Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

julien-asse-42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by julien-asse-42 »

J'ai vibré et explosé de joie hier, merci le barca

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Ba moi je suis dég...

D'avoir raté cette raclée car je ne regarde jamais cette compétition sans intérêt sportif :happy1: :mrgreen:

sebi

Post by sebi »

Spéciale dédicace aux brésiliens du psg qui ont dû repenser à leur coupe du monde.
C'est une branlée énorme qui laissera à coup sûr des traces. Enfin à vrai dire je m'en cogne mais ça m'a fait sourire.

alexioninho

Post by alexioninho »

SiempreVerde wrote:Quelques réflexions sur ce match :

- Paris s'élimine quasiment tout seul, car le Barça a fait un bon match, mais pas un grand match, donc ils n'auraient jamais dû prendre 6 buts.
Messi notamment, n'a pas apporté énormément, et le milieu barcelonais a déjà fait des matchs bien plus aboutis.
- Paris n'a pas de patron sur le terrain. Thiago Silva démontre encore une fois qu'il n'a pas le mental d'un joueur de très haut niveau.
Avec un mec qui harangue ses partenaires et qui les remet dans le droit chemin, Paris n'aurait jamais été éliminé.
- Bravo quand même au Barça, qui sans faire un énorme match se qualifie, essentiellement grâce à son mental de champion.
D'accord avec toi. D'ailleurs ce QSG face au Barça de Guardiola et Xavi en aurait certainement pris 10 tant ils ont été fébriles, et se sont fait tout petits quand ils sont rentrés dans ce stade gigantesque.
Après le mental dont a fait preuve le Barça est un truc de dingue. Ces mecs qui ont tout gagné n'ont rien lâché lorsqu'à 10 minutes de la fin, ils continuaient à attaquer comme aux premières minutes.
Les mecs qui étaient au stade hier, ont le sentiment d'avoir vécu un moment de pure folie collective.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

toujoursverts wrote:
BriKo wrote:
toujoursverts wrote:
BriKo wrote:
Papacrox wrote:Je n'arrive pas à comprendre que certains soient heureux de la rouste du QSG.
On peut comprendre que certains n'aiment pas ce club construit sur la base du pognon mais bon ça reste tout même un club français (dont l'OL fera toujours exception)...
Y pourrait être moldave, croate ou suédois, que ça me ferait la même chose.
Surtout ils n'ont plus rien de francais, ils sont qataris !
D'ailleurs, je m'inquiète un peu pour coefficient UEFA du Qatar.
Pourquoi ? il reste encore Manchester City !
Emirats Arabes Unis pour Manchester City.
Encore que ce club a largement plus d'histoire que le psg.

dimi

Post by dimi »

Platoche wrote:Sinon Mascherano explique qu'il a bien fait faute sur Di Maria lors du face à face loupé....

Ça paraissait évident, mais bon en face ç est Barcelone, c est ce qu on vit quand on joue le plm

___

Post by ___ »

Très drôle de lire le live ici en différé.

Danish

Post by Danish »

dimi wrote:
Platoche wrote:Sinon Mascherano explique qu'il a bien fait faute sur Di Maria lors du face à face loupé....

Ça paraissait évident, mais bon en face ç est Barcelone, c est ce qu on vit quand on joue le plm
Entre le penalty possible en 1ere (on nous a sifflé le même contre Anderlecht) et celui accordé en fin de match, il est clair que le Barca est une grande équipe et a été arbitré comme une grande équipe :mrgreen:

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

julien-asse-42 wrote:J'ai vibré et explosé de joie hier, merci le barca
Pourquoi préférer les milliardaires catalans au milliardaires franciliens ? Ce sont bien les premiers qui, avec 6-7 camarades de jeu, ont pourris le foot européen avec le fric à outrance, donnant eux-mêmes naissance aux freaks des nouveaux riches, catégorie à laquelle les seconds appartiennent.

Pour en revenir au match, je partage vos analyses : le plus incroyable, c'est que c'était un petit barça en face. Certes, ils se sont bien battus, ils ont exploités toutes les ficelles du métier, mais c'est loin d'être une équipe redoutable aujourd'hui.

Pour moi, le naufrage parisien s'explique essentiellement par un gros plantage du staff (mauvaise préparation mentale, mauvaise tactique, mauvais coaching) et l'absence de leaders sur le terrain (après le départ d'Ibra et avec l'absence de Tiago Motta).

