Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

le Cantalou

Re: Mercato de l'été 2017

Post by le Cantalou »

baba-42 wrote:Pour rajouter quelques noms :

Arrière droit: Sambia (Niort)
Arrière gauche: Mendy (Le Havre)
Milieu: Gendouzi (Lorient)
Ailier gauche: Kadioglu (NEC Nimègue)
Ailier droit: Karamoh (Caen)
Attaquant: Svedssen (Malmö) Joveljic (étoile rouge Belgrade)

Ceux sont des jeunes joueurs. Je pense pas qu'on est besoin d'ailiers avec Bamba, Nordin, Rocha Santos. Il suffit d'en acheter un mais de plus forte qualité. Pareil en attaque si on vend pas Roux et Soderlund.
Je suis pour des départs sans remplacement (Clément, Corgnet, roux, Jorginho) pour laisser de la place aux jeunes et investir sur 2 ou 3 joueurs maximum mais a plus forte qualité (plus de recrutement comme Mbengue)
Le ptit portugais a une option d'achat obligatoire... jvois pas pourquoi il serait pas chez nous l'an prochain.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Me Gusta Mendoza wrote:personnellement, je ne vois pas Malcuit partir car il est encore en phase de progression et clairement trop juste (défensivement) pour prétendre à une place de titulaire dans un championnat plus relevé.
j'espère qu'il en a conscience et restera une saison de plus pour progresser encore et travailler son placement (qu'il rattrape quelquefois par sa vitesse mais dans les meilleurs championnats, les attaquants sont plus rapides et précis).
après oui, il peut partir, mais dans ce cas, ce sera pour une assez belle somme et on aura de quoi le remplacer (voire titulariser RPG qui soutient assez bien la comparaison je trouve malgré de nombreuses années en moins...)

concernant le profil des recrues, clairement ca serait jouer à la loterie que de prendre le profil de joueur beric/selnaes. on le voit avec Tannane, Jorginho, Soderlund et d'autres avant eux, on ne connait que peu de réussite, pour le moment (qualité de notre cellule de recrutement? c'est probable...). et je classerai aussi Selnaes dans ce cas, pour la saison dernière et cette saison, même si on n'est pas du même avis là dessus :mrgreen:
ce qui reviendrai à dire pour moi, que seul beric est potentiellement un bon coup (ouhla, je pense que je vais regretter cette phrase.. :hehe: ) dans tous les recrutements de ce type qu'on a fait.
même si j'espère que Selnaes va continuer sa progression et devenir le joueur que l'on attends tous, ce qui augmenterait notre % de recrutement réussi.

allez chercher du joueur de L1 qui, sorti d'une énorme saison où il a été dominant, et est allé s'enliser dans un club de milieu de tableau de PL, en ukraine ou en Espagne, c'est dans nos moyens et c'est généralement une réussite et cela offre plus de garanties.
et quand bien même on raterait un peu notre fin de saison, et qu'on fini 7ème;, cela reste quand même un classement très honorable et on peut estimer que les joueurs ne viendront pas à reculons chez nous, considérant que l'on joue chaque saison le haut du tableau de L1, et aussi l'EL.
La seule différence entre Beric et les autres recrues, c'est son prix :triste1:

YACINE

Post by YACINE »

Avant de parler de recrutement, c est quel type de jeu on veut mettre en place et par effet dominos avec quel coach. L effectif actuel ne montre pas sur le plan offensif de complémentarité, ni de profil capable de donner du liant entre le milieu et l attaque (Saivet, Corgnet), offensivement Roux, Kmp et Hamouma sont à un an de la fin de leurs contrats mais ils sont en position de force, ils leurs restent un an de contrat et sont très bien payés. Le milieu de terrain est à revoir complètement avec les départs quasi certains de Verretout, Saivet celui certain de Corgnet et les joueurs en fin de cycle comme Lemoine et Clément. La force d une équipe c est sa stabilité et les automatismes et on semble reparti pour revoir les fondations du milieu.
Les derniers recrutements ne sont pas réussis soit le joueur n apporte pas de valeur ajoutée (Dabo, Mbengue, Selnaes, Tannane, Soderlund, Saivet, Jorghinino) soit le profil ne correspond pas au type de jeu proposé ( Beric ou Roux en pivot) voir parfois les deux.
Avant de recruter quid de l entraineur, de l europe et son corollaire l attractivité. Il est clair que l enveloppe financière sans coupe UEFA sera très limitée. Sans Europe on fera un recrutement exotique j espère que nous ferons appel aux jeunes.

