Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar

Re: Galtier

Post by Parasar »

Mouais, encore une fois sauf à considérer que nos dirigeants sont à ce point mauvais, logiquement si tout était faux, ils auraient pondu un démenti officiel sur le site éponyme.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

___

Post by ___ »

La version de Pilou est crédible... mais n'exclut pas l'idée que quelqu'un ait eu l'idée d'utiliser Lions et la Pravda pour servir sa cause.

CeBri

Post by CeBri »

Parasar wrote:Mouais, encore une fois sauf à considérer que nos dirigeants sont à ce point mauvais, logiquement si tout était faux, ils auraient pondu un démenti officiel sur le site éponyme.
Communiqué dans l'après midi selon l'AFP.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Tiens, Lions vient de s'exprimer sur Galtier à l'instant sur le Replay du match EAG - ASSE.

"Galtier est respectueux et soucieux de l'instution en prévenant assez tôt ses dirigeants, ça permet aux dirigeants Stéphanois de commencer à activer plusieurs pistes pour prépaprer l'avenir, c'est à dire trouver un successeur à Galtier, et ne pas se retrouver à devoir absolument trouver un entraineur au mois de juin, c'est à dire dans l'urgence, et de pouvoir prendre son temps de chercher, d'étudier plusieurs dossiers et d'arrêter son choix".

Il voit aussi le départ de Galtier en parlant de négociations financières avec le club.

En parlant des joueurs en fin de contrat : "La tendance aujourd'hui pour une grande majorité d'entre eux, c'est de les laisser partir".

En parlant d'Hamouma : "Je discutais l'autre jour avec Romain Hamouma, il disait qu'il n'avait plus aucune nouvelle du club, donc qu'il avait compris le message. Le club ne souhaite pas le prolonger ou à des conditions salariales moindres, qui ne sont pas les siennes actuellement."

macrik

Post by macrik »

Nanard wrote:L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Christophe Galtier, « n'est pas dans l'esprit de partir », a assuré à l'AFP Bernard Caiazzo, l'un des dirigeants des Verts, alors que L'Equipe a annoncé le départ du technicien en fin de saison. «La vérité, c'est ce que le coach a dit au Canal Football Club», a souligné le dirigeant, assurant que l'ASSE «communiquerait dans l'après-midi», alors que, selon le quotidien sportif, Galtier a informé sa direction de son souhait de ne pas honorer sa dernière année de contrat.
http://sport24.lefigaro.fr/football/fil ... zzo-857351
Ce qui laisserait penser que la décision n'est pas prise, et surtout que personne n'est d'accord (entre Roro, Caiazzo et Galtier). Ce qui promet un beau bordel, et surtout de la perte de temps pour préparer la saison prochaine :/

Nanard

Post by Nanard »

Parasar wrote:Mouais, encore une fois sauf à considérer que nos dirigeants sont à ce point mauvais, logiquement si tout était faux, ils auraient pondu un démenti officiel sur le site éponyme.
Il était prévu l'annonce de l'arrivée d'un investisseur, avec des moyens conséquents permettant à Galtier ce bâtir une équipe compétitive, bien entendu, cela ne devait pas fuir, avant la fin de saison, pour permettre des négociations avec les agents des joueurs concernés, sans exposer une puissance financière plus importante que supposée ... le papier de Lions a tout foutu en l'air, car maintenant il faut s'expliquer sur le cas Galtier ....

Je crois que ta version est plus crédible que la mienne ... et t'as certainement raison :triste1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Parasar

Post by Parasar »

Grand Rub wrote:Tiens, Lions vient de s'exprimer sur Galtier à l'instant sur le Replay du match EAG - ASSE.

