Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye

Re: Galtier

Post by popeye »

Je rappelle juste que l'Equipe diffuse les matchs de l'ASSE , donc .............

fab

Post by fab »

very vert wrote:
Tudlevert wrote:
fab wrote:On était tous unanimes pour dire que Galtier ne proposait pas de jeu depuis plusieurs saisons, si son départ s'avère exact les spectateurs regarniront peut etre le stade pour voir du spectacle car la ce n'était plus possible. A son successeur de faire mieux.
Tous unanimes?
Absolument pas...
Ce n'est pas la qualité du jeu qui rempli le stade mais les résultats.
La qualité du spectacle aussi on se fait chier depuis 2 ans alors ne venez pas me dire que le spectacle ne compte pas quand on voit l'affluence en chute libre.

Greendu18

Post by Greendu18 »

On va se retrouver comme lors du départ de Perrin...Lobello sera sur le banc en numéro un, Roro veut un français il l'est et la Caille veut un étranger, il sera heureux Lobello ça fait fait sud américain! Elle est pas belle la vie? Tout le monde est content!
La vida tombola

fab

Post by fab »

fab wrote:
very vert wrote:
Tudlevert wrote:
fab wrote:On était tous unanimes pour dire que Galtier ne proposait pas de jeu depuis plusieurs saisons, si son départ s'avère exact les spectateurs regarniront peut etre le stade pour voir du spectacle car la ce n'était plus possible. A son successeur de faire mieux.
Tous unanimes?
Absolument pas...
La qualité du spectacle aussi on se fait chier depuis 2 ans alors ne venez pas me dire que le spectacle ne compte pas quand on voit l'affluence en chute libre.
Pour parler que des résultats, il faut avoir 20 ans et etre bien accompagné en arrivant au stade pour sans foutre du spectacle. Mais t'arrives a un age ou t'a envie de jeu et si Galtier n'est pas le seul responsable il y contribue grandement.Tu pourrais lui mettre le meilleur avant centre, le pauvre il serait isolé sans ballon. Regardez Eysseric chez nous et a nice c'est le jour et la nuit, tous nos joueurs qui sont censés etre créatifs sont a la rue chez nous. Je vous assure que tous les gens que je connaisse qui ne montent plus au stade c'est exclusivement du au jeu horrible ( n'ayons pas peur des mots) que nous proposons, et j'en connais pas mal.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Donc la verite absolue est forcement de ton cote... :mrgreen:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

very vert wrote:
NomDeStade wrote:
moloko wrote:
Tudlevert wrote:
Tous unanimes?
Absolument pas...
Effectivement, je ne suis pas non plus les dires de fab, je pense plutôt que Galette a eu un milieu de terrain que s'est affaibli au fil des saisons, et que notre jeu offensif, en l'absence de grands attaquants, repose essentiellement sur celui-ci.
Après, on peut lui reprocher de ne pas vouloir insister sur un 4-4-2, sa gestion du vestiaire en cas de mauvaises performances, mais je crois que s'il y a un secteur à blâmer, c'est la cellule recrutement, car sans demander la lune, vu notre budget, il y avait moyen de faire mieux me semble-t-il.
A un moindre degré, un investissement financier plus important dans notre centre de formation, quant on voit l'exemple monégasque.

Après, on ne peux pas critiquer un recrutement "prudent" comme on le faisait auparavant, c'est à dire, des joueurs d'expériences et rompu à la ligue 1, et une prise de risques avec de jeunes joueurs que l'on juge à fort potentiel et qui peuvent nous rapporter "gros" à la revente.
Assez d'accord, je pense que le vrai souci des dernières saisons vient plus d'un recrutement peu ordonné et peu construit, que réellement d'un problème de coaching. Sincèrement l'an dernier, qu'est-ce qui nous empêche d'aller chercher un De Preville ou un Kamano ? Quoiqu'on en dise, nous sommes encore 7ème avec une saison bien remplie.
Le recrutement ne fait jamais l'unanimité.
Toi tu voulais Kamano ou De Preville, d'autres voulaient Boudebouz ou Moukandjo.
Toujours facile a posteriori de pointer du doigt ce qui n'a pas marché.
On plafonnait avec nos recrues de L1.
On tente des Tannane et des Selnaes.
Résultat moyen.