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote:
dimi wrote:

Entre le penalty possible en 1ere (on nous a sifflé le même contre Anderlecht) et celui accordé en fin de match, il est clair que le Barca est une grande équipe et a été arbitré comme une grande équipe :mrgreen:

j'ai pas vu le match.... 6 mn d'arrêts de jeu c'était mérité?

Benjis

Post by Benjis »

Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:

Il me semble pas y avoir eu autre chose que les changements de joueur mais j'ai regardé le match sans être focalisé dessus pendant son intégralité. En première mi-temps il y avait eu 3 minutes également sans que je sache pourquoi.

Danish

Post by Danish »

Benjis wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:

Il me semble pas y avoir eu autre chose que les changements de joueur mais j'ai regardé le match sans être focalisé dessus pendant son intégralité. En première mi-temps il y avait eu 3 minutes également sans que je sache pourquoi.
Y'a eu deux buts dans les arrêts de jeu donc forcément...

Benjis

Post by Benjis »

Danish wrote:
Benjis wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:

C'était bien 5 minutes qui avaient été annoncé avant la fin du temps réglementaire non ?

Danish

Post by Danish »

Benjis wrote:
Danish wrote:
Benjis wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:

C'était bien 5 minutes qui avaient été annoncé avant la fin du temps réglementaire non ?
6 changements + 3 buts dans le temps reglementaire, on arrive facilement à 4 minutes d'arrête de jeu.
Si tu ajoutes l'imbroglio au moment du penalty, ca a duré un moment, on arrive facilement à 5 minutes.
Même à 4 minutes annoncées, de toutes façons, on aurait joué 6 minutes à cause des deux derniers buts

Vermeer

Post by Vermeer »

LE MARQUIS wrote:faut prendre des nouvelles de Vermeer J'appelle le SAMU 75
Tu te rends compte des tonnes d'articles dans la presse, internet, les réseaux sociaux. Il en arrive plus qu'il est possible d'écoper (référence au Titanic donc). Donc là je suis un peu débordé, j'ai même pas eu le temps de faire un tour sur le forum des marseillais.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Très drôle de lire le live ici en différé.
Idem
Image

Image

___

Post by ___ »

Vermeer wrote:
LE MARQUIS wrote:faut prendre des nouvelles de Vermeer J'appelle le SAMU 75
Tu te rends compte des tonnes d'articles dans la presse, internet, les réseaux sociaux. Il en arrive plus qu'il est possible d'écoper (référence au Titanic donc). Donc là je suis un peu débordé, j'ai même pas eu le temps de faire un tour sur le forum des marseillais.
En tout cas, ton équipe est à ton image : des peintres forts en toile.

(Blague à part : je compatis.)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Danish wrote:
Benjis wrote:
Danish wrote:
Benjis wrote:
Al Greendaø wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:

6 changements + 3 buts dans le temps reglementaire, on arrive facilement à 4 minutes d'arrête de jeu.
Si tu ajoutes l'imbroglio au moment du penalty, ca a duré un moment, on arrive facilement à 5 minutes.
Même à 4 minutes annoncées, de toutes façons, on aurait joué 6 minutes à cause des deux derniers buts
Je pense que l'arbitre a décidé de sanctionner de façon subtile et sans carton les nombreuses pertes de temps parisiennes (ballon poussé après le coup de sifflet, perte de temps de Trapp sur les CPB et de tout le monde sur les CF...) sans imaginer que le Barça allait revenir, en sachant qu'il y a 4-1 quand il indique le TA au 4e.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Platoche

Post by Platoche »

Triaud n'est plus président de Bordeaux : http://www.20minutes.fr/bordeaux/202790 ... cede-place
Image

Les verts toujours...

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Qui decide du temps additionnel? L'arbitre central ou bien le 4e arbitre?

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Lopez & Supersub wrote:Qui decide du temps additionnel? L'arbitre central ou bien le 4e arbitre?
Le central qui le communique au 4e. Après, ce n'est qu'indicatif et on peut aller au-delà.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

___

Post by ___ »

pitchdobrasil wrote:
Lopez & Supersub wrote:Qui decide du temps additionnel? L'arbitre central ou bien le 4e arbitre?
Le central qui le communique au 4e. Après, ce n'est qu'indicatif et on peut aller au-delà.
Et même en deçà ?