"Galtier est respectueux et soucieux de l'instution en prévenant assez tôt ses dirigeants, ça permet aux dirigeants Stéphanois de commencer à activer plusieurs pistes pour prépaprer l'avenir, c'est à dire trouver un successeur à Galtier, et ne pas se retrouver à devoir absolument trouver un entraineur au mois de juin, c'est à dire dans l'urgence, et de pouvoir prendre son temps de chercher, d'étudier plusieurs dossiers et d'arrêter son choix".

Il voit aussi le départ de Galtier en parlant de négociations financières avec le club.

En parlant des joueurs en fin de contrat : "La tendance aujourd'hui pour une grande majorité d'entre eux, c'est de les laisser partir".

En parlant d'Hamouma : "Je discutais l'autre jour avec Romain Hamouma, il disait qu'il n'avait plus aucune nouvelle du club, donc qu'il avait compris le message. Le club ne souhaite pas le prolonger ou à des conditions salariales moindres, qui ne sont pas les siennes actuellement."
Pour Hamouma, ça ne m'étonne pas. Mais ça me navre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Thomi

Post by Thomi »

Bon qui dit la vérité entre Nanard Bozo et Nanard Lions?

pat11

Post by pat11 »

Le football de Galtier est devenu tellement rébarbatif que plus personne ne gueule quand il y a huis clos. Voilà ou on en est.
Galtier a eu des résultats d'entraineur moyen plus depuis 3 ou 4 ans. Il y avait l'opportunité, vu l'effectif et le niveau des autres, de faire 3eme une ou 2 fois avec un entraineur plus doué offensivement. Galtier n'a pas eu de chance avec les blessés offensifs. mais sa gestion du secteur offensif depuis 4 ans, elle ne vaut meme pas la moyenne. Et le milieu est particulierement bancal cette année. Quant au fameux kmp, titulaire, je passe par toutes les couleurs rien que d'y penser. galtier ne voulait pas d' Aubameyang à l'origine mais adore kmp. Ca prouve son incapacité a etre un grand entraineur. Il a un gros manque d'inspiration que compense un peu ses qualités de leader...sauf pour le jeu offensif ou il pourrait rendre dépressif des tas d'attaquants dans le monde qu'il mettrait remplaçants de kmp!!
Je lui dis merci quand meme. mais que d'erreurs!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Maugrim

Post by Maugrim »

pat11 wrote:Le football de Galtier est devenu tellement rébarbatif que plus personne ne gueule quand il y a huis clos. Voilà ou on en est.
Galtier a eu des résultats d'entraineur moyen plus depuis 3 ou 4 ans. Il y avait l'opportunité, vu l'effectif et le niveau des autres, de faire 3eme une ou 2 fois avec un entraineur plus doué offensivement. Galtier n'a pas eu de chance avec les blessés offensifs. mais sa gestion du secteur offensif depuis 4 ans, elle ne vaut meme pas la moyenne. Et le milieu est particulierement bancal cette année. Quant au fameux kmp, titulaire, je passe par toutes les couleurs rien que d'y penser. galtier ne voulait pas d' Aubameyang à l'origine mais adore kmp. Ca prouve son incapacité a etre un grand entraineur. Il a un gros manque d'inspiration que compense un peu ses qualités de leader...sauf pour le jeu offensif ou il pourrait rendre dépressif des tas d'attaquants dans le monde qu'il mettrait remplaçants de kmp!!
Ouais enfin autant offensivement, on a certes pas été les meilleurs, mais défensivement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, or c'est la combinaison des deux qui permet à une équipe d'être régulière. Galtier a toujours eu la qualité de compenser ses faiblesses par d'autres qualités, peut-être moins enthousiasmantes ou visibles, mais qui nous ont permis de nous maintenir à flot bien des fois. Cette année, ça tire un peu, bien que l'année ne soit pas finie. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs que Galtier a eu et a "gâché" ou mal exploité, c'est lui-même qui a pu les avoir par les résultats qu'il a obtenu tout au long de son parcours. Si on avait eu un autre entraîneur, qui nous dit que des gars comme Saivet ou Veretout seraient venus cette année ? Mine de rien, avec Galtier chaque joueur prêté avait la garantie de jouer l'Europe et le haut de tableau en L1, il était une forme de caution pour le recrutement.

