[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Dites les gars : ne venez pas vous plaindre d'ondeverte alors que vous le nourrissez en permanence. Je l'ai bloqué, je ne regarde que de temps en temps ce qu'il dit, et croyez-moi, ce thread gagne 2 étoiles au Michelin comme par magie.

alexioninho

Post by alexioninho »

latornade wrote:
BriKo wrote:
alexioninho wrote:Au fait, je n'ai toujours pas eu de réponse de l'extrême droite du Forum, sur l'attentat en Russie (dont Ondeverte).

Je réitère donc ma question : comment expliquez vous qu'un pays souverain dans ses frontières, avec une politique sécuritaire qui doit faire votre admiration puisse être victime d'un attentat comme un vulgaire Etat de l'espace de Schengen ?

Le mythe Poutine en a pris un coup ?
J'aurais aimé qu'un candidat pose cette question hier soir :/
Il y a eu une alusion de… Poutou ? me souviens plus. Ou Hamon peut-être. Mais ça serait tomber dans le même discours merdique…

Si ça pouvait juste leur faire comprendre qu'aucune politique sécuritaire ne peut garantir la sécurité à tous ses citoyens.

Portrait du terroriste, extrait du Monde :

Le comité d’enquête assure que le suspect est un prénommé Akbarjon Djalilov. L’homme est né en 1995 et « il est probable qu’il ait acquis la nationalité russe », avait dans la matinée déclaré à plusieurs agences – dont TASS et l’Agence France-Presse (AFP) – le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... W4J1MRV.99

Vous imaginez la réaction de la droite décomplexée et de l'extrême droite en pareil cas ?

Fourina

Post by Fourina »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:Sinon, La Russie reconnait ce matin que ce sont bien les avions Syriens qui ont mené l'attaque au gaz toxique qui à fait plus de 60 morts....

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/05 ... r-homepage
Oui mais "Attaque "chimique" en Syrie: la Russie disculpe Damas" : c'était un entrepôt qui était visé et celui-ci contenait des produits chimique.
L'avantage est que si c'est vrai, ce sera très facilement vérifiable. Plus que de savoir à qui appartenait l'avion (dont on sait maintenant grâce au Russe qu'il appartenait à Bachar…)
Normalement et je dis bien normalement.... la Syrie est censée ne plus avoir d'armes chimiques (depuis 2015). ça va être sympas de voir que finalement la commission internationale ne sert à rien sur ce point...
Faudrait que l'on m'explique quel serait l'interet d'utiliser des armes chimiques pour Assad, alors qu'ils sont entrain de mettre a derouiller a Daesh et Al Qaeda...

Quamd on sait que nous les occidentaux avons financer ces terroristes, ne serait ce pas un moyen de se donnrer une excuse pour allez sauver leur poulain agonisant...Je rappel ici, qu'on a deja eu ce genre d'accusations et il c'est avéré que la verité etatit tout autre.

Ensuite, l'OSDH, ou pluto 1 mec planqué dans les palace de Londres...bref quel credibilité.
Arrête tes conneries ondeverte, tu défends l'indéfendable et tu raconte n'importe quoi... C'est quoi l’intérêt pour Assad de bombarder les hôpitaux ondeverte ? c'est quoi l’intérêt pour des médecins syriens interrogés sur place de dire que 60 personnes ont pris sur la gueule des bombes venues d'avion syrien ? Même la Russie grand défendeur d'Assad a avoué que c'était bien les avions de l'armée syrienne... Ah mais c'est bizarre, on bombarde un entrepôt, et mince ça fait plus de 60 morts....