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dissident wrote:
vertluisant74 wrote:
NomDeStade wrote:
Papacrox wrote:Je n'arrive pas à comprendre que certains soient heureux de la rouste du QSG.

On peut comprendre que certains n'aiment pas ce club construit sur la base du pognon mais bon ça reste tout même un club français (dont l'OL fera toujours exception)...

Sur les faits du match :
- l'arbitrage a été tout de même un peu limite. Les pénalty sont généreux mais c'est pas un scandale non plus. Par contre pas sortir le rouge à Piqué, voire à Neymar pour le coup de pied volontaire sur Marquinos, ca aurait pu changer beaucoup de choses.
- sur le jeu, Paris a arrêté de jouer complet à la 80eme : Emery a fait des changements de confort au lieu de bétonner et les joueurs se sont vus trop beau lors qu'ils ont marqué (en même temps moi même, je pensais que c'était plié...)

C'est dommage, parce que Paris reste quand même un moteur de croissance pour la ligue 1 et que quoi qu'on en dise, à mon avis, ce match va laisser des traces et pas que pour Paris
Je suis d'accord, sincèrement je comprends pas ceux qui se paluchent de la défaite du PSG au titre de "bouh c'est des grands méchants tout riches", et le Barça c'est quoi ? (avec ce magnifique sponsor aux mêmes origines que le PSG).

Le PSG se serait fait sortir par Leicester (pour les valeurs sportives) ou par Dortmund (pour Aubam et les supporters) je comprendrais la liesse.

Mais là, c'est juste de la pure jalousie mal placée.
+1 moi aussi je comprends pas, je veux dire que PSG est un club qui joue dans le championnat de France, celui dans lequel les Verts jouent aussi. Donc une bonne performance d'un club qui joue dans le même championnat que le club que tu supportes (parce qu'on est bien sur ce forum pour ça ,non?) rejaillit forcément positivement sur ton club aussi.
Et je serai pour Monaco aussi bien sur. Mais pas pour Lyon, c'est une exception, faut pas déconner.
Après y en a aussi ici qui sont contents parce que pour eux le PSG, c'est les quataris, les vendeurs de chameaux comme je l'ai lu ici hier. Ce sont certainement les mêmes qui sont pas contents quand l'équipe de France gagne car selon eux, il y a trop de noirs dans l'équipe. Bref...
Oui, non, c'est trop triste ce qui est arrivé au PSG hier...

...

...

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
C'est pas une question d'être triste, en vérité je m'en contre-balance du PSG (et de la Ligue des Champions en général).

C'est juste assez ridicule de se gausser de l'élimination des riches du PSG, alors qu'ils sont éliminés par les riches du Barça. C'est juste une espèce de jalousie parce qu'ils nous tapent dans notre championnat. Au niveau européen, à part les vilains, et à la rigueur l'OM (au regard de notre histoire), je ne vois pas trop l'intérêt de se marrer de ce résultat. D'autant que le PSG de cette saison n'est pas l'équipe arrogante qu'elle a pu être avec Grand Nez.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Vermeer

Post by Vermeer »

Platoche wrote:Triaud n'est plus président de Bordeaux : http://www.20minutes.fr/bordeaux/202790 ... cede-place
Les répercussions commencent....
Ha par contre c'est pas le bon président.
Il faut savoir séparer le bon vin de l'ivresse.
Olaf wrote: En tout cas, ton équipe est à ton image : des peintres forts en toile.

Tout n'est pas de sa faute (Rabiot reconnait qu'il n'ont pas suivi son plan de jeu en première mt), mais c'est surtout Emery qui est fort en toile.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

___

Post by ___ »

Vermeer wrote:
Platoche wrote:Triaud n'est plus président de Bordeaux : http://www.20minutes.fr/bordeaux/202790 ... cede-place
Les répercussions commencent....
Ha par contre c'est pas le bon président.
Il faut savoir séparer le bon vin de l'ivresse.
Olaf wrote: En tout cas, ton équipe est à ton image : des peintres forts en toile.

Tout n'est pas de sa faute (Rabiot reconnait qu'il n'ont pas suivi son plan de jeu en première mt), mais c'est surtout Emery qui est fort en toile.
Peut-on dire que son avenir est bouché, à l'Emery ?

Post Reply