Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bigrounours

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Bigrounours »

jtommy42 wrote:se débarrasser de KTC c'est la vrai urgence selon moi ...

le mec se prend le 3ème salaire du club alors qu'il ne sais pas faire une relance propre (ah si 1 passe dé contre montpellier mais c'est tout), et qu'on prend un nombre de but incalculable parce qu'il recul sans arrêt dès qu'un attaquant monte dans sa direction, il ne vas jamais au duel. Il a aussi un placement calamiteux. Enfin bref, pas le niveau ligue 1 ...
On rajoute Mbengué et Saivet en départ et on remplace par 3 vrai joueurs de foot, et on sera peut être enfin capable de remonter des ballons a nos attaquants.
Ces 3 joueurs nous plombent nos matchs dès qu'ils jouent.
Pas du tout d'accord pour KTC. C'est un très bon défenseur, et de plus il peut jouer à tous les postes en défense. L'année dernière je le préférais en latéral droit, parce qu'au centre on avait Dieu et Mouss, c'était parfait. Cette année avec Malcuit à droite, KTC souffre de la comparaison car effectivement offensivement il est moins bon que Malcuit, mais en défense centrale ça reste une valeur sure (plus que Lacroix qui commet encore quelques bourdes de jeunesse : apprentissage de la ligue 1, du haut niveau).
KTC commet peu de fautes, n'est pas souvent blessé, a un gros coffre. A part ses lacunes offensives je ne vois pas comment lui en vouloir, et comment on peut le comparer à Mbengué et Saivet...

Kabigon

Post by Kabigon »

Benjis wrote:Malcuit 12m franchement on fait une super affaire hein. 11m5 de plus valu sur un joueur qui aura 26ans et qui à été titulaire qu'une saison c'est déjà super. Faut pas oublier que malgré sa vitesse et sa percussion il reste encore très très moyen niveau finition.

Autant les dépars d'Aubam, Ghoulam Guila voir Zouma on peut regretter le faible prix de vente autant Malcuit c'est pas tout les jours qu'on aura des offres de plus de 10M pour un joueur latéral.

D'accord avec toi, bien que ça m'ennuie vraiment de le voir partir (si ça se fait).
Sidibé a coûté entre 13 et 15M à l'ASM, et il avait 3 ans de moins. Meunier 7M, pour le meilleur latéral droit de L1... Augustinsson qu'on observait, apparemment, a coûté 4,5M au Werder ! Malcuit a été récupéré pour 500k et en L2 ou au Portugal il y a d'autres latéraux offensifs sur lesquels on doit se pencher (Ferland Mendy par exemple). J'aime beaucoup Kevin mais sa valeur marchande, si elle est avérée, ferait beaucoup de bien au club.

À vois s'il a envie de bouger, lui... sachant que West Ham n'est pas au top du top. L'idéal serait de négocier avec Villa, pour récupérer Veretout et Amavi tiens :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

De toute façon on peut faire des spéculations mais le mercato dépendra essentiellement de la qualification de l'équipe pour l'Europe...
Un mec comme Ruffier sans Europe se serait un vrai gâchis...
Malcuit est destiné à partir comme dit au dessus, c'est pile poil ce qu'aime les anglais des mecs qui balaient avec vitesse leur couloir, je pense qu'il partira à 12M€ pour un latéral c'est quand même un prix plus que bien....
Le tout c'est de pouvoir se débarrasser des indésirables, libérer de la masse salariale et dégager des liquidités pour investir du mieux possible.
Je le répète mais Vérétout reste quand même une option des plus sûres pour le milieu.
Je pense que Selnaes va partir aussi, je trouve que comme Guarin se sera vraiment dommage car, la qualité de ses passes pourrait être déterminante si mieux utiliser mais le cambriolage et son coup de nerf en équipe nationale lui ont fait pété un plomb, va-t-il s'en remettre ??
pour les OUT : Clément, Corgnet, Roux, Polomat....
Un 4-4-2 avec KMP Hamouma / Tannane et Beric Maupay devant me plairait bien...

bubs

Post by bubs »

Benjis wrote:Malcuit 12m franchement on fait une super affaire hein. 11m5 de plus valu sur un joueur qui aura 26ans et qui à été titulaire qu'une saison c'est déjà super. Faut pas oublier que malgré sa vitesse et sa percussion il reste encore très très moyen niveau finition.

