Histoire, de part le monde et dans nos vies.
Il faut lire de tout mais je sais, chez vous cela ne se fait pas... Seuls les gourous ont accès au savoir et disons qu'ils trafiquent un peu les choses avant de vous donner la becquée ...
Ton étroitesse d'esprit n'a d'égale que la petitesse des idees que tu véhicules.Cela ne m'étonne pas ce manque de curiosité et d'ouverture de ta part.Vos idees et vos mensonges ne résistent pas à l'extérieur, hors la grotte si je puis dire...
La consanguinité vous guette, les calomnies et diffamations fusent... Je les combats.Je te combats.je comprends qu'il ne te viendrai pas à l'idée d'aller voir ce qui ce passe justement ailleurs chez tes adversaires, le vertige de découvrir le monde en somme, cette peur de voir autre chose que ce qui a été imprimé dans vos cerveaux mutilés.

Pour ce qui est de la flûte de pan j'ai bien trop de respect pour ceux qui savent en jouer pour leur faire cet affront.
Ni maso ni repenti encore moins Soralien! à qui vous devez, au passage, une fière chandelle, car bien avant les conversano ou autres sinistres cretins de son genre qui fleurissent sur la toile, le pseudo philosophe mythomane a surtout travaillé à identifier les forces et les faiblesses de la constellation de dégénérés que forme la fachosphere.Et c'est là qu'on voit la cohérence toute relative à votre mouvement;
Vous mourrez de vos idees car elles sont moisies et que de surcroît vous les opposez sans cesse pour la quête du pouvoir...la lvf contre la milice pétainiste, le mnr contre le fn, antisemites contre islamophobes, supremacistes contre racialistes, confusionnistes contre conspirationnistes, négationnistes contre révisionnistes, j'en passe et des meilleurs dans le genre peste et choléra.

Mais il n'est jamais trop tard pour s'amender et tu peux encore te sortir de ça.
Jake et Elwood Blues t'aideront peut être, à trouver la lumière qui sait? Do you See the light?
https://www.youtube.com/watch?v=7ATBbrfmzc0
Minevert, je te paie une mousse quand tu veux.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Sinon, à partir de la dernière enquête CEVIPOF, en nombre de voix, en se basant sur les reports et en arrondissant à l'avantage des deux candidats, on obtiendrait le classement approximatif suivant :

Macron : 18M de voix
Ni l'un ni l'autre : 17M de voix
Le Pen : 12M de voix

En 2002, on avait eu :

Chirac : 25,5 M de voix
Ni l'un ni l'autre : 10,2M de voix
Le Pen : 5,5M de voix

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ForeverGreen »

Timick wrote:
Olaf wrote: Rappelons enfin que l'appareil PCF n'était pas pour soutenir Mélenchon, mais que sa base le lui a imposé ; or, dans les discussions d'appareil, ce n'est pas la base qui est en première ligne..
La France Insoumise a une certaine légitimité qui lui est venue des urnes il y a dix jours, avec son score bien plus élevé que prévu. Elle bénéficie aussi d'une image relativement positive car elle n'est pas un parti à l'ancienne et ne veut pas en être un.
Pas mal d'électeurs de gauche préfèrent sans doute voter pour un candidat de gauche ayant une véritable chance de remporter sa circonscription (et probablement étiqueté FI) plutôt que de voir leurs suffrages se diviser entre par exemple des candidats PCF, hamonistes et FI.

Le PCF n'a plus vraiment de poids en tant que parti politique. Les communistes restent ceci dit présents sur le terrain, dans les syndicats, dans les luttes sociales, leur rôle "de proximité" demeure très important (et FI en a sans doute bénéficié dans les urnes) mais pour des élections nationales ils ne rassemblent plus suffisamment d'électeurs et n'ont guère intérêt à provoquer une division. D'autant plus que les électeurs de gauche, y compris ceux qui ont leur carte au PCF, préfèreront qu'un candidat de gauche gagne plutôt que d'avoir une dispersion des voix favorisant l'élection d'un candidat de droite, d'En Marche ou du FN.
Bref, si FI et le PCF ne réalisent pas leur union en amont, ce sont leurs électeurs qui vont faire l'union dans les urnes (comme cela s'est passé aux présidentielles avec les électeurs intéressés par Hamon qui ont fini par voter Mélenchon). Et le PCF qui a déjà très peu de parlementaires a plus à perdre que FI, qui peut mettre en avant son score de 20% du 23 avril, si l'union ne se fait pas.

