[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nemo42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Nemo42 »

Bon je propose un stage de désensibilisation anti connerie,
ça se passe avec moi, Thérèse, et les présents à la manif pour tous (dans le défilé, j'entends).

Comment va se passer la désensibilitation ?
C'est très simple !
Chacun sait qu'il est très difficile de faire entendre raison, logique et bon sens à un c.o.n.
C'est vrai le mec utilise ses droits pour dire qu'il aime pas les pédés, qu'il faut les soigner de leur maladie touça touça (non je ne développerai pas plus que ça, eux ne l'ont pas fait ...)
On ne peut pas non plus les mettre tous en prison (vous imaginez la taille des bâtiments...)

Donc je propose une alternative : stérilisation, avec l'aide de Thérèse, de chaque participant, car comme le disait Charles Darwin : Malformation, Evolution touça touça...

Alors que je finisse de m'expliquer :
Vous ne serez pas guéris après, vous débiterez surement autant de m.rde à la minute, mais avec beaucoup moins de dents, cela va de soit.
Car comme le disait le grand sage dont j'ai oublié le nom :
"Taper sur les cons, ne résoudrait jamais un problème, mais p.tain que ça fait du bien"

Ps1 : Au cas où vous vous demanderiez comment marche la stérilisation avec mon assistante, sachez que Thérèse est la hache que j'utilise pour fendre mon bois, et que si le participant promet de la fermer suffisamment tôt dans la séance, elle sera peut être elle même stérilisée au moment fatidique.
Dans le cas contraire, le participant qui l'ouvre un peu trop, se verra proposer un cours de science nat' dans laquelle il pourra se rendre compte de visu que les origines de la vie et de l'homme ne sont pas Dieu (eh non !) mais bien la bactérie qui va se charger de ce qu'il reste de ses parties génitales.
Je propose des VHS en supplément pour les participants désireux d'expliquer à leurs amis le phénomène.

Ps2 : Mais diantre ! Pourquoi les parties génitales ! C'est atroce ! Et répugnant ...
Eh bien c'est très simple, ceux qu'on voit à la manif pour tous, sont les mêmes qui souhaitent supprimer les IVG...
On rétabli donc la balance, si les femmes ne peuvent pas faire ce qu'elles souhaitent, les hommes qui les contraignent ne pourront donc pas faire tout court...

Ps3 : Ce post est infâme, violent, répugnant, agressif. Et son auteur devrait être châtié pour ça !
C'est surement vrai. Mais bon vous l'avez cherché aussi...

Sur ce : Que les modos fassent leur travail...
Me rappelle pas avoir vu passer de ligne que d'autres ont franchi ici ...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]

minetvert

Post by minetvert »

Ça va?, bien détendus les droitards ici !
Que de clichés et de bassesses sur un si beau forum...
Last edited by minetvert on 28 Mar 2017, 10:34, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

ondeverte

Post by ondeverte »

Nemo42 wrote:Bon je propose un stage de désensibilisation anti connerie,
ça se passe avec moi, Thérèse, et les présents à la manif pour tous (dans le défilé, j'entends).

Comment va se passer la désensibilitation ?
C'est très simple !
Chacun sait qu'il est très difficile de faire entendre raison, logique et bon sens à un c.o.n.
C'est vrai le mec utilise ses droits pour dire qu'il aime pas les pédés, qu'il faut les soigner de leur maladie touça touça (non je ne développerai pas plus que ça, eux ne l'ont pas fait ...)
On ne peut pas non plus les mettre tous en prison (vous imaginez la taille des bâtiments...)

Donc je propose une alternative : stérilisation, avec l'aide de Thérèse, de chaque participant, car comme le disait Charles Darwin : Malformation, Evolution touça touça...

Alors que je finisse de m'expliquer :
Vous ne serez pas guéris après, vous débiterez surement autant de m.rde à la minute, mais avec beaucoup moins de dents, cela va de soit.
Car comme le disait le grand sage dont j'ai oublié le nom :
"Taper sur les cons, ne résoudrait jamais un problème, mais p.tain que ça fait du bien"

Ps1 : Au cas où vous vous demanderiez comment marche la stérilisation avec mon assistante, sachez que Thérèse est la hache que j'utilise pour fendre mon bois, et que si le participant promet de la fermer suffisamment tôt dans la séance, elle sera peut être elle même stérilisée au moment fatidique.
Dans le cas contraire, le participant qui l'ouvre un peu trop, se verra proposer un cours de science nat' dans laquelle il pourra se rendre compte de visu que les origines de la vie et de l'homme ne sont pas Dieu (eh non !) mais bien la bactérie qui va se charger de ce qu'il reste de ses parties génitales.
Je propose des VHS en supplément pour les participants désireux d'expliquer à leurs amis le phénomène.

