[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Machiavel »

Mick wrote:
Junito wrote: Ce sont aussi nos dettes, car si tu es un enfant de babyboomer comme moi tu peux aussi te dire que ton éducation, tes études, tes frais de santé, ton chômage ... ont été financés par de la dette et que tu dois aussi t'en sentir responsable.
Pour en revenir à Mélenchon, c'est de la supercherie que de laisser croire qu'en élisant on changera la politique européenne. Nous élisons un président de la France, pas de l'Europe, ce qu'il peut proposer quoi qu'on en juge sur le fond n'a aucun chance de se réaliser car nous sommes 1 pays parmi 27 et que les autres pays sont dirigés en majorité par des partis de droite. Et ca Mélenchon il le sait très bien.

Pas du tout, ils ont été financé par le travail. 8|
C'est invraisemblable de lire des trucs pareils. 8| 8|

Enfin, on devrait faire quoi ? Ne plus instruire personne, ne plus soigner personne ? C'est une blague. Rassure-moi, c'est une blague. 8| 8|
Non non! Ce n'est pas une blague ! Une bonne partie de la population française a interieurisé qu'on paie trop de charges, en n'utilisant pas le bon terme cotisations sociales, alors qu'il s'agit d'une forme de salaire différé pour l'ensemble des Français salariés. Que l'école et la santé coutent trop cher, parce qu'instruire çà coute cher pour le capitalisme financier. Mais si l'Education coute cher qu'on essaie l'ignorance disait Lincoln, j'ai l'impression que çà aussi on l'oublie.
Cela ce n'est pas la dette, la dette est une belle supercherie dont on peut féliciter VGE en n'interdisant les Etats de se financer auprès des Banques Centrales.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Platoche

Post by Platoche »

Quand t'as rien à te reprocher, tu répond aux questions non ?

http://www.20minutes.fr/medias/2052623- ... -interview

Bah Fillon, lui il refuse...
Image

Les verts toujours...

Naar

Post by Naar »

Machiavel wrote:
Mick wrote:
Junito wrote: Ce sont aussi nos dettes, car si tu es un enfant de babyboomer comme moi tu peux aussi te dire que ton éducation, tes études, tes frais de santé, ton chômage ... ont été financés par de la dette et que tu dois aussi t'en sentir responsable.
Pour en revenir à Mélenchon, c'est de la supercherie que de laisser croire qu'en élisant on changera la politique européenne. Nous élisons un président de la France, pas de l'Europe, ce qu'il peut proposer quoi qu'on en juge sur le fond n'a aucun chance de se réaliser car nous sommes 1 pays parmi 27 et que les autres pays sont dirigés en majorité par des partis de droite. Et ca Mélenchon il le sait très bien.

Enfin, on devrait faire quoi ? Ne plus instruire personne, ne plus soigner personne ? C'est une blague. Rassure-moi, c'est une blague. 8| 8|
Non non! Ce n'est pas une blague ! Une bonne partie de la population française a interieurisé qu'on paie trop de charges, en n'utilisant pas le bon terme cotisations sociales, alors qu'il s'agit d'une forme de salaire différé pour l'ensemble des Français salariés. Que l'école et la santé coutent trop cher, parce qu'instruire çà coute cher pour le capitalisme financier. Mais si l'Education coute cher qu'on essaie l'ignorance disait Lincoln, j'ai l'impression que çà aussi on l'oublie.
Cela ce n'est pas la dette, la dette est une belle supercherie dont on peut féliciter VGE en n'interdisant les Etats de se financer auprès des Banques Centrales.
C'est un hoax, cette loi "Rothschild".

Timick

Post by Timick »

Faiseur de Tresses wrote: Je n'accuse pas Google, ce serait ridicule. J'accuse les médias français de faire fi de ces derniers rassemblements conséquents pour Mélenchon, bien que je ne voterai pas pour lui au premier tour. L' "article" du Figaro que tu as mis en lien est mineur, il faut chercher un peu pour le trouver. Par contre les conneries de la droite sur Sens commun, pas besoin de chercher..
Pour compléter, ni France2 au JT de 13h ni France Inter ce matin n'ont parlé du meeting des hologrammes d'hier.... :]
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ondeverte

Post by ondeverte »

Machiavel wrote:
Mick wrote:

N'oublions pas que la France a payer depuis qu'elle a commencer a emprunter a la finance l'equivalent du PIB actuel sois 2.200 Milliards d'euros d'interets cumulers.