Faut juste arrêter 5 minutes ton délire.
Je vais comme souvent ne pas faire comme la majorité et balancer tout de même un peu sur Platoche au lieu de le faire sur Ondeverte, qui nous balance une brève en la résumant faussement (ouh le méchant "hoax, c'est bien comme ça qu'on dit ?). Et effectivement, il n'y a aucun intérêt pour l'État syrien (ça fait mieux que "régime", terme déjà orienté) de balancer du gaz, qui même s'il ne tue pas plus que les balles, va susciter l'horreur dans la "communauté internationale" : les Etats occidentaux bien sûr, nous y compris. Les rebelles syriens dans leur ensemble et leur "diversité" sont éclatés et acculés un peu partout, aucun besoin de rameuter toutes les diplomaties ennemies (y en a pas 40 : Etats-Unis, France, Royaume-Uni qui suivront les premiers) qui n'attendent que ça. On en conclue donc logiquement à un accident.

Un petit tour des anges démocrates de la rébellion syrienne, en accès libre : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/1 ... OURY/56922

Un petit tour du fil historique de la diplomatie française catastrophique (à mon sens un des gros points négatifs du mandat de François Hollande), toujours en accès libre : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/12/A/54364 . Comme quoi même ces fachos du Diplo remettent le "hoax" contre Laurent Fabius :
Fin août 2013, Paris se retrouve seul à vouloir bombarder les troupes de M. Al-Assad. Pendant trois ans, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a défendu une position extrême, allant jusqu’à critiquer la décision américaine de placer le Front Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes : « Parce que, sur le terrain, ils font du bon boulot » (13 décembre 2012).

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:Lassalle on l'a tous vu hier soir, et effectivement tout le monde s'est bien marré.

Maintenant je n'ai plus envie de discuter avec toi. Ton verbiage est un non sens permanent qui tourne en rond sur ce forum.

Maintenant il y a beaucoup d'autres personnes qui voudront surement dialoguer avec toi.

Merci
http://www.lesoir.be/1271355/article/ac ... -un-enfant

Une larme ?
Tu es juste insupportable.
Ben quoi volia aussi le visage de ce que tu defend.
Je ne défend rien, ça t'arrange juste. Arrêtes un peu, ça va vite me gonfler cette attitude vis à vis des gens.
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:Lassalle on l'a tous vu hier soir, et effectivement tout le monde s'est bien marré.

Maintenant je n'ai plus envie de discuter avec toi. Ton verbiage est un non sens permanent qui tourne en rond sur ce forum.

Maintenant il y a beaucoup d'autres personnes qui voudront surement dialoguer avec toi.

Merci
http://www.lesoir.be/1271355/article/ac ... -un-enfant

Une larme ?
Tu es juste insupportable.
Ben quoi volia aussi le visage de ce que tu defend.
Je ne défend rien, ça t'arrange juste. Arrêtes un peu, ça va vite me gonfler cette attitude vis à vis des gens.
Qu'un gosse ce fasse decouper la tete ca m'arrange ? arrret la drogue mon gars.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

Non ce qui t'arrange c'est de penser à la place des autres, tu comprends ?

Es-tu assez lucide pour comprendre que je ne validerais jamais les actes de guerre, de torture ou de barbarie quel qu’ils soient ? Venant d'un camp ou de l'autre. Affirmer vis à vis de personnes ici qu'ils sont plus pour le barbare N°1 que le barbare N°2, c'est juste de la diffamation grotesque (ou trollesque à ta guise).

Tu nous joue le rôle de fossoyeur solitaire en soit disant comprenant tout avant tout le monde, et en accusant tous les gens du forum d'être des pro-Macron.

Cette position de faux caliméro commence sérieusement à gonfler beaucoup de monde ici (et je ne te parle pas des gens qui viennent me voir en MP pour en faire la remarque.)

Le but de débattre c'est exprimer des positions ou des idées, on est d'accord ou on est pas d'accord, mais nous dire "ouais toi tes un mougeon parce que bidule, toi laisse toi pousser la barbe parce que machin", etc.. ça devient juste pas possible ici pour les débats qu'il peut y avoir.

