PtitLu wrote:latornade wrote:BriKo wrote:
Oui, il n'était pas candidat. Il n'avait de comptes à rendre à personne.
Bientôt tee-shirts et posters dans les chambres des étudiants. Il vous a gourouisé ou quoi ?
Le pouvoir de l'hologramme, sans doute...
Sans juger sur le fond, deux questions :
- en quinze ans, tu n'as changé d'avis sur rien ?
- lorsque tu t'es retrouvé en position de responsabilité vis-à-vis d'une équipe ou d'un groupe donné, tu n'as pris aucune distance par rapport à tes ressentis personnels pour faire avancer le projet ?
Sur la question économique dans le programme de FI : vous oubliez l'idée de faire coexister Franc et Euro. Avant de crier à l'utopie, renseignez-vous : à l'échelle du monde comme à l'échelle de l'histoire, le concept de monnaie unique est l'exception et pas la règle.
Quand on repart des usages de la monnaie, qui sont multiples, on peut très bien mettre en place des systèmes qui les optimisent avec plusieurs échelons de monnaie.
Pour le coup, une monnaie française utilisable en France pour acheter des produits français permettrait des relances recréant les conditions qui ont permis le succès du keynésianisme après guerre tout en favorisant la relocalisation de l'économie - donc le problème de dette aurait été accessoire sur la moyenne durée.
L'Euro serait resté la devise pour les échanges internationaux, ce pour quoi il a été conçu, et ce pour quoi il est efficace.