Ps2 : Mais diantre ! Pourquoi les parties génitales ! C'est atroce ! Et répugnant ...
Eh bien c'est très simple, ceux qu'on voit à la manif pour tous, sont les mêmes qui souhaitent supprimer les IVG...
On rétabli donc la balance, si les femmes ne peuvent pas faire ce qu'elles souhaitent, les hommes qui les contraignent ne pourront donc pas faire tout court...

Ps3 : Ce post est infâme, violent, répugnant, agressif. Et son auteur devrait être châtié pour ça !
C'est surement vrai. Mais bon vous l'avez cherché aussi...

Sur ce : Que les modos fassent leur travail...
Me rappelle pas avoir vu passer de ligne que d'autres ont franchi ici ...
Y aun bon livre qu'on donne aux enfants a l'ecole si tu t'ennuis "papa porte une robe". si on veut aller dans la vulgarité ta aussi "l'arriere train sifflera trois fois" mais c'est ca pas pour les enfants, enfin pas encore....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:culture de l'excuse
Ok, donc tu confirmes que t'as rien compris.

Par ailleurs, on ne peut pas expliquer, et appréhender la violence menée par un membre du groupe majoritaire et celle par un membre d'un groupe minoritaire. Ca n'empêche pas que l'effort d'explication doit se faire pour les deux. Après pour des "gauchistes" égalitaristes, il est en effet encore plus inquiétant (c'est compensé par un ratio légerement différent, je te l'accorde) de voir les populations en situation privilégié se positionner violemment pour la défense de leur privilège. Toutefois, il ne sera pas dit que nous soutenons une idéologie réactionnaire sur de nombreux points (droits des femmes notamment), nous sommes absolument cohérent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Michel-Ange wrote:
merlin wrote:Le déni de réalité est une constante des gens de gauche (au sens très large) ...
Les militants politiques sont idiots et outranciers par définition.
Quant aux penseurs de gauche je crois qu'ils sont en fait obsédés par le fonctionnement des organisations et qu'ils négligent ou méconnaissent grandement la psychologie individuelle ce qui biaise complètement la plupart de leurs analyses.
En fait c'est un effet miroir du travers du point de vue des penseurs libéraux, qui négligent l'importance de la force collective au profit d'une survalorisation de la psychologie individuelle. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
Michel-Ange wrote:
merlin wrote:Le déni de réalité est une constante des gens de gauche (au sens très large) ...
Quant aux penseurs de gauche je crois qu'ils sont en fait obsédés par le fonctionnement des organisations et qu'ils négligent ou méconnaissent grandement la psychologie individuelle ce qui biaise complètement la plupart de leurs analyses.
En fait c'est un effet miroir du travers du point de vue des penseurs libéraux, qui négligent l'importance de la force collective au profit d'une survalorisation de la psychologie individuelle. ;)
comme dirait Macron :

Ca pas parce qu'on pense une chose que cette chose et forcement ce qu'on pense, mais elle est le relflet de la penée que chacun peut avoir pas rapport a une pensée collective qui serait a defaut d'etre le fruit d'une pensée unique, une pensée commune qui est elle meme le fruit de la pensée unique commune.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

ForeverGreen wrote:
Michel-Ange wrote:
Toute symétrie est séduisante et donc tentante mais celle-ci ne me convainc pas. Les penseurs libéraux me semblent aussi bien au fait de la psychologie individuelle que des ressorts collectifs, ce qui explique leur succès pratique. Je crois que leur faiblesse est plus à chercher du côté de la métaphysique.

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:culture de l'excuse
Ok, donc tu confirmes que t'as rien compris.

Par ailleurs, on ne peut pas expliquer, et appréhender la violence menée par un membre du groupe majoritaire et celle par un membre d'un groupe minoritaire. Ca n'empêche pas que l'effort d'explication doit se faire pour les deux. Après pour des "gauchistes" égalitaristes, il est en effet encore plus inquiétant (c'est compensé par un ratio légerement différent, je te l'accorde) de voir les populations en situation privilégié se positionner violemment pour la défense de leur privilège. Toutefois, il ne sera pas dit que nous soutenons une idéologie réactionnaire sur de nombreux points (droits des femmes notamment), nous sommes absolument cohérent.
Par ailleurs, on ne peut pas expliquer, et appréhender la violence menée par un membre du groupe majoritaire et celle par un membre d'un groupe minoritaire. Ca n'empêche pas que l'effort d'explication doit se faire pour les deux.

la effectivement j'ai rien compris. ou tu voulais dire on peut pas apprehender de la meme maniere c'est ca ?

Après pour des "gauchistes" égalitaristes, il est en effet encore plus inquiétant (c'est compensé par un ratio légerement différent, je te l'accorde) de voir les populations en situation privilégié se positionner violemment pour la défense de leur privilège

Alors la qu'est-ce tu veux dire ? il est aussi la le probleme, c'est qu'on est dans un proportion carrement inversé, une normalement minorité est responsable des des 80% des attaques a la civilisation motrelle, on est carrement dans de l'inversement proportionel.