Autant les dépars d'Aubam, Ghoulam Guila voir Zouma on peut regretter le faible prix de vente autant Malcuit c'est pas tout les jours qu'on aura des offres de plus de 10M pour un joueur latéral.
0 but, c'est plus que moyen :). Mais je vois ce que tu veux dire par finition. :cote:

jtommy42

Post by jtommy42 »

Bigrounours wrote:

le mec se prend le 3ème salaire du club alors qu'il ne sais pas faire une relance propre (ah si 1 passe dé contre montpellier mais c'est tout), et qu'on prend un nombre de but incalculable parce qu'il recul sans arrêt dès qu'un attaquant monte dans sa direction, il ne vas jamais au duel. Il a aussi un placement calamiteux. Enfin bref, pas le niveau ligue 1 ...
On rajoute Mbengué et Saivet en départ et on remplace par 3 vrai joueurs de foot, et on sera peut être enfin capable de remonter des ballons a nos attaquants.
Pas du tout d'accord pour KTC. C'est un très bon défenseur, et de plus il peut jouer à tous les postes en défense. L'année dernière je le préférais en latéral droit, parce qu'au centre on avait Dieu et Mouss, c'était parfait. Cette année avec Malcuit à droite, KTC souffre de la comparaison car effectivement offensivement il est moins bon que Malcuit, mais en défense centrale ça reste une valeur sure (plus que Lacroix qui commet encore quelques bourdes de jeunesse : apprentissage de la ligue 1, du haut niveau).
KTC commet peu de fautes, n'est pas souvent blessé, a un gros coffre. A part ses lacunes offensives je ne vois pas comment lui en vouloir, et comment on peut le comparer à Mbengué et Saivet...
https://www.youtube.com/watch?v=2q4HPGVji1c

je lui reproche ce type d'action. Ce but on le prend jamais avec un bon défenseur, mais regarde comment il défend sur ce but c'est impardonnable.
Et ca fini pas toujours par un but mais il défend toujours comme ca par contre. Il ose jamais aller sur son attaquant. Donc pour moi non c'est pas un bon défenseur et c'est pas une valeur sure.

rien que sur ce match la, sur le 2eme autant le but est magnifique et il y peu rien sur la finition autant sur l'action il lache ntep et si il reste sur lui le ballon ne serait probablement jamais arrivé a grosicki.
https://www.youtube.com/watch?v=_vxHp-O_MhU

rouge

Post by rouge »

Ces ventes sont désespérantes et montrent l'impasse du projet économique et sportif de la direction
Je ne parle pas de la valeur de Malcuit je n'ai pas les compétences pour Ruffier c'est pour moi le meilleur deL1
C'est le principe qui est désespérant :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

jtommy42 wrote:
Bigrounours wrote:

https://www.youtube.com/watch?v=2q4HPGVji1c

je lui reproche ce type d'action. Ce but on le prend jamais avec un bon défenseur, mais regarde comment il défend sur ce but c'est impardonnable.
Et ca fini pas toujours par un but mais il défend toujours comme ca par contre. Il ose jamais aller sur son attaquant. Donc pour moi non c'est pas un bon défenseur et c'est pas une valeur sure.

rien que sur ce match la, sur le 2eme autant le but est magnifique et il y peu rien sur la finition autant sur l'action il lache ntep et si il reste sur lui le ballon ne serait probablement jamais arrivé a grosicki.
https://www.youtube.com/watch?v=_vxHp-O_MhU
On a un gros déficit sur les relances, c'est certain. Ktc est parmi ceux qui relancent le plus mal, avec depuis quelques temps Lacroix et même Perrin qui y va de ses deux ou trois passes merdiques par match.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je vois aujourd'hui Nanard nous expliquer que le championnat portugais est celui où l'on retrouve le meilleur rapport qualité/prix. Je ne suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins je n'en ferais pas une généralité. Ca peut également être très cher, uniquement en prêt, ou afficher un rapport qualité/prix execrable, pour preuve les transferts de ces dernières années :

2016-2017

Dalbert : 2 M€ pour une réussite
Lucas Lima : 1 M€ pour un joueur avec des qualités mais pas un génie non plus
Cafu : 2 M€ pour un joueur moyen
Diego Carlos : 2 M€ pour un joueur très moyen
Figueiredo : 250 000 € mais jamais apparu avec le SRFC

2015-2016

Seri : super opération à 1 M€
Rolando : moyen pour 1,5 M€
Ivan Cavaleiro : gros flop pour 15 M€
Goicoechea : immense blague pour 500 000 €

2014-2015

Bernardo Silva : 15,5 M€
Mexer : Bonne pioche pour 2 M€

2013-2014

James Rodriguez : 44,5 M€
Joao Moutinho : 29,5 M€
Fabinho : 6 M€
Echiejile : 1,5 M€ pour un joueur correct, un bon remplaçant, sans plus
Atila Turan : 30 000 € mais énorme flop

2012-2013

Yartey : 2 M€ pour un flop

2011-2012

Wass : grosse réussite à 1 M€
Pedrinho : libre mais flop

+ Sinama-Pongolle, Nelson Oliveira, Miguel Lopes et Quintero en prêt payant, sans qu'ils ne brillent particulièrement.

