old_side wrote:Tu le présentes comme le mec le plus régulier des attaquants. Désolé, mais il est surtout régulier dans le moyennasse. Pas mal s'en prennent à Hamouma, mais c'est d'une autre qualité Hamouma en terme de percution et de finition. Pour moi, on avancera jamais avec des mecs comme Monnet-Paquet. Si le jeu offensif n'est pas fluide, c'est à cause de mecs comme ça, techniquement très moyen et qui cumule à la fois une frappe de poussin, une vision du jeu très limitée (combien de passes dé en 3 ans?) et une maladresse devant le but rédhibitoire.
Il est vraisemblable qu'on parte avec un nouvel entraineur, j'espère qu'on conservera plutot Tanane que KMP, qui en + coute bien trop cher pour son niveau, et puis surtout ça fera de la place à Bamba et Nordin qui eux ont une marge de progression. Et à côté qu'on mise sur un cador, un vrai.
Tannane est sous contrat "longue" durée, et on ne le vendrait probablement pas avantageusement - il est restant à 90%. Quant à Hamouma, il est à 1 an de la fin de son contrat, et je le trouve depuis quelques temps relativement acerbe en conférence de presse. Je ne suis pas si certain que lui, ait envie de rester.
KMP, même si on ne le prolonge pas, ce n'est pas très grave : il est venu gratos, et il n'a de toute façon pas une grosse valeur marchande. On sait que, tout moyen qu'il soit (et encore, je trouve qu'on le dénigre trop), il fera le taf, fermera sa gueule quand il sera sur le banc, fera le max quand il sera sur le terrain. En numéro 3 (ou éventuellement en numéro 2 bis avec un Bamba, par ex) il serait parfait ; et c'est ce qu'il aurait été cette saison, et même celle d'avant, si les fameux "leaders techniques" arrivaient à enchaîner les matches sans se péter.