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

https://le10sport.com/football/mercato/ ... -l1-305265

Sainté sur Yann Karamoh et Ismaïla Sarr
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

comp88

Post by comp88 »

Stef wrote:https://le10sport.com/football/mercato/ ... -l1-305265

Sainté sur Yann Karamoh et Ismaïla Sarr
Sarr est vraiment très très bon. Sûrement un peu plus cher , à voir... moins emballé par Karamoh et ça reste le 10 sport.

kev42x

Post by kev42x »

Pour expliquer les postes ciblés dans la liste que j'ai faite je suis parti sur la base suivante :

- Latéral Droit : le club risque d'être attaquer pour Malcuit donc j'ai décidé de mettre quelques noms à droite si jamais, à noter que si Malcuit part ça serait pour une somme à deux chiffres et ça pourrait complètement débloquer le mercato mais c'est clairement pas la priorité plus en prévision.

- Latéral Gauche : Je pense que j'ai pas trop besoin dème justifier pour ce poste, j'ai essayé de cibler des joueurs offensifs mais pas trop cher pour garder des liquidités pour le milieu

- Milieu : J'ai mis tout de même Veretout (apparement le club veut le garder) même si ça va être compliqué je pense, du coup j'ai plutôt ciblé des joueurs passeurs

- Milieux Offensifs : Je suis parti sur la formation actuelle (4-2-3-1) et des départs actés (Corgnet, Saivet) et potentiels (Hamouma, KMP à qui ils restent 1 an de contrat)

- Attaquants : En cas de Départs de Roux et Soderlund cibler un attaquant serait pas du luxe (même si Maupay va revenir) sans oublier que Beric est fragile

Après je me suis basé sur le site transfermarkt pour la valeur des joueurs du coup je sais pas si les joueurs que j'ai ciblé sont trop cher pour le club si ? Le seul joueurs a forte valeur marchande c'est le latéral gauche de l'AZ Alkmaar

punk77du42

Post by punk77du42 »

YACINE wrote:Avant de parler de recrutement, c est quel type de jeu on veut mettre en place et par effet dominos avec quel coach. L effectif actuel ne montre pas sur le plan offensif de complémentarité, ni de profil capable de donner du liant entre le milieu et l attaque (Saivet, Corgnet), offensivement Roux, Kmp et Hamouma sont à un an de la fin de leurs contrats mais ils sont en position de force, ils leurs restent un an de contrat et sont très bien payés. Le milieu de terrain est à revoir complètement avec les départs quasi certains de Verretout, Saivet celui certain de Corgnet et les joueurs en fin de cycle comme Lemoine et Clément. La force d une équipe c est sa stabilité et les automatismes et on semble reparti pour revoir les fondations du milieu.
Les derniers recrutements ne sont pas réussis soit le joueur n apporte pas de valeur ajoutée (Dabo, Mbengue, Selnaes, Tannane, Soderlund, Saivet, Jorghinino) soit le profil ne correspond pas au type de jeu proposé ( Beric ou Roux en pivot) voir parfois les deux.
Avant de recruter quid de l entraineur, de l europe et son corollaire l attractivité. Il est clair que l enveloppe financière sans coupe UEFA sera très limitée. Sans Europe on fera un recrutement exotique j espère que nous ferons appel aux jeunes.