Ça fait seulement 3 joueurs avec un super rapport qualité/prix (Seri, Dalbert, Wass) plus 3 ou 4 avec un rapport qualité/prix correct, mais sans plus, pas forcément meilleur que ce que l'on peut trouver en France (Echiejile, Mexer, Lucas Lima, voire Rolando). On peut rajouter Fabinho qui a un super rapport qualité/prix, mais à un coût déjà important. Et pas mal d'arnaques (Yartey, Ivan Cavaleiro, Diego Carlos, voire Cafu) ou de recrues inutiles (Figueiredo, Goicoechea, Turan, Pedrinho).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke

Post by thesnakke »

J'arrive pas à concevoir une minute comment certains trouveraient le départ de Ruffier pas dramatique.
On a la chance d'avoir le meilleur gardien de L1 qui nous a fait gagner littéralement à lui tout seul un nombre incalculable de points qui est pour ainsi dire quasi jamais blessé et régulier comme un métronome et son départ ne serait pas dramatique?!?
Si Ruffier part c'est pour moi une perte au même niveau que l'a été le départ d'Aubame.
Ouais Moulin a assuré l'intérim avec brio mais assurer un intérim de 2 mois et assurer 50 matchs sur une saison c'est pas la même hein? Et il a pas été toujours parfait le Moulin entre son expulsion stupide et son match très très moyen à Auxerre moi je suis pas serein du tout, Maisonnial aussi s'en est sorti mais tu ne peux décemment pas compter sur un gamin de 19 piges pour un club de notre standing sur toute une saison.

Ruffier est un monstre et le garder doit être l'ultra priorité du staff cet été !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

la buse

Post by la buse »

ForeverGreen wrote:Je vois aujourd'hui Nanard nous expliquer que le championnat portugais est celui où l'on retrouve le meilleur rapport qualité/prix. Je ne suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins je n'en ferais pas une généralité. Ca peut également être très cher, uniquement en prêt, ou afficher un rapport qualité/prix execrable, pour preuve les transferts de ces dernières années :

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

+ Sinama-Pongolle, Nelson Oliveira, Miguel Lopes et Quintero en prêt payant, sans qu'ils ne brillent particulièrement.

Ça fait seulement 3 joueurs avec un super rapport qualité/prix (Seri, Dalbert, Wass) plus 3 ou 4 avec un rapport qualité/prix correct, mais sans plus, pas forcément meilleur que ce que l'on peut trouver en France (Echiejile, Mexer, Lucas Lima, voire Rolando). On peut rajouter Fabinho qui a un super rapport qualité/prix, mais à un coût déjà important. Et pas mal d'arnaques (Yartey, Ivan Cavaleiro, Diego Carlos, voire Cafu) ou de recrues inutiles (Figueiredo, Goicoechea, Turan, Pedrinho).
Il faut rajouter Bernardo Silva qui vaut 10 fois son coût d'achat.

Rob420

Post by Rob420 »

Maugrim wrote:Si on laisse partir Malcuit pour 12 millions, on est des guignols. On leur fait un coup à la Aulas, en laissant traîner et en multipliant les phrases dans la presse. Je pense qu'en étant habile, on peut arriver à atteindre les 20 millions. Malcuit c'est pile le type de latéral que les anglais aime bien, il ressemble à Valencia, Lennon ou Johnson. Si Mourinho est dessus, on leur fait un prix spécial élimination et c'est 25 millions.