Merci.
Last edited by Platoche on 05 Apr 2017, 14:43, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

rouge

Post by rouge »

Jean-Luc Mélenchon (72 %)
Philippe Poutou (61 %)
Nathalie Arthaud (56 %)
Benoît Hamon (50 %)
Jean Lassalle (39 %)
Emmanuel Macron (22 %)
Jacques Cheminade (17 %)
François Asselineau (17 %)
Marine Le Pen (11 %)
François Fillon (6 %)
Nicolas Dupont-Aignan (0 %)
Aucun (0 %)
Je suis particulièrement fier de ma queue de classement :mrgreen: :frime:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Latornade

Post by Latornade »

Fourina wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:Sinon, La Russie reconnait ce matin que ce sont bien les avions Syriens qui ont mené l'attaque au gaz toxique qui à fait plus de 60 morts....

Oui mais "Attaque "chimique" en Syrie: la Russie disculpe Damas" : c'était un entrepôt qui était visé et celui-ci contenait des produits chimique.
L'avantage est que si c'est vrai, ce sera très facilement vérifiable. Plus que de savoir à qui appartenait l'avion (dont on sait maintenant grâce au Russe qu'il appartenait à Bachar…)
Normalement et je dis bien normalement.... la Syrie est censée ne plus avoir d'armes chimiques (depuis 2015). ça va être sympas de voir que finalement la commission internationale ne sert à rien sur ce point...
Faudrait que l'on m'explique quel serait l'interet d'utiliser des armes chimiques pour Assad, alors qu'ils sont entrain de mettre a derouiller a Daesh et Al Qaeda...

Quamd on sait que nous les occidentaux avons financer ces terroristes, ne serait ce pas un moyen de se donnrer une excuse pour allez sauver leur poulain agonisant...Je rappel ici, qu'on a deja eu ce genre d'accusations et il c'est avéré que la verité etatit tout autre.

Ensuite, l'OSDH, ou pluto 1 mec planqué dans les palace de Londres...bref quel credibilité.
Arrête tes conneries ondeverte, tu défends l'indéfendable et tu raconte n'importe quoi... C'est quoi l’intérêt pour Assad de bombarder les hôpitaux ondeverte ? c'est quoi l’intérêt pour des médecins syriens interrogés sur place de dire que 60 personnes ont pris sur la gueule des bombes venues d'avion syrien ? Même la Russie grand défendeur d'Assad a avoué que c'était bien les avions de l'armée syrienne... Ah mais c'est bizarre, on bombarde un entrepôt, et mince ça fait plus de 60 morts....

Je vais comme souvent ne pas faire comme la majorité et balancer tout de même un peu sur Platoche au lieu de le faire sur Ondeverte, qui nous balance une brève en la résumant faussement (ouh le méchant "hoax, c'est bien comme ça qu'on dit ?). Et effectivement, il n'y a aucun intérêt pour l'État syrien (ça fait mieux que "régime", terme déjà orienté) de balancer du gaz, qui même s'il ne tue pas plus que les balles, va susciter l'horreur dans la "communauté internationale" : les Etats occidentaux bien sûr, nous y compris. Les rebelles syriens dans leur ensemble et leur "diversité" sont éclatés et acculés un peu partout, aucun besoin de rameuter toutes les diplomaties ennemies (y en a pas 40 : Etats-Unis, France, Royaume-Uni qui suivront les premiers) qui n'attendent que ça. On en conclue donc logiquement à un accident.

Un petit tour des anges démocrates de la rébellion syrienne, en accès libre : http://www.monde-diplomatique.fr/2016/1 ... OURY/56922

Un petit tour du fil historique de la diplomatie française catastrophique (à mon sens un des gros points négatifs du mandat de François Hollande), toujours en accès libre : http://www.monde-diplomatique.fr/2015/12/A/54364 . Comme quoi même ces fachos du Diplo remettent le "hoax" contre Laurent Fabius :
Fin août 2013, Paris se retrouve seul à vouloir bombarder les troupes de M. Al-Assad. Pendant trois ans, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a défendu une position extrême, allant jusqu’à critiquer la décision américaine de placer le Front Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes : « Parce que, sur le terrain, ils font du bon boulot » (13 décembre 2012).
Régime ça passe aussi quand on est boucher de père en fils : Ensemble d'institutions, de procédures et de pratiques caractérisant un mode d'organisation et d'exercice du pouvoir ; les institutions et le personnel politique en place.