Effectivement, je suis de l'avis de Yacine....
Quel projet de jeu? avec quel groupe et europe ou pas??? ça fait pas mal d'inconnues.
Force est de constaté aussi pour diverses raisons que le projet e jeu souhaité cette saison n'a pas fonctionné....joueurs inadaptés aux schémas tactiques? mauvais choix de Galette? Problème de mise en place lié aux blessures?
Personnellement je oublie pas ou nous étions quand Galette à repris l'équipe après PERRIN, mais depuis quelques temps plus grand chose ne fonctionne.Soit on lui donne les moyens de recruter les joueurs de qualité qu'il souhaite(si cela n'est pas le cas..) et on fait un grand coup de ménage dans le groupe pro....Soit on passe autre chose, nouveau style de jeu et nouvel entraîneur avec gros remaniement du groupe ou pas.
Mais il faut indéniablement faire quelque chose!!!!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

kev42x wrote:Le seul joueurs a forte valeur marchande c'est le latéral gauche de l'AZ Alkmaar
Haps ? Pourtant, de ce que j'ai pu en voir, il est mauvais comme un cochon, je préfère 100 fois M'Bengue. C'est à peu près le seul de la liste que je trouvais clairement en-dessous de ce qu'on se doit de viser.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

punk77du42

Post by punk77du42 »

kev42x wrote:Bonjour à vous je me suis amusé (si on peut dire ça) à regarder sur tous ces championnats (France, Pays Bas, Portugal, Belgique, Norvège, Danemark, Suède, italie, Brésil, Suisse) les joueurs qui pourraient intéresser le club (dans le budget) voici la liste :

Arrière Droit : Arnaud Souquet (OGC Nice), Léo Dubois (FC Nantes), Emil Salomonsson (IFK Göteborg), Clinton Mata (RSC Charleroi)

Arrière Gauche : Olivier Boscagli (OGC Nice), Pierre Bengtsson (FSV Mainz 05 prêt à Bastia), Jérôme Roussillon (Montpellier Hérault), Faitout Maouassa (Nancy), Rafa Soares (FC Porto prêt au Rio Ave FC), Pedro Rebocho (Moreirense FC), Ridgeciano Haps (Z Alkmaar), Alexander Büttner (Vitesse Arnhem), Darwin Andrade (Standard de Liège), Bryan Verboom(Roda JC Kerkrade)

Milieu Def : Veretout (Aston Villa), Carles Aleñá (FC Barcelona B), Afriyie Acquah (Torino FC), Magnus Wolff Eikrem (Malmö FF), Fredrik Midtsjö (Rosenborg BK), Yassin Ayoub (FC Utrecht), Ludovic Blas (EA Guingamp)

Milieu offensif : Christian Cueva (FC São Paulo) , Stef Peeters (VV St. Truiden), Siebe Schrijvers (KRC Genk), Pierre Lees Melou (Dijon FC), Adam Ounas (Girondins de Bordeaux), Saman Ghoddos (Östersunds FK)

Milieu (Ailier) Droit : Hernâni (Vitória Guimarães SC), Massimo Bruno (RSC Anderlecht), Mikael Soisalo (Middlesbrough FC U23), Alireza Jahanbakhsh (AZ Alkmaar), Milot Rashica (Vitesse Arnhem), Loris Brogno (Sparta Rotterdam), Nigel Hasselbain (Excelsior Rotterdam), Ronny Rodelin (Sm Cean), Marcus Coco (EA Guingamp), Jimmy Cabot (FC Lorient), Moussa Njie (Stabaek IF), Gilbert Koomson (Sogndal IL), Ernest Asante (FC Nordsjaelland), Chadrac Akolo (FC Sion)

Milieu (Ailier) Gauche : Wilson Eduardo (SC Braga), Jhon Murillo (CD Tondela), Ricardo Horta (SC Braga), Marlos Moreno (Deportivo de La Coruña), Knowledge Musona (KV Oostende), Trezeguet (Royal Excel Mouscron), Sead Haksabanovic (Halmstads BK), Mimoun Mahi (FC Groningen), Sylvain Marveaux (FC Lorient), Karl Toko Ekambi (SCO Angers), Ghayas Zahid (Valerenga Oslo), Matteo Tosetti (FC Thun)