Pour Ruffier, c'est pareil. Si on commence à discuter à moins de 10 millions ça sert à rien.
Malcuit pour 10M€ le club le fait partir

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

la buse wrote:
ForeverGreen wrote:Je vois aujourd'hui Nanard nous expliquer que le championnat portugais est celui où l'on retrouve le meilleur rapport qualité/prix. Je ne suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins je n'en ferais pas une généralité. Ca peut également être très cher, uniquement en prêt, ou afficher un rapport qualité/prix execrable, pour preuve les transferts de ces dernières années :

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

10 fois j'ai des doutes, et surtout, j'ai évoqué les joueurs qu'on peut se payer. Parce que les 15,5 M€ pour Silva, on est juste pas capable de les sortir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Rob420

Post by Rob420 »

ForeverGreen wrote:
la buse wrote:

2016-2017

2015-2016

2014-2015

2013-2014

2012-2013

2011-2012

10 fois j'ai des doutes, et surtout,
oui car Bernardo Silva c'est 4 voir 5 fois son cout d'achat. pas 10

Mulot

Post by Mulot »

GreenP wrote:
Maugrim wrote:Si on laisse partir Malcuit pour 12 millions, on est des guignols. On leur fait un coup à la Aulas, en laissant traîner et en multipliant les phrases dans la presse. Je pense qu'en étant habile, on peut arriver à atteindre les 20 millions. Malcuit c'est pile le type de latéral que les anglais aime bien, il ressemble à Valencia, Lennon ou Johnson. Si Mourinho est dessus, on leur fait un prix spécial élimination et c'est 25 millions.

Pour Ruffier, c'est pareil. Si on commence à discuter à moins de 10 millions ça sert à rien.
ou pas cette hivers il y a eu une offre a 8 puis à 10M€ et il n'est pas parti.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Benjis

Post by Benjis »

Ça concerne pas le mercato d'été mais ça reste mercato quand même, Soderlund dit dans le club ASSE que le club était déjà sur lui lors du match à GG contre Rosenborg l'an dernier. Comme quoi on l'a pas recruté uniquement car il a marqué un but contre nous.

___

Post by ___ »

Benjis wrote:Ça concerne pas le mercato d'été mais ça reste mercato quand même, Soderlund dit dans le club ASSE que le club était déjà sur lui lors du match à GG contre Rosenborg l'an dernier. Comme quoi on l'a pas recruté uniquement car il a marqué un but contre nous.
Qui pouvait croire ça, franchement.

thesnakke

Post by thesnakke »

Olaf wrote:
Benjis wrote:Ça concerne pas le mercato d'été mais ça reste mercato quand même, Soderlund dit dans le club ASSE que le club était déjà sur lui lors du match à GG contre Rosenborg l'an dernier. Comme quoi on l'a pas recruté uniquement car il a marqué un but contre nous.
La majorité des gens je pense, c'est quand même dingue que beaucoup des gens prennent le staff et les dirigeants pour des gros amateurs malgré les résultats de ces 5 dernières années
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Rob420

Post by Rob420 »

Mulot wrote:
GreenP wrote:

ou pas cette hivers il y a eu une offre a 8 puis à 10M€ et il n'est pas parti.
le mercato d'été n'est pas la meme chose.
le club libère rarement des joueurs en hiver

canouvert

Post by canouvert »

ce joueur-là me plaît bien :

https://en.wikipedia.org/wiki/Adama_Niane
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/

Old green

Post by Old green »

En supposition tout a fait subjective je mettrai bien une pièce sur lemoine a Brest si les bretons montent

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Olaf wrote:
Les gens qui suivaient déjà le club quand on a fait signer Fellahi :mrgreen:
Mort au topic politique

merlin

Post by merlin »

Old green wrote:En supposition tout a fait subjective je mettrai bien une pièce sur lemoine a Brest si les bretons montent
Sans être méchant , vu son niveau depuis quelque temps , sa place sera bien en Bretagne , mais plutôt à Lorient en L2...

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

merlin wrote:
Old green wrote:En supposition tout a fait subjective je mettrai bien une pièce sur lemoine a Brest si les bretons montent
Sans être méchant , vu son niveau depuis quelque temps , sa place sera bien en Bretagne , mais plutôt à Lorient en L2...
Papy a largement le niveau pour jouer dans une équipe du ventre mou de L1. Sa blessure à Nantes l a freiné mais il avait fait un bon début de saison.

Marsupi

Post by Marsupi »

Pierre-Alex wrote:
merlin wrote:
Papy a largement le niveau pour jouer dans une équipe du ventre mou de L1. Sa blessure à Nantes l a freiné mais il avait fait un bon début de saison.
En meme temps quand tu gagne s difficilement angers, nul à lille et bastia, defaite à auxerre, montpellier, caen. C'est un peu de la ligue 2 depuis 3 mois.

pascal425

Post by pascal425 »

M'Bappé ,un petit jeune talentueux ,offensivement il ferait du bien à Sainté ,il doit être abordable . :mrgreen:

Post Reply