Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

Z'avez pas remarqué qui est l'entraîneur de Rennes ? Et vous vous souvenez quel entraîneur a fait de KMP un pilier de son équipe à Lorient ? Cette rumeur, n'importe quel potonaute pouvait la lancer :mrgreen:

KMP aura, à mes yeux, sorti une saison satisfaisante et est à ce jour le seul joueur offensif fiable et régulier. Sachant que Saivet et Corgnet sont partants sûrs ; que la situation de Jorginho n'est pas claire (il n'est que prêté) ; que Hamouma, Roux et Bamba sont (comme KMP) à un an de la fin de leur contrat et tous les trois susceptibles (voire certains...) de ne pas prolonger : ce serait une faute majeure de le laisser partir.

Beric, Soderlund, Maupay, Nordin et Tannane sont les seuls offensifs avec un contrat sécurisé. C'est insuffisant, et même en recrutant deux ailiers top niveau, on aura toujours besoin d'un profil comme KMP.

Kabigon

Post by Kabigon »

KMP n'a pas été décevant cette saison, il faut le reconnaître. Il a été décisif dans des matchs importants comme le derby. Rarement, certes, mais il l'a été.

Le truc, c'est qu'on attend aussi moins de lui, car on connaît tous ses forces/faiblesses. On dira donc qu'il sort d'une saison satisfaisante, mais on aimerait quelqu'un de meilleur, voilà tout :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Benjis

Post by Benjis »

tu as raison wrote:
baba-42 wrote:J'aime bien Monnet paquet mais je regretterais pas son départ. C'est pas un joueur qui peut crée une action tout seul. Il est limité techniquement mais on peut que louer sa combativité par contre :super:
Dommage qu'il n'ai pas voulu être arrière gauche
Quels matchs il a fait en arrière gauche !

Je n'ai vraiment pas compris qu'il n'ait pas prolongé l'expérience... D'un ailier moyen de L1, il me paraissait être un latéral de toute première classe. Et, cela dès son premier match à ce poste
Bahebeck avait été énorme contre Bordeaux l'or de son premier match et on connaît la suite.

Parasar

Post by Parasar »

Dac avec Olaf, malgré ses limites, KMP fait partie des joueurs importants du groupe. Au même titre qu'Hamouma, ce d'autant que Roux, Tannane, Jorginho pourraient plus être amenés à aller voir ailleurs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Benjis wrote:
tu as raison wrote:
baba-42 wrote:J'aime bien Monnet paquet mais je regretterais pas son départ. C'est pas un joueur qui peut crée une action tout seul. Il est limité techniquement mais on peut que louer sa combativité par contre :super:

Je n'ai vraiment pas compris qu'il n'ait pas prolongé l'expérience... D'un ailier moyen de L1, il me paraissait être un latéral de toute première classe. Et, cela dès son premier match à ce poste
Bahebeck avait été énorme contre Bordeaux l'or de son premier match et on connaît la suite.
Enorme? Pour avoir été au stade ce jour là, il avait été bon mais sans plus.

bref, c'est pas le sujet, je regrette également que l'expérience KMP arrière gauche ait tourné court. Avec son abattage, et en partant de loin il pourrtait être très dangereux. Bon... reste cette qualité de centre plus qu'aléatoire...

Benjis

Post by Benjis »

Robeberic 1er wrote:
Benjis wrote:
tu as raison wrote:

bref, c'est pas le sujet, je regrette également que l'expérience KMP arrière gauche ait tourné court. Avec son abattage, et en partant de loin il pourrtait être très dangereux. Bon... reste cette qualité de centre plus qu'aléatoire...
Oui enfin dois-je rappeler que le poste d'arrière gauche reste un poste de défenseur et que KMP lors de ses quelques matchs laissait des courant d'air énorme derrière lui, on se prend le but à Lyon en partie à cause de lui. Le soucis c'est que vu qu'il a fait deux trois percé tout le monde croit que c'est une bête en latéral gauche alors qu'il lui manque beaucoup en ce qui concerne le travail défensif (certes ça se travail mais quand t'es au milieu d'une saison européenne le travail t'as pas souvent l'occasion de bien en faire) et aussi la qualité de centre, qui au final est la chose la plus importante sur ce poste offensivement, que tout le monde lui reproche quand il joue devant, en jouant plus bas ça changera rien de ce côté la.

pat11

Post by pat11 »