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Non ce qui t'arrange c'est de penser à la place des autres, tu comprends ?

Es-tu assez lucide pour comprendre que je ne validerais jamais les actes de guerre, de torture ou de barbarie quel qu’ils soient ? Venant d'un camp ou de l'autre. Affirmer vis à vis de personnes ici qu'ils sont plus pour le barbare N°1 que le barbare N°2, c'est juste de la diffamation grotesque (ou trollesque à ta guise).

Tu nous joue le rôle de fossoyeur solitaire en soit disant comprenant tout avant tout le monde, et en accusant tous les gens du forum d'être des pro-Macron.

Cette position de faux caliméro commence sérieusement à gonfler beaucoup de monde ici (et je ne te parle pas des gens qui viennent me voir en MP pour en faire la remarque.)

Le but de débattre c'est exprimer des positions ou des idées, on est d'accord ou on est pas d'accord, mais nous dire "ouais toi tes un mougeon parce que bidule, toi laisse toi pousser la barbe parce que machin", etc.. ça devient juste pas possible ici pour les débats qu'il peut y avoir.

Merci.
j'imagine tres bien que tu ne cautionne pas la mort de qui que ce soit, mais c'est pour te montré qu ce jeter comme ca dans la propogande, accusé une des partis sans prendre de recul alors qu'on est en face d'une guerre et qui dit guerre dit drame, manipulation de l'information...

1/ Je ne dis pas que les gens sont Pro-Macron, mais qu'il vont le voter par defaut c'est different, meme si il est loin de leur conviction.

2/ Position de faux Calimero, je ne me plains pas, moi, je defend mes points de vue, du maniere parfois un peu seche, mais l'intolerance et la caricature par une certaine frange de personne de ce forum pousse quand meme a dire les choses sans detours. Du point de vue de certain, donner des qualificatif de Facho, Hiltlerien, Nazie est tolerer, donner un qualificatif de Mougeon, gauchiste c'est un Blaspheme. Ca en dit long sur la tolerance des gens qui sont d'une sensibilité qui devrait la plus tolerante. Mais ca passe comme une letre a la poste.

3/ Enfn sur ce qui vienne pleurer...bref no comment.

Pour le dernier point, Tu remarquera que je suis tres souvent dans la reaction...c'est ce que je dis dans le point 2.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

latornade wrote:
Fourina wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:

Régime ça passe aussi quand on est boucher de père en fils : Ensemble d'institutions, de procédures et de pratiques caractérisant un mode d'organisation et d'exercice du pouvoir ; les institutions et le personnel politique en place.
Des bouchers pourtant recu en grand seigneur a l'Elysée...fut un temp que les moins de 20 ans peuvent connaitre.

CeBri

Post by CeBri »

Tiens, si on faisait un petit sondage Poteaux-Carrés à 20 jours des élections.
Pour qui aller vous voter ? > https://doodle.com/poll/z2akizd3uyruaikg
(Votes anonymes)

Machiavel

Post by Machiavel »

ondeverte wrote:
L'equipe de l'Olymopique de Pantin prend 12 buts dans un match. il mantiennent que cela sers a rien d'avoir un Gardien de Buts. il prefere jouer a 11 joueurs de Champ.

L'olympique de Cretin, lui prefere avoir son Gardien et prend 1 but dans un match.

La le coach de l'Olympique Pantin, dis vous voyez ils avaient un gardien et ils ont pris un but quand meme !
Mais où allez vous donc chercher des comparaisons pareil. Vous mettez du foot et des attentats sur le même plan.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

patavo 26

Post by patavo 26 »

BriKo wrote:Tiens, si on faisait un petit sondage Poteaux-Carrés à 20 jours des élections.
(Votes anonymes)
Ayé
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

ondeverte

Post by ondeverte »

BriKo wrote:Tiens, si on faisait un petit sondage Poteaux-Carrés à 20 jours des élections.
(Votes anonymes)
Ou peut on voir les resultats ?