Je pense surtout qu'on a trop de joueurs.
Il faut un groupe plus resserré avec un esprit commando.
Attention, je ne dis pas que je voulais. Seulement, qu'on était cruellement en manque d'ailiers depuis la fin de saison précédente, et qu'il y avait sur le marché deux joueurs largement dans nos cordes, jeunes et déjà habitués aux joutes de la ligue 1. Clairement des potentiels que l'Asse se doit de cibler.

Boudebouz et Moukandjo ne sont pas des ailiers, et sont beaucoup plus vieux, ils auraient été contre nature (en début de saison).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
very vert wrote:
NomDeStade wrote:
moloko wrote:
Tudlevert wrote:
Tous unanimes?
Absolument pas...
Effectivement, je ne suis pas non plus les dires de fab, je pense plutôt que Galette a eu un milieu de terrain que s'est affaibli au fil des saisons, et que notre jeu offensif, en l'absence de grands attaquants, repose essentiellement sur celui-ci.
Après, on peut lui reprocher de ne pas vouloir insister sur un 4-4-2, sa gestion du vestiaire en cas de mauvaises performances, mais je crois que s'il y a un secteur à blâmer, c'est la cellule recrutement, car sans demander la lune, vu notre budget, il y avait moyen de faire mieux me semble-t-il.
A un moindre degré, un investissement financier plus important dans notre centre de formation, quant on voit l'exemple monégasque.

Après, on ne peux pas critiquer un recrutement "prudent" comme on le faisait auparavant, c'est à dire, des joueurs d'expériences et rompu à la ligue 1, et une prise de risques avec de jeunes joueurs que l'on juge à fort potentiel et qui peuvent nous rapporter "gros" à la revente.
Assez d'accord, je pense que le vrai souci des dernières saisons vient plus d'un recrutement peu ordonné et peu construit, que réellement d'un problème de coaching. Sincèrement l'an dernier, qu'est-ce qui nous empêche d'aller chercher un De Preville ou un Kamano ? Quoiqu'on en dise, nous sommes encore 7ème avec une saison bien remplie.
Le recrutement ne fait jamais l'unanimité.
Toi tu voulais Kamano ou De Preville, d'autres voulaient Boudebouz ou Moukandjo.
Toujours facile a posteriori de pointer du doigt ce qui n'a pas marché.
On plafonnait avec nos recrues de L1.
On tente des Tannane et des Selnaes.
Résultat moyen.

Je pense surtout qu'on a trop de joueurs.
Il faut un groupe plus resserré avec un esprit commando.
Attention, je ne dis pas que je voulais. Seulement, qu'on était cruellement en manque d'ailiers depuis la fin de saison précédente, et qu'il y avait sur le marché deux joueurs largement dans nos cordes, jeunes et déjà habitués aux joutes de la ligue 1. Clairement des potentiels que l'Asse se doit de cibler.

Boudebouz et Moukandjo ne sont pas des ailiers, et sont beaucoup plus vieux, ils auraient été contre nature (en début de saison).
Moukandjo, au début de la saison, c'est quand même légèrement plus de matchs à l'aile que dans l'axe sur sa carrière selon Transfermarkt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Marée verte

Post by Marée verte »

fab wrote:
very vert wrote:
Tudlevert wrote:
Tous unanimes?
Absolument pas...
La fréquentation baisse dans quasiment tous les stades.
Bordeaux peine à mettre 20000 spectateurs dans son stade tout neuf, alors que l'équipe est entrainée par l'entraineur à la mode..
Nice, qui fait LA saison de son histoire, ne remplit pas son stade, alors que l'équipe joue un très beau football.

