où en est Jonathan Bamba???

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: où en est Jonathan Bamba???

Post by osvaldopiazzolla »

lethal wrote: voulait des joueurs forts en reconversion defensive et c'est pas la tasse de thé de Bamba qui lui est un ailier virevoltant mais peu impliqué dans ses taches defensives( a t il evolué a Angers?)

Cher lethal,
Tes interventions sont souvent pertinentes mais ça c'est très improbable. Je te concède que je n'ai vu de Bamba à Sit Trond que le match contre Genk, et il est bien possible que Bamba a St Trond ait été moins assidu défensivement qu'à l'ASSE, étant donné qu'il a été envoyé là bas par l'ASSE pour l'humilier. (Contre Genk je ne l'ai pas du tout trouvé à la ramasse défensivement, mais je t'accorde que ce n'était qu'un seul match).

A Angers où il était à la fois voulu et motivé et mis en confiance par Bouhazama, ça n'est pa sdu tout le cas. (Angers, c'est onze derrière dans les six mètres comme Sainté).

A Sainté, Bamba est DE LOIN celui qui défend le mieux. Seul Monnet Paquet est aussi bon que lui et Hamouma et Tannane sont juste des impostures défensivement. Nordin apprend. Bamba a déjà fait des matches comme arrière latéral en équipe de France et en présaison à Sainté. Mieux : Bamba n'est pas ailier d'origine, il est milieu central et est tout à fait capable d'être un patron offensif et défensif au milieu, que ce soit en 10 ou en relayeur. Il pourrait tout à fait prendre la place de Saivet.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

old_side wrote: Si on, met de côté la qualité des joueurs (ce qui est un peu con puisque c'est l'essence de leur métier), Tannane visiblement ne pose pas de problème au sein du vestiaire. En tout cas, rien n'a émergé à ce propos. On peut donc penser que, à l'instar de certains joueurs français qui changent radicalement de comportement à l'étranger, ce transfert lui a fait du bien sur ce plan.
ASM, ce ne sont pas que des rumeurs : partout il a été dit la même chose. Et quand dans un groupe un mec fait chier tout le monde, ben tu l'écartes. Le foot, c'est d'abord un sport co : tu ne peux pas choisir un joueur, fut-il talentueux, au détriment de ton groupe. Cf. Balotelli qui gâche sa carrière à cause de ça. Ou alors il faut que le mec soit tellement au dessus qu'il puisse tout se permettre, mais ASM c'est pas le cas pour l'instant
C'est bien possible et je suis très heureux pour Tannane si c'est le cas, mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis.

Espace parallèle

Post by Espace parallèle »

Gagadesverts wrote:Euh rassurez moi, il s'agit bien d'un topic dédié à Bamba, non ?!
laisse parler les connaisseurs :mrgreen:
J'irai par le sang vert défricher des terres aveugles :coeur: :mrgreen: :mrgreen: :diable: :mrgreen: :mrgreen: :coeur:
souviens t'en: [img=https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o]https://onedrive.live.com/?cid=4EED3FD294B41E78&id=4EED3FD294B41E78%211831&parId=4EED3FD294B41E78%21261&o[/img]]

Parasar

Post by Parasar »

osvaldopiazzolla wrote:
lethal wrote: voulait des joueurs forts en reconversion defensive et c'est pas la tasse de thé de Bamba qui lui est un ailier virevoltant mais peu impliqué dans ses taches defensives( a t il evolué a Angers?)

Cher lethal,
Tes interventions sont souvent pertinentes mais ça c'est très improbable. Je te concède que je n'ai vu de Bamba à Sit Trond que le match contre Genk, et il est bien possible que Bamba a St Trond ait été moins assidu défensivement qu'à l'ASSE, étant donné qu'il a été envoyé là bas par l'ASSE pour l'humilier. (Contre Genk je ne l'ai pas du tout trouvé à la ramasse défensivement, mais je t'accorde que ce n'était qu'un seul match).