CeBri

Post by CeBri »

ondeverte wrote:
(Votes anonymes)
Je vous les donnerai ;-)

ondeverte

Post by ondeverte »

BriKo wrote:
ondeverte wrote:
(Votes anonymes)
Je vous les donnerai ;-)
Sans les Brikoler hein ! :mrgreen:

Je sais c'est nul.

CeBri

Post by CeBri »

ondeverte wrote:
BriKo wrote:
ondeverte wrote:
(Votes anonymes)
Je vous les donnerai ;-)
Sans les Brikoler hein ! :mrgreen:

Je sais c'est nul.
:taistoi:

CeBri

Post by CeBri »

(Votes anonymes)
12 participants pour le moment.

alexioninho

Post by alexioninho »

@Fournina

A votre discours, (le tiens étant sans doute la version structurée de celui de OndeVerte), il faut apporter quelques nuances :

Le conflit Syrien c'est un peu maintenant comme un tournois de foot où s'affronteraient les Vilains et les Sardines pour la 1ère place. C'est en réalité difficile d'être pour une des deux équipes tant elles sont peu sympathiques. Personnellement, dans ce tournois, j'étais pour les gamins et les démocrates Syriens qui avaient commencé à se révolter .... Oui, ils existaient et existent toujours d'ailleurs (c'est à eux que vous refusez d'ouvrir vos portes par peur) comme dans tous les pays arabes. Ils ont juste pas passé le tour préliminaire écrasé de toute part par les grosses écuries ....

C'est d'ailleurs, une chose particulièrement insupportable dans vos discours, c'est que l'arabe est toujours Terroriste, et jamais démocrate ... Pourtant, ces derniers existent, mais, ils sont niés ce qui conduit à les isoler ... Quand OndeVerte fait ces calculs macabres sur le nombre de terroristes qui pourraient passaient nos frontières, il ne se dit pas une seule seconde que parmi eux, il y a les démocrates syriens sans qui demain leur pays ne pourra pas se construire ... Ca ne lui vient même pas une seconde à l'esprit.

S'il y a un échec de la politique Syrienne Française en ce sens n'est pas SEULEMENT qu'un échec de Hollande car sa politique est dans la continuité de celle du Gouvernement Sarkosy qui dès le départ est contre le régime de EL ASSAD (pris dans le sac de collusion ou compromission avec le régime tunisien de Ben Ali, il ne voulait pas passer à côté du printemps arabe) Avant l'alternance, sa politique Syrienne va provoquer des étincelles entre le Quai d'Orsay et ses réseaux diplomatiques, l'ambassade de France en Syrie notamment. Les diplomates en place avaient en effet alertés très tôt de l'infiltration de la résistance syrienne par des groupes islamistes, et voulaient déjà ménager Assad ...

Assad va comprendre très vite l'intérêt qu'il peut avoir à instrumentaliser l'islamisme (en fait les pouvoirs en place dans le monde arabe l'ont compris très vite) pour se maintenir en place, puisque tel est sont unique but tu en conviendras. Au fond, c'est quelque chose qu'il faisait déjà depuis longtemps en contradiction avec l'idéologie de son parti ... Et puis il a plein d'exemple autour de lui, notamment l'Algérie des généraux 10 ans auparavant .... Ca doit s'apprendre dans les écoles des dictateurs .... Il va donc juste laisser faire dans un premier temps, et même faciliter l'implantation de DAESH en Syrie qu'il n'a dans le fond jamais trop combattu (comme l'allié Russe d'ailleurs). Son but véritable est de casser tous les résidus de la révolution dans son pays, ce qu'il va réussir à faire.

