Olaf wrote:
Peut-on dire que son avenir est bouché, à l'Emery ?
J'espère que non, contrairement à celui de la peinture le monde du foot est un monde de l'instant où tout va très vite. Emery tpassa (c'est nul je sais mais pas pire qu'une certaine équipe). Vermeer, au hasard, a attendu 200 ans après sa mort avant d'être reconnu en dehors de Delft.
J'avoue que moi-même sur le moment ce fut dans l'ordre :
Pas de mots pour qualifier, pour exprimer je veux dire (certains mots font mal

).
Ensuite en faisant défiler le film, 1er but erreur de Trapp, 2ème but erreur de Marquinhos, 3ème but glissade de Meunier, ensuite poteau d'abord puis but de Cavani, vendange de Di Maria (même si faute de Mascherano) qui doit donner le ballon avant, 4ème but magnifique coup franc de Neymar, 5ème but, de nouveau Marquinhos erreur sur Suarez (
https://gfycat.com/KindlyAggressiveEyra), 6ème but, erreur de tout le monde en voulant jouer le hors-jeu (?). Première mi-temps à jouer contre-nature avec un bloc très bas, contre les instructions d'Emery.
Donc beaucoup beaucoup d'erreurs individuelles, pas mal d'erreurs collectives, le seul que j'ai vu proche de son niveau est le plus pauvre techniquement toute proportion gardée, Matuidi, les autres se sont tous chié dessus. Je pense qu'à rejouer 10 fois ce match, le scénario de hier soir ne se répéterait aucune fois. Mais c'était cette fois-là.
La question sur les répercussions est intéressante, Emery n'atteint pas les objectifs en LDC, ne sera sans doute pas champion (à 90%), ça risque de chauffer jusque Nasser.
La question que je me pose : peut-on apprendre quelque chose de cette élimination qui puisse faire avancer? (Je souligne l'importance des 4 derniers mots).