A Angers où il était à la fois voulu et motivé et mis en confiance par Bouhazama, ça n'est pa sdu tout le cas. (Angers, c'est onze derrière dans les six mètres comme Sainté).

A Sainté, Bamba est DE LOIN celui qui défend le mieux. Seul Monnet Paquet est aussi bon que lui et Hamouma et Tannane sont juste des impostures défensivement. Nordin apprend. Bamba a déjà fait des matches comme arrière latéral en équipe de France et en présaison à Sainté. Mieux : Bamba n'est pas ailier d'origine, il est milieu central et est tout à fait capable d'être un patron offensif et défensif au milieu, que ce soit en 10 ou en relayeur. Il pourrait tout à fait prendre la place de Saivet.
Quand même faut en finir avec cette idée qu'on ferait tout pour humilier nos jeunes.
Suis loin de penser qu'on a géré au mieux les 2 cas (St Max et Bamba) mais tout n'est pas guidé par la volonté absolue d'humilier les gamins.
Sinon je pense que personne n'arrive au niveau de KMP en matière de qualité de repli défensif, et ce sur 90 minutes, sans s'épuiser.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

osvaldopiazzolla

Parasar wrote: Quand même faut en finir avec cette idée qu'on ferait tout pour humilier nos jeunes.
Suis loin de penser qu'on a géré au mieux les 2 cas (St Max et Bamba) mais tout n'est pas guidé par la volonté absolue d'humilier les gamins.
Tu as raison. ce n'est pas seulement les gamins. C'est tous les joueurs, dès qu'il y a un pet de travers ou tout simplement un changement de politique.

la buse

Post by la buse »

Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Donc Revelli ment ? Donc Cioni ment ? L'entraîneur de Bastia ment ? Les gens de Hanovre mentent ? Loic Perrin ment élalement ? a propos du comportement de Saint Max ?

(Hors contexte footballistique ou du talent du gamin)
Sébastien, pour une fois je vais te répondre sérieusement : ce que je veux dire c'est que le "problème de comportement" qu'il soit vrai ou faux, monté en épingle ou inventé de toutes pièces, est TOUJOURS un prétexte.

Mon exemple de Tannane est pour te dire qu'on a recruté un sociopathe avéré au même moment e tça n'a pas posé de problème à personne. En partie parce que les dirigeants sont capables de signer n'importe qui sans s'en rendr compte, mais aussi parce que le "problème de comportement" est juste un joker rhétorique qu'on balance en pâture aux media et aux supporters qui n'attendent que ça pour se défouler sur un joueur.
Non mais OP, sérieusement... Revelli, proche des joueurs, qui explique que même lui s'est pris la tête avec Saint Max. A un moment donné, ce n'est plus un prétexte pour quoi que ce soit. Saint Max a des problèmes de comportement, c'est un fait avéré. Partout où il passe, il a des problèmes. Bastia est dans la merde, c'est normalement le joueur le plus talentueux, et bien il a été écarté 1 ou 2 matchs. Son capitaine Cioni, a expliqué en conférence de presse qu'il fallait que le gamin redescende un peu sur terre et que le foot se jouait à 11. Il est où le prétexte ?

Quand Loïc Perrin explique en ITW que Saint Max devrait faire beaucoup plus d'effort.... ça dénote quand même un petit problème. C'est Perrin qui le dit hein, pas Galtier, Bernes ou ses copines...
mais pourquoi j'ai répondu sérieusement ?
Le problème avec ta (tes) réponses (sérieuses ou pas) c'est que c'est toujours la faute du club et pas des jeunes du centre de formation. Si Saint Max a un problème, c'est de la faute des clubs dans lesquels il est passé...
Si Saint-Maximin était si ingérable, il ne serait pas à 20 ans titulaire indiscutable et meilleur joueur d'un club de L1.
Si on avait preuve d'un peu de patience et de discernement, il nous appartiendrait toujours.
L'an prochain il repart à Monaco et va jouer la LDC et nous on se bouffera les couilles d'avoir laisser partir l'un des meilleurs espoirs français.