Tu sais, je vais te dire un truc (j'espère que tu le prendras pas mal). L'Islamisme dans le monde arabe, c'est comme le l'extrême droite en France. Ils sont proches des gens dans les quartiers populaires. leurs forces, c'est le peuple (ils ont le même électorat que le PEN si tu préfères) face à des régimes inégalitaires et / ou corrompus ... Quand le printemps arabe a commencé (Je l'ai un peu vécu), les gens manifestaient, c'était le peuple qui manifestait. Et quand je dis le peuple, il faut que vous compreniez que c'était un peu comme si les électeurs de Mélenchon et de Le Pen manifestaient ensemble face à un système (vous qui parlez de système, ça 's'en est un de système, un vrai (C'est pas BFM qui favoriserait Macron) qui gouvernait depuis de longues années .... Les pays qui ont choisis la répression brutale comme la Syrie ont profondément politisé et radicalisé les mouvements, et facilité leur infiltrations dans le sens ou il fallait des armes, et mettre en place des organisation pour y faire face ... A ce jeu, les Islamistes ont rapidement marginalisé les gauchistes en quelques sorte ....

Aujourd'hui Assad a gagné, notamment grâce à ses copains russes (qui vont en tirer des avantages), mais la démocratie a perdu, et la Syrie a perdu ...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote: Le premier item, c'est un programme de relance économique, hein.
Mais où ai-je dit le contraire ? :-|
Ce que je voulais dire, c'est que Mélenchon portait avec lui les restes d'une vielle gauche productiviste et pas forcément soucieuses des aspects écologiques, tant qu'il y a à manger dans la marmite. Si ce que dit Greenpeace est vrai, c'est bien entendu tant mieux !
Olaf wrote: Et pour ce qui est des aspects plus écolo, voilà les analyses de Greenpeace (contre laquelle on peut porter beaucoup de critiques, mais quand même pas celle de n'être pas plutôt zélé en la matière :)

https://www.greenpeace.fr/election-pres ... melenchon/
Jean-Luc Mélenchon a clairement enrichi ses connaissances et musclé son programme sur l’écologie. Cette conversion écolo du candidat de la France Insoumise ne date pas d’hier mais elle s’est consolidée depuis la dernière présidentielle et son émancipation progressive vis-à-vis du Parti communiste français et de ses élans productivistes. Opposé à la domination des acteurs financiers sur l’économie réelle, il propose une rupture avec le dogme de la croissance à tout va. Dommage que dans sa critique de l’Europe, il passe sous silence les nombreux progrès (sur les OGM, les produits chimiques, etc.) obtenus grâce à notre modèle européen.
https://www.greenpeace.fr/election-pres ... oit-hamon/
Avec la victoire de Benoît Hamon à la primaire du parti Socialiste, l’écologie a gagné du terrain au sein du parti. Il faut dire qu’elle partait de loin si l’on regarde dans le rétroviseur le quinquennat finissant. L’élection de François Hollande en 2012 avait suscité beaucoup d’espoirs sur les questions environnementales. Et pourtant il aura été celui des occasions manquées. Une loi est venue fixer un objectif nouveau de réduction de la part du nucléaire mais le gouvernement n’a pas été capable de fermer une seule centrale. L’Accord de Paris a été un moment historique dans la lutte contre le dérèglement climatique mais le projet anachronique de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est toujours d’actualité et notre pays est toujours à la traîne dans le développement des renouvelables.

Candidat du PS, Benoît Hamon porte une partie de cet héritage même si son discours sur la transition écologique se montre plus ambitieux et volontaire. Son accord avec le candidat d’EELV, Yannick Jadot, a musclé encore son engagement pour l’environnement.
Justement, la partie soulignée je ne l'ai jamais entendu dans les discours de Mélenchon, mais peut-être ai-je tort (je ne parle pas de programme). Hamon lui l'a fait à plusieurs reprises lors de la primaire, même si comme j'ai dit je pense qu'il n'a pas fini sa mutation et qu'il ne parle pas encore de décroissance (mais ça viendra).

