Non non! Ce n'est pas une blague ! Une bonne partie de la population française a interieurisé qu'on paie trop de charges, en n'utilisant pas le bon terme cotisations sociales, alors qu'il s'agit d'une forme de salaire différé pour l'ensemble des Français salariés. Que l'école et la santé coutent trop cher, parce qu'instruire çà coute cher pour le capitalisme financier. Mais si l'Education coute cher qu'on essaie l'ignorance disait Lincoln, j'ai l'impression que çà aussi on l'oublie.Mick wrote:Junito wrote: Ce sont aussi nos dettes, car si tu es un enfant de babyboomer comme moi tu peux aussi te dire que ton éducation, tes études, tes frais de santé, ton chômage ... ont été financés par de la dette et que tu dois aussi t'en sentir responsable.
Pour en revenir à Mélenchon, c'est de la supercherie que de laisser croire qu'en élisant on changera la politique européenne. Nous élisons un président de la France, pas de l'Europe, ce qu'il peut proposer quoi qu'on en juge sur le fond n'a aucun chance de se réaliser car nous sommes 1 pays parmi 27 et que les autres pays sont dirigés en majorité par des partis de droite. Et ca Mélenchon il le sait très bien.
Pas du tout, ils ont été financé par le travail.![]()
C'est invraisemblable de lire des trucs pareils.![]()
![]()
Enfin, on devrait faire quoi ? Ne plus instruire personne, ne plus soigner personne ? C'est une blague. Rassure-moi, c'est une blague.![]()
Cela ce n'est pas la dette, la dette est une belle supercherie dont on peut féliciter VGE en n'interdisant les Etats de se financer auprès des Banques Centrales.