lethal

Post by lethal »

osvaldopiazzolla wrote:

Cher lethal,

J'ai vu quelques matchs de St Trond et Bamba a soufflé le chaud et le froid,......., il a été super bon contre Waasland ( ou il a alterné les 2 flancs), par contre inconsistant contre Ostende ou il laisse son back a 1 contre 2 a quelques occasions dans le match ( dont 1 but ostendais)

Perso j'ai trouvé Bamba pas mal quand il etait sur le flanc droit et pouvait repiquer dans l'axe pour placer des frappes du gauche ( il a marqué un but splendide comme ça),....., et sa vie aurait été moins compliquée avec un back plus experiementé que Sylla qui aurait pu le recadrer sur le terrain pour l'aider dans ses reconversions defensives. ( je le trouvais plus "impliqué" quand c'etait Cuevas derriere lui )

Je pense aussi que se retrouver dans un club ou le coach ne parle que le slave ou le flamand ( avec quelques bribes d'anglais ) avec une grosse moitié d'equipe qui sont des bras cassés ......ça doit pas etre marrant tous les jours, et le garçon n'a pas du toujours piger ce qu'on lui voulait et a perdu pied quand il a compris que le coach n'avait plus confiance en lui ( plusieurs fois il a été le premier joueur changé au cours des matchs)

Maintenant je ne pense pas que l'ASSE ait envoyé ce garçon a St trond pour l'humilier,.....,mais c'est vrai que ce n'etait pas le club le plus adapté pour un jeune joueur:

3 coachs en 1 an ,...., une equipe qui venait de monter de D2 et luttait pour sa survie avec un tres petit budget , peu de joueurs ayant l'experience de la D1 et un coach qui a cherché ( et changé) son systeme pendant une douzaine de matchs de championnat........pour finalement installer le bus devant le rectangle et jouer des longs ballons vers les attaquants......ça n'aide pas a jouer au foot ni a progresser.

Perso un pret a Courtrai ( avec Saadi) aurait été plus judicieux ( un coach et beaucoup de joueurs français) , des joueurs experimentés et une equipe qui n'a pas de pression ( jouer le ventre mou et tenter un coup en coupe)

https://www.youtube.com/watch?v=D1Z4MOSyVoY

Mais bon, je souhaite que le garçon reussisse sa fin de saison a Angers et perce a l'ASSE l'an prochain :)

Platoche

Post by Platoche »

la buse wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Donc Revelli ment ? Donc Cioni ment ? L'entraîneur de Bastia ment ? Les gens de Hanovre mentent ? Loic Perrin ment élalement ? a propos du comportement de Saint Max ?

Sébastien, pour une fois je vais te répondre sérieusement : ce que je veux dire c'est que le "problème de comportement" qu'il soit vrai ou faux, monté en épingle ou inventé de toutes pièces, est TOUJOURS un prétexte.

Mon exemple de Tannane est pour te dire qu'on a recruté un sociopathe avéré au même moment e tça n'a pas posé de problème à personne. En partie parce que les dirigeants sont capables de signer n'importe qui sans s'en rendr compte, mais aussi parce que le "problème de comportement" est juste un joker rhétorique qu'on balance en pâture aux media et aux supporters qui n'attendent que ça pour se défouler sur un joueur.
Non mais OP, sérieusement... Revelli, proche des joueurs, qui explique que même lui s'est pris la tête avec Saint Max. A un moment donné, ce n'est plus un prétexte pour quoi que ce soit. Saint Max a des problèmes de comportement, c'est un fait avéré. Partout où il passe, il a des problèmes. Bastia est dans la merde, c'est normalement le joueur le plus talentueux, et bien il a été écarté 1 ou 2 matchs. Son capitaine Cioni, a expliqué en conférence de presse qu'il fallait que le gamin redescende un peu sur terre et que le foot se jouait à 11. Il est où le prétexte ?