Oui nous avons vecus avec du "credit a la consomation". Et quand Sarkozy dis qu'ils ont gerer la crise de 2008, ils ont tou simplement creuser la dette de 500 Milliards.

Alors quand j'entend ces gens la Flllon et autre Macron qui sont les dignes successeurs de ceux qui ont mis la France dans la merde parler de programme catastrphiaue parce que Melenchon veut injecter 100 Milliards pour la relance et que eux ont porter la dette a 2.200 Milliards ! ils se foutent de notre gueule.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Machiavel

Post by Machiavel »

Cette loi n'est pas un Hoax elle existe vraiment. C'est une loi élaborée en 1973 par VGE sous la présidence de Pompidou. La loi Rothschild c'est l'extrême droite qui l'appelle comme cela. Je ne l'ai jamais appelé sous ce terme.
Sont intitulé est le suivant : Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000334815 Cette loi a été abrogée en 1994, suite à Maastricht et l'utilisation de la BCE au lieu de la Banque de France.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Fourina wrote:Puisqu'on parle de Mélenchon et de ses futurs électeurs, ils devraient un peu se calmer sur les vidéos et facebook, j'ai parfois l'impression de lire les militants d'Asselineau :mrgreen: .
Ouais, c'est assez flippant, je l'avoue, même pour quelqu'un qui va voter comme eux.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

balbo wrote:Si ça peut vous rassurer, Norman Fait Des Videos a fait une rapide consultation de sa communauté, et plus de 50% sont pour Mélenchon. Et en 2017 je vous garantie que Norman c'est plus un tastemaker que Jean-Pierre Pernaud...
Mouais, ça dépend des générations, hein. Je pense ne pas me tromper en te disant que si je fait une enquête dans ma famille, au moins la moitié ne connait même pas Norman, par exemple.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
Fourina wrote:Puisqu'on parle de Mélenchon et de ses futurs électeurs, ils devraient un peu se calmer sur les vidéos et facebook, j'ai parfois l'impression de lire les militants d'Asselineau :mrgreen: .
Ouais, c'est assez flippant, je l'avoue, même pour quelqu'un qui va voter comme eux.
vous voulez dire que des gens se reveil ? ouais ca fait tout drole, le monde de l'illusion s'efrite. les gens se rendent compte du bourrage de carne permanent et concoivent de plus en plus de cette espece de dictature et du condtionnement des esprit.

C'est bon signe.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Naar

Post by Naar »

Machiavel wrote:Cette loi n'est pas un Hoax elle existe vraiment. C'est une loi élaborée en 1973 par VGE sous la présidence de Pompidou. La loi Rothschild c'est l'extrême droite qui l'appelle comme cela. Je ne l'ai jamais appelé sous ce terme.
Sont intitulé est le suivant : Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000334815 Cette loi a été abrogée en 1994, suite à Maastricht et l'utilisation de la BCE au lieu de la Banque de France.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

https://www.contrepoints.org/2012/03/12 ... rothschild

https://twitter.com/ordrespontane/statu ... 7195404288

Tycho

Post by Tycho »

Sympa cet article, j'me suis bien marré. Le plus marrant c'est que d'un coté Melenchon est antisemite mais de l'autre il se fait attaquer par la dieudosphere sans arret... Il doit y'avoir un truc à comprendre mais je l'ai pas.

Le problème c'est que dès que tu essaies de réfléchir à ça tu deviens complotiste, alors tu cherches pas et tu bouffes Fillon sur TF1 comme tout le monde. Sinon la citation choc de l'article de François Heilbronn ( j'ai tapé son nom dans google y'a que des articles sur le judaisme par ailleurs, pas ouf pour un prof de sciences-po) c'est ce fameux "peuple supérieur", ouais c'est ce que disait déjà de Gaulle en 67, dans un discours pro arabe mais certainement pas antisémite (De Gaulle Palestine dans google ca doit marcher), "peuple supérieur" et "sur de lui-même", aujourd'hui ce serait procès direct.

