Olaf wrote:C'est si dur que ça d'admettre, messieurs-dames fans de Fillon et de le Pen, que vos candidats sont des ripoux qui se font du fric sur le dos des Français ? Acceptez-vous d'être représentés par des personnes de cet acabit ? Vos idées, celles en lesquelles vous croyez au fond de vous, sont-elles si peu nobles qu'elles peuvent supporter d'être défendues par des voleurs et des menteurs ?
Si vous avez un peu de respect pour vous-mêmes, vous devriez l'admettre.
Olaf, ta partialité et ton sectarisme t'égarent.
Parce que, jusqu'à présent, les ripoux avérés qui ont détourné le fric des français, comme tu dis, sont ceux qui sont aux affaires depuis 40 ans.
Parce que soit dit entre nous, et pour ne s'arrêter qu'à l'actuel quinquennat, les 10 000 balles par mois payés au coiffeur de Flamby tu crois qu'ils sortent de la poche de qui ?
Et les centaines de milliers d'euros dépensés pour assurer la protection de Julie Gayet, maîtresse officielle du susdit, et qui n'a strictement aucun rôle à tenir dans les affaires de la République, ça t'évoques quelque chose ?
Et je ne parle pas du dispendieux Macron et de ses monstrueux frais de bouche en qualité de ministre.
La vérité que c'est le pouvoir en place a toujours attaqué ses opposants avec des affaires de ce style pour les discréditer avant des élections; pour Fillon, c'est caractérisé que c'est monté, entre autres par Jouyet.
Quant au FN, le détournement des indemnités des assistants parlementaires ne me choque pas dès lors que cela rémunère un travail pour le parti et que cela n'aboutit pas à un enrichissement personnel.
A côté des détournements effectués par tous ceux qui sont au pouvoir depuis 40 ans (rétrocommissions, ventes d'armes, fraudes fiscales...), ces deux affaires sont de la gnognotte. Franchement. Prends un peu de hauteur, bonhomme.