Quand Loïc Perrin explique en ITW que Saint Max devrait faire beaucoup plus d'effort.... ça dénote quand même un petit problème. C'est Perrin qui le dit hein, pas Galtier, Bernes ou ses copines...
Le problème avec ta (tes) réponses (sérieuses ou pas) c'est que c'est toujours la faute du club et pas des jeunes du centre de formation. Si Saint Max a un problème, c'est de la faute des clubs dans lesquels il est passé...
Si Saint-Maximin était si ingérable, il ne serait pas à 20 ans titulaire indiscutable et meilleur joueur d'un club de L1.
Si on avait preuve d'un peu de patience et de discernement, il nous appartiendrait toujours.
L'an prochain il repart à Monaco et va jouer la LDC et nous on se bouffera les couilles d'avoir laisser partir l'un des meilleurs espoirs français.
Alors pourquoi il y a des embrouilles avec lui dans chaque club où il est ? Et si il est à Monaco l'année prochaine, je peux t'assurer qu'avec Falcao/MBappé/Germain et consort, ça ne sera pas gagné du tout...
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
la buse wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Alors pourquoi il y a des embrouilles avec lui dans chaque club où il est ? Et si il est à Monaco l'année prochaine, je peux t'assurer qu'avec Falcao/MBappé/Germain et consort, ça ne sera pas gagné du tout...
ASM n'est certainement pas tout blanc, mais Galtier et le club non plus. Ca ne t'as pas ébranlé Platoche que notre entraineur se comporte comme un vulgaire intermédiaire auprès de son propre manager pour faire rentrer un de ces meilleurs joueurs dans son écurie ? (chose qu'il avait déjà fait avec Matuidi)

Toi qui est avec raison aussi rigoureux sur l'éthique en politique, ça ne te pose pas de problèmes ? tu n'y vois pas de risques ?

Pour le reste pour ASM il est trop tard. Même si je n'y pas trop vu le traitement qu'on lui a fait subir à son retour de prêt l'année dernière, j'espère encore un miracle pour voir Bamba en vert l'année prochaine

Platoche

Post by Platoche »

Bien sur que Galtier et le club ne sont pas tout blanc dans cette gestion(d'ailleurs Galtier s'est séparé de l'agent en question...), mais je te retourne la question/réponse, partout où il passe, il y a embrouilles (pour le moment, qui sait il évoluera peut-être)

C'est pas de la faute du club ni de Galtier si à Bastia aussi il se fait recadrer par l’entraîneur et son capitaine ?
Image

Les verts toujours...

alexioninho

Post by alexioninho »

Platoche wrote:Bien sur que Galtier et le club ne sont pas tout blanc dans cette gestion(d'ailleurs Galtier s'est séparé de l'agent en question...), mais je te retourne la question/réponse, partout où il passe, il y a embrouilles (pour le moment, qui sait il évoluera peut-être)

C'est pas de la faute du club ni de Galtier si à Bastia aussi il se fait recadrer par l’entraîneur et son capitaine ?
Comme dit auparavant le gamin a sans doute un comportement qui pour l'instant porte préjudice à son début de carrière. Avec plus de mental, il aurait incontestablement le talent pour jouer déjà plus haut que Bastia. On verra l'année prochaine comment il se comporte à Monaco. Mais ça reste aussi un cas que l'ASSE n'a pas sut parfaitement géré . Quand un gamin comme ça n'a pas le début de carrière qu'il mérite c'est aussi quelque part un échec pour son club formateur.