A la limite je peux entendre ce que ce cher François nous dit. Oui il y a des synagogues taguées, il y a aussi des mosquées et des églises taguées tous les jours, et on insulte pas pour autant l'ensemble de ceux qui déclarent que ces faits sont les faits d'un minorité; d'anti-chrétien, d'anti-musulmans ou autre. Puisque c'est ça qu'il reproche à Mélenchon.

J'en viens donc à Méluche, qui est le seul, et je pense que les circonstances particulières , à Marseille, ont jouées, à avoir parlé de la Palestine. Parce que c'est bien beau de parler de Syrie, de Bachar (L'affreux tyran; oui c'en est un, Kim Jong Un en est un autre, et combien d'autres à travers le monde à qui l'on achete/vend des armes), de Daesh, mais le problème majeur du Moyen-Orient et de l'Islam il est simple: il est situé sur la rive Est de la méditerranée. Un conflit qui dure depuis 70 ans. Tant qu'on ira pas sévir sur la politique coloniale, et raciste d'Israel, on créera des martyrs de l'Islam partout dans le monde. Qui à la première occasion venu se regroupe pour pratiquer un Djihad soit-disant prôner par le Coran (je sais pas je l'ai pas lu, mais ce qui est sur c'est que eux non plus). C'est ce sentiment tribal, mais tellement humain, y'a qu'à voir la vague de Charlie en France, ou le sport (c'est un forum de foot), qui nous rapproche de ceux qui nous ressemble (une ethnie, une nationalité, une religion) et qui nous fait prendre fait et cause pour eux, ce sentiment donc, ici, à l'égard d'une Palestine martyrisée depuis des décennies qui renvoie à une haine de l'Occident.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

balbo wrote:le soit-disant soutien de Mégret pour Fillon
1/ Ce n'est pas un soi-disant soutien, ce soutien est bien réel, tu le trouveras sans mal sur le site du MNR.

2/ C'est quand même assez notable de voir la tronche ultra-conservatrice, pour ne pas dire plus, de la majorité des soutiens de Fillon. Entre le CNIP qui avait unanimement soutenu Bourdouleix pour ses propos scandaleux sur les Rroms, le PCD de Poisson qui avait quand même fait liste commune avec le PDF de Carl Lang aux dernières Européennes, le petit parti d'extrême-droite RPF, le poujadiste RCF et maintenant le MNR, on ne peut pas dire que Fillon ne drague pas la droite extrême voire l'extrême-droite.
Dédicace à rouge :

Machiavel

Post by Machiavel »

balbo wrote:Un pays endetté.
Une gauche révolutionnaire.
Une extrême droite qui monte.
La planche à billets comme salut car sur les marchés financiers les créanciers n'ont plus confiance.

Cest sûr que ça ne s'était pas du tout mal terminé la dernière fois. Ou pas.
http://www.latribune.fr/espace-abonnes/ ... mande.html
Concernant l'Allemagne des années 30 Balbo il faut remettre les choses dans leurs contexte. L'Allemagne s'est endettée pour payer l'argent que lui réclamait la France et la Belgique pour les indemnités de guerre. Et on a vu où cela à conduit l'Allemagne. Si on n'avait pas abrogé la dette de l'Allemagne, celle-ci aurait du payé jusqu'en 1987/1988.
Si la France avait écouter Keynes dès les années 20, l'Allemagne pouvait tout à fait installer une démocratie durable et stable avec Weimar. La planche a billet a fonctionner pour payer la dette qui a été contractée pour rembourser des indemnités de guerre.
Il faut rembourser la dette, mais lorsque l'austérité ne répond plus ou pas au problème vous faites comment ? Car le système actuel enrichie toujours plus un petit nombre. Petit nombre qui maintenant pisse ouvertement sur l'intérêt général en ne se cachant plus derrière la morale et l'éthique qui lui avait été imposée après la Seconde Guerre mondiale.