Kmp :hehe: :hehe: :hehe:
Vous manquez sacrément d'ambition, les gars!!!
galtier a réussi à vous faire croire qu'un type qui met 1 but tous les 15 matchs avait sa place. Et pire, que les jeunes devaient le regarder jouer.
Arretons cette blague et retrouvons de l'ambition. Et que les Bamba et autres jouent au lieu de ce type qui n'a jamais prouvé qu'il était un attaquant de ligue 1!
galtier a quand meme réussi à décourager bamba, St max, Maupay, Mollo, Bahebeck, Esseyric, Corgnet, tanane etc pour mettre kmp: une sacré galéjade!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Platoche

Post by Platoche »

pat11 wrote:Kmp :hehe: :hehe: :hehe:
galtier a réussi à vous faire croire qu'un type qui met 1 but tous les 15 matchs avait sa place. Et pire, que les jeunes devaient le regarder jouer.
Arretons cette blague et retrouvons de l'ambition. Et que les Bamba et autres jouent au lieu de ce type qui n'a jamais prouvé qu'il était un attaquant de ligue 1!
galtier a quand meme réussi à décourager bamba, St max, Maupay, Mollo, Bahebeck, Esseyric, Corgnet, tanane etc pour mettre kmp: une sacré galéjade!
Kmp pourrait jouer à la place de tous ces joueurs ? Ralala quelle mauvaise foi tout de même... t'as oublié Ruffier, Perrin, Beric...
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Pour un club comme le nôtre, il faut en gros 4 ailiers pour tenir une saison. De certains l'an prochain, je n'en vois que deux : Tannane et Nordin - et mettons Kenny Rocha en joker-formation. Avoue que c'est très léger, et à date, plus faible que KMP. Tous les autres sont en fin de contrat cet été ou dans un an, et rien n'indique qu'ils auront envie de prolonger leur contrat - à commencer par Bamba, que j'aimerais pourtant aussi voir revenir.

tu as raison

Post by tu as raison »

Benjis wrote:
Robeberic 1er wrote:
Benjis wrote:
tu as raison wrote:

Oui enfin dois-je rappeler que le poste d'arrière gauche reste un poste de défenseur et que KMP lors de ses quelques matchs laissait des courant d'air énorme derrière lui, on se prend le but à Lyon en partie à cause de lui. Le soucis c'est que vu qu'il a fait deux trois percé tout le monde croit que c'est une bête en latéral gauche alors qu'il lui manque beaucoup en ce qui concerne le travail défensif (certes ça se travail mais quand t'es au milieu d'une saison européenne le travail t'as pas souvent l'occasion de bien en faire) et aussi la qualité de centre, qui au final est la chose la plus importante sur ce poste offensivement, que tout le monde lui reproche quand il joue devant, en jouant plus bas ça changera rien de ce côté la.
Pour ce qui est des courants d'air, ce serait comme dire que Marcelo est le pire latéral du monde... En réalité, je suppose que ça dépend plutôt de la tactique choisie par le coach. Si les latéraux défensifs existent depuis toujours, les latéraux offensifs existent aussi aujourd'hui.

De toute façon, sans entrer dans un débat complexe sur le rôle du latéral, je n'ai presque aucun doute sur le fait que KMP est notre meilleur latéral gauche aujourd'hui, poste où on est vraiment mal pourvu et qui a dû nous coûter des points cette année.

pat11

Post by pat11 »

Platoche wrote:
Kmp pourrait jouer à la place de tous ces joueurs ? Ralala quelle mauvaise foi tout de même... t'as oublié Ruffier, Perrin, Beric...
je veux simplement dire que tous ces joueurs sont plus fins que kmp

Que visez vous avec ce joueur titulaire à l'aile gauche? La 10eme place? la 15eme? On ne peut se contenter si on est minimum ambitieux d'un type aussi faible sur l'aile gauche! La vérité est que les autres de la liste ont une personnalité et que galtier aime les types qui s'écrasent comme kmp. Le probleme , c'est que kmp, justement, s'écrase en attaque. Tres peu d'initiatives, il joue souvent à l'envers et aurait besoin de coups de pieds au C... pour enfin avoir un esprit attaquant. Je lui prefere tous les autres que j'ai cités et j'espere que par le recrutement ou la jeunesse, on aura un type beaucoup plus compétent sur l'aile gauche l'année prochaine.Je maintiens qu'un ailier si faible nous coute 10 points par saison.
Platoche, je te prie d'enlever immédiatement kmp de ta signature :hehe: :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