Toutefois, il ne sera pas dit que nous soutenons une idéologie réactionnaire sur de nombreux points (droits des femmes notamment), nous sommes absolument cohérent

Desolé la j'ai rien compris.

merlin

Post by merlin »

alexioninho wrote:
merlin wrote:
Viva hate wrote:
mononoké wrote:
Viva hate wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
merlin wrote:
GreenPeace wrote:
merlin wrote:
rouge wrote:Dans libération un chercheur physicien qui avait prévu l'élection de Trump pense que MLP présidente passe de :
impossible à improbable :triste1:
C'est bon çà : dans 15 jours , elle deviendra possible et dans un mois elle sera probable :diable:
et dans deux mois on met le zbeul dans la rue :modo:
Normal , c'est à çà qu'on reconnaît un gauchiste : il ne respecte pas le choix du peuple souverain ...
Juste pour être sûr : rassure-moi, tu n'étais pas à la Manif pour tous ? :mrgreen:
Euh, la manif pour tous ne regroupait pas de casseurs, hein. C'était pacifique comme regroupement, on ne risquait pas de se faire taper dessus (sauf par les flics sur instruction de Valls). Donc pas grand chose à voir avec le "zbeul" que menace de foutre dans la rue fdt si le choix des urnes lui déplaît. Ce sera sans doute une façon de "résister"...
mais que faisaient ces casseurs dans vos rangs, alors ? caillaissant allègrement notre brave maréchaussée ? (à partir de 6min pour la 1ere, avant c'est chiant, on voit que des petit-bourgeois):
https://www.youtube.com/watch?v=aPmU4gygh68
https://www.youtube.com/watch?v=au31KPw54gI
jeunesse europe révolution ! :mdr1:
vous avez vraiment le mensonge chevillé au corps, c'est d'ailleurs le truc qui vous rassemble, on en a la preuve tous les jours de la part de vos leaders...
J'ai regardé tes vidéos. Quelques excités (une dizaine à tout casser) balancent quelques slogans. C'est ça, de la violence, pour toi ?
Oú sont les vitrines brisées, les voitures brulées ?
Dans quel monde vis-tu ?
Et, tu parles de "mensonge chevillé au corps" ? Sans déconner un tel déni de réalité, faut consulter. Psy ou ophtalmo, mais fais quelque chose.
Le déni de réalité est une constante des gens de gauche (au sens très large) ...

C'est vrai qu'en matière de manipulation et déni de la réalité, les adeptes de l'héritière n'en loupent jamais une :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... re_1558648
Ce n'est pas un déni de réalité çà , c'est plus une interprétation erronée (ou pas d'ailleurs) d'une photo...

merlin

Post by merlin »

merlin wrote:Fdt , la manif pour tous , c'était contre une loi , pas pour contester l'élection d'un(e) président(e).
Et comme le dit viva hate , c'était sans violence , alors que , bien sûr , les manifs d'après 2ème tour (qui ne manqueront pas de se produire en cas d'élection de MLP) seront ultra violentes à n'en pas douter , avec les alliances habituelles antifas-gauchistes et voyous des cités ...
Loi inscrite noir sur blanc sur un programme d'un candidat à l'élection présidentielle, élu au suffrage universel direct, donc loi approuvée par le peuple souverain.
Peut-être et alors ?
Une loi , même inscrite au programme d'un candidat et tant qu'elle n'est pas votée , peut être contestée au parlement ou dans la rue , mais en restant dans la légalité.
Une élection , une fois validée par le conseil constitutionnel , ne devrait plus être contestée.
Libre à chacun ensuite de manifester si les les lois envisagées par le nouveau gouvernement ne lui conviennent pas , et toujours en restant dans la légalité.
Mais tu sais , comme moi , que seuls des actions violentes seront de mise si MLP est élue.

ondeverte

Post by ondeverte »

