GreenPeace wrote:ForeverGreen wrote:lemâtru wrote:thesnakke wrote:Franchement qu'on aime ou pas Macron il y a urgence à se déplacer dimanche prochain et à ne pas laisser passer MLP et toute sa clique...
Ni Macron, ni Le Pen.
Dans les deux cas, le pays descendra + (MLP) ou - (Macron) rapidement dans la rue.
La question, c'est la façon dont ça se passera une fois dans la rue. Je te rappelle le point de vue de MLP sur les manifestations et sur les syndicats ?
ça sera pareil que la répression du mouvement contre la loi travail par une flicaille déjà tenue de longue date par le fn.
Le jour ou vous aurez le FN, vous allez apprendre ce que c'est qu'un vrai pouvoir répressif et une dérive dictatoriale. Ca ne se limite pas à des flics qui cognent dans la rue ou dans des stades sous Hollande ...
Si tu te plains des flics actuellement parce qu'ils sont déjà FN, tu verras comme il seront libérés avec un pouvoir qui les encouragent à taper dans tout ce qui bouge .. Tu verras tes potes étrangers interdits de travailler, qui devront payer pour se faire soigner, certains se faire expulser vers des pays qu'ils ne connaissent pas parce qu'on leur aura foutu un délit dans la gueule qui n'existe même pas ... Rien à foutre que ce soit des délinquants, parce qu'il auront fait une connerie, fumer de shit, picolé ou n'importe quoi, juste parce que leur gueule ne reviendra pas à un flic, ils seront arrêtés, la police dira qu'ils auront été violent, et ce sera le juge aux ordres, la condamnation et l'expulsion ....
Tu verras aussi petit à petit, interdire les "syndicats gauchistes", le droit de manifester, ses amis du GUD s'infiltrer dans la fonction publique, pas seulement les flics, mais les chaines d'informations publiques, dans la justice, dans les les universités et les écoles. Prends juste l'exemple des Mairies FN pour voir ce que pourrait être l'Etat pris en main parc ces gens ...
La France, c'est pas les USA. MLP ce serait pas Trump. C'est à mon avis moins démocratique tant le pouvoir est concentré dans les mains du Président .... Il y a même pas les contres pouvoirs qui existent aux Etats Unis. C'est Mitterand qui disais que la V ème République était dangereuse avant lui, et qu'elle le sera après lui ...
je ne sais pas jusqu'ou pourrait aller un pouvoir FN dans une dérive autoritaire, mais je ne préfère pas tenter l'expérience (même si je vis pas en France.
Poses toi deux questions : est ce que la France est prête à résister dans la rue ? Est ce que tu y es prêt sachant que malgré tout ce pouvoir sera arrivé au pouvoir par les urnes, c'est à dire démocratiquement ? Vous êtes des gentils, eux ce sont des méchants, des vrais ... Vous vous ferez briser par un pouvoir FN ... Et plus vous résisterez, plus ils deviendront méchant car votre résistance leur servira à justifier leur répression ...
Tu sais ce que c'est qu'un pays ou il y a des prisonniers politiques ? Et je te parle pas de mecs qui restent 3 jours en prison, mais des mecs qui sont condamnés à des peines de 15 ans de prisons, dont la famille est brisée, privée de travail dans la fonction publique ,parfois dans le privé parce que l'on fait pression sur leur patron ...
C'est ça un vrai pouvoir autoritaire pour moi pas la France de Hollande ou de Macron. Un jour les flics arrivent chez toi, et parce que tu milites dans un parti, tu es syndiqué ou je ne sais quoi, tu es accusé, on te fait avouer n'importe quoi en te cassant, tu es jugé par des magistrats complaisants qui n'écoutent même pas tes avocats qui servent à rien et le savent ... Une presse qui n'en parle pas .. Ta famille est parfois même pas là quand tu te fais juger ... Rien ! Nada, Walou ! De toute façon, le verdict est connu d'avance ... C'est la prison. Et là on te casse encore individuellement .... Quand tu ressort, tu n'es plus le même. Tu ne peux pas oublier, parfois même tu n'arrives pas à reconstruire ta vie.
Tu sens la France prête et tu te sens prêt à jouer à ce jeu là ?, ou dans le fond tu te dis qu'il y aura assez de gens lucides pour éviter ça ?
"Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l’essentiel parce que l’effort lui paraît indigne de soi ? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d’action, c’est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l’inconvénient individuel" JL Mélenchon.