Machiavel

Post by Machiavel »

Naar wrote:
Machiavel wrote:Cette loi n'est pas un Hoax elle existe vraiment. C'est une loi élaborée en 1973 par VGE sous la présidence de Pompidou. La loi Rothschild c'est l'extrême droite qui l'appelle comme cela. Je ne l'ai jamais appelé sous ce terme.
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

https://www.contrepoints.org/2012/03/12 ... rothschild

https://twitter.com/ordrespontane/statu ... 7195404288
Est-ce que j'ai dit que l'Etat ne pouvait pas battre monnaie. C'est différent que l'emprunt il me semble. L'Etat régalien a toujours eu seul la prérogative de battre la monnaie. Il faut arrêter de faire passer les gens pour des imbéciles. Il y a une différence entre emprunter et battre la monnaie. Même si techniquement emprunter c'est créer de l'argent qu'on n'a pas. Mais là où on se fait avoir c'est que la BCE n'est pas obligé de prêter à l'Etat en mettant un taux d'intérêt il me semble. Alors que les banques privées se font de l'argent sur le prêt.
Last edited by Machiavel on 19 Apr 2017, 16:33, edited 1 time in total.

ondeverte

Post by ondeverte »

La planche à billets comme salut car sur les marchés financiers les créanciers n'ont plus confiance.

Tu crois que si la France repasse au franc qui perdera 10% on va plus preter a la France alors que son economie va mecaniquement se relancer ? faut arretze le catastrophisme.

La chose qui fait peur aux financiers c'est que la dette sera dus en Franc a la valeur du Franc il perderons donc 10 % et encore c'est meme pas vrai car les taux d'emprunt inclus le risque de la sortie de l'euro. En fait la finance cherche comme on dis a avoir le beurre et l'argent du beurre....

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Danish wrote:
la buse wrote: Les programmes de Mélenchon (et à un degré moindre de Hamon) sont les seuls à proposer une sortie de ce système, ce sont les seuls programmes viables à long terme car débouchant sur un nouveau concept politique et social.
Non il y a aussi Jacques Cheminade.
Ah non. Cheminade propose en effet une vision à long terme, mais elle n'est ni plus ni moins que la continuité logique des politiques menées depuis trente ans autour du progrès et de la croissance infinie.
Tout dépend de quel système on parle. Si on parle du système productiviste, Hamon et Poutou, et dans une moindre mesure Mélenchon en parlent. Si on parle du système financier, on peut ajouter Cheminade et Arthaud (et probablement ôter Hamon, mais j'ai pas creusé). Si on parle du système capitaliste, ne restent plus qu'Arthaud et Poutou. D'où ma réticence à parler du "Système".
Dédicace à rouge :

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
balbo wrote:le soit-disant soutien de Mégret pour Fillon
1/ Ce n'est pas un soi-disant soutien, ce soutien est bien réel, tu le trouveras sans mal sur le site du MNR.

2/ C'est quand même assez notable de voir la tronche ultra-conservatrice, pour ne pas dire plus, de la majorité des soutiens de Fillon. Entre le CNIP qui avait unanimement soutenu Bourdouleix pour ses propos scandaleux sur les Rroms, le PCD de Poisson qui avait quand même fait liste commune avec le PDF de Carl Lang aux dernières Européennes, le petit parti d'extrême-droite RPF, le poujadiste RCF et maintenant le MNR, on ne peut pas dire que Fillon ne drague pas la droite extrême voire l'extrême-droite.

:super: Clerc ! Si Mélenchon c'est le programme commun de la gauche ou l'Argentine, Fillon c'est Thatcher années 80 ou le Tea Party Américain

Machiavel

Post by Machiavel »

balbo wrote:
ondeverte wrote:

Tu crois que si la France repasse au franc qui perdera 10% on va plus preter a la France alors que son economie va mecaniquement se relancer ? faut arretze le catastrophisme.