merlin wrote:
alexioninho wrote:
merlin wrote:
Viva hate wrote:
mononoké wrote:
Viva hate wrote:
merlin wrote:
GreenPeace wrote:
merlin wrote:
rouge wrote:Dans libération un chercheur physicien qui avait prévu l'élection de Trump pense que MLP présidente passe de :
impossible à improbable :triste1:
C'est bon çà : dans 15 jours , elle deviendra possible et dans un mois elle sera probable :diable:
et dans deux mois on met le zbeul dans la rue :modo:
Normal , c'est à çà qu'on reconnaît un gauchiste : il ne respecte pas le choix du peuple souverain ...
Juste pour être sûr : rassure-moi, tu n'étais pas à la Manif pour tous ? :mrgreen:
Euh, la manif pour tous ne regroupait pas de casseurs, hein. C'était pacifique comme regroupement, on ne risquait pas de se faire taper dessus (sauf par les flics sur instruction de Valls). Donc pas grand chose à voir avec le "zbeul" que menace de foutre dans la rue fdt si le choix des urnes lui déplaît. Ce sera sans doute une façon de "résister"...
mais que faisaient ces casseurs dans vos rangs, alors ? caillaissant allègrement notre brave maréchaussée ? (à partir de 6min pour la 1ere, avant c'est chiant, on voit que des petit-bourgeois):
https://www.youtube.com/watch?v=aPmU4gygh68
https://www.youtube.com/watch?v=au31KPw54gI
jeunesse europe révolution ! :mdr1:
vous avez vraiment le mensonge chevillé au corps, c'est d'ailleurs le truc qui vous rassemble, on en a la preuve tous les jours de la part de vos leaders...
J'ai regardé tes vidéos. Quelques excités (une dizaine à tout casser) balancent quelques slogans. C'est ça, de la violence, pour toi ?
Oú sont les vitrines brisées, les voitures brulées ?
Dans quel monde vis-tu ?
Et, tu parles de "mensonge chevillé au corps" ? Sans déconner un tel déni de réalité, faut consulter. Psy ou ophtalmo, mais fais quelque chose.
Le déni de réalité est une constante des gens de gauche (au sens très large) ...

C'est vrai qu'en matière de manipulation et déni de la réalité, les adeptes de l'héritière n'en loupent jamais une :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... re_1558648
Ce n'est pas un déni de réalité çà , c'est plus une interprétation erronée (ou pas d'ailleurs) d'une photo...
Laisse parler Merlin, une manif qui a reunis 1 millions de personnes, il est possible que dans le tas il y est quelques reactionnairres debiles, mais ca leur va bien de penser que c'est la majorité, en fait ca les rasure.

Note que c'est les memes qui dans des manifs d'extreme-gauche quand ca casse, la c'est hastag "pasdamalgame".

Ensuite une personne qui va chercher ces sources dans liberation est de fait decridibilisé.

Liberation est un journal capable, et on la vu avec Asselineau dernierment, en traitant de complotiste Asselineau en disant que le DalaiLama avait étéfinancer par la CIA. il se trouve que Asselineau a sortis un article de Liberation disant que le DalaiLama etait fiancer par la CIA.

Quand tu vois ca ta compris.

la buse

Post by la buse »

latornade wrote:
la buse wrote:
alexioninho wrote:
la buse wrote:
alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Globalement complètement d'accord avec Olaf, Timick et alex sur leurs analyses.

Juste une remarque gros, qui peut-être n'en est pas une :
Olaf wrote:L'Etat hollandiste, demain peut-être macronien, n'empêche pas ce développement. Il essaie d'agir sur d'autres plans avec une efficacité très contestable ; mais au moins, il n'empêche pas les territoires d'inventer - voire, dans certains cas, les soutient. Il y a une relative ouverture d'esprit. Il n'y a pas de retour à un passé fantasmé.
Franchement j'ai de gros doutes à ce sujet concernant Macron. Si on regarde son programme de près, j'ai l'impression que la ligne (non assumée dans le discours, bien sûr), c'est casser le plus possible la puissance publique, notamment les collectivités, et laisser le marché se (dé)régler de lui-même sans intervention.
A un moment donné, tout n'est pas, non plus et toujours, dans la puissance publique .. la solution n'est pas Toujours plus de fonctionnaires ou de régulation, et un Etat aux mains du FN avec plus de puissance publique est plus dangereux pour la vie et les libertés locales qu'un social libéralisme façon Macron, et je parle ici de faire et d'entreprendre dans ton quartier ou dans ta ville ..... Il suffit sur ce point de regarder les politiques des villes FN ....
La puissance publique n'est pas seulement l'État, mais aussi les collectivités locales, de la région à la commune en passant par la Communauté de communes. Franchement, en campagne, si tu prends une mesure aussi débile et dangereuse comme supprimer la taxe d'habitation, tu détruis toute possibilité d'action des pouvoirs publiques locaux, et finalement toute possibilité d'action tout court. Pas surprenant que Macron se soit fait siffler par l'AMF.

Gros ( :mrgreen: ) : je ne te le souhaite pas, mais j'ai bien peur justement que tu ne sois aux premières loges au moment de déchanter. :triste1:
Cette mesure est anticonstitutionnelle et ne pourra pas être prise.
En quoi, elle est inconstitutionnelle ?