Attaquant : Majeed Waris (FC Lorient), Marcus Ingvartsen (FC Nordsjaelland), Kevin Lasagna (Carpi FC 1909), Samuel Armenteros (Heracles Almelo), Loïs Diony (Dijon FC), Jesper Karlsson (IF Elfsborg Boras)

Si je devais choisir parmi cette liste ça donnerait :
- Arrière droit : Mata, Dubois, Salomonsson
- Arrière Gauche : Rebocho, Maouassa, Bengtsson
- Milieu Défensif : Veretout, Magnus Wolff Eikrem, Yassin Ayoub
- Milieu offensif : Christian Cueva, Stef Peeters, Saman Ghoddos
- Milieu Gauche : Wilson Eduardo, Knowledge Musona, Ghayas Zahid
- Milieu Droit : Alireza Jahanbakhsh, Milot Rashica, Chadrac Akolo
- Attaquant : Majeed Waris, Loïs Diony, Jesper Karlsson

Bien évidemment je connais pas sur le bout des doigts les championnats donc si certains d'entre vous souhaitent modifier la liste en rajouter et/ou en supprimer vous êtes les bienvenus :mrgreen: :)

Joli boulot Kev42X :super:

Après j’emmétrais d'autres choix...
Par exemplepour mettre BERIC dans les meilleures conditions : florian KAINZ ailier droit et Louis SCHAUB milieu off ou ailier gauche les 2 connaissent parfaitement BERIC; KAINZ depuis sturm GRAZ d'ailleurs.
Sinon on peut se pencher sur le cas Franko ANDRIJASEVIC un 10 croate mais il va falloir être rapide car il commence à etre appelé en sélection
Du coté des championnats mineurs en serbie le partizan belgrade possède un super duo : djurdjevic l'avant centre à 17 buts en 21 matchs et leonardo ailier gauche 16 buts, 3 passes decisives en 26 rencontres....
Tous ont moins de 25 ans.

kev42x

Post by kev42x »

ForeverGreen wrote:
kev42x wrote:Le seul joueurs a forte valeur marchande c'est le latéral gauche de l'AZ Alkmaar
Haps ? Pourtant, de ce que j'ai pu en voir, il est mauvais comme un cochon, je préfère 100 fois M'Bengue. C'est à peu près le seul de la liste que je trouvais clairement en-dessous de ce qu'on se doit de viser.
Je parlais en valeur marchande il est estimé à 5 M, sportivement je le connais pas plus que ça ^^

kev42x

Post by kev42x »

punk77du42 wrote:
kev42x wrote:Bonjour à vous je me suis amusé (si on peut dire ça) à regarder sur tous ces championnats (France, Pays Bas, Portugal, Belgique, Norvège, Danemark, Suède, italie, Brésil, Suisse) les joueurs qui pourraient intéresser le club (dans le budget) voici la liste :

Arrière Droit : Arnaud Souquet (OGC Nice), Léo Dubois (FC Nantes), Emil Salomonsson (IFK Göteborg), Clinton Mata (RSC Charleroi)

Arrière Gauche : Olivier Boscagli (OGC Nice), Pierre Bengtsson (FSV Mainz 05 prêt à Bastia), Jérôme Roussillon (Montpellier Hérault), Faitout Maouassa (Nancy), Rafa Soares (FC Porto prêt au Rio Ave FC), Pedro Rebocho (Moreirense FC), Ridgeciano Haps (Z Alkmaar), Alexander Büttner (Vitesse Arnhem), Darwin Andrade (Standard de Liège), Bryan Verboom(Roda JC Kerkrade)

Milieu Def : Veretout (Aston Villa), Carles Aleñá (FC Barcelona B), Afriyie Acquah (Torino FC), Magnus Wolff Eikrem (Malmö FF), Fredrik Midtsjö (Rosenborg BK), Yassin Ayoub (FC Utrecht), Ludovic Blas (EA Guingamp)