La chose qui fait peur aux financiers c'est que la dette sera dus en Franc a la valeur du Franc il perderons donc 10 % et encore c'est meme pas vrai car les taux d'emprunt inclus le risque de la sortie de l'euro. En fait la finance cherche comme on dis a avoir le beurre et l'argent du beurre....
J'espère que c'est une blague.
Sur pas mal de chose oui, mais sur la dernière phrase: la finance cherche comme on dit a avoir le beurre et l'argent du beurre.... on pourrait rajouter la crémière. Oui la finance se gave et n'a que faire que la richesse produite n'a jamais été aussi élevée et que cette richesse ne soit détenu que par un nombre infinitésimal de la population mondiale. Au contraire cela l'arrange. La dernière fois que la répartition des richesses a été aussi inéquitable et inégale c'était en 1914. Donc Wait and see pour le monde de la finance.

ondeverte

Post by ondeverte »

balbo wrote:
ondeverte wrote:

Pas du tout, je t'invite a lire des etudes notamment faite spas J.Sapir sur la sortie de l'euro. et demande toi pourquoi les grosses boites en europe ont leur compte en Allemagne et que celle ci emprunte a taux parfois negatif, en cas de dissolution de l'euro le Mark serait 10-15% superieur a l'euro.

paranoid

Post by paranoid »

balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote: Tu sais, convaincre quelqu'un qui est dans l'erreur, c'est pas une perte de temps ;)
Eclaire-moi, fais-moi sortir de la caverne, j'attends que ça !
La maïeutique c'est pas mon fort, je m'évanouis à la vue du sang. Quelques pistes quand même :
- essaie d'aborder le sujet sans te dire qu'il y a d'un côté les gentils gentils et de l'autre les méchants méchants, tu feras déjà un grand pas
- ne fais pas d'amalgame entre une bulle qui éclate et un procédé anti-démocratique
- ne fais pas d'amalgame entre un marché et un autre. C'est pas parce qu'il y a des policiers qui font des contrôles au faciès que le PV mérité qu'un policier lambda t'aurait donné doit être annulé.
- va faire un stage sur le marché des obligations européennes, ça risque de faire voler en éclat pas mal de tes préjugés
- Je ne t'ai pas parlé de bons et de méchants, je te parle d'intérêts privés qui ne coïncident pas forcément avec l'intérêt général et que les actions de certains acteurs ont mené à des catastrophes (cf les exemples que j'ai cités plus haut)
- la bulle servait à montrer que ces tiers que tu appelles de tes voeux à responsabiliser le pouvoir politique ne sont pas en eux-mêmes responsables, et que leur donner une telle prérogative est en soi antidémocratique parce que ce doit être au peuple de décider de leurs choix en matière budgétaire (c'est écrit dans la DDHC, c'est pas moi qui le dis).
- je vois pas où tu veux en venir.
- bel argument d'autorité, que veux-tu que j'y réponde ?
Tu fais un contresens sur la notion de responsabilité. On dirait que tu es encore étudiant et que pour toi c'est le prof à martinet qui te responsabilises, et pas toi qui te responsabilise. Je t'assure, être responsable ce n'est pas une tare, ni un gros mot, ni un truc que tu peux éviter toute ta vie. Avoir des enfants c'est avoir des responsabilités, mais je t'assure que ce n'est pas une mauvaise chose.

PS : oui je suis une autorité en la matière car j'ai les mains dans le cambouis, je ne suis pas dans une tour d'argent des bons sentiments. Mais j'ai pas le droit de le dire ici, car y'en a que ça rend jaloux...
T'as vraiment un ton hautain et condescendant, tu m'étonnes que tu fuis les débats...
Je ne fais que reprendre tes mots, tu parles de tiers qui responsabilisent les politiques et non ces derniers qui se responsabilisent eux-mêmes (ce que je prône). En gros s'ils appliquent pas la bonne politique le marché les "punit" par des taux d'intérêt élevés qui les incitent à toujours plus s'endetter. Si ça c'est un argument dogmatique on peut effectivement arrêter de discuter.