Je ne suis pas spécialiste, mais le constat qu'il donne, s'il est vrai, est quand même assez troublant : si j'ai bien compris, des Maires de communes plutôt pauvres, seraient obligées de faire payer des taxes plus élevées à leurs habitants que ceux de communes plus riches ... Si tel est le cas, c'est un peu le cercle vicieux pour une commune pauvre. Soit tu taxes fort des habitants, et tu les saignes pour leur donner des services, soit tu les taxes pas beaucoup mais tu n'a rien à leur offrir ....
La libre administration des collectivités locales est inscrite de la Constitution (article 72 ou un autre peu importe). Or les impôts locaux sont à la fois leurs principales ressources (avec les dotations de l'Etat) et surtout celles sur lesquelles elle peuvent moduler le taux en fonction de leurs investissement.
Donc supprimer la TA contreviendrait à coup sûr à ce principe. Je vois mal un référendum là dessus et encore moins un vote du Parlement aux 3/5 sachant que le Sénat votera très majoritairement contre.

Donc c'est du flan (comme la plupart des annonces de Macron d'ailleurs).
Je vous corrige :mrgreen: : Macron ne propose pas la suppression le la TA mais une modification de l'assiette.
Peu importe ce qui compte c'est que collectivités locales perdent le contrôlent de leurs impôts.
Un peu comme si l'Europe disait aux états: on annule l'impôt sur le revenu mais c'est pas grave, hein, on va vous le rembourser entièrement.

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:
latornade wrote:
la buse wrote:
alexioninho wrote:
la buse wrote:
alexioninho wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Globalement complètement d'accord avec Olaf, Timick et alex sur leurs analyses.

Juste une remarque gros, qui peut-être n'en est pas une :
Olaf wrote:L'Etat hollandiste, demain peut-être macronien, n'empêche pas ce développement. Il essaie d'agir sur d'autres plans avec une efficacité très contestable ; mais au moins, il n'empêche pas les territoires d'inventer - voire, dans certains cas, les soutient. Il y a une relative ouverture d'esprit. Il n'y a pas de retour à un passé fantasmé.
Franchement j'ai de gros doutes à ce sujet concernant Macron. Si on regarde son programme de près, j'ai l'impression que la ligne (non assumée dans le discours, bien sûr), c'est casser le plus possible la puissance publique, notamment les collectivités, et laisser le marché se (dé)régler de lui-même sans intervention.
A un moment donné, tout n'est pas, non plus et toujours, dans la puissance publique .. la solution n'est pas Toujours plus de fonctionnaires ou de régulation, et un Etat aux mains du FN avec plus de puissance publique est plus dangereux pour la vie et les libertés locales qu'un social libéralisme façon Macron, et je parle ici de faire et d'entreprendre dans ton quartier ou dans ta ville ..... Il suffit sur ce point de regarder les politiques des villes FN ....
La puissance publique n'est pas seulement l'État, mais aussi les collectivités locales, de la région à la commune en passant par la Communauté de communes. Franchement, en campagne, si tu prends une mesure aussi débile et dangereuse comme supprimer la taxe d'habitation, tu détruis toute possibilité d'action des pouvoirs publiques locaux, et finalement toute possibilité d'action tout court. Pas surprenant que Macron se soit fait siffler par l'AMF.

Gros ( :mrgreen: ) : je ne te le souhaite pas, mais j'ai bien peur justement que tu ne sois aux premières loges au moment de déchanter. :triste1:
Cette mesure est anticonstitutionnelle et ne pourra pas être prise.
En quoi, elle est inconstitutionnelle ?

Je ne suis pas spécialiste, mais le constat qu'il donne, s'il est vrai, est quand même assez troublant : si j'ai bien compris, des Maires de communes plutôt pauvres, seraient obligées de faire payer des taxes plus élevées à leurs habitants que ceux de communes plus riches ... Si tel est le cas, c'est un peu le cercle vicieux pour une commune pauvre. Soit tu taxes fort des habitants, et tu les saignes pour leur donner des services, soit tu les taxes pas beaucoup mais tu n'a rien à leur offrir ....
La libre administration des collectivités locales est inscrite de la Constitution (article 72 ou un autre peu importe). Or les impôts locaux sont à la fois leurs principales ressources (avec les dotations de l'Etat) et surtout celles sur lesquelles elle peuvent moduler le taux en fonction de leurs investissement.
Donc supprimer la TA contreviendrait à coup sûr à ce principe. Je vois mal un référendum là dessus et encore moins un vote du Parlement aux 3/5 sachant que le Sénat votera très majoritairement contre.