L'intelligence devrait conduire à court ou à moyen terme FI, le PCF, EELV et l'aile gauche du PS de Hamon à se rapprocher pour former une grande force sociale et écologiste de gauche. C'est en tout cas une occasion historique de redistribuer les cartes et de redonner une chance aux idées authentiquement de gauche de gouverner le pays un de ces jours.
Forcément que le PCF a plus à perdre que la FI, le premier part avec 7 députés quand le second n'en avait aucun. Ceci dit, je ne suis vraiment pas sur que la division profite à la FI. A mon avis, la division profitera à la FI dans les endroits gagnés par Méluche cette année, par exemple Montpellier, Marseille, Toulouse, Lille, des endroits où l'avance de cette gauche n'est probablement pas suffisante pour que la FI emporte la circonscription en partant divisé même en humiliant le PCF. Par contre, le PCF devrait rester devant dans ses fiefs historiques, les seuls où il existe une possibilité de gagner malgré la division (Seine-Saint-Denis ou circos tenues par des députés PCF). Je peux bien évidemment me tromper mais je pense que les seules circos gagnables malgré la division sont celles qui vont historiquement au PCF et où cet attachement se maintiendra (ainsi que celle où se présentera Mélenchon, évidemment).

Ceci dit, le principal point que l'on doit mettre en avant, c'est que tant le PCF que la FI risque d'être perdant à ce petit jeu parce qu'il est fort probable qu'il n'y ait pas suffisamment de députés pour constituer un groupe parlementaire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by la buse »

Le fait nouveau depuis mercredi soir c'est que le FN ne peut apparaître comme un parti de gouvernement.
Pas impossible que la gauche voit revenir, comme au premier tour, de ses anciens électeurs qui avaient migré vers l'extrême droite. Mélenchon apparait comme un opposant à Macron bien plus crédible que MLP.

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by merlin »

la buse wrote:Le fait nouveau depuis mercredi soir c'est que le FN ne peut apparaître comme un parti de gouvernement.
Les raisons qui ont poussé tant d'électeurs à voter FN sont toujours là.
Et pour certaines d'entre elles (immigration , islamisation, sécurité) , Mélenchon est loin d'être la solution , il les ignore totalement , voire veut les aggraver ...
Ce qui a changé mercredi soir , c'est que MLP a montré ses limites et son incapacité à pouvoir convaincre un plus grand nombre de gens , et par là même sa capacité à gouverner ...

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Timick »

la buse wrote:Le fait nouveau depuis mercredi soir c'est que le FN ne peut apparaître comme un parti de gouvernement.
Pas impossible que la gauche voit revenir, comme au premier tour, de ses anciens électeurs qui avaient migré vers l'extrême droite. Mélenchon apparait comme un opposant à Macron bien plus crédible que MLP.
En effet, l'incompétence de Le Pen a sauté aux yeux de tout le monde lors du débat comme à aucun autre moment durant toute cette campagne électorale. C'est un élément qui peut jouer sur les scores des prochaines législatives, d'autant que Mélenchon avait déjà réussi à convaincre certains électeurs de venir vers lui plutôt que d'aller vers le FN dès le premier tour.
ForeverGreen wrote:Ceci dit, le principal point que l'on doit mettre en avant, c'est que tant le PCF que la FI risque d'être perdant à ce petit jeu parce qu'il est fort probable qu'il n'y ait pas suffisamment de députés pour constituer un groupe parlementaire.
Je suis d'accord, mais ce serait vraiment dommage après les résultats du 1er tour de ne pas transformer l'essai.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Ca se gate entre les insoumis et le PCF pour les législatives :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22069186/
La FI fait donc le choix de se mettre volontairement dans la merde pour les législatives (et Méluche qui se voit comme chef de l'opposition, voire premier ministre :hehe: ) et toute la gauche avec. Bande de nazes. :rougefaché:
A mon avis, les torts sont partagés. Mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Les torts sont toujours partagés, quelque soit le type de dispute.
Mais enfin, ça sent le sectarisme à plein nez quand même... Heureusement que le programme s'appelle l'Avenir en Commun.
Je ne peux pas ne pas réagir à une affirmation aussi calamiteuse "Les torts sont toujours partagés, quelque soit le type de dispute".
Par exemple la fameuse "dispute" entre les nazis et le juifs, je supposes que les torts sont partagés ?
C'est la même chose quand une femme se fait violer, elle doit bien y être pour quelques chose...

