Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42

Re: Galtier

Post by civod42 »

YACINE wrote:
Pilou wrote:A 9h même http://www.poteaux-carres.com/potin-P49 ... linfo.html

On ne peut pas être sûrs que Galtier sera au club l'année prochaine. Mais, malgré un article dans la Pravda, on ne peut pas être sûrs du contraire non plus. Et je crois sincèrement que ce n'est pas 100% clerc dans la tête de Galtier non plus.
C est bizarre Galtier explique à roro qu il a peur de faire l année de trop, on a améliore structurellement les choses mais le sentiment d usure c est difficile à dépasser. Galtier semble se projeter sur la saison prochaine après je suis comme Pilou, je le trouve dans l expectative et entre le 22 mars et maintenant on a lâche du lest sur la course européenne. Et Galtier sait très bien qu un sentiment de défiance est entrain de se mettre en place auprès des supporters stéphanois.
Enfin Lions dit que Galtier annoncé sa volonté de partir le 22 mars, alors que Roro dit que non. L'un des deux ment mais seul un des deux était à la dite réunion, et je ne suis pas certain que ce soit la même personne (le présent et le menteur ...). Après Galtier est sous contrat tout comme Lobello (et on sait que souvent les entraineurs viennent très souvent avec leur adjoint), donc je ne suis pas certain que Romeyer accepte sans broncher de trouver un nouvel entraineur en lui imposant un adjoint en place (ou il faut payer son licenciement) et une nouvelle organisation sportive.
God save the greens

Almanzor

Post by Almanzor »

On prend Bielsa et Franck Passi :mrgreen:

en tout cas Galtier était très détendu au CFC pour un mec qui va mener de front opération, réeducation, structuration du club, recrutement et préparation de la prochaine saison. Il avait plutôt la tête du gars qui allait jouer aux boules dans les calanques pendant 6 mois
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Marée verte

Post by Marée verte »

Marée verte wrote:
fab wrote:On était tous unanimes pour dire que Galtier ne proposait pas de jeu depuis plusieurs saisons, si son départ s'avère exact les spectateurs regarniront peut etre le stade pour voir du spectacle car la ce n'était plus possible. A son successeur de faire mieux.
Ca c'est ce qu'on a réussi à nous faire croire.
Une partie du public (de plus en plus importante) dans les stades ou derrière les ordis s'en fout du jeu (ça c'est pour faire joli). Ils veulent du buzz, des annonces, des promesses, des spéculations, des crises...

Oui le public va revenir mais pas dans l'espoir de voir du jeu, juste pour voir une nouvelle tête sur le banc. Et en espérant qu'il ne reste pas aussi longtemps...
C'est pas fun un entraineur qui reste 10 ans.

Pour la 1ère fois je m'auto quote !
A voir l'excitation sur ce post, les noms qui circulent et certains commentaires.. je persiste et signe : C'est pas seulement du jeu que réclamaient certains, mais bien du buzz, des promesses. On s'éclate comme on peut !
Et ce con de Lions qui nous explique que - bien évidemment- un président souhaite un étranger et l'autre un français, pour bien entretenir ce fantasme de la division entre les 2. Mais comme çà marche, allons y !

vert7910

Post by vert7910 »

Ce con de lions qui avait annoncé une liste noir l'année derniers au mois de janvier , quelqu'un aurait encore les noms cités ?

Clément , roux etc.......il me semble non , je me trompe ?

si lions balance l'info , c'est forcement quelqu'un qui lui a donné l'info , moi je suis pas surpris , je dirais même que cela était calculé , mais par qui et pourquoi ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

SP42

Post by SP42 »

intéressant de voir quel virage va prendre le club prochainement.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Je suis vraiment partagé sur la nécessité d'un départ de Galtier.

Comme il l'a souligné avant-hier soir, que faire avec une attaque pareille ?

Cette saison, si on merdouille pas les matchs simples (Metz, Dijon, Bastia, Rennes, Caen..), on serait déjà européen. Alors certes, certains choix de Galtier peuvent être critiqués, mais il n'avait pas (offensivement parlant) abondance de choix. (d'où la réintégration d'un Corgnet par ex).