Donc c'est du flan (comme la plupart des annonces de Macron d'ailleurs).
Je vous corrige :mrgreen: : Macron ne propose pas la suppression le la TA mais une modification de l'assiette.
Peu importe ce qui compte c'est que collectivités locales perdent le contrôlent de leurs impôts.
Un peu comme si l'Europe disait aux états: on annule l'impôt sur le revenu mais c'est pas grave, hein, on va vous le rembourser entièrement.
Mais elles ne perdent rien du tout (enfin sauf du pognon :mrgreen: ). La TA et les taux sont déjà encadrés par le parlement. La collectivité doit s'inscrire dans les règles de liaison des taux fiscaux. Macron veut baisser l’assiette par un vote au parlement.
Ce vote a cependant peu de chance d'aboutir comme tu le soulignes. Ce qui est anticonstitutionnel serait de passer par un décret.
Je dis ça comme ça, je t'avoue que je n'ai aucune idée si ça vaut le coup ou pas dans l'absolue. Le truc que l'on peut se dire c'est que les collectivités ont de plus en plus de mal à assurer les charges, les dotations de l'état baissant d'année en année. Donc ça + ça… c'est surement une grosse connerie.

bfb2

Post by bfb2 »

ondeverte wrote:
Michel-Ange wrote:
En fait il suffit de voir les reactions devant des evenement qui suscitent des grandes emotions, vu par les gauchistes bornés ideologiquement.

Dans le cas d'un massacre comme Breitvik : c'est le retour du nazismre, des annees 30 , le danger de l'extreme droite decomplexée plane de nouveau sur l'europe, le monde sur Jupiter.

Dans le cas des attentats islamistes : il ne faut pas generalisé, comprenons quel detresse a pu amener une partie de la population a cette rqdicalisation, et du blabla integration, mesure social, donner plus de tunes, culture de l'excuse ect....

Ensuite quand la base de l'information se situe dans des medias "type" liberation, le monde qui vont donner a la bassecours du grain moisie tout les jours les confortants dans leur vue bornées, on arrive a des resultats comme certain ici des coqs qui chantent "l'heritiere, l'heritiere, l'heritiere" et ce rendent meme pas compte qu'il se foutent de leur gueule et monte le petit peuple alors que les patrons de ces medias se gaussent t bien calés dans leur gros fauteuil encuir parer d'or fumer un cigard a 1500 euros.
Pour quelqu'un soit disant ouvert au débat, je ne te trouve pas très tolérant. "Gauchiste borné idéologiquement", "basse cour", ça dénote un respect total de ceux qui ont une autre vision des choses que toi. Je pose une question : tu crois représenter la vérité absolue et pure peut-être ? Descends du trône que tu t'es fabriqué toi même. Y'a personne de borné idéologiquement, simplement des personnes qui ont un autre point de vue que toi, ils ne sont pas plus "bornés" que toi.

J'ai vu personne, ni dans les médias, ni sur les réseaux sociaux, chercher à comprendre je ne sais quelle détresse chez les terroristes, ni dire qu'il faudrait leur donner de la thune. A aucun moment, ça n'a été évoqué. Ce qu'il y a de bien avec les gens pas "bornés idéologiquement" comme toi, c'est que vous faites de l'invention pure et simple. Invention qui sert toujours à soutenir votre idéologie, évidemment.

Des médias, y'en a de tous les bords politiques. Libération c'est plutôt à gauche effectivement, si ça ne te plait pas, lis le figaro ! Ou fais comme d'autres, passes ton temps sur youtube à regarder des vidéos de Soral, ce militant FN est un des spécialistes du gavage idéologique, on ne peut plus regarder une vidéo tranquillement, sans devoir se coltiner un des moutons de la secte paraphrasant son seigneur et maitre. En parlant des cigares à 1500 euros, tu penses quoi de la famille Le Pen, une famille complète dont le train de vie est financé depuis 30 ans par les dons politiques. Toute une famille payée à rien foutre depuis 30 ans. Je crois que là aussi, on est pas mal dans le genre foutage de gueule. J'oubliais, critiquer la famille Le Pen, c'est pas normal pour les esprits "libres" et par bornés comme toi, qui sont d'accord pour débattre, à partir du moment où c'est EUX qui définissent les rêgles du "débat".

Excuse moi, mais j'ai pas vu de différences de traitement entre Breitvik et les attentats islamistes, dans les deux cas, il a été question d'individus marginaux, en rupture avec la société, extrêmistes au point de tuer pour leur idéologie. Beitvik lui même se revendique néo nazi, elle est où l'exagération des médias ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

___

Post by ___ »

Pour revenir sur les sondages : je considère ça comme un pèse personne. En théorie, même mal réglé, tu peux savoir si tu as grossi ou pas (du moment que tu changes pas les réglages en cours de route), même si tu ne sais pas quel est ton poids.

L'interprétation qu'on pourrait faire, à mon avis, des sondages recensés ici, c'est :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... se_de_2017

- Le Pen est globalement d'une constance assez incroyable - on a même l'impression que l'affaire Fillon ne lui a apporté personne
- Macron est celui qui a profité le plus de la victoire de Hamon à la primaire et du ralliement de Bayrou - son score augmentant à chaque fois significativement.
- Fillon a mangé très cher et semble toujours sur la pente descendante, au profit notamment de NDA
- A gauche, le croisement des courbes entre Mélenchon et Hamon est assez fou - et placerait Mélenchon en favori pour le rôle de "candidat qui poousse un grand coup dans les 2 dernières semaines)
- Les autres candidats ne décollent pas (et probablement, ne décolleront pas).

