Ligue 1 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Posts: 2269
Joined: 24 Aug 2010, 23:14
Location: Detroit, MI

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Emerald77 »

Ca pourrait libérer une place pour un éventuel septième de L1 peut-être... :rouge:

Mulot
Posts: 4248
Joined: 02 Aug 2005, 19:59
Location: Chaspinhac (43)
Contact:

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Mulot »

Machiavel wrote:
pascal425 wrote:C'est officiel les vilains ne peuvent plus terminer sur le podium . :super:
Si l'UEFA tape fort après le match contre Istanbul, ils vont peut-être pas revoir la coupe d'Europe avant 2020...
Apparemment aucun risque :pascontent2:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tas/793221
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Machiavel »

L'équipe minimise, mais un tel incident ne va pas être sans sanction grave de la part de l'UEFA.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Latornade »

Machiavel wrote:L'équipe minimise, mais un tel incident ne va pas être sans sanction grave de la part de l'UEFA.
L'équipe ne donne pas d'avis, il donne une liste exhaustive des sanctions possibles accompagnée d'exemples sur les précédents.

Alexdiasdealmeda

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Alexdiasdealmeda »

latornade wrote:
Machiavel wrote:L'équipe minimise, mais un tel incident ne va pas être sans sanction grave de la part de l'UEFA.
L'équipe ne donne pas d'avis, il donne une liste exhaustive des sanctions possibles accompagnée d'exemples sur les précédents.
Si ,l'Equipe donne tout de meme son avis et ne reste pas totalement neutre par conséquent.

On l'a connait plus virulente sur sa vision des hooliganns sévissant à 70 kms...

"L'OL ne devrait pas " est juste leur interprétation personnelle d'une sanction qu'ils souhaitent minime ,pour des raisons partisanes ou autre...

L'UEFA ne badine au contraire jamais avec ce type d'incident qui est très haut sur le curseur des interdictions.

Quelques fumigènes sont sanctionnés ;on a vu notre cas à Old-Trafford ,une belle amende pour l'ASSE.

Là, le club organisateur a été incapable de gérer l'évènement dans de bonnes conditions par rapport aux obligations UEFA.

Que les torts viennent des uns ou des autres restera très /trop difficile à déterminer.

L'UEFA n'entre que fort peu sur ce terrain mouvant et a certainement raison.

Ce qui importe au gendarme Européen ,c'est l'infraction du club accueillant qui doit appliquer à la lettre les consignes de sureté sur tous les stades engagés dans cette compétition.

Dans ce cas précis ,il y a faute lourde et la sanction le sera certainement ,car le règlement en UEFA s'applique à tous .

Ce qui n'est pas forcément le cas en Ligue 1.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by sebi »

Alexdiasdealmeda wrote:
latornade wrote:
Machiavel wrote:L'équipe minimise, mais un tel incident ne va pas être sans sanction grave de la part de l'UEFA.
L'équipe ne donne pas d'avis, il donne une liste exhaustive des sanctions possibles accompagnée d'exemples sur les précédents.
Si ,l'Equipe donne tout de meme son avis et ne reste pas totalement neutre par conséquent.

On l'a connait plus virulente sur sa vision des hooliganns sévissant à 70 kms...

"L'OL ne devrait pas " est juste leur interprétation personnelle d'une sanction qu'ils souhaitent minime ,pour des raisons partisanes ou autre...

L'UEFA ne badine au contraire jamais avec ce type d'incident qui est très haut sur le curseur des interdictions.

Quelques fumigènes sont sanctionnés ;on a vu notre cas à Old-Trafford ,une belle amende pour l'ASSE.

Là, le club organisateur a été incapable de gérer l'évènement dans de bonnes conditions par rapport aux obligations UEFA.

Que les torts viennent des uns ou des autres restera très /trop difficile à déterminer.

L'UEFA n'entre que fort peu sur ce terrain mouvant et a certainement raison.

Ce qui importe au gendarme Européen ,c'est l'infraction du club accueillant qui doit appliquer à la lettre les consignes de sureté sur tous les stades engagés dans cette compétition.

Dans ce cas précis ,il y a faute lourde et la sanction le sera certainement ,car le règlement en UEFA s'applique à tous .

Ce qui n'est pas forcément le cas en Ligue 1.
On va attendre de voir ce qu'il va se passer. Je ne suis pas si sûr que toi.

Machiavel
Posts: 3536
Joined: 11 Feb 2008, 14:43

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Machiavel »

On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Alexdiasdealmeda

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Machiavel wrote:On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Les compétitions Européennes , voire Nationales... :mrgreen:

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Latornade »

Machiavel wrote:On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Il risque mais je ne pense pas que l'événement et les conséquences soient d'ampleur à suspendre un club de compétition européenne fusse il l'ol ;)

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by dimi »

Une grosse amende et ce sera tout

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by la buse »

Apparemment pas de lyonnais en Turquie.

Alexdiasdealmeda

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Alexdiasdealmeda »

dimi wrote:Une grosse amende et ce sera tout

...coté financier.