Quand à Galtier, il s'est certes séparé de Bernes, mais a t il pour autant arrêté de jouer les intermédiaires ? Je l'espère car franchement cette histoire manque profondément d'éthique. Quand un entraineur joue les entremetteurs pour son manager, on peut parfaitement imaginé qu'il touche des commissions en échange. C'est pour moi un truc assez malsain qui peut rendre discutable certains de ses choix vis à vis d'un jeune joueur que l'on a le pouvoir de mettre sur le banc ou en CFA, mais aussi du reste du vestiaire ... Ce n''est pas un bon modèle à renvoyer à un jeune, et ça peut le déstabiliser.

la buse

Post by la buse »

Pourquoi parler d'embrouilles à propos d'un joueur de 20 ans qui incontestablement apporte beaucoup à son équipe ? Sur le terrain il est irréprochable et au dessus du lot.
Un moment il faut arrêter de chercher des excuses lorsque le club se plante lamentablement. Il faut arrêter aussi de dire c'est Galtier ci Galtier là, il y a une direction où pas dans ce club ?
Galtier ne voulait pas d'ASM, OK. Donc soit on le prête soit on le vend. On a préféré le vendre pour arrondir la trésorerie et c'est une belle connerie à la fois sportive et financière, un choix extrêmement mauvais. Monaco peut se frotter les mains de le récupérer avec l'expérience qu'il aura acquise en Corse.

merlin

Post by merlin »

la buse wrote:Pourquoi parler d'embrouilles à propos d'un joueur de 20 ans qui incontestablement apporte beaucoup à son équipe ? Sur le terrain il est irréprochable et au dessus du lot.
Un moment il faut arrêter de chercher des excuses lorsque le club se plante lamentablement. Il faut arrêter aussi de dire c'est Galtier ci Galtier là, il y a une direction où pas dans ce club ?
Galtier ne voulait pas d'ASM, OK. Donc soit on le prête soit on le vend. On a préféré le vendre pour arrondir la trésorerie et c'est une belle connerie à la fois sportive et financière, un choix extrêmement mauvais. Monaco peut se frotter les mains de le récupérer avec l'expérience qu'il aura acquise en Corse.
Avant d'affirmer de telles choses , tu devrais aller sur le forum de ceux qui le voient jouer tous les WE ...
http://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?f=1&t=45282
Ils ne partagent pas forcément ton avis...

Platoche

Post by Platoche »

Effectivement, les bastiais ne sont pas très tendres avec Saint Max...
Image

Les verts toujours...

merlin

Post by merlin »

Concernant les avis des bastiais , je ne doute pas que OP va nous apporter un éclairage à sa façon ...

lacouture.49

Post by lacouture.49 »

Sur une radio angevine,en début de semaine, le coach Stéphane Moulin : c'est un joueur qui fait partie de ceux, sur qui ont compte la saison prochaine, les aspects administratifs ne m'appartiennent pas.....

minetvert

Post by minetvert »

Platoche wrote:Bien sur que Galtier et le club ne sont pas tout blanc dans cette gestion(d'ailleurs Galtier s'est séparé de l'agent en question...), mais je te retourne la question/réponse, partout où il passe, il y a embrouilles (pour le moment, qui sait il évoluera peut-être)

Tu crois qu'mbapé est facile à gérer? , tu crois que Rabiot est facile à gérer ?tu crois qu'Anelka, Duga Henri ou Trezeguet étaient des agneaux?
Les mômes qui arrivent à ce niveau ont TOUS des boulard enormes façonnés par les années de competition et de lutte, de course au contrat etc...pour sortir du lot.
Revois le docu sur les jeunes pousses de clairefontaine, on se rend compte que déjà tout jeune, ils ont des caractères hors norme et qu'ils sont animés par le désir de vaincre et d'écraser l'adversaire, comme le concurent.
St Max se fait recarder car il est arrogant et impertinent certes mais aussi parcequ'a son âge il est 2 fois plus vif (et pas seulement physiquement) que les (déjà) vieux cons du metier qui n'aiment pas qu'on viennent déranger et contester leur hiérarchie leurs habitudes leur vestiaire.
Rabiot était invivable pdt des années.
Tu crois Il s'est peut être assagit en 3 ans?
Au bout d'un certain moment (et nombre de 0 derrière la virgule) on arrête de parler de leur caractère.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

merlin wrote:
la buse wrote:Pourquoi parler d'embrouilles à propos d'un joueur de 20 ans qui incontestablement apporte beaucoup à son équipe ? Sur le terrain il est irréprochable et au dessus du lot.

