Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by MrManchot »

lemâtru wrote:Benalouane titulaire avec Leicester contre l'Atletico ce soir (comme depuis quelques matchs d'ailleurs).
Assez incroyable. Bravo à lui :super:
Sounds good, Doesn't work

Dagostino

Post by Dagostino »

M'étonnerai que mbappe reste bien longtemps sur le rocher...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

MrManchot wrote:
lemâtru wrote:Benalouane titulaire avec Leicester contre l'Atletico ce soir (comme depuis quelques matchs d'ailleurs).
Assez incroyable. Bravo à lui :super:
+1 :super: grosse résilience du Ben.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

lethal

Post by lethal »

Pour profiter aux premières loges du Mourinho-show, mercredi, en début de soirée, à Anderlecht, il fallait être patient.

On a dû aller s’asseoir 25 minutes avant l’arrivée de l’entraîneur de Manchester United pour avoir une bonne place, au deuxième rang. Il fallait anticiper le débarquement des quarante journalistes anglais.

Il est 18 h 25 quand le Portugais débarque dans la salle de presse du stade Constant Vanden Stock. Il est accompagné de l’attachée de presse de ManU et d’un gigantesque garde du corps. Avant de débuter sa conférence, Mourinho prend le soin d’éteindre ses deux téléphones portables. Légèrement affalé sur son siège, il ne donne pas vraiment l’impression d’avoir envie d’être là.

Après avoir évoqué les explosions de Dortmund en préambule (“Je suis solidaire avec le joueur qui n’a pas pu jouer et avec toutes les personnes choquées dans ce triste événement”), il se prend plusieurs questions qui ne l’amusent pas vraiment vu sa moue boudeuse. D’abord sur la situation compliquée de Wayne Rooney (il est annoncé blessé mais la presse anglaise pense qu’il est plutôt mis de côté) puis sur… la forme de la Juventus.

Un journaliste italien, venu spécialement à Bruxelles, voulait avoir l’avis de Mourinho, l’homme du triplé avec l’Inter en 2010, sur le possible triplé de la Vieille Dame cette saison. “La Juventus n’est pas mon souci. Est-ce que je suis impressionné par le jeu ? Non, c’est juste leur jeu.” Merci et au revoir pour notre confrère italien…

Le tant désiré doigt de l’attachée de presse s’arrête sur nous. On savait que ce serait notre unique chance vu la forêt de mains levées dans la salle. On hésitait entre deux questions : une sur son ami Michel Preud’homme (quand MPH était directeur sportif de Benfica, il avait offert son premier poste de coach à Mourinho, en 2000) et une sur le palmarès européen où Anderlecht compte plus de Coupe UEFA/Ligue Europa que ManU (1 contre 0). On a opté pour la seconde. Mauvais choix : on a reçu un tacle à la gorge du Special One : “C’est normal, Manchester joue quasi toujours la Ligue des Champions et pas Anderlecht.”

La première question sur le match de ce jeudi soir tombe. “Merci pour cette bonne question”, sourit-il. Il va pouvoir prouver sa grande connaissance du RSCA à toute l’assemblée : “Anderlecht est une bonne équipe avec de bons joueurs qui connaissent très bien leur système de jeu. Ils sont bons en défense et dans le pressing. Et comme ils maîtrisent la contre-attaque, cela en fait une équipe dangereuse. Surtout dans ce stade petit mais enthousiaste. On devra être bon pour s’en sortir. Heureusement que nous avons une manche retour pour rattraper le coup si besoin.”

Une journaliste suédoise embraye sur Zlatan Ibrahimovic et son amour du Parc Astrid après ses quatre buts inscrits avec le PSG, en 2013. “Marquer quatre buts, c’est un bout d’histoire, mais Zlatan marque tout le temps et partout. Je ne suis même pas sûr qu’il s’en souvienne. Je sais en tout cas qu’il est super motivé car la finale de la Ligue Europa se joue en Suède. On verra s’il a un bon feeling dans ce stade.”

La conférence de presse se termine par une dernière salve de la presse anglaise. Pourrait-il aligner une équipe B contre Chelsea ce week-end pour bien préparer cet aller-retour contre le RSCA ? “Si je fais ça, vous allez me tuer. Et tout le football anglais me tuera aussi. On a encore une chance de finir dans le Top 4 (NdlR : qui donne accès à la C1) et on va tout faire pour y parvenir. Mais on va aussi tout faire pour gagner la Ligue Europa. On a joué dix matchs dans cette compétition pour arriver jusqu’ici, on a voyagé en Russie, en Ukraine, en Turquie et en France… Autant vous dire qu’on est très motivé. Anderlecht peut s’attendre à un grand Manchester.”

Avant d’aller découvrir The Hotel, le cinq étoiles où loge l’équipe, Mourinho glisse un dernier tacle. À ceux qui pensent que ManU n’est plus un club du top européen. “Le club de Manchester United a une si grande histoire qu’il peut se permettre d’être absent de la Ligue des Champions trois ou quatre ans tout en restant plus prestigieux que beaucoup de clubs qui sont dans cette compétition cette saison. Notre prestige est intact.”