On est d'accord sur les prestations moyennes de notre équipe depuis plusieurs mois, mais ce n'est pas la seule raison, ni peut être même la principale de la baisse de fréquentation.

SP42

Post by SP42 »

Roro est dans une gestion franchouillarde, veut un français à tout prix (A quoi ça sert ?) alors que Caiazzo aimerait qu'on s'ouvre davantage sur l'étranger. Quand on voit ce que fait Favre à Nice, le vent de fraicheur de Conceicao, Jardim à Monaco, ce qu'avait fait Ranieri avant.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Marée verte

Post by Marée verte »

fab wrote:
fab wrote:
very vert wrote:
Tudlevert wrote:
Tous unanimes?
Absolument pas...
Pour parler que des résultats, il faut avoir 20 ans et etre bien accompagné en arrivant au stade pour sans foutre du spectacle. Mais t'arrives a un age ou t'a envie de jeu et si Galtier n'est pas le seul responsable il y contribue grandement.Tu pourrais lui mettre le meilleur avant centre, le pauvre il serait isolé sans ballon. Regardez Eysseric chez nous et a nice c'est le jour et la nuit, tous nos joueurs qui sont censés etre créatifs sont a la rue chez nous. Je vous assure que tous les gens que je connaisse qui ne montent plus au stade c'est exclusivement du au jeu horrible ( n'ayons pas peur des mots) que nous proposons, et j'en connais pas mal.

Tu me fais bien rire avec Eysseric.
Nice n'en voulait pas en début de saison et il n'apparaissait que dans les dernières minutes des matchs.
Il ne doit son salut qu'à la blessure de Pléa et à la réorganisation tactique de Favre.
Et surtout il semble avoir enfin compris que le talent ne suffisait pas, il fallait aussi courir un peu, défendre sur son côté...

Ses prestations à Sainté étaient en dents de scie et je ne me rappelle pas de beaucoup de personnes, sur ce forum, à avoir regretté que son OA ne soit pas levée ? Toujours facile à posteriori d'avoir la mémoire courte, du moment que c'est à charge.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Et je me rappelle son carton rouge en coupe d'europe il me semble, ou les memes qui le regrettent maintenant reclamaient sa tete et le retour illico presto a Nice...

Benjis

Post by Benjis »

Tudlevert wrote:Et je me rappelle son carton rouge en coupe d'europe il me semble, ou les memes qui le regrettent maintenant reclamaient sa tete et le retour illico presto a Nice...
Oui au retour a Bâle, il rentre et se prend un rouge peu de temps après, bon finalement ça nous coûtera pas la qualif on s'est démerder autrement pour la rater ( et merci Embolo de s'être prit son rouge rapidement après aussi) mais voila.

Platoche

Post by Platoche »

David Valverde @DavValverde
Aucun doute sur le départ de Galtier : son opération du 29/5 nécessite 3 mois de convalescence. Reprise potentielle fin aout, ca fait tard..
13:51 - 3 May 2017
Image

Les verts toujours...

patounet

Post by patounet »

Marée verte wrote:[
Nice n'en voulait pas en début de saison et il n'apparaissait que dans les dernières minutes des matchs.
Il ne doit son salut qu'à la blessure de Pléa et à la réorganisation tactique de Favre.
Et surtout il semble avoir enfin compris que le talent ne suffisait pas, il fallait aussi courir un peu, défendre sur son côté...