Comme il l'a souligné, les derniers recrutements c'est quand même pas trop ça. Surtout devant. Soderlund, Tannane, Jorginho, Saivet (recruté pour jouer ailier).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

la buse

Post by la buse »

seb4282 wrote:Unai Emry :mdr1:
Il retourne à Séville.

djeff01

Post by djeff01 »

Galtier c'est fini et L'équipe et son journaliste l'a bien compris il veut juste faire le buzz en l'annonçant(il a peu de chance de se tromper). En tout cas au cfc face à certaines questions la galette semblait étonnamment calme mais aussi désappointé car il ne pouvait pas dire grand chose( il s'est planté sur certains recrutement mais ne peut pas dire qu'il s'est planté sinon ça met en périple et déstabilise le club l'entraîneur etle joueur) il a quand même un bilan très positif et j'espère que celui qui prendra la relève insufflera une nouvelle dynamique.Merci en tout cas à ce coach qui par son tempérament aura permis au club de vivre de belles saisons

SP42

Post by SP42 »

NomDeStade wrote:Je suis vraiment partagé sur la nécessité d'un départ de Galtier.

Cette saison, si on merdouille pas les matchs simples (Metz, Dijon, Bastia, Rennes, Caen..), on serait déjà européen. Alors certes, certains choix de Galtier peuvent être critiqués, mais il n'avait pas (offensivement parlant) abondance de choix. (d'où la réintégration d'un Corgnet par ex).

Comme il l'a souligné, les derniers recrutements c'est quand même pas trop ça. Surtout devant. Soderlund, Tannane, Jorginho, Saivet (recruté pour jouer ailier).
Ce qui est surprenant c'est que Perrin ait accepté de prolonger sans savoir où allait le club. Curieux quand même.

Marée verte

Post by Marée verte »

Bel hommage de G Roux en tout cas.
A noter qu'Auxerre va beaucoup mieux depuis son départ.

vert7910

Post by vert7910 »

SP42 wrote:
NomDeStade wrote:Je suis vraiment partagé sur la nécessité d'un départ de Galtier.

Ce qui est surprenant c'est que Perrin ait accepté de prolonger sans savoir où allait le club. Curieux quand même.
joueurs et entraineur sont pas marié ,faut arrêter de croire qu'un joueur lie sont avenir avec un entraineur , chacun fais sa carrière .

Peut être que notre coach a des touches et ce place sur la liste des entraineur libre cet été , ceci est peut être une raison de l'info d'hier soir .

En tout cas ,le monde des bisounours n'existe pas , alors croire que lions a balancé l'info pour faire du buzz ,j'y crois pas
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Parasar

Post by Parasar »

Perso je n'ai qu'un souhait, que tous aient l'intelligence de clarifier TOTALEMENT la situation cette semaine. Dans un sens comme dans l'autre.
Ce sentiment de non maîtrise des événements est pénible et n'augure rien de bon pour la suite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

SP42

Post by SP42 »

vert7910 wrote:
SP42 wrote:

joueurs et entraineur sont pas marié ,faut arrêter de croire qu'un joueur lie sont avenir avec un entraineur , chacun fais sa carrière .

Peut être que notre coach a des touches et ce place sur la liste des entraineur libre cet été , ceci est peut être une raison de l'info d'hier soir .

En tout cas ,le monde des bisounours n'existe pas , alors croire que lions a balancé l'info pour faire du buzz ,j'y crois pas
Pourtant ça arrive plus souvent que tu ne le crois. Et Perrin, à 31 ans, et la fin de l'ère Galtier et le départ de Galtier, aurait pu se dire "c'est le moment de m'en aller aussi". Ca ne veut pas dire que Galtier ne partira pas.

___

Post by ___ »

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ouh la vilaine momo
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke

Post by thesnakke »

Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Thomi

Post by Thomi »

Twitter de Margot Dumont

Les joueurs de l' #ASSE ont appris la nouvelle comme tt le monde hier via nos confrères de l'Equipe. Coach #Galtier leur parlera ce matin.

CeBri

Post by CeBri »

Thomi wrote:Twitter de Margot Dumont
Les joueurs de l' #ASSE ont appris la nouvelle comme tt le monde hier via nos confrères de l'Equipe. Coach #Galtier leur parlera ce matin.
Mais qui a pu lâcher l'info à Lions alors ? :taistoi:

Thomi

Post by Thomi »

BriKo wrote:
Galtier lui même :pascontent2:

Borotj42

Post by Borotj42 »

Si L'équipe a vraiment encore raconté n'importe quoi, c'est quand même honteux ce genre de "journalisme"...