Non mais avec ce joueur on est européen, on est pas 10eme ou 15eme, donc ?
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Parasar wrote:Dac avec Olaf, malgré ses limites, KMP fait partie des joueurs importants du groupe. Au même titre qu'Hamouma, ce d'autant que Roux, Tannane, Jorginho pourraient plus être amenés à aller voir ailleurs.
Allez moi aussi je peux continuer,donc
Roux a une bonne tete ,et est très courageux et honnète;De plus c'est un excellent pécheur.
Tanane aussi il sait en faire des choses,notament le couscous qui est super bon;il fait marcher le commerce aussi.
Jorgiinho vient de Manchester ,il ne peut qu'etre bon et est bien jeune.

Comme je l'ai dit par ailleurs, gardons les meme et on recommence.

C'est comme Macron ,cette histoire...

pat11

Post by pat11 »

Platoche wrote:Non mais avec ce joueur on est européen, on est pas 10eme ou 15eme, donc ?
parce que il y a Perrin et 2 ou 3 autres. Mais mets que des kmp et on descend tranquille! Enorme manque de responsabilité offensive chez ce joueur, tres peu de vision du jeu et de technique etc etc
Vous etes beaucoup a vous faire endormir par galtier et vous contenter de petits joueurs. Avant à l'aile gauche, il y avait Aubam ou Gradel. là c'est juste insupportable avec ce joueur qui passe ou marque tres peu. On ne peut se contenter de ça. L'attaque stéphanoise souffre de ce joueur aux stats faméliques et avec un sens du jeu tres discutable
Last edited by pat11 on 04 May 2017, 22:17, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

pat11 wrote:
Platoche wrote:Non mais avec ce joueur on est européen, on est pas 10eme ou 15eme, donc ?
parce que il y a Perrin et 2 ou 3 autres. Mais mets que des kmp et on descend tranquille! Enorme manque de responsabilité offensive chez ce joueur, tres peu de vision du jeu et de technique etc etc
+420000

Un besogneux ...

civod42

Post by civod42 »

KMP dans un 4-4-2 je n'ai aucun soucis avec lui dans un 4-3-3 il est à mon sens trop inefficace. Donc pour moi cela dépend dasn quel système on jouera l'an prochain.
God save the greens

Alexdiasdealmeda

civod42 wrote:KMP dans un 4-4-2 je n'ai aucun soucis avec lui dans un 4-3-3 il est à mon sens trop inefficace. Donc pour moi cela dépend dasn quel système on jouera l'an prochain.
Comme je le mentionne par ailleurs ,kmp est moyen.

On a ce moyen ,très moyen, faute de moyens. :malin1:

Platoche

Post by Platoche »

pat11 wrote:
Vous etes beaucoup a vous faire endormir par galtier et vous contenter de petits joueurs. Avant à l'aile gauche, il y avait Aubam ou Gradel. là c'est juste insupportable avec ce joueur qui passe ou marque tres peu. On ne peut se contenter de ça. L'attaque stéphanoise souffre de ce joueur aux stats faméliques et avec un sens du jeu tres discutable
Mais c'est nul comme argument, on fait pas une équipe avec que des Kmp comme tu dis, fait arreter avec cette mauvaise foi a outrance. Une équipe C'est un ensemble de joueurs différents et que tu le veuille ou non, on fini européen avec Kmp dans cette équipe et pas 10 ou 15eme.

J'ai pas dis que Kmp était un joueur extraordinaire, mais de la à dire n'importe quoi....
Image

Les verts toujours...

vertveine

Post by vertveine »

KMP est un bon joueur de complément, etbpour ma part je suis satisfait de son rôle dans le club. Peut-être qu'avec 10 kmp on finit 15 eme, mais avec 10 hamouma ou corgnet, et bien on fait on alignerait que 5 joueurs a chaque matchs....

Par contre quand le grand Gourcuff (mais lui c'est un entraineur qui prone le beau jeu, il parait...) cherche a le recruter pour booster son attaque (pire que celle de l'asse), ca renforce mon idée qu'être supporter de l'asse c'est dur, mais rennes tu portes ta croix...

___

Post by ___ »

Alexdiasdealmeda wrote:
Parasar wrote:Dac avec Olaf, malgré ses limites, KMP fait partie des joueurs importants du groupe. Au même titre qu'Hamouma, ce d'autant que Roux, Tannane, Jorginho pourraient plus être amenés à aller voir ailleurs.
Roux a une bonne tete ,et est très courageux et honnète;De plus c'est un excellent pécheur.
Tanane aussi il sait en faire des choses,notament le couscous qui est super bon;il fait marcher le commerce aussi.