Ce gendre de postulat est absolument calamiteux. Il existe des "disputes" ou l'une des parties prenantes est une victime pure et simple, et l'autre un agresseur.
Et bien sûr, quand il s'agira de faire émerger la vérité, le coupable s'appuiera sur cette fausse vérité énoncée comme si c'était une loi de la nature par tant de gens, même par des scientifiques, censé être un peu logiques.

Ce postulat et et ce qu'il contient en germe : l'injustice, devrait être banni de l'humanité, mais non, il revient toujours là ou on ne l'attend, au détour d'un post sur P2, par exemple.
Nan mais tu racontes n'importe quoi surtout : un viol ou un génocide, ça n'a rien d'une dispute !
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Ca se gate entre les insoumis et le PCF pour les législatives :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22069186/
La FI fait donc le choix de se mettre volontairement dans la merde pour les législatives (et Méluche qui se voit comme chef de l'opposition, voire premier ministre :hehe: ) et toute la gauche avec. Bande de nazes. :rougefaché:
A mon avis, les torts sont partagés. Mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Les torts sont toujours partagés, quelque soit le type de dispute.
Mais enfin, ça sent le sectarisme à plein nez quand même... Heureusement que le programme s'appelle l'Avenir en Commun.
Sectarisme, rien que ça :mrgreen: Faut arrêter d'employer des gros mots à tort et à travers.
Je n'utilise jamais les mots à tort et à travers ; tu devrais le savoir. ;) Tu as voté pour Mélenchon par adhésion au programme LAEC ; d'autres auront été touchés par la grâce divine de Dieu Mélecnchon et ne connaissent pas grand chose du programme - attention, je ne dis pas que Mélenchon lui-même s'est comporté comme s'il était divin (je pense d'ailleurs que c'est le contraire), juste que certains électeurs étaient plus dans cette optique de ralliement à un leader charismatique.

Et je regrette, quand tu ajoutes par dessus ça le comportement de FI avec ses alliés, oui je maintiens ça tient d'une forme de sectarisme - et même peu importe la responsabilité du PC dans cette affaire.
Image

Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Ca se gate entre les insoumis et le PCF pour les législatives :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22069186/
La FI fait donc le choix de se mettre volontairement dans la merde pour les législatives (et Méluche qui se voit comme chef de l'opposition, voire premier ministre :hehe: ) et toute la gauche avec. Bande de nazes. :rougefaché:
A mon avis, les torts sont partagés. Mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Les torts sont toujours partagés, quelque soit le type de dispute.
Mais enfin, ça sent le sectarisme à plein nez quand même... Heureusement que le programme s'appelle l'Avenir en Commun.
Sectarisme, rien que ça :mrgreen: Faut arrêter d'employer des gros mots à tort et à travers.
Je n'utilise jamais les mots à tort et à travers ; tu devrais le savoir. ;) Tu as voté pour Mélenchon par adhésion au programme LAEC ; d'autres auront été touchés par la grâce divine de Dieu Mélecnchon et ne connaissent pas grand chose du programme - attention, je ne dis pas que Mélenchon lui-même s'est comporté comme s'il était divin (je pense d'ailleurs que c'est le contraire), juste que certains électeurs étaient plus dans cette optique de ralliement à un leader charismatique.