Bref je viens de voir que ça craignant pour Puel à Southampton. Ancien lyonnais, certes, mais en très mauvais termes avec eux et qui aura sans doute l'esprit revanchard. Si j'étais Romeyer et Caïazzo et qu'il venait à être limogé, ce serait l'un de mes premiers choix.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Maugrim wrote:
pat11 wrote:Le football de Galtier est devenu tellement rébarbatif que plus personne ne gueule quand il y a huis clos. Voilà ou on en est.
Ouais enfin autant offensivement, on a certes pas été les meilleurs, mais défensivement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, or c'est la combinaison des deux qui permet à une équipe d'être régulière. Galtier a toujours eu la qualité de compenser ses faiblesses par d'autres qualités, peut-être moins enthousiasmantes ou visibles, mais qui nous ont permis de nous maintenir à flot bien des fois. Cette année, ça tire un peu, bien que l'année ne soit pas finie. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs que Galtier a eu et a "gâché" ou mal exploité, c'est lui-même qui a pu les avoir par les résultats qu'il a obtenu tout au long de son parcours. Si on avait eu un autre entraîneur, qui nous dit que des gars comme Saivet ou Veretout seraient venus cette année ? Mine de rien, avec Galtier chaque joueur prêté avait la garantie de jouer l'Europe et le haut de tableau en L1, il était une forme de caution pour le recrutement.

Bref je viens de voir que ça craignant pour Puel à Southampton. Ancien lyonnais, certes, mais en très mauvais termes avec eux et qui aura sans doute l'esprit revanchard. Si j'étais Romeyer et Caïazzo et qu'il venait à être limogé, ce serait l'un de mes premiers choix.
Puel c'est clairement une bonne idée pour le coup. D'autant qu'il aime avoir des projets de 3-4 ans, avec possibilité de s'appuyer sur des jeunes. Il a fait ça à l'OL, Lille et Nice.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vert7910

Post by vert7910 »

Olaf wrote:La version de Pilou est crédible... mais n'exclut pas l'idée que quelqu'un ait eu l'idée d'utiliser Lions et la Pravda pour servir sa cause.
Enfin , personne ne le dis , mais préfère prendre les journaliste tous anti stéphanois , moi je vois la chose comme cela , quelqu'un a fais passé l'info pour servir l’intérêt du club ou de sa propre personne .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

PtitLu

Post by PtitLu »

Pilou wrote:Pensez chronologie, les gars.

Le 22 mars il y a une réunion Galtier - dirigeants, on le sait de la part de Galtier et de Lions. C'est 3 jours après le match à Dijon, au debut de la grosse trêve de 3 semaines. Supposons que Galtier est usé, fatigué et ne voit pas comment s'en sortir la prochaine saison sans plus des moyens. Il dit donc aux présidents qu'il aura du mal à continuer dans ses conditions là et que pour le faire, il lui faudra un plan de relance clerc. D'une manière ou d'une autre, Lions obtient cette info, mais il s'asseoit dessus.

Le 30 avril soir, Galtier invité du CFC parle de son futur en étant clerc et évasif à la fois. La décision n'est pas prise, elle sera prise de manière collegiale (il ne sera pas mis dehors), ils en ont discuté, il en discutéront de nouveau sous 48h (lundi férié, donc mardi matin).

Le lendemain, Lions se sert de son info vieille de 6 semaines et pond un article "bombe" pour faire le buzz. Relisez un peu l'article (ou sa transcription du potonaute Freak). C'est l'exemple type d'un mélange des infos connues et inattaquables (résultats, dates de conf de presse, etc.), des infos moins connues pour donner l'impression d'être dans le secret (l'opération de hanche), des rumeurs tellement inracinées qu'elles partent comme vraies (tendu entre Romeyer et Galtier). Et à la fin, qu'est-ce qu'il dit ce magnifique article concrétement ? Que Galtier a dit le 22 mars qu'il ne se sent pas de continuer dans ces conditions et qu'il y aura une aure réunion mardi matin pour en discuter. Et comment ce professionnel du journalisme met tout ça en forme ? C'est la fin de Galtier à Sainté.