Sinon, Grenpeace semble assez content des deux candidats en matière écologique ; et pour cause je pense sincèrement que les deux sont quand même supers proches idéologiquement (d'ailleurs, détail amusant, les deux ont passés une partie de leur jeunesse en Afrique). Seulement Hamon est en ce moment dans un processus personnel (je crois que son exercie en tant que ministre lui a ouvert les yeux sur de nombreux sujets, notamment les lobbies) et institutionnel (il va réussir à couper la branche gangrenée du PS, quitte à créer un nouveau parti) dans lequel j'estime qu'il est normal de le soutenir. J'ajoute qu'il a 16 ans de moins que Mélenchon, que je trouve vieillit, et que je le sens plus capable d'incarner cette nouvelle vision de gauche, que toi aussi tu souhaites, d'autant que je trouve qu'il a les bonnes personnes derrière lui pour le soutenir dans cette démarche (Joly, Hulot, Mammère...).

Par contre, je retiens la remarque concernant l'Europe. On en revient toujours au même problème, c'est la politique internationale de JLM, qui rejette en bloc l'UE et fait allégeance à Poutine (et donc aussi Erdogan, Bachar,...).
Image

Image

ondeverte

Post by ondeverte »

alexioninho wrote:@Fournina
C'est d'ailleurs, une chose particulièrement insupportable dans vos discours, c'est que l'arabe est toujours Terroriste, et jamais démocrate ... Pourtant, ces derniers existent, mais, ils sont niés ce qui conduit à les isoler ... Quand OndeVerte fait ces calculs macabres sur le nombre de terroristes qui pourraient passaient nos frontières, il ne se dit pas une seule seconde que parmi eux, il y a les démocrates syriens sans qui demain leur pays ne pourra pas se construire ... Ca ne lui vient même pas une seconde à l'esprit.
Desolé mais non, si je dis que la proportion de terroristes et peut-etre de 1%, je considere donc pas que tout les refugies sont des terroristes.

Si tout les refugiés "Arabo-Musulmans" ne sont pas des terroristes, jusqu'a present tout les terroristes etait des Musulmans ou en tout ca se revendiquant comme tel. Ensuite c'est faux de dire que tout les refugies fuis le regime d'ASSAD.

http://www.europe-israel.org/2015/09/mi ... -de-syrie/

Ensuite, tu parle de democrate, mais tu peut me citer une personne qui represente un partie democtare en Syrie ? Qui ne sois pas un mec mousser par la propagande occidentale.
alexioninho wrote:Assad va comprendre très vite l'intérêt qu'il peut avoir à instrumentaliser l'islamisme (en fait les pouvoirs en place dans le monde arabe l'ont compris très vite) pour se maintenir en place, puisque tel est sont unique but tu en conviendras. Au fond, c'est quelque chose qu'il faisait déjà depuis longtemps en contradiction avec l'idéologie de son parti ... Et puis il a plein d'exemple autour de lui, notamment l'Algérie des généraux 10 ans auparavant .... Ca doit s'apprendre dans les écoles des dictateurs .... Il va donc juste laisser faire dans un premier temps, et même faciliter l'implantation de DAESH en Syrie qu'il n'a dans le fond jamais trop combattu (comme l'allié Russe d'ailleurs). Son but véritable est de casser tous les résidus de la révolution dans son pays, ce qu'il va réussir à faire.
La franchement c'est fort, La Syrie est en ruine, il y a des territoires ou il n'exerce plus la loi dans son propre pays, des reserves de petrole lui ont ete confisquée. mais tu pretend que lui-meme a laisser installé DAESH dans son pays. alors que son pays est constitué de plus de 60% de Musulmans Sunnites, il est peut etre con mais je crois pas suicidaire.

Quel estait son interet de faire ca, alors que d'une pars il risque une guerre civile perdus d'avance et qu'il est dans une position ou la Turquie, Israel qui cherhce le petrole sur le plateau du Golan, le Qatar, L'Arabie-Saoudite ce sont empressés de s'infiltrer pour des interets economique et meme dans le cas de la turquie pour massacrer les Kurdes.