Jose Mourinho reprend ses deux téléphones, les rallume et quitte la salle. On se revoit jeudi soir.

La DH

Mourinho fidele a lui meme, pretentieux , arrogant, suffisant.......... il a tout ce qu'il faut pour devenir un jour coach du PSG :hehe: :mrgreen:

lethal

Post by lethal »

Paul Pogba nous parle de son pote Lukaku, de son grand frère Fellaini et de ses connaissances assez limitées du RSCA
Une conférence de presse européenne à Anderlecht, c’est le coach, un joueur derrière le même pupitre avec l’attaché de presse qui partage les questions.

À Manchester, c’est une autre histoire. Après Jose Mourinho et une attachée de presse, un joueur débarque avec… un attaché de presse différent. Un autre monde.

Il faut dire que le moment est particulièrement attendu par nos confrères anglais : c’est la première fois que Paul Pogba donne une conférence de presse depuis son arrivée de la Juventus contre un chèque-record de 105 millions d’euros. C’était il y a… huit mois !

Cela n’empêche pas le Français d’être détendu. Lunettes aux étonnantes dorures sur le nez, il répond avec le sourire, même quand il remet certaines choses en place. En tout cas, dans un premier temps.

Un journaliste anglais lui rappelle les critiques de Rio Ferdinand sur son comportement (il avait dansé sur une vidéo avec Lingard alors que Manchester était à une triste 6e place). "Je sais que ça ne se faisait pas à son époque, mais les temps ont changé. J’aime la danse, mais ça ne m’empêche pas de me donner à fond sur le terrain. Regardez les joueurs de NBA : ils font plein de danses dans le vestiaire, mais ils restent sur le parquet."

Un autre Anglais s’engouffre dans la brèche : comment vit-il avec les critiques sur son niveau de jeu (7 buts et 5 assists, toutes compétitions confondues). "Comme Manchester a dépensé beaucoup d’argent pour moi, on attend que je sois défenseur, milieu et attaquant. Que je récupère les ballons, que je donne des assists et que je marque. Moi, je suis juste un milieu de terrain et j’essaie de jouer du mieux que je le peux."

L’agacement commence doucement mais sûrement à se lire sur le visage de Pogba. C’est le bon moment pour lui parler de son grand pote, Romelu Lukaku. "On s’est vu il y a quelques jours et on a parlé d’Anderlecht car je savais qu’il avait joué ici. Mais on n’a pas parlé du match. Je lui ai juste demandé s’il avait besoin de tickets (rires)."

On en profite pour lui demander les joueurs qu’il connaît au RSCA. Il en citera trois : "Je connais Chempong (sic). C’est bien ça ? Oui, Acheampong. J’ai joué contre lui (NdlR : un Ghana-France, à la Coupe du Monde U20 en 2013). Il y a aussi Tielemans. Je sais que c’est un jeune talent. Et il y a Stanciu, évidemment."

On aurait pu embrayer sur les soucis de Stanciu assez similaires aux siens (le poids d’un montant de transfert historique à gérer) mais on a préféré terminer dans la bonne humeur en évoquant Marouane Fellaini. "Je m’entends super bien avec Marouane. C’est mon grand frère à Manchester. Il me donne beaucoup de conseils. Avant le derby contre Liverpool, il m’a, par exemple, expliqué plein de petites choses pour mieux comprendre l’importance de ce match. Et sur le terrain, Marouane donne toujours le maximum. Cela te donne envie de donner encore plus."

toujoursverts

Post by toujoursverts »

Me Gusta Mendoza wrote:
Benjis wrote:C’était pas Augustin du PSG qui a refusé de se faire prêter plutôt ?
Oh purée le boulet!! Je crois que tu as raison!
Désolé, ma memoire a confondu mes rêves de l époque avec la réalité... :/
Et du coté de monaco ca n'a jamais été MBappé qui devait venir, c'est BOSCHILIA qui devait venir en pret a Sainté mais je ne sais pas qui a refusé, le joueur ou Sainté
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

toujoursverts wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Benjis wrote:C’était pas Augustin du PSG qui a refusé de se faire prêter plutôt ?
Et du coté de monaco ca n'a jamais été MBappé qui devait venir, c'est BOSCHILIA qui devait venir en pret a Sainté mais je ne sais pas qui a refusé, le joueur ou Sainté
oui, concernant Boschilia, là par contre, je suis assez sûr d'avoir lu que c'est notre staff qui l'a refusé en prêt.