Et je regrette, quand tu ajoutes par dessus ça le comportement de FI avec ses alliés, oui je maintiens ça tient d'une forme de sectarisme - et même peu importe la responsabilité du PC dans cette affaire.
Parfaitement d'accord avec toi FdT. Sur le sectarisme, j'en discutais d'ailleurs il y a peu, il ne fait aucun doute que le passé trotskiste de Mélenchon ait sa part dans ce phénomène.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by bfb2 »

Ca me fait toujours rigoler quand des électeurs de droite, qui n'ont jamais voté pour un candidat de gauche (et ne le feront jamais) viennent expliquer comment est un leader de gauche (bouh le vilain dictateur) à ceux qui ont voté pour lui. On est dans ce que je disais il y a quelques mois, les "trolls de droite qui viennent expliquer la gauche à des gens de gauche". Bon, après un forum est espace de discussion, certain d'entre nous ne nous privons pas de dire ce que nous pensons de Mr Fillon ou Mme Le Pen dans l'autre sens, donc c'est dans les deux sens. Mais bon, le coups du Mélenchon "méchant dictateur" (fallait résumer par communiiiiiiiiiiiiiiiiiste, en France ça tient lieu d'explication à tout lol) expliqué à ceux qui ont voté pour lui par des gens qui ne voteront JAMAIS pour lui peu importe les casserolles qu'il y a en face, je trouve ça au mieux marrant (voire franchement "hillarant" parfois).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Sinon, à partir de la dernière enquête CEVIPOF, en nombre de voix, en se basant sur les reports et en arrondissant à l'avantage des deux candidats, on obtiendrait le classement approximatif suivant :

Macron : 18M de voix
Ni l'un ni l'autre : 17M de voix
Le Pen : 12M de voix

En 2002, on avait eu :

Chirac : 25,5 M de voix
Ni l'un ni l'autre : 10,2M de voix
Le Pen : 5,5M de voix
Je m'étais amusé pour le faire avec le premier tour : derrière mon étonnement du au nombre hallucinant de candidats à 4-5% des voix, j'ai remarqué, si on calcule un peu bêtement :
2002 corps électoral de 41 194 689 inscrits,
JMLP 4 804 713
Jean Saint-Josse (CNPT) 1 204 689
Bruno Mégret (MNR) 667 026

Soit un total de 6 676 428 pour l'extrême droite. (et encore, je compte pas Boutin...)

Aujourd'hui 2017 : corps électoral de 47 582 183
MLP : 7 678 491

Autant dire qu'en pourcentage des inscrits, c'est kif-kif, en tout cas si on ne considère pas les électeurs de NDA comme d'extrême droite.
Image

Image

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by bfb2 »

latornade wrote:CB: On nous rebat les oreilles avec la Shoah. Il y a un deux poids deux mesures avec le génocide vendéen par exemple, alors qu'on passe son temps à nous culpabiliser avec la Shoah. Ça génère un antisémitisme qui n'est pas méchant. Je connais plein de gens bien qui n'aiment pas particulièrement les Juifs. Notamment chez les catholiques. Vous savez pourquoi?
BN: Euh, pas trop non.
CB: Parce que ce sont les Juifs qui ont poussé pour crucifier Jésus!
BN: C'était il y a 2000 ans quand même...
CB: Et alors? C'est quoi 2000 ans? Il peut y avoir une gêne du catholique vis-à-vis du Juif.


Anti-blanc, anti juif, anti homo, anti arabe,....
Tous les mêmes qui ont oublié d'être anti cretin

