Dijon FCO 0 - ASSE 1 (Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu

Re: Dijon FCO - ASSE, Dimanche 19/03 17H

Post by PtitLu »

Galtier sur Dijon : "J'ai lu qu'ils étaient confiants. Ils voulaient nous rentrer dedans. Ils ont le droit de croire que ce sera facile. J'ai lu qu'ils méritaient de gagner ici à Geoffroy-Guichard. Très bien. Sauf que ce n'est pas nous qui sommes 17ème..."

Assez gonflé de dire ça quand tu vois nos prestations daubesques de ces dernières semaines...
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:Galtier sur Dijon : "J'ai lu qu'ils étaient confiants. Ils voulaient nous rentrer dedans. Ils ont le droit de croire que ce sera facile. J'ai lu qu'ils méritaient de gagner ici à Geoffroy-Guichard. Très bien. Sauf que ce n'est pas nous qui sommes 17ème..."

Assez gonflé de dire ça quand tu vois nos prestations daubesques de ces dernières semaines...
Rare que Galtier fasse ce genre de pique. Je trouve ça bien.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

PtitLu

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote:
PtitLu wrote:Galtier sur Dijon : "J'ai lu qu'ils étaient confiants. Ils voulaient nous rentrer dedans. Ils ont le droit de croire que ce sera facile. J'ai lu qu'ils méritaient de gagner ici à Geoffroy-Guichard. Très bien. Sauf que ce n'est pas nous qui sommes 17ème..."

Si on avait de quoi pavoiser, j'aurais trouvé ça cool et mérité. Sauf que là... Les cojones il faut les montrer sur le terrain et pas en conf de presse.
Image

Benjis

Post by Benjis »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:

Si on avait de quoi pavoiser, j'aurais trouvé ça cool et mérité. Sauf que là... Les cojones il faut les montrer sur le terrain et pas en conf de presse.
En même temps il a raison de dire ça, on a beau être dans le dur on reste 11 place devant eux mais bon tant mieux si les dijonnais pense qu'ils vont nous mettre une valise tranquille, ils vont êtres surpris si ils commencent aussi confiant.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Rendez vous sur le pré c'est là qu'il va falloir montrer les crocs pas avant ....
vert un jour vert toujours

Kabigon

Post by Kabigon »

On verra après le match ce qu'il en est. Si les actes suivent la déclaration, c'est top. Si on perd, il aura l'air bête.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Pilou

Post by Pilou »

Pour le groupe, la dernière décision concernant RPG et Pogba sera prise demain après l'entraînement. Comme on joue à l'extérieur, il est possible d'y aller avec eux, à 20 par exemple et vraiment choisir seulement dimanche - mais en tout cas, je ne crois pas qu'il démarreront.

A mon avis, les 18 seront:
2: Ruffier, Moulin
6: Perrin, KTC, Lacroix, MBengue + 2 parmi Pogba/RPG/Maiga/Polomat
4: Veretout, Lemoine, Selnaes, Dabo
6: Hamouma, KMP, Saivet, Beric, Söderlund + 1 parmi Roux/Jorginho/Corgnet

Sans blessés, les 2 en défense seraient Malcuit et Pogba, le 1 en attaque serait Tannane, et au milieu Pajot prendrait la place de quelqu'un (Selnaes ou Dabo).

comp88

Post by comp88 »

Certains ne retiennent ce qu'ils veulent...

Galtier a aussi dit que Dijon était une très bonne équipe, joueuse et très forte à domicile et sur les CPA.

Après il a répondu à la question du journaliste qui citait comme quoi les dijonnais étaient confiants et qu'ils méritaient de gagner à GG.

On va se faire bousculer là bas il faudra répondre présent.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:Pour le groupe, la dernière décision concernant RPG et Pogba sera prise demain après l'entraînement. Comme on joue à l'extérieur, il est possible d'y aller avec eux, à 20 par exemple et vraiment choisir seulement dimanche - mais en tout cas, je ne crois pas qu'il démarreront.

A mon avis, les 18 seront:
2: Ruffier, Moulin
6: Perrin, KTC, Lacroix, MBengue + 2 parmi Pogba/RPG/Maiga/Polomat
4: Veretout, Lemoine, Selnaes, Dabo
6: Hamouma, KMP, Saivet, Beric, Söderlund + 1 parmi Roux/Jorginho/Corgnet

Sans blessés, les 2 en défense seraient Malcuit et Pogba, le 1 en attaque serait Tannane, et au milieu Pajot prendrait la place de quelqu'un (Selnaes ou Dabo).
Avec Malcuit et Pogba, il aurait pu partir à 5 derrière aussi (Pogba, KTC couvrant 2 postes).