Milieu offensif : Christian Cueva (FC São Paulo) , Stef Peeters (VV St. Truiden), Siebe Schrijvers (KRC Genk), Pierre Lees Melou (Dijon FC), Adam Ounas (Girondins de Bordeaux), Saman Ghoddos (Östersunds FK)

Milieu (Ailier) Droit : Hernâni (Vitória Guimarães SC), Massimo Bruno (RSC Anderlecht), Mikael Soisalo (Middlesbrough FC U23), Alireza Jahanbakhsh (AZ Alkmaar), Milot Rashica (Vitesse Arnhem), Loris Brogno (Sparta Rotterdam), Nigel Hasselbain (Excelsior Rotterdam), Ronny Rodelin (Sm Cean), Marcus Coco (EA Guingamp), Jimmy Cabot (FC Lorient), Moussa Njie (Stabaek IF), Gilbert Koomson (Sogndal IL), Ernest Asante (FC Nordsjaelland), Chadrac Akolo (FC Sion)

Milieu (Ailier) Gauche : Wilson Eduardo (SC Braga), Jhon Murillo (CD Tondela), Ricardo Horta (SC Braga), Marlos Moreno (Deportivo de La Coruña), Knowledge Musona (KV Oostende), Trezeguet (Royal Excel Mouscron), Sead Haksabanovic (Halmstads BK), Mimoun Mahi (FC Groningen), Sylvain Marveaux (FC Lorient), Karl Toko Ekambi (SCO Angers), Ghayas Zahid (Valerenga Oslo), Matteo Tosetti (FC Thun)

Attaquant : Majeed Waris (FC Lorient), Marcus Ingvartsen (FC Nordsjaelland), Kevin Lasagna (Carpi FC 1909), Samuel Armenteros (Heracles Almelo), Loïs Diony (Dijon FC), Jesper Karlsson (IF Elfsborg Boras)

Si je devais choisir parmi cette liste ça donnerait :
- Arrière droit : Mata, Dubois, Salomonsson
- Arrière Gauche : Rebocho, Maouassa, Bengtsson
- Milieu Défensif : Veretout, Magnus Wolff Eikrem, Yassin Ayoub
- Milieu offensif : Christian Cueva, Stef Peeters, Saman Ghoddos
- Milieu Gauche : Wilson Eduardo, Knowledge Musona, Ghayas Zahid
- Milieu Droit : Alireza Jahanbakhsh, Milot Rashica, Chadrac Akolo
- Attaquant : Majeed Waris, Loïs Diony, Jesper Karlsson

Bien évidemment je connais pas sur le bout des doigts les championnats donc si certains d'entre vous souhaitent modifier la liste en rajouter et/ou en supprimer vous êtes les bienvenus :mrgreen: :)

Joli boulot Kev42X :super:

Après j’emmétrais d'autres choix...
Par exemplepour mettre BERIC dans les meilleures conditions : florian KAINZ ailier droit et Louis SCHAUB milieu off ou ailier gauche les 2 connaissent parfaitement BERIC; KAINZ depuis sturm GRAZ d'ailleurs.
Sinon on peut se pencher sur le cas Franko ANDRIJASEVIC un 10 croate mais il va falloir être rapide car il commence à etre appelé en sélection
Du coté des championnats mineurs en serbie le partizan belgrade possède un super duo : djurdjevic l'avant centre à 17 buts en 21 matchs et leonardo ailier gauche 16 buts, 3 passes decisives en 26 rencontres....
Tous ont moins de 25 ans.
Merci ça me fait plaisir de participer à ce topic :super:
Effectivement les joueurs que tu as cités (notamment Kainz) seraient vraiment intéressant j'ai juste pas eu le temps de me pencher sur le championnat Autrichien ^^
Je suis d'accord pour le championnat serbe qui possède de bons joueurs mais je connais pas assez ce championnat pour donner des noms. Pour être honnête l'idée c'était de commencer une liste de joueurs que le club suivrait (ou pourrait suivre) je suis certain que plusieurs membres sont bien plus compétents que moi concernant les championnats étrangers donc si vous voulez modifier faites le :)
Après je suis d'accord avec Yacine on est dans le flou concernant le projet de jeu (est-ce que Galtier va rester ? quels joueurs vont partir ?...). Je suis resté sur la base actuelle en partant du principe que le coach restera et que l'ossature aussi.
Voila en espérant ne pas être trop long