Avant d'affirmer de telles choses , tu devrais aller sur le forum de ceux qui le voient jouer tous les WE ...
http://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?f=1&t=45282
Ils ne partagent pas forcément ton avis...

En même temps si ils étaient venus sur P2 à l'époque ils auraient pu lire et croire que Bergessio était plus fort que Romario:mrgreen:
Et sur Monnet Paquet je te dis pas c le jour et la nuit !
Les forums confirment des tendances tout au plus.
D'ailleurs, à propos de Bamba c'est la même
Sur le forum bcp le trouvait et le trouve tjrs nul donc bon...
Perso, quand on voit qu'on se sépare de Bamba ou St Max et qu'on voit débarquer Tannane et Jorginho, je me focalise pas sur le problème caractériel des jeunes mais plutôt sur les compétences de notre staff
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

TortueVerte

Post by TortueVerte »

J'ai pas bien l'impression que Mbappe soit compliqué à gérer. Enfin je suis juste complètement fan du bonhomme, et les quelques fois ou je suis tombé sur une de ces interview, j'ai été bluffé par son calme, son humilité, son langage, ... Donc je pense que tous les jeunes ne sont pas si compliqué et certains, quand ils sont bien entouré, deviennent de très grands joueurs (Mbappe en est un), d'autres, comme St Max, galérerons surement plus (comme Balotelli, entre autre).
J'attend de voir l'année prochaine. Pour certains, ça semble clair qu'il a sa place à Monaco, pour moi, ça reste à prouver... Je ne le vois pas au niveau de Lemar, Mbappe, Bernardo Sylva, ni même Germain (par son intelligence de jeu).

Concernant Bamba, je suis aussi fan de ce petit jeune (comme beaucoup des jeunes de sainté - Rocha Santos est la pépite de demain -) et je reste persuadé qu'on l'a prêté dans le seul et unique but qu'il s’aguerrisse et soit un joueur de Sainté l'année prochaine. Si on avait voulu l'humilier, on l'aurait laissé à St Tron toute l'année, là en hiver on lui a trouvé un 2è club ou jouer, pas une ligue 2, pas une cfa, pas un promu, mais Angers qui tourne assez bien depuis qu'ils sont montés en ligue 1.
Il fait ces preuves pour l'instant, je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger l'année prochaine, je n'ai jamais lu un quelconque problème sur son comportement, il a fait quelques déclaration en disant qu'il souhaitait jouer, à Sainté ou ailleurs, je ne vois pas le soucis.

Allé, encore 3 mois et on sera fixé.

Almanzor

Post by Almanzor »

minetvert wrote: Perso, quand on voit qu'on se sépare de Bamba ou St Max et qu'on voit débarquer Tannane et Jorginho, je me focalise pas sur le problème caractériel des jeunes mais plutôt sur les compétences de notre staff
+42000 il faut savoir aussi apprendre à gérer les jeunes à potentiel : les faire mûrir par des prêts adaptés, leur proposer une évolution à moyen terme dans l'équipe pro ("on souhaite que dans 2-3 ans tu sois le titulaire chez nous")
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

bfb2

Post by bfb2 »

Saint-Maximin etait le membre le plus voyant d'une équipe championne de France U17. Sur cette génération, on a à peu près viré tout le monde, à part Bamba. Exit Saint-Maximin, Suljic, exit Assaf, exit Dekoké, entre autres. Je pose la question, quand tu laisse partir tout le monde sur une génération qui a obtenu un premier titre depuis la génération Sablé, Armand, Camara, Mendy, c'est parce qu'ils sont tous "source d'embrouille" ? Après, les dirigeants ont beau jeu de dire qu'ils veulent améliorer le centre de formation, quand une génération est championne de France, on ne lui donne pas sa chance (il faut quoi de plus pour qu'ils jouent ?). Je rappelle que quand Montpellier a gagné la coupe gambardella en 2008-2009, on comptait dans leurs rangs El Kaoutari, Younès Belhanda, Benjamin Stambouli, Rémy Cabella, Jonas Martin, Mapou Yanga Mbiwa. Ils ont tous eu un temps de jeu conséquent en pro et c'etait seulement une coupe, l'équivalent de la coupe de France, pas un championnat qui représente une lutte à mort sur 40 journées comme le championnat U17. Nous, que peut on dire sur les temps de jeu des générations deux fois finalistes de la gambardella et celle championne de France U17 ? Zéro temps de jeu + zéro temps de jeu = la tête à toto.