Globalement, j'ai une impression de "trop beau pour être vrai". Si l'on en croit nos instituts de sondage, tu as 4 blocs équivalents à 25% (gauche (Meluche+Hamon), centre, droite (Fillon+NDA), extrême-droite) qui sent par trop la retouche artificielle. Toutes les évolutions ne se font, en réalité, qu'au sein de ces blocs. Comme Macron et Le Pen sont tous seuls, ben ils bougent pas, pour ainsi dire, alors que Meluche/Hamon et Fillon/NDA sont dans un mouvement de balancier à somme nulle.

Et puis on a toujours nos 40% d'indécis, et ça ne baisse pas vraiment.

Donc le pèse personne est cassé.

___

Post by ___ »

Au fait, TH, pas TA. Je rejoins le camp de ceux qui considère cela comme une vieille promesse électorale à deux balles qui n'engagent que ceux qui y croient.

ondeverte

Post by ondeverte »

bfb2 wrote:
ondeverte wrote:
Michel-Ange wrote:
En fait il suffit de voir les reactions devant des evenement qui suscitent des grandes emotions, vu par les gauchistes bornés ideologiquement.

Dans le cas d'un massacre comme Breitvik : c'est le retour du nazismre, des annees 30 , le danger de l'extreme droite decomplexée plane de nouveau sur l'europe, le monde sur Jupiter.

Dans le cas des attentats islamistes : il ne faut pas generalisé, comprenons quel detresse a pu amener une partie de la population a cette rqdicalisation, et du blabla integration, mesure social, donner plus de tunes, culture de l'excuse ect....

Ensuite quand la base de l'information se situe dans des medias "type" liberation, le monde qui vont donner a la bassecours du grain moisie tout les jours les confortants dans leur vue bornées, on arrive a des resultats comme certain ici des coqs qui chantent "l'heritiere, l'heritiere, l'heritiere" et ce rendent meme pas compte qu'il se foutent de leur gueule et monte le petit peuple alors que les patrons de ces medias se gaussent t bien calés dans leur gros fauteuil encuir parer d'or fumer un cigard a 1500 euros.
Pour quelqu'un soit disant ouvert au débat, je ne te trouve pas très tolérant. "Gauchiste borné idéologiquement", "basse cour", ça dénote un respect total de ceux qui ont une autre vision des choses que toi. Je pose une question : tu crois représenter la vérité absolue et pure peut-être ? Descends du trône que tu t'es fabriqué toi même. Y'a personne de borné idéologiquement, simplement des personnes qui ont un autre point de vue que toi, ils ne sont pas plus "bornés" que toi.

J'ai vu personne, ni dans les médias, ni sur les réseaux sociaux, chercher à comprendre je ne sais quelle détresse chez les terroristes, ni dire qu'il faudrait leur donner de la thune. A aucun moment, ça n'a été évoqué. Ce qu'il y a de bien avec les gens pas "bornés idéologiquement" comme toi, c'est que vous faites de l'invention pure et simple. Invention qui sert toujours à soutenir votre idéologie, évidemment.

Des médias, y'en a de tous les bords politiques. Libération c'est plutôt à gauche effectivement, si ça ne te plait pas, lis le figaro ! Ou fais comme d'autres, passes ton temps sur youtube à regarder des vidéos de Soral, ce militant FN est un des spécialistes du gavage idéologique, on ne peut plus regarder une vidéo tranquillement, sans devoir se coltiner un des moutons de la secte paraphrasant son seigneur et maitre. En parlant des cigares à 1500 euros, tu penses quoi de la famille Le Pen, une famille complète dont le train de vie est financé depuis 30 ans par les dons politiques. Toute une famille payée à rien foutre depuis 30 ans. Je crois que là aussi, on est pas mal dans le genre foutage de gueule. J'oubliais, critiquer la famille Le Pen, c'est pas normal pour les esprits "libres" et par bornés comme toi, qui sont d'accord pour débattre, à partir du moment où c'est EUX qui définissent les rêgles du "débat".
Pour moi Gauchiste n'est pas une insulte, come j'ai pu lire ici, c'est pour ca que je precise "borné". Ensuite je t'arrete direct avec tes allegations envers Soral, j'ai deja dis ce que j'en pensais et c'est absolument pas mon "mentor" mais bon, si cat peut te permettre de caser dans une case une personne, fait toi plaisir.