PtitLu

Post by PtitLu »

Me Gusta Mendoza wrote:
toujoursverts wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
oui, concernant Boschilia, là par contre, je suis assez sûr d'avoir lu que c'est notre staff qui l'a refusé en prêt.
Comme pour M'Bappé :mrgreen: ? (je te taquine :cote:)

Par contre, je vois pas où vous avez vu qu'on s'était intéressé à Boschilia au mercato ? Surtout qu'il avait un statut pas dégueu à Monaco, il avait un peu de temps de jeu, on lui faisait souvent confiance. Un des premiers à rentrer dans leur rotation jusqu'à sa blessure.

Mais en admettant, je pense quand même que c'est l'inverse et que c'est le joueur qui a pas voulu venir. Ce qui serait beaucoup logique par rapport à notre situation, où on était, désolé de l'expression, "en chien". Juste à voir les joueurs qui sont sortis :
- Mounier (bon voilà...)
- Augustin (qui a pas voulu venir, et si c'est pour faire une Bahebeck bis, tant mieux)
- Alessandrini (qui pourtant était indésirable à l'OM, mais qui a préféré aller aux US...)

Et après on va dire que beaucoup de joueurs veulent venir... Enfin oui, c'est vrai ! Du type M'Bengue :hehe: (pas fou le gars, 80 000 par mois, il fonce la tête la première !)
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Et en cas de départ de Pogba, un retour de Benalouane ça se tenterait non ?

Placardisé à Leicester (sauf depuis 3 semaines), il connaît la maison, assez expérimenté.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

PtitLu wrote: Par contre, je vois pas où vous avez vu qu'on s'était intéressé à Boschilia au mercato ? Surtout qu'il avait un statut pas dégueu à Monaco, il avait un peu de temps de jeu, on lui faisait souvent confiance. Un des premiers à rentrer dans leur rotation jusqu'à sa blessure.
cela avait été clairement dit et relaté dans un article récent.
je crois qu'on devait se le faire prêter en début de saison et pas au mercato d'hiver, d'où le fait que cela était possible (après, vu qu'il a pas mal joué avec monaco et qu'il était d'ailleurs très bon, on est bien d'accord que ce n'était plus possible).

PtitLu

Post by PtitLu »

Me Gusta Mendoza wrote:
PtitLu wrote: Par contre, je vois pas où vous avez vu qu'on s'était intéressé à Boschilia au mercato ? Surtout qu'il avait un statut pas dégueu à Monaco, il avait un peu de temps de jeu, on lui faisait souvent confiance. Un des premiers à rentrer dans leur rotation jusqu'à sa blessure.
je crois qu'on devait se le faire prêter en début de saison et pas au mercato d'hiver, d'où le fait que cela était possible (après, vu qu'il a pas mal joué avec monaco et qu'il était d'ailleurs très bon, on est bien d'accord que ce n'était plus possible).
Tu aurais la source de l'article ? J'ai cherché de mon côté, je n'ai que trouvé un possible départ en prêt vers Nantes.
Image

Pilou

Post by Pilou »

PtitLu wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Tu aurais la source de l'article ? J'ai cherché de mon côté, je n'ai que trouvé un possible départ en prêt vers Nantes.
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/s ... n-janvier/

"Info But!", ce qui dit tout...

merlin

Post by merlin »

Apparemment , c'est un beau bordel autour du parc OL , des affrontements un peu partout entre turcs et lyonnais ...
Prévisible en même temps ...

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Quand on laisse 15000 attardés passer la frontière.....

comp88

Post by comp88 »

bauhausfc01 wrote:Quand on laisse 15000 attardés passer la frontière.....
Mais on ne laisse pas 500 supporters montés à Metz ou 1000 à l'OM.

Il est où l'état d'urgence ce soir ?

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

un remake de Paris Galatasaray

toujoursverts

Post by toujoursverts »

PtitLu wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Ca a été dit pendant le match aller par les commentateurs
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ah ah ils se chient dessus les Lyonnais

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

la gueule d'Aulas :hehe:

lemâtru

Post by lemâtru »

LE MARQUIS wrote:ah ah ils se chient dessus les Lyonnais
:hehe:

Même pas foutus de défendre leurs tribunes, quelle bande de baltringues !

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

bauhausfc01 wrote:Quand on laisse 15000 attardés passer la frontière.....
attardés de quoi ??????????
Les mecs ils suivent leur équipe simplement et s'ils peuvent retourner leur stade de m... c'est tout benef

merlin

Post by merlin »

LE MARQUIS wrote:ah ah ils se chient dessus les Lyonnais
La gestion de la billetterie par l'OL a quand même été calamiteuse ...

PtitLu

Post by PtitLu »

Attention ! Aulas avec le micro devant ses supporteurs ! Ça va encore parler de Playstation...
Image

Rob420

Post by Rob420 »

incapable de gérer un événement, je demande suspension du club pour 5 ans en coupe d'europe :diable:

alexioninho

Post by alexioninho »

Ce n'est pas normal qu'ils (les supporters turcs) soient autant», a-t-on pu entendre du côté des supporters lyonnais. À 19h40, des bombes agricoles continuaient d'exploser.

:mdr1:

Post Reply