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

minetvert

Post by minetvert »

Me Gusta Mendoza wrote:
minetvert wrote: Faut un peu décrocher avec Tremoulinas ! En latéral gauche j'insisterai pour Maouassa la future perle de Nancy.Pourquoi aller chercher un portugais? On doit pouvoir trouver un bon jeune à ce poste.
Boudebouz serait parfait en vert effectivement!
on a besoin de 3 à 4 joueurs apportant une grosse plus value à l'effectif. je ne pense pas qu'un jeune comme Maouassa soit encore assez fort? (pas vu jouer, mais entre un profil à la Trémoulinas et un joueur de L2 sans trop d'expérience, il y a de le marge).
quand je cite Trémoulinas, c'est pour situer le niveau de recrutement : un joueur de niveau européen voire international.
pour l'idée "portugais" (et brésilien j'aurai dû ajouter), c'est un exemple, plutôt dans le rapport qualité/prix mais en effet, je préfère rester dans mon idée principale, plutôt un profil trémoulinas afin de limiter les risques (risques que ce soit un recrutement d'un jeune à potentiel français ou un latéral brésilo-portugais).
Ok merci de ta réponse
Pour le joueur de niveau international j'ai peur qu'on ne soit pas assez attrayant dans le jeu et avec le salary cap ...
En plus , ce joueur, on l'avait et il sortait de notre CDF en la personne de Gouhlam mais notre coach n'y a pas cru ...
Et Nancy est (encore) en ligue 1 ;)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

eric42

Post by eric42 »

Qui va vouloir venir, car on va finir 9ieme

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

minetvert wrote: Ok merci de ta réponse
Pour le joueur de niveau international j'ai peur qu'on ne soit pas assez attrayant dans le jeu et avec le salary cap ...
En plus , ce joueur, on l'avait et il sortait de notre CDF en la personne de Gouhlam mais notre coach n'y a pas cru ...
Et Nancy est (encore) en ligue 1 ;)
le salary cap doit évoluer, il me semble que certaines phrases de nos dirigeants allaient en ce sens, et je pense d'ailleurs que les prolongations de Ruffier et Perrin ont dépassé le salary cap établi, ce qui serait une première étape : si on recrute des joueurs de leur niveau, on leur donnera un salaire en conséquence.

concernant l'attrait, il ne faut quand même pas nous sous estimer. Nice a réussi et pourtant, c'est quand même moins attrayant que nous (avant de recruter ben arfa, germain etc)
oui désolé pour Nancy ;)

concernant le latéral gauche de niveau international, je ne comprend pas l'allusion à goulham qui est maintenant parti depuis belle lurette et qui n'avait pas son niveau actuel (normal il a progressé depuis). et il a eu sa chance chez nous et a été vendu plusieurs millions.
Last edited by Me Gusta Mendoza on 16 Apr 2017, 17:54, edited 1 time in total.