Et je peux savoir précisément quelle est ton autorité, ou tu préfères garder le mystère et te contenter de dire que les autres sont dans l'aveuglement sans en dire plus ?
Non le marché ne punit pas, et non le marché n'incite pas à s'endetter avec des taux plus élevés. C'est même complètement l'inverse. C'est quand le marché est complaisant avec le risque (c'est-à-dire taux + bas) que les états vont avoir tendance à augmenter leur dette (ce qui est intelligent si tu vois ça comme une opportunité de verrouiller du financement à taux bas, ou une grosse comnerie si tu vois ça comme un chèque en blanc).

En ce qui concerne mon autorité, c'est GreenPeace qui en parle le mieux :mrgreen:
Je dis pas forcément que le marché incite à s'endetter, juste que l'endettement des Etats est son essence même à des degrés divers selon la crédibilité de l'Etat sur le marché. Ca nous réussit plutôt d'ailleurs vu qu'on emprunte à des taux relativement bas, preuve que l'éclatement de l'euro ne serait pas l'apocalypse absolue (par contre pour les grecs, italiens..., je dis pas)

alexioninho

Post by alexioninho »

L'héritière de Montretout qui multiplie les intox dans la dernière ligne de la campagne histoire fidéliser son électorat :

Course à droite avec Fillon.

Je pense que Mélenchon devrait en profiter. Les anticapitalistes sincères (et pas trop Mougeon) devraient identifier la supercherie :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Entre parenthèse, belle réaction en mode Gentleman de Mélenchon hier avec SMS (fort bien médiatisé) à Macron et Fillon

ondeverte

Post by ondeverte »

paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote: Tu sais, convaincre quelqu'un qui est dans l'erreur, c'est pas une perte de temps ;)
La maïeutique c'est pas mon fort, je m'évanouis à la vue du sang. Quelques pistes quand même :
- essaie d'aborder le sujet sans te dire qu'il y a d'un côté les gentils gentils et de l'autre les méchants méchants, tu feras déjà un grand pas
- ne fais pas d'amalgame entre une bulle qui éclate et un procédé anti-démocratique
- ne fais pas d'amalgame entre un marché et un autre. C'est pas parce qu'il y a des policiers qui font des contrôles au faciès que le PV mérité qu'un policier lambda t'aurait donné doit être annulé.
- va faire un stage sur le marché des obligations européennes, ça risque de faire voler en éclat pas mal de tes préjugés
- Je ne t'ai pas parlé de bons et de méchants, je te parle d'intérêts privés qui ne coïncident pas forcément avec l'intérêt général et que les actions de certains acteurs ont mené à des catastrophes (cf les exemples que j'ai cités plus haut)
- la bulle servait à montrer que ces tiers que tu appelles de tes voeux à responsabiliser le pouvoir politique ne sont pas en eux-mêmes responsables, et que leur donner une telle prérogative est en soi antidémocratique parce que ce doit être au peuple de décider de leurs choix en matière budgétaire (c'est écrit dans la DDHC, c'est pas moi qui le dis).
Tu fais un contresens sur la notion de responsabilité. On dirait que tu es encore étudiant et que pour toi c'est le prof à martinet qui te responsabilises, et pas toi qui te responsabilise. Je t'assure, être responsable ce n'est pas une tare, ni un gros mot, ni un truc que tu peux éviter toute ta vie. Avoir des enfants c'est avoir des responsabilités, mais je t'assure que ce n'est pas une mauvaise chose.

PS : oui je suis une autorité en la matière car j'ai les mains dans le cambouis, je ne suis pas dans une tour d'argent des bons sentiments. Mais j'ai pas le droit de le dire ici, car y'en a que ça rend jaloux...
T'as vraiment un ton hautain et condescendant, tu m'étonnes que tu fuis les débats...
Je ne fais que reprendre tes mots, tu parles de tiers qui responsabilisent les politiques et non ces derniers qui se responsabilisent eux-mêmes (ce que je prône). En gros s'ils appliquent pas la bonne politique le marché les "punit" par des taux d'intérêt élevés qui les incitent à toujours plus s'endetter. Si ça c'est un argument dogmatique on peut effectivement arrêter de discuter.