Alexdiasdealmeda

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Alexdiasdealmeda »

la buse wrote:Apparemment pas de lyonnais en Turquie.
AULAS a demandé pas de Turcs aussi :hehe:

Alexdiasdealmeda

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Alexdiasdealmeda »

Que se passe t'il si score final juste 1-0 ?

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by NomDeStade »

Machiavel wrote:On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Ca ira pas si loin. Il n'y a pas eu de blessés graves en nombre.

L'equipe cite notamment le cas du PSG qui avait été suspendu de stade pour 2 matchs, lors de l'attaque des ultras contre Galatasaray.

Par contre, Feyenoord avait été exclu lorsque leurs ultras avaient ravagé le centre-ville de Metz. (je ne sais plus l'année, 2004 je crois).

A mon avis, Lyon va se prendre deux matchs de suspension. Idem pour Besiktas.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by TitusPullo77 »

Alexdiasdealmeda wrote:Que se passe t'il si score final juste 1-0 ?
Qualification des turcs, je pense (but à l'extérieur).

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
Machiavel wrote:On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Ca ira pas si loin. Il n'y a pas eu de blessés graves en nombre.

L'equipe cite notamment le cas du PSG qui avait été suspendu de stade pour 2 matchs, lors de l'attaque des ultras contre Galatasaray.

Par contre, Feyenoord avait été exclu lorsque leurs ultras avaient ravagé le centre-ville de Metz. (je ne sais plus l'année, 2004 je crois).

A mon avis, Lyon va se prendre deux matchs de suspension. Idem pour Besiktas.
Moi, ce qui me fait marrer, c'est le casse-tête que ça doit imposer à l'UEFA. Ils auraient pas l'air cons de foutre un huis-clos sur le stade qui est censé accueillir la finale la saison prochaine. Y faire l'événement majeur de l'EL en reconnaissant que la sécurité n'a pas pu être assuré un an avant à peine, ce serait cocasse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
Machiavel wrote:On verra, mais Lyon risque très gros et notamment sa participation aux compétitions européennes lors des prochaines saisons.
Ca ira pas si loin. Il n'y a pas eu de blessés graves en nombre.

L'equipe cite notamment le cas du PSG qui avait été suspendu de stade pour 2 matchs, lors de l'attaque des ultras contre Galatasaray.

Par contre, Feyenoord avait été exclu lorsque leurs ultras avaient ravagé le centre-ville de Metz. (je ne sais plus l'année, 2004 je crois).

A mon avis, Lyon va se prendre deux matchs de suspension. Idem pour Besiktas.
Moi, ce qui me fait marrer, c'est le casse-tête que ça doit imposer à l'UEFA. Ils auraient pas l'air cons de foutre un huis-clos sur le stade qui est censé accueillir la finale la saison prochaine. Y faire l'événement majeur de l'EL en reconnaissant que la sécurité n'a pas pu être assuré un an avant à peine, ce serait cocasse.
Sauf que c'est l'UEFA qui vendra les billets non ? ça sera une gestion un peu différente.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by minetvert »

0-0 entre Nantes et Bordeaux à la mi-temps
Pauvre tactiquement et techniquement pour le moment
Gaëtan Laborde est tout de même interressant à voir jouer, je pense qu'il va attirer l'attention de plusieurs clubs car il est intelligent dans le jeu et pas maladroit techniquement .
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by minetvert »

0-1 sankaré
reste 25 minutes à jouer
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by merlin »

minetvert wrote:0-1 sankaré
reste 25 minutes à jouer
En plus de nous mettre à 7 pts , les girondins reviennent à 2pts des lyonnais ...

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by LE MARQUIS »

boulette d'un Nantais sur le but bordelais :rougefaché:
faut un nul

LE MARQUIS
Posts: 7474
Joined: 11 Apr 2009, 22:51

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by LE MARQUIS »

merlin wrote:
minetvert wrote:0-1 sankaré
reste 25 minutes à jouer
En plus de nous mettre à 7 pts , les girondins reviennent à 2pts des lyonnais ...
c'est leur année

Pierre-Alex
Posts: 4973
Joined: 08 Aug 2013, 09:45

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by Pierre-Alex »

merlin wrote:
minetvert wrote:0-1 sankaré
reste 25 minutes à jouer
En plus de nous mettre à 7 pts , les girondins reviennent à 2pts des lyonnais ...
C'est une bonne nouvelle. Ça laisse Nantes derrière nous et s'il pouvait dépasser les vilains, tant mieux.

dan-29
Posts: 2502
Joined: 28 Apr 2013, 19:22

Re: Ligue 1 2016/2017

Post by dan-29 »

Pierre-Alex wrote:
merlin wrote:
minetvert wrote:0-1 sankaré
reste 25 minutes à jouer
En plus de nous mettre à 7 pts , les girondins reviennent à 2pts des lyonnais ...
C'est une bonne nouvelle. Ça laisse Nantes derrière nous et s'il pouvait dépasser les vilains, tant mieux.
Si ce soir on perd on pourra dire adieu à l'Europe.
supporter depuis 1975

Post Reply