Interview de Catherine Blein, candidate FN aux législatives

Catherine Blein: Je ne suis pas le valet de Marine Le Pen. Quand bien même ils seraient tous braves, ils sont trop nombreux. Vous savez cette immigration, elle est voulue.
BuzzFeed News: Vous pensez que c'est programmé?
CB: Évidemment que c'est programmé! C'est fait dans le but de créer une espèce de race... une mixité qui nous fera disparaître en tant que peuple blanc européen.
BN: Mais c'est quoi l'intérêt?
CB: Le but suprême, c'est que les grandes entreprises, les multinationales prennent le pas sur tout et fassent de nous des consommateurs. On aura une race mondiale et internationale de consommateurs tous identiques.
C'est bien qu'une candidate FN tombe les masques sur une partie des raisons de la haine du juif sur son aile droite. Elle, elle tombe le masque en se ridiculisant totalement sur la question juive dont tout le monde se fout en dehors de l'extrême extrême droite. Je crois aussi, par l'espèce de dialogue surréaliste qu'elle tient avec je sais pas qui, qu'effectivement la branche antisémite de son mouvement trouve ses racines sur des éléments simples de la bible. La dénonciation de Jesus au pouvoir romain par une frange juive de ses contemporains. Le scandale qu'a fait Jesus au temple par rapport aux marchands du temple. On trouve sur ces deux éléments la racine de 2000 ans des persécution des juifs en Europe, une persécution violente avérée par l'histoire dont le point d'orgue etait la shoah. On y trouve dans les deux évenements de la bible que j'ai cité, une imagerie du juif "fourbe et attaché à l'argent", imagerie de l'ordre du mythe pas plus avéré hier qu'aujourd'hui, sur lequel des antisémites à la Soral appuient, appuient, appuient et appuient encore. Ca fait 2000 ans qu'il répètent la même chose, pourquoi ils apparaitraient. Ceux qui voudraient m'expliquer que Soral n'est pas catholique et que son discours n'a rien à voir avec le catholicisme, je voudrai juste que vous analysiez d'où il vient. On est bien dans cette partie de l'héritage catholique très minoritaire mais très malsaine sur la "question" juive. Un héritage clair ayant engendré 2000 ans de persécution en Europe. Je précise que je ne suis pas juif, ni de près, ni de loin.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

mononoké
Posts: 2484
Joined: 18 Apr 2015, 06:12
Location: 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by mononoké »

ForeverGreen wrote:
Parfaitement d'accord avec toi FdT. Sur le sectarisme, j'en discutais d'ailleurs il y a peu, il ne fait aucun doute que le passé trotskiste de Mélenchon ait sa part dans ce phénomène.
ben oui, alors que s'il avait un passé stal' ou un passé 100% appareil du PS, il serait super ouvert !
tu es jeune, non ?

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by rouge »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Ca se gate entre les insoumis et le PCF pour les législatives :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04 ... _22069186/
La FI fait donc le choix de se mettre volontairement dans la merde pour les législatives (et Méluche qui se voit comme chef de l'opposition, voire premier ministre :hehe: ) et toute la gauche avec. Bande de nazes. :rougefaché:
A mon avis, les torts sont partagés. Mais ça n'augure rien de bon pour la suite.
Les torts sont toujours partagés, quelque soit le type de dispute.
Mais enfin, ça sent le sectarisme à plein nez quand même... Heureusement que le programme s'appelle l'Avenir en Commun.
Sectarisme, rien que ça :mrgreen: Faut arrêter d'employer des gros mots à tort et à travers.
Je n'utilise jamais les mots à tort et à travers ; tu devrais le savoir. ;) Tu as voté pour Mélenchon par adhésion au programme LAEC ; d'autres auront été touchés par la grâce divine de Dieu Mélecnchon et ne connaissent pas grand chose du programme - attention, je ne dis pas que Mélenchon lui-même s'est comporté comme s'il était divin (je pense d'ailleurs que c'est le contraire), juste que certains électeurs étaient plus dans cette optique de ralliement à un leader charismatique.

Et je regrette, quand tu ajoutes par dessus ça le comportement de FI avec ses alliés, oui je maintiens ça tient d'une forme de sectarisme - et même peu importe la responsabilité du PC dans cette affaire.
Parfaitement d'accord avec toi FdT. Sur le sectarisme, j'en discutais d'ailleurs il y a peu, il ne fait aucun doute que le passé trotskiste de Mélenchon ait sa part dans ce phénomène.
:nonon: :nonon: :nonon: :rougefaché: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

latornade wrote:On a les soutiens que l'on mérite
Image
-Regardez on voit 1 oreillette!
-On voit rien
-Les oreillettes sont invisibles, si on voit rien c'est qu'il en a une!