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Je pense que le onze-type de l'équipe de FF possède au moins l'une de nos prochaines recrues étant donné le fort intérêt de la direction pour ce genre de joueurs :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... tta/793278
Personnellement Costil (en cas de départ de la Ruff') et Trejo, ça me plaît. Bonne mentalité et joueurs d'un bon niveau.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ligérien42540 wrote:Je pense que le onze-type de l'équipe de FF possède au moins l'une de nos prochaines recrues étant donné le fort intérêt de la direction pour ce genre de joueurs :
https://www.francefootball.fr/news/Merc ... tta/793278
Personnellement Costil (en cas de départ de la Ruff') et Trejo, ça me plaît. Bonne mentalité et joueurs d'un bon niveau.
Moi c'est Balliu qui me plairait bien en cas de départ de Malcuit. De même, si on rajeunit pas mal l'équipe (ce qu'on peut imaginer), et que Dabo ne reste pas, l'idée N'Doye ne me semble pas crétine.

Sinon, en L2, pour le même poste, je reste un "fan" de Kankava. Et, je suis de plus en plus impressionné par Savanier en milieu offensif. Sans oublier Bouanga, évidemment.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Kishizo

Post by Kishizo »

eric42 wrote:Qui va vouloir venir, car on va finir 9ieme
La place ne fait pas tout pour un joueur, la participation à une coupe d'europe non plus.
Il ne me semble pas que celle de cette année ait transformé la valeur marchande de nos dernières recrues, si ce n'est éventuellement à la baisse.
La question est plutôt de se demander par quel miracle la trajectoire de l'équipe et la qualité de jeu se transformerait si rien ne change. Cela semble en prendre le chemin puisqu'il n'y a aucune remise en question à quelque niveau que ce soit. La raison évoquée la plus partagée est le manque d'argent sans remettre en cause au grand jamais le boulot effectué par le club.
Nous sommes pauvres mais les meilleurs pour sur performer. Il me semble que cette vision a du plomb dans l'aile et n'est plus trop d'actualité. Un joueur ce qui l'intéresse est de s'épanouir, progresser et pouvoir viser plus haut, la place en championnat ne dit pas tout.
Avant de chercher à séduire des joueurs, il faut se livrer aux réflexions développées par Yacine. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs et se livrer à l'auto critique pour se remettre sur de bons rails, les joueurs et leurs conseillers s'en rendront compte et tenteront dès lors plus facilement l'aventure. On a bien vu d'ailleurs qu'à l'inter saison passée, notre qualification en coupe d'europe ne nous a pas non plus permis d'attirer qui l'on souhaitait, le salary cap sans doute mais surtout le fait que comme certains supporters, les observateurs ont bien noté que cela ne tourne plus très rond à l'Asse.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Mon impression : pas d'Europe, le salary cap (à moins que ça change ?), une ville pas bandante : ça va être mission impossible d'attirer chez nous des très bons joueurs.
Restent les paris à l'étranger et en L2...

Catellahf

Post by Catellahf »

IMG_0636.JPG
IMG_0636.JPG (154.28 KiB) Viewed 2269 times

bubs

Post by bubs »

qui c'est qui vient épauler Wantier en signant dans les prochains jours ? Chaque fois que le gars de canal a voulu le dire , on a pris but :)

speedpop

Post by speedpop »

David friio
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

speedpop wrote:David friio
Image

Un ancien joueur d'Epinal, Olive Verte ;)

MrManchot

Post by MrManchot »

Selon EVECT : http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook

Alors que l'AS Saint-Etienne est en train de prendre l'eau au Vélodrome ce dimanche soir (2-0 à la mi-temps), les journalistes de Canal + ont lâché une grande information pour le prochain mercato. La cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne va voir l'arrivée de David Friio, ancien footballeur professionnel reconverti scout.
A 44 ans, le natif de Thionville a raccroché les crampons depuis 10 bonnes années après avoir défendu les couleurs d'Epinal, Nîmes, Valence, Plymouth et Notthingam Forest. Devenu scout en France pour le grand Manchester United, il a notamment fait venir Paul Pogba à MU, alors âgé de 16 ans, et a tenté d'attirer Raphael Varane, alors au RC Lens.
Il travaillera en complément de David Wantier. Et il aura du travail...
Sounds good, Doesn't work

Benjis

Post by Benjis »

Faudrait surtout se pencher sur l’entraîneur avant de parler de joueurs.

Post Reply