Alors apres la mauvaise fois quand tu parle de medias qui n'ont pas presenter des terroristes comme des "petit ange sans histoire" mais avec un casier judicaire de 3 pages. la tu te fou de notre gueule. rappel toi comment avait étét depeins Merah....

Alors apres, la famille Le pen je m'en carre l'oignon pour etre polis,je vois juste que ce partis a été utilisé pour faire prospéré l'ideologie liberal et que je me gausse en voyant quele systeme se chie dessus a voir le monstre qu'ils ont crée qui va peut etre les bouffer.

Et c'est pour ce que je rigole quand je vois tout ces moputons a l'affut du moindre article, de la moindre hiostoire qui sors comme si c'etatit du hasard.

on vois que tout ca c'est tres bien ficelé et l'affaire Fillon c'est la meme chose.

et de voir tout ces moutons qui vont voté Macron par defaut, et qui se pose pas la question de savoir si il se sont fait enfiler correctement et sans vaseline et derriere se font passé pour des es intellectuels alors qu'il se sont fait bannaner comme des benets, oui je rigole ou je pleure...

Je serais attentif au score de Macron a ces elections, j'en deduirais d'une certaine maniere le nombre de cretin qu'il y a dans ce pays.
Last edited by ondeverte on 28 Mar 2017, 12:54, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

merlin wrote:Ce n'est pas un déni de réalité çà , c'est plus une interprétation erronée (ou pas d'ailleurs) d'une photo...
Erronée volontairement. C'est de la malveillance.

ondeverte

Post by ondeverte »

Danish wrote:
merlin wrote:Ce n'est pas un déni de réalité çà , c'est plus une interprétation erronée (ou pas d'ailleurs) d'une photo...
Erronée volontairement. C'est de la malveillance.
Il ya une tendance a la radicalisation dans l'information, cela sonne comme une bataille ideologique, des medias "officiel" sonrt capapble de mentir ouvertement et d'autres dit de la "reinfosphere" de creer aussi des fakes news, c'est la realité. c'est pour ca que j'avais deja ecris, qu'une info ne peut etre verifier que si on la a l'etat brute, de voir les images reel sans coupure, sans commentaire....

on est dans une guerre de propagande.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:Pour moi Gauchiste n'est pas une insulte
Pas une insulte éventuellement, c'est quand même plutôt péjoratif. Et puis les mots ont une histoire et ne doivent pas être utilisés à tort et à travers, c'est la cas de "fasciste" également, du reste. Pour le gauchisme, jette un oeil à ce qu'écrit Lenin pour voir ce que c'est.
Dédicace à rouge :

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:Pour moi Gauchiste n'est pas une insulte
Pas une insulte éventuellement, c'est quand même plutôt péjoratif. Et puis les mots ont une histoire et ne doivent pas être utilisés à tort et à travers, c'est la cas de "fasciste" également, du reste. Pour le gauchisme, jette un oeil à ce qu'écrit Lenin pour voir ce que c'est.
Pour moi c'est une maniere de contracter "ceux de Gauche" un equivalent a droitiste ou centriste. bref, apres tu as raison les mots ont une histoire.

Platoche

Post by Platoche »

Ondeverte, Brevtnik qui fait le salut nazi a son procès, c'est l'exagération des médias c'est ça?
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Ondeverte, Brevtnik qui fait le salut nazi a son procès, c'est l'exagération des médias c'est ça?
Je me demande comment tu fait pour etre constamment a coé de la plaque...

Bien sur que c'etait un neo-nazie! mais d'un mec comme ca on va faire planer la menace nazie sur l'europe,faire des rapprochement avec le FN ect...bref de la manipulation d'opinion alors que de l'autre coté ce sont plein de cas isolée, tu vois la difference...

Maintenant, ca te derange moins que notre gouvernement ont soutenus des neo-nazie en Ukraine, ceux la etait bien ? ah mais c'etatit contre les machants russes, ils en ont brulées vif, rien de grave, c'etatit des pro-russes.

Platoche

Post by Platoche »

Qui c'est qui a proclamé la menace neo-nazie suite à l'affaire Brevtnik ? (TF1 ?) Moi qui suis a côté de la plaque.

Mais le rapprochement il est simple, tu regardes Ayoub et ses copains (procès en cours) et le lien avec le FN est très etroit...
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:Qui c'est qui a proclamé la menace neo-nazie suite à l'affaire Brevtnik ? (TF1 ?) Moi qui suis a côté de la plaque.
Je me souviens avoir vu la Télé a l'epoque, ou dans un enchainement de 5-10 mn tu avais :

Breivik -> Montées des extremes en europe -> Multiplication goupuscule Neo-Nazie -> proximité FN.

Technique de base de propoagande quoi...

Et tu est a coté de la plaque parce que je n'ais absolument pas nié le fait que ce mec etait un Neo-nazie et pour moi il meriterait la peine de mort.

Post Reply