Me Gusta Mendoza wrote:j'affine mon équipe souhaitée pour l'an prochain.
en regardant le match de Monaco, un joueur m'est revenu en tête : Nabil Dirar. second voire troisième choix à Monaco, 31 ans, barré par la concurrence mais un joueur très technique et travailleur.
départs : Polomat (1M€), Pogba (3M€), Clément (0), Corgnet (0), Lemoine (1M€), Hamouma (5M€), Roux (2M€), DSL
arrivées : Bamba, Maupay, Trémoulinas (prêt Oa obligatoire :p ) ou un coup à la Marcal?, Schaub (3M€), Dirar (2M€, reste un an de contrat et plus très jeune, saison moyenne), Veretout (7M€...cher...)
---------------Ruffier-----------------
Malcuit---Perrin---KTC----Tremoulinas
---------Veretout--Pajot-----------
Dirar----------Schaub---------Tannane
-----------------Beric---------------
Rempl : Moulin, RPG, Mbengue, Lacroix, Nadé, Dabo, Selnaes, Rocha Santos, Bamba, KMP, Jorginho, Maupay, Soderlund
Une équipe mélangeant expérience et jeunesse, technique (notamment en attaque) et guerriers (milieu et défense). groupe resserré (24 joueurs) intégrant de nombreux jeunes à faire progresser, surtout si on accroche pas l'EL en fin de saison!
Puisqu'on en est à imaginer une équipe pour la saison prochaine, j'actualise en fonction de la faible probabilité de qualification en Europe. Départs de Veretout, Saivet, Corgnet, Clément, Pogba, Lemoine, Roux, Polomat, Saint-Louis, Karamoko + Malcuit et Ruffier qu'on arrivera pas à garder s'il y a offre (et je suis persuadé qu'il y aura offre) + Nordin en prêt.
J'ai besoin d'un latéral de chaque coté dont l'un puisse, en cas d'absence de deux centraux, dépanner dans l'axe. J'ai besoin de deux milieux, dont un offensif si je décide de passer en 4-2-3-1. Je m'appuie sur les jeunes en dehors de cela. Pas grand monde capable de couvrir l'axe et le côté, j'aime Lang de Bâle mais sans Europe, on ne sera probablement pas attirant pour lui. Je me rabat sur un retour à la maison de Julien Cétout. Je fais un double transfert venant du Kazakhstan, pour faciliter l'intégration. C'est un des meilleurs moyens pour attirer des joueurs avec de l'expérience internationale sans Coupe d'Europe, taper dans un championnat plutôt mineur. Shomko est expérimenté et offensif, une belle qualité de centre, pas mauvais dans l'élimination. Islamkhan est un jeune espoir, joueur technique qui oriente bien le jeu. Pour avoir un remplaçant dans un profil à la Selnæs, je prends un mec comme Marchetti également à Nancy (que je vois bien descendre), il a maintenant goûté à la L1 et Selnæs a, malgré son âge, suffisamment d'expérience pour ne pas être considéré comme un bleu, ce sera un titulaire s'il reste. Reste le problème du gardien. Soit on fait confiance à Moulin pour faire la transition avec Maisonnial, soit on ne lui fait pas confiance et on le laisse partir pour recruter un mec solide et pas trop jeune (pour pas boucher Maisonnial).
------------Moulin/Reynet-----------
Cétout----Perrin-----KTC-----Shomko
------------Selnæs--Pajot-----------
Tannane-----Hamouma---------KMP
-----------------Beric---------------
Rempl : Maisonnial - RPG, Lacroix, M'Bengue - Dabo, Marchetti, Maïga - Islamkhan, Bamba, Jorginho, Maupay, Søderlund
Groupe resserré qui mise sur le futur pour reconstruire l'équipe avec un mélange technique/gniaque parfaitement mis en oeuvre par le milieu Selnæs-Pajot.