Ses prestations à Sainté étaient en dents de scie et je ne me rappelle pas de beaucoup de personnes, sur ce forum, à avoir regretté que son OA ne soit pas levée ? Toujours facile à posteriori d'avoir la mémoire courte, du moment que c'est à charge.
Désolé pour Eysseric , mais sa titularisation il ne la doit pas à la bessure de Pléa (blessé en fevrier) mais depuis qu'il a joué contre nous en Novembre il est devenu titulaire
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

"Nan mais Christophe est ici chez lui et il part quand il veut" :mrgreen:
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Benjis

Post by Benjis »

patounet wrote:
Marée verte wrote:[

Désolé pour Eysseric , mais sa titularisation il ne la doit pas à la bessure de Pléa (blessé en fevrier) mais depuis qu'il a joué contre nous en Novembre il est devenu titulaire
Ce qu'il faut regarder c'est combien de fois il a été titulaire quand il y avait Pléa,Belhanda et Balotelli dans le groupe.

Parasar

Post by Parasar »

Eysseric a claqué autant sinon plus chez nous qu'à Nice, donc non ce n'est pas le jour et la nuit.
Ensuite, il brille un peu en ce moment mais comme dit par d'autres il n'était pas du tout titu jusqu'à novembre, et a bénéficié de quelques absences / blessures pour s'imposer.
Enfin, on peut certes dire qu'il s'épanouit plus en ce moment que chez nous mais comme dans toute équipe dont le collectif est au top, les joueurs sur le pré en profitent, ça s'appelle l'émulation. De la même façon dans un collectif en souffrance, plus compliqué de tirer son épingle du jeu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

patounet

Post by patounet »

c'était peut-être pas le premier choix de Favre mais maintenant il est devenu indiscutable.
Il a quand même joué 4 matchs sur 12 avant nous....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Kabigon

Post by Kabigon »

Parasar wrote:Enfin, on peut certes dire qu'il s'épanouit plus en ce moment que chez nous mais comme dans toute équipe dont le collectif est au top, les joueurs sur le pré en profitent, ça s'appelle l'émulation. De la même façon dans un collectif en souffrance, plus compliqué de tirer son épingle du jeu.
Je te rejoins complètement là-dessus.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

https://twitter.com/DavValverde/status/ ... 3834844160

Apparemment d'après ce journaliste de France Bleu, il pourrait avoir une autre explication...

cedric26

Post by cedric26 »

FunnyGreen wrote:https://twitter.com/DavValverde/status/ ... 3834844160

Apparemment d'après ce journaliste de France Bleu, il pourrait avoir une autre explication...
Sur l article de lions hier, il le précisait qu il devait être opérer de la hanche, qu il souffrait depuis plusieurs mois....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Le druide

Post by Le druide »

Je suis tellement surpris par les noms que je lis que je m'auto-quote 8|
Le druide wrote:On ne peut pas prendre un joueur à plus de 90 000€ par mois et vous croyez qu'on va prendre Blanc ou Ranieri, qui gagnent ça en moins d'1 semaine ? :hehe: :hehe:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Après il est possible que Galtier laisse la main le temps de l'opération et revienne ensuite. D'où son implication dans la mise en place de la nouvelle organisation.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

cedric26

Post by cedric26 »

Le druide wrote:Je suis tellement surpris par les noms que je lis que je m'auto-quote 8|
Le druide wrote:On ne peut pas prendre un joueur à plus de 90 000€ par mois et vous croyez qu'on va prendre Blanc ou Ranieri, qui gagnent ça en moins d'1 semaine ? :hehe: :hehe:
Le futur investisseur minoritaire paiera juste le salaire de blanc ou ranieri, :mdr1: :taré1: faudra juste trouver un autre investisseur minoritaire pour le reste :malin1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Platoche

Post by Platoche »

Platoche wrote:David Valverde @DavValverde
Aucun doute sur le départ de Galtier : son opération du 29/5 nécessite 3 mois de convalescence. Reprise potentielle fin aout, ca fait tard..
13:51 - 3 May 2017
Petite réponse de Jordan Galtier

https://twitter.com/jordan11galtier/sta ... 4370594816
"Aucune idée sur le départ. Pour le reste c'est pas totalement vrai"
Image

Les verts toujours...

Post Reply