Très probablement les conclusions de ce matin n'étaient pas censées être publiques. Mais avec cette belle oeuvre de journalisme, il y aura une belle pression sur le club et Galtier d'en parler. Soit par un communiqué plus tard aujourd'hui, soit jeudi en conf de presse - mais dans tous les cas, l'article a fait son effet et maintenant il y a pression sur le club. Il a fait le buzz, il a créé un problème là où il n'y avait pas (après tout, Galtier et les dirigeants en parlent depuis un moment entre eux) et oblige le club à agir d'une manière ou d'une autre.

Ce n'est en rien différent de l'histoire de la liste noire, qu'on a déjà expliqué plusieurs fois. Quelqu'un au club dit à Lions pendant le mercato de janvier (auquel on prend Söderlund et Selnaes parmi d'autres) que l'équipe arrive à la fin d'un cycle et que à l'été il faudra renouveler. Et que certains cadres devront ou voudront partir, comme Bayal, Clément, Cohade, tout comme des joueurs qui ne donnent pas satisfaction au staff (Roux, Corgnet). Ceci est une info, pas surprénante, mais c'est une info. Mais comment c'est mis en forme? Une liste noire, des joueurs indésirables. Bref, pas une info, du buzz.

Peut-être que Galtier partira dans un mois, peut-être pas. J'en sais rien. Mais j'ai rien appris de concluant de cet article. Par contre, on va l'apprendre plus vite que prevu à cause de l'article...
:amen:

D'accord sur tout. Bien évidemment sur Bernard "buzzman" Lions...
Ta théorie est tout à fait logique. J'espère que la réponse ne se fera pas attendre. Je trouve déjà qu'on tarde trop à l'heure où j'écris ce post...
Image

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Pas de communiqué sur le site off, mais une vidéo de l'entrainement avec Galette au milieu.

Benjis

Post by Benjis »

Carabinvert wrote:Pas de communiqué sur le site off, mais une vidéo de l'entrainement avec Galette au milieu.
Même si il part c'est pas avant la fin de la saison hein :mrgreen:

toon

Post by toon »

Lions n'est surement pas un saint mais quand même les gars. L'histoire de la liste noire n'est pas une vue de l'esprit. Avec le recul regardez Bahebeck pas conservé, Bayal parti, Corgnet et Clément: CFA quasiment toute cette saison, Roux a certes joué la fin de saison dernière mais on n'avait personne sous la main et on n'a vu la superbe entente entre Galette et Roux toute cette saison. Quant à Cohade, on l'a laissé partir. Si Lions affabulait complètement, je lui conseillerais de jouer au loto car c'est un sacré chanceux le gars.
Pour Carvalho-Romeyer, les deux parties jouent la montre donc les tenants et les aboutissants de l'affaire ne sont pas encore connues.
Je crois donc qu'il a quelques infos notre chère queue de cheval. Tout ça pour dire que Galtier a peut être bien des envies de départ quand même.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

Kabigon

Post by Kabigon »

RMC reprend l'info, en précisant que des sources sont venues la recouper.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sain ... 55346.html

Bon, on apprend rien de plus, si ce n'est quelques précisions sur la chronologie, mais les récentes déclarations des présidents viennent contredire l'article...

Pas plus avancés au final !
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

C'est quand meme difficle de croire,vu l'ampleur que ca a pris,que c est des conneries et le mec etait sur de son fait dans le replay de cet apres midi.Il risque gros quand meme

Guiasse

Post by Guiasse »

Que Galtier parte ou reste, aujourd'hui vu comme circule l'information et vu comment le manque de réaction des présidents ce fait ressentir, cela ressemble très fortement à la fin et si il hésitait, je pense qu'aujourd'hui vu les articles qui fleurissent dans la presse, cela va finir par le décider.