Je pense que Corgnet sera dans les 18.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

macrik

Post by macrik »

Tous les ingrédients sont réunis pour une défaite nette et sans bavure. Peut on espérer une bonne surprise ? Franchement, c'est difficile d'être optimiste en ce moment. Et Galtier ne me semble pas franchement non plus.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

macrik wrote:Tous les ingrédients sont réunis pour une défaite nette et sans bavure. Peut on espérer une bonne surprise ? Franchement, c'est difficile d'être optimiste en ce moment.
Si même les indécrottables optimistes comme macrik n'y croient plus, on est mal ! :mrgreen:
Image

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

C'est le match de la dernière chance pour accrocher le bon wagon pour l'europe (après celui de Metz et de bastia ;) ).
Si on ne ramène pas une victoire de Dijon, je pense que même la sixième place sera inaccessible et qu'on glissera vers ce que beaucoup craignent ici, c'est-à-dire une fin de saison en roue libre.
On va voir si Galette arrive à transcender son groupe. Peu importe la manière sur ce match, mais la victoire est impérative.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

macrik

Post by macrik »

Poteau droit wrote:
macrik wrote:Tous les ingrédients sont réunis pour une défaite nette et sans bavure. Peut on espérer une bonne surprise ? Franchement, c'est difficile d'être optimiste en ce moment.
Si même les indécrottables optimistes comme macrik n'y croient plus, on est mal ! :mrgreen:
;))

Benjis

Post by Benjis »

Pas de Pogba dimanche, Galtier dans l'interview du site off dit qu'il sera forfait car il reprend l’entraînement collectif que demain.

rouge

Post by rouge »

Match capital qui devrait nous assurer le maintien :triste1: encas de victoire :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

merlin

Post by merlin »

comp88 wrote:Certains ne retiennent ce qu'ils veulent...

Galtier a aussi dit que Dijon était une très bonne équipe, joueuse et très forte à domicile et sur les CPA.

Après il a répondu à la question du journaliste qui citait comme quoi les dijonnais étaient confiants et qu'ils méritaient de gagner à GG.

Les dijonnais ont raison sur un point : ils méritaient de gagner à GG , sans ce penalty généreusement offert ...

dimi

Post by dimi »

merlin wrote:
comp88 wrote:Certains ne retiennent ce qu'ils veulent...

Les dijonnais ont raison sur un point : ils méritaient de gagner à GG , sans ce penalty généreusement offert ...

C est la faute sur perrin ?
Pour moi il est bien poussé, après je serais dijonnais.....

Almanzor

Post by Almanzor »

Benjis wrote:Pas de Pogba dimanche, Galtier dans l'interview du site off dit qu'il sera forfait car il reprend l’entraînement collectif que demain.
Quelqu'un a -t-il une statistique : % de matchs où Pogba a été dans le groupe sur nombre total de match depuis son arrivé à Sainté....
Je pense qu'on est en-dessous de 50%...
Il faut vraiment qu'il se trouve un point de chute en Angleterre... et je ne crois pas que sa présence changera la donne pour notre course au maintien... pardon à l'Europe... :mrgreen: c'est collectivement déjà que cela va se jouer...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

sam42

Post by sam42 »

Almanzor wrote:
Benjis wrote:Pas de Pogba dimanche, Galtier dans l'interview du site off dit qu'il sera forfait car il reprend l’entraînement collectif que demain.
Quelqu'un a -t-il une statistique : % de matchs où Pogba a été dans le groupe sur nombre total de match depuis son arrivé à Sainté....
Il faut vraiment qu'il se trouve un point de chute en Angleterre... et je ne crois pas que sa présence changera la donne pour notre course au maintien... pardon à l'Europe... :mrgreen: c'est collectivement déjà que cela va se jouer...
Il a été dans le groupe 125 matchs (90 joués) sur 196 possibles soit 63,8% et sur les 2 dernières saisons, ce %age monte à 78,8%

speedpop

Post by speedpop »

A l'inverse je sens le même match qu'à Toulouse en janvier
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

patavo 26

Post by patavo 26 »

speedpop wrote:A l'inverse je sens le même match qu'à Toulouse en janvier
On signe où ?
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

ozzy

Post by ozzy »

Almanzor wrote:
pour cette saison

Image

biboutitou

Post by biboutitou »

Allez, moi aussi je retourne dans le camp des optimistes : victoire 3/1 ( avec des contres + tranchants, une meilleure fluidité au milieu et 1 Beric buteur).

Timick

Post by Timick »

Almanzor wrote:Pogba (...) je ne crois pas que sa présence changera la donne pour notre course au maintien...
Et tu diras quoi s'il plante un quadruplé dimanche ? ;) :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

vertveine

Post by vertveine »

Pour le coup je le sens bien celui la.
Une victoire a Dijon associé a un nul de Bordeaux après celui de Marseille
Les équipes se valent, enchainent des séries de 3-4 bons résultats avant des périodes creuses. Ca va repartir de notre coté.

Post Reply