tu oublie une chose fondamantale, a mon avis, c'est les interetsqui se cachent derriere cette guerre...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

la buse wrote:http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Jean-Luc Mélenchon (78 %)
Benoît Hamon (56 %)
Nathalie Arthaud (50 %)
Philippe Poutou (50 %)
Emmanuel Macron (22 %)
Jacques Cheminade (22 %)
Marine Le Pen (11 %)
François Fillon (6 %)
Nicolas Dupont-Aignan (6 %)
Jean Lassalle (6 %)

Allez Mémé !
Jean-Luc Mélenchon (78 %)
Philippe Poutou (61 %)
Nathalie Arthaud (50 %)
Benoît Hamon (50 %)
Jacques Cheminade (28 %)
Jean Lassalle (28 %)
Emmanuel Macron (11 %)
Marine Le Pen (11 %)
Nicolas Dupont-Aignan (6 %)
François Fillon (0 %)
Aucun (0 %)

À mon avis très mauvais, en tout cas plus que la majorité de ces pseudos-tests.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

BriKo wrote:
(Votes anonymes)
12 participants pour le moment.
A voté !
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ondeverte wrote:
Desolé mais non, si je dis que la proportion de terroristes et peut-etre de 1%, je considere donc pas que tout les refugies sont des terroristes.

Si tout les refugiés "Arabo-Musulmans" ne sont pas des terroristes, jusqu'a present tout les terroristes etait des Musulmans ou en tout ca se revendiquant comme tel. Ensuite c'est faux de dire que tout les refugies fuis le regime d'ASSAD.

Ensuite, tu parle de democrate, mais tu peut me citer une personne qui represente un partie democtare en Syrie ? Qui ne sois pas un mec mousser par la propagande occidentale.
alexioninho wrote:Assad va comprendre très vite l'intérêt qu'il peut avoir à instrumentaliser l'islamisme (en fait les pouvoirs en place dans le monde arabe l'ont compris très vite) pour se maintenir en place, puisque tel est sont unique but tu en conviendras. Au fond, c'est quelque chose qu'il faisait déjà depuis longtemps en contradiction avec l'idéologie de son parti ... Et puis il a plein d'exemple autour de lui, notamment l'Algérie des généraux 10 ans auparavant .... Ca doit s'apprendre dans les écoles des dictateurs .... Il va donc juste laisser faire dans un premier temps, et même faciliter l'implantation de DAESH en Syrie qu'il n'a dans le fond jamais trop combattu (comme l'allié Russe d'ailleurs). Son but véritable est de casser tous les résidus de la révolution dans son pays, ce qu'il va réussir à faire.
La franchement c'est fort, La Syrie est en ruine, il y a des territoires ou il n'exerce plus la loi dans son propre pays, des reserves de petrole lui ont ete confisquée. mais tu pretend que lui-meme a laisser installé DAESH dans son pays. alors que son pays est constitué de plus de 60% de Musulmans Sunnites, il est peut etre con mais je crois pas suicidaire.

Quel estait son interet de faire ca, alors que d'une pars il risque une guerre civile perdus d'avance et qu'il est dans une position ou la Turquie, Israel qui cherhce le petrole sur le plateau du Golan, le Qatar, L'Arabie-Saoudite ce sont empressés de s'infiltrer pour des interets economique et meme dans le cas de la turquie pour massacrer les Kurdes.

tu oublie une chose fondamantale, a mon avis, c'est les interetsqui se cachent derriere cette guerre...
Considérer que les immigrés sont des terrorristes potentiels (même à 1 sur 100 000), alors même que les derniers attentats sur notre territoire ont été perpétrés par des personnes qui étaient tout à fait françaises (ou belges) de nationalité...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte

Post by ondeverte »

NomDeStade wrote:
ondeverte wrote:

Considérer que les immigrés sont des terrorristes potentiels (même à 1 sur 100 000), alors même que les derniers attentats sur notre territoire ont été perpétrés par des personnes qui étaient tout à fait françaises (ou belges) de nationalité...
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86075.html

http://www.rfi.fr/europe/20161221-atten ... afd-merkel

https://fr.sputniknews.com/internationa ... rtificier/

Cela dit je suis d'accord avec toi, des loup sont deja dans la bergerie.

Post Reply