Tous le monde le sent, dans les 2 camps, que l'histoire va ce finir.

Après 9 ans, il a bien mérité de partir et avec les plus grands honneurs même si cette saison va s'en vraisemblablement ce finir très moyennement.

Très grand respect à Christophe Galtier, au boulot qu'il a fourni, la grinta et la hargne qu'il a mis pendant ces années. Il aura de nouveau rendu très fier et heureux le peuple vert avec les derbys et la coupe d'Europe. La coupe de la Ligue restera gravé !!

Ps : si la saison prochaine il est encore là, ce message s'auto détruira automatiquement !
#InJeanLouisWeTrust

sebi

Post by sebi »

Il y a soit lutte de pouvoir (Roro vs Zozo), soit une histoire de gros sous. Et si "on" se servait de lions pour faire le ménage tout simplement ... Là pour le coup avec la ribambelle d'adjoints il y a tout un wagon de ruptures de contrats à négocier. Il ne faut pas aussi occulter le vice des agents dans cette histoire. La fuite pourrait bien venir de là.
Si j'étais l'agent de galette j'aimerais avoir plusieurs mois pour négocier avec le plus de clubs possible le meilleur contrat possible et cest plus facile avec une petite annonce en Une de l'équipe rédigée par lions.
Quoi qu'il en soit il faudra trouver un mec capable de faire évoluer tous ces joueurs qui font briller nos équipes jeunes tous les ans dans toutes les catégories d'âge. Parce que le centre de formation aujourd'hui il ne sert à rien.

SP42

Post by SP42 »

Guiasse wrote:Que Galtier parte ou reste, aujourd'hui vu comme circule l'information et vu comment le manque de réaction des présidents ce fait ressentir, cela ressemble très fortement à la fin et si il hésitait, je pense qu'aujourd'hui vu les articles qui fleurissent dans la presse, cela va finir par le décider.

Tous le monde le sent, dans les 2 camps, que l'histoire va ce finir.

Après 9 ans, il a bien mérité de partir et avec les plus grands honneurs même si cette saison va s'en vraisemblablement ce finir très moyennement.

Très grand respect à Christophe Galtier, au boulot qu'il a fourni, la grinta et la hargne qu'il a mis pendant ces années. Il aura de nouveau rendu très fier et heureux le peuple vert avec les derbys et la coupe d'Europe. La coupe de la Ligue restera gravé !!

Ps : si la saison prochaine il est encore là, ce message s'auto détruira automatiquement !
L'histoire va se finir (oui elle se finira), car dans le foot, dès que tu dépasses 4/5/6 ans dans le foot, tu deviens un extra-terrestre et à la moindre saison moins bien, on parle de fin d'histoire, d'usure... Ferguson a vécu ça, Wenger a vécu ça aussi, et sans comparaison aucune, Galtier vit ça aujourd'hui. C'est le foot actuel malheureusement
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

comp88

Post by comp88 »

Il y a bien un communiqué sur le site officiel. ..

macrik

Post by macrik »

comp88 wrote:Il y a bien un communiqué sur le site officiel. ..
Très flou, le communiqué. Ca ressemble plutôt à : "zut, on voulait pas que ça sorte avant la fin du championnat"...

YACINE

Post by YACINE »

comp88 wrote:Il y a bien un communiqué sur le site officiel. ..
Je le trouve bien elliptique ce communiqué, c est bizarre l asse précise au lieu de dément. Après on semble vouloir continuer avec Galtier mais rien n est dit clairement. On semble se laisser une porte de sortie des deux côtés

Ceccherini

Post by Ceccherini »

Girard prochain entraîneur, à up.

Post Reply