J'attends que le club et Galtier prouvent qu'ils ont changé, avec une vraie chance donnée à Bamba à son retour, une bonne gestion des cas Nordin, RPG, Rocha-Santos, mais je suis désolé de dire que la gestion des jeunes de Galtier des 3 ou 4 dernières années n'est franchement pas brillante, il recrute trop et quand une génération a de bons résultats il l'utilise beaucoup moins que ce qui est fait partout ailleurs (pour pas dire qu'il ne l'utilise PAS).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla

TortueVerte wrote: Concernant Bamba, je suis aussi fan de ce petit jeune (comme beaucoup des jeunes de sainté - Rocha Santos est la pépite de demain -) et je reste persuadé qu'on l'a prêté dans le seul et unique but qu'il s’aguerrisse et soit un joueur de Sainté l'année prochaine. Si on avait voulu l'humilier, on l'aurait laissé à St Tron toute l'année, là en hiver on lui a trouvé un 2è club ou jouer, pas une ligue 2, pas une cfa, pas un promu, mais Angers qui tourne assez bien depuis qu'ils sont montés en ligue 1.
Il fait ces preuves pour l'instant, je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger l'année prochaine, je n'ai jamais lu un quelconque problème sur son comportement, il a fait quelques déclaration en disant qu'il souhaitait jouer, à Sainté ou ailleurs, je ne vois pas le soucis.
En l'occurence, "on lui a trouvé un deuxième club" c'est Abdel Bouhazama d'Angers, pas Saint Etienne.

Almanzor

Post by Almanzor »

osvaldopiazzolla wrote:
TortueVerte wrote: Concernant Bamba, je suis aussi fan de ce petit jeune (comme beaucoup des jeunes de sainté - Rocha Santos est la pépite de demain -) et je reste persuadé qu'on l'a prêté dans le seul et unique but qu'il s’aguerrisse et soit un joueur de Sainté l'année prochaine. Si on avait voulu l'humilier, on l'aurait laissé à St Tron toute l'année, là en hiver on lui a trouvé un 2è club ou jouer, pas une ligue 2, pas une cfa, pas un promu, mais Angers qui tourne assez bien depuis qu'ils sont montés en ligue 1.
En l'occurence, "on lui a trouvé un deuxième club" c'est Abdel Bouhazama d'Angers, pas Saint Etienne.
Cela ne pose pas des questions au club qu'un gars comme Bouhazama qui a eu de très bon résultats avec les jeunes de sainté n'ait pas eu sa chance pour piloter le centre de Sainté???? Comme par hasard, Angers remet en confiance un espoir de notre centre et espère bien le garder .... Bamba a-t-il envie de revenir quand on voit que l'on a recruté un Jorghino?.... Incohérences et mauvaise gestion des hommes, encadrants et joueurs...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

___

Post by ___ »

Je n'affirmerais rien, n'ayant accès qu'à des infos très parcellaires et pas forcément fiables, mais il y a pour moi d'abord et avant tout une histoire de mauvaise(s) personnes au(x) mauvais endroit(s) dans notre centre de formation, mais protégée(s) en haut lieu.
Last edited by ___ on 24 Mar 2017, 11:18, edited 1 time in total.

CeBri

Post by CeBri »

J'en profite, des nouvelles de Ben Karamoko ?

Post Reply