T'es bouché, ou tu le fais exprès ? C'est bien parce qu'il va y avoir énormément de changement que garder KMP est adapté.

Il me semble pourtant que les propos de Parasar, comme les miens, sont suffisamment clairs, et n'ont jamais prétendu que KMP était un top player.

thesnakke

Post by thesnakke »

Olaf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

T'es bouché, ou tu le fais exprès ? C'est bien parce qu'il va y avoir énormément de changement que garder KMP est adapté.

Il me semble pourtant que les propos de Parasar, comme les miens, sont suffisamment clairs, et n'ont jamais prétendu que KMP était un top player.
Oui mais KMP n'est pas brésilien à partir de là, Alexdias ne peut concevoir aucun raisonnement aussi argumenté et valable fût-il
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Tu le présentes comme le mec le plus régulier des attaquants. Désolé, mais il est surtout régulier dans le moyennasse. Pas mal s'en prennent à Hamouma, mais c'est d'une autre qualité Hamouma en terme de percution et de finition. Pour moi, on avancera jamais avec des mecs comme Monnet-Paquet. Si le jeu offensif n'est pas fluide, c'est à cause de mecs comme ça, techniquement très moyen et qui cumule à la fois une frappe de poussin, une vision du jeu très limitée (combien de passes dé en 3 ans?) et une maladresse devant le but rédhibitoire.

Il est vraisemblable qu'on parte avec un nouvel entraineur, j'espère qu'on conservera plutot Tanane que KMP, qui en + coute bien trop cher pour son niveau, et puis surtout ça fera de la place à Bamba et Nordin qui eux ont une marge de progression. Et à côté qu'on mise sur un cador, un vrai.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Platoche ? Je peux t'emprunter ta signature pour kmp ? Je crois que je vais la mettre aussi

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Le gros problème de KMP, c'est qu'il n'a pas été recruté pour être titulaire. Mais qu'il l'est par défaut.

93 matchs de Ligue 1 en 3 saisons, 8 buts pour un ailier d'un club visant le Top 5 c'est trop faible, quoiqu'on en dise. (d'autant que cela ne s'accompagne pas d'une pléiade de passes décisives).

KMP c'est un joueur de 4-4-2, gros travailleur, pouvant éliminer uniquement sur la vitesse, techniquement assez faible (pour un joueur offensif), mais dans un 4-3-3, c'est vraiment pas assez.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

old_side wrote:Tu le présentes comme le mec le plus régulier des attaquants. Désolé, mais il est surtout régulier dans le moyennasse. Pas mal s'en prennent à Hamouma, mais c'est d'une autre qualité Hamouma en terme de percution et de finition. Pour moi, on avancera jamais avec des mecs comme Monnet-Paquet. Si le jeu offensif n'est pas fluide, c'est à cause de mecs comme ça, techniquement très moyen et qui cumule à la fois une frappe de poussin, une vision du jeu très limitée (combien de passes dé en 3 ans?) et une maladresse devant le but rédhibitoire.

Il est vraisemblable qu'on parte avec un nouvel entraineur, j'espère qu'on conservera plutot Tanane que KMP, qui en + coute bien trop cher pour son niveau, et puis surtout ça fera de la place à Bamba et Nordin qui eux ont une marge de progression. Et à côté qu'on mise sur un cador, un vrai.
Tannane est sous contrat "longue" durée, et on ne le vendrait probablement pas avantageusement - il est restant à 90%. Quant à Hamouma, il est à 1 an de la fin de son contrat, et je le trouve depuis quelques temps relativement acerbe en conférence de presse. Je ne suis pas si certain que lui, ait envie de rester.

KMP, même si on ne le prolonge pas, ce n'est pas très grave : il est venu gratos, et il n'a de toute façon pas une grosse valeur marchande. On sait que, tout moyen qu'il soit (et encore, je trouve qu'on le dénigre trop), il fera le taf, fermera sa gueule quand il sera sur le banc, fera le max quand il sera sur le terrain. En numéro 3 (ou éventuellement en numéro 2 bis avec un Bamba, par ex) il serait parfait ; et c'est ce qu'il aurait été cette saison, et même celle d'avant, si les fameux "leaders techniques" arrivaient à enchaîner les matches sans se péter.

Post Reply