Tapis-Vert

Post by Tapis-Vert »

Thomi wrote:
BriKo wrote:
Galtier lui même :pascontent2:
C'est évident que c'est Galtier qui a lâché le morceau. Galtier et Caiazzo se servent de Lions et de l'équipe, Romeyer se sert du Progrès. Chacun pour faire passer leurs coups de gueule ou tentatives de destabilisation.
Une fois de plus, communication complètement foireuse, que ce soit de la part de Galtier (l'info n'est évidemment pas sortie toute seule) ou du club qui comme d'habitude ne verrouille rien du tout.

___

Post by ___ »

ForeverGreen wrote:
Ouh la vilaine momo
Image

rouge

Post by rouge »

Confondent avril et mai :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Si je veux bien admettre que tout n'est pas de la faute de Galtier, il faut aussi pouvoir entendre qu'il peut aussi avoir certaines responsabilités.
Par exemple, personne n'a forcé Galtier à se passer de Corgnet les 3/4 de la saison. Idem pour Dabo. Je ne pense pas non plus que Galtier se soit vu imposer tous les joueurs, et nous étions nombreux sur le forum a douté des capacités offensives de Saivet. Personne (à moins qu'il y ait une clause ?) n'a non plus obligé Galtier a toujours titularisé Saivet, malgré de nombreux matches très moyens.
Même en admettant que Galtier a seulement subi tout ce que je viens d'évoquer, il n'est pas incohérent d'espérer qu'un entraineur arrive à tirer le maximum de son groupe en changeant de dispositif tactique, plutôt que de se plaindre en disant que les joueurs ne sont pas performants.

Pour tout ça, je souhaite un départ de Galtier, avec les remerciements pour tout ce qu'il a fait pour le club, mais je pense qu'il n'est, maintenant, plus l'entraineur qu'il nous faut.

thesnakke

Post by thesnakke »

Mic-Mic wrote:

Si je veux bien admettre que tout n'est pas de la faute de Galtier, il faut aussi pouvoir entendre qu'il peut aussi avoir certaines responsabilités.
Par exemple, personne n'a forcé Galtier à se passer de Corgnet les 3/4 de la saison. Idem pour Dabo. Je ne pense pas non plus que Galtier se soit vu imposer tous les joueurs, et nous étions nombreux sur le forum a douté des capacités offensives de Saivet. Personne (à moins qu'il y ait une clause ?) n'a non plus obligé Galtier a toujours titularisé Saivet, malgré de nombreux matches très moyens.
Même en admettant que Galtier a seulement subi tout ce que je viens d'évoquer, il n'est pas incohérent d'espérer qu'un entraineur arrive à tirer le maximum de son groupe en changeant de dispositif tactique, plutôt que de se plaindre en disant que les joueurs ne sont pas performants.

Pour tout ça, je souhaite un départ de Galtier, avec les remerciements pour tout ce qu'il a fait pour le club, mais je pense qu'il n'est, maintenant, plus l'entraineur qu'il nous faut.
Je trouve un peu facile de tomber sur Galtier à propos de Corgnet à posteriori.
Même si j'ai toujours beaucoup aimé Corgnet, force est de constater qu'hormis sa 1e saison très satisfaisante chez nous, Corgnet a été fantomatique par la suite et sa mise à l'écart n'a choqué personne à l'époque. Maintenant qu'il nous sort de nouveau de bons matchs, facile de dire ouais c'est la faute de Galtier quand tout le monde aurait fait pareil, je trouve au contraire courageux de la part de Galtier de revenir sur sa décision de le mettre de côté en début de saison.
Concernant Dabo, je pense que l'explication nous échappe car il s'agit d'un problème en interne de comportement ou autre, maintenant jurisprudence Malcuit oblige, n'accablons ni Galtier ni Dabo et attendons de voir l'an prochain.
Enfin autant on peut reprocher à Galette son acharnement avec Saivet sur la durée autant son arrivée a été unanimement saluée par la quasi totalité du forum, donc si Saivet est une pipe on peut le lui reprocher mais moi j'ai des souvenirs de Saivet à Bordeaux qui illuminait leur jeu, et ce Saivet là aurait pu nous faire énormément de bien, malheureusement il a du se perdre sur le chemin entre Newcastle et Sainté.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Post Reply