Et je peux savoir précisément quelle est ton autorité, ou tu préfères garder le mystère et te contenter de dire que les autres sont dans l'aveuglement sans en dire plus ?
Non le marché ne punit pas, et non le marché n'incite pas à s'endetter avec des taux plus élevés. C'est même complètement l'inverse. C'est quand le marché est complaisant avec le risque (c'est-à-dire taux + bas) que les états vont avoir tendance à augmenter leur dette (ce qui est intelligent si tu vois ça comme une opportunité de verrouiller du financement à taux bas, ou une grosse comnerie si tu vois ça comme un chèque en blanc).

En ce qui concerne mon autorité, c'est GreenPeace qui en parle le mieux :mrgreen:
Je dis pas forcément que le marché incite à s'endetter, juste que l'endettement des Etats est son essence même à des degrés divers selon la crédibilité de l'Etat sur le marché. Ca nous réussit plutôt d'ailleurs vu qu'on emprunte à des taux relativement bas, preuve que l'éclatement de l'euro ne serait pas l'apocalypse absolue (par contre pour les grecs, italiens..., je dis pas)
L'Italie c'est encore un probleme diferent elle est au bord du defaut de paiment. elle a une dette de 2300 Milliards pour une sortie de l'euro il lui faudrait solder sa dette a la BCE qui est de 350 Milliard (la france est a peu pres a 10 Milliard). cette creance qui a devier sur la Bundesbank represente un risque fort car l'Italie subit une crise de l'emplois enorme et le risque de defaut de paiment augmente inexorablement.

On a d'un coté une dette qui monte pour soutenir l'economie a des taux enorme amis dans le meme temps un chomage qui monte et du coup le risque de credit impayé qui monte. c'est une escalade sans fin, une bombe a retardement...

alexioninho

Post by alexioninho »

Le Vénézuela, et la vie quotidienne dans ce pays, n'ont en tout cas jamais autant intéressé les journaux Français :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... te_1563557

La campagne aura au moins eu l'avantage de permettre aux français de s'intéresser à des contrées exotiques

ondeverte

Post by ondeverte »

balbo wrote:
ondeverte wrote:
balbo wrote:
ondeverte wrote:

Pas du tout, je t'invite a lire des etudes notamment faite spas J.Sapir sur la sortie de l'euro. et demande toi pourquoi les grosses boites en europe ont leur compte en Allemagne et que celle ci emprunte a taux parfois negatif, en cas de dissolution de l'euro le Mark serait 10-15% superieur a l'euro.
Wow le mark serait plus fort que le franc ? Quelle surprise dis donc !

Wow en période d'incertitudes les investisseurs préfèrent investir dans la qualité? Quelle surprise aussi !

De là à tout mélanger et raconter n'importe quoi il n'y a qu'un pas que tu franchis allègrement.

Surtout ne regarde pas le taux d'intérêt à 2 ans de l'Allemagne, ça risque de te donner le vertige.
J'aime bien tes argument, pas un chiffre et ensuite tu confond tout, a pars ca quel sont tes argument ? pourquoi il y a eu un flux de 800 Milliards d'euro des pays du sud vers l'allemagne ?

Tu ma l'air caler sur le sujet (enfin vite fait) j'aimerais que tu me donne tes explications d'expers.

ondeverte

Post by ondeverte »

balbo wrote:
ondeverte wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:
paranoid wrote:
balbo wrote:

L'Italie c'est encore un probleme diferent elle est au bord du defaut de paiment. elle a une dette de 2300 Milliards pour une sortie de l'euro il lui faudrait solder sa dette a la BCE qui est de 350 Milliard (la france est a peu pres a 10 Milliard). cette creance qui a devier sur la Bundesbank represente un risque fort car l'Italie subit une crise de l'emplois enorme et le risque de defaut de paiment augmente inexorablement.

On a d'un coté une dette qui monte pour soutenir l'economie a des taux enorme amis dans le meme temps un chomage qui monte et du coup le risque de credit impayé qui monte. c'est une escalade sans fin, une bombe a retardement...
Tu confonds avec les balances Target II
Les 350 Milliard c'est ce que devrait donner l'Italie pour sortir de l'EurO pour solder sa creance a la BCE.

Post Reply