Image

Leur connerie est toujours là aussi

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Nemo42 »

mononoké wrote:
ForeverGreen wrote:
Parfaitement d'accord avec toi FdT. Sur le sectarisme, j'en discutais d'ailleurs il y a peu, il ne fait aucun doute que le passé trotskiste de Mélenchon ait sa part dans ce phénomène.
ben oui, alors que s'il avait un passé stal' ou un passé 100% appareil du PS, il serait super ouvert !
tu es jeune, non ?
Ça me rappelle quelqu'un qui disait qu'un jeune de droite est aussi con qu'un vieux de gauche.
Moi je dois balancer entre deux âges :mrgreen:
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Sinon, à partir de la dernière enquête CEVIPOF, en nombre de voix, en se basant sur les reports et en arrondissant à l'avantage des deux candidats, on obtiendrait le classement approximatif suivant :

Macron : 18M de voix
Ni l'un ni l'autre : 17M de voix
Le Pen : 12M de voix

En 2002, on avait eu :

Chirac : 25,5 M de voix
Ni l'un ni l'autre : 10,2M de voix
Le Pen : 5,5M de voix
Je m'étais amusé pour le faire avec le premier tour : derrière mon étonnement du au nombre hallucinant de candidats à 4-5% des voix, j'ai remarqué, si on calcule un peu bêtement :
2002 corps électoral de 41 194 689 inscrits,
JMLP 4 804 713
Jean Saint-Josse (CNPT) 1 204 689
Bruno Mégret (MNR) 667 026

Soit un total de 6 676 428 pour l'extrême droite. (et encore, je compte pas Boutin...)

Aujourd'hui 2017 : corps électoral de 47 582 183
MLP : 7 678 491

Autant dire qu'en pourcentage des inscrits, c'est kif-kif, en tout cas si on ne considère pas les électeurs de NDA comme d'extrême droite.
Difficile de faire des équivalences parfaites de toute façon, surtout à 15 ans d'écart.

L'autre point commun avec 2002, c'est un candidat de la droite gouvernementale (Chirac) particulièrement impopulaire - Super Menteur - qui a également favorisé une dispersion des voix de la droite vers également Madelin et Lepage, sans compter le cas particulier Bayrou.

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by vertgrenoble »

la buse wrote:Le fait nouveau depuis mercredi soir c'est que le FN ne peut apparaître comme un parti de gouvernement.
Pas impossible que la gauche voit revenir, comme au premier tour, de ses anciens électeurs qui avaient migré vers l'extrême droite. Mélenchon apparait comme un opposant à Macron bien plus crédible que MLP.
la confirmation depuis mercredi c'est aussi que EM est incapable de gouverner, n'ayant pas de parti derrière lui, de personnes ayant les compétences pour gérer des ministères de l'intérieur, des affaires étrangères....
et de présenter 577 personnes compétentes aux législatives.
2 solutions :
1- ses anciens adversaires retournent encore une fois leurs vestes (on a l'habitude)...
et travaillent dans son gouvernement
2- les législatives donnent une majorité autre...et on va vers la cohabitation...
la France est ingouvernable dans 1 mois. Pauvre France !
Super !

EM est selon moi un arriviste de premier plan, ayant travaillé longtemps auprès de FH
(chut il ne faut pas le dire !)
qui a "tué" son "père spirituel" et qui doit bien rigoler en voyant que celui-ci (ainsi que tous ses anciens adversaires qui le vilipendaient) le soutient après sa trahison.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Kabigon »

En parlant de Bayrou, y a un #Bayrougate qui tourne et qui prend de l'ampleur sur Twitter :diable:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by CeBri »

Kåbigøn wrote:En parlant de Bayrou, y a un #Bayrougate qui tourne et qui prend de l'ampleur sur Twitter :diable:
https://medium.com/@nicolasgregoire/pas ... 3526d58a2a

Post Reply