ASSE 0 - SM Caen 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galibois

Re: ASSE 0 - SM Caen 1

Post by Galibois »

Ca ressemble à une lente agonie tout ça.

Le pire c'est que c'est le coach qui dictera une fois de plus son choix de continuer ou non l'aventure.
C'est parti pour un long festival de déclarations sibyllines jusqu'à la fin de saison.
C'est assez insupportable et risque de largement entacher son long mandat.

Il va rater sa sortie, c'est bien dommage et surtout très évitable avec un peu de lucidité et de courage.
Il dirait : "j'arrête en mai" et il obtiendrait une mobilisation générale.
La on se crispe.

YACINE

Post by YACINE »

Galibois wrote:Ca ressemble à une lente agonie tout ça.

Le pire c'est que c'est le coach qui dictera une fois de plus son choix de continuer ou non l'aventure.
C'est parti pour un long festival de déclarations sibyllines jusqu'à la fin de saison.

Il va rater sa sortie, c'est bien dommage et surtout très évitable avec un peu de lucidité et de courage.
La on se crispe.
Moi je pense que cela serait la débandade s'il annonçait son départ, il perdrait toute autorité, les joueurs lacheraient mentalement et cela créerait des clans et une absence de projet commun avec une fin de règne.
Pour moi, motus et bouche cousue et s'il n'atteint pas les objectifs et comme il n'aura pas plus de moyens, je vois difficilement le coach rester, c'est un peu ce qu'il dit en pointillsé dans une interview. Le mercato d'hiver avec une coupe d'europe n'a pas permis de renforcer l'équipe, sans coupe d'europe cela risque d'être intenable pour Galtier

Marée verte

Post by Marée verte »

Hier, avec une équipe diminuée ( absences, fatigue physique et morale après une double confrontation face à Manchester) on a fait un match correct qui aurait pu (du?) nous apporter les 3 points. Sauf qu'il nous faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond !
Mais le foot n'est pas une science exacte (regardez Paris qui en met 4 au Barça puis O face à Toulouse et à nouveau 5 hier).
La seule chose qui ne changera pas c'est l'impatience de certains supporters et leur faculté à tout remettre en cause après chaque défaite.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et retrouver l'énergie pour aller chercher l'Europe. Avec une animation offensive qui va mieux, j'ai complètement confiance et l'expérience acquise, ça va le faire.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:
Galibois wrote:Ca ressemble à une lente agonie tout ça.

La on se crispe.
Moi je pense que cela serait la débandade s'il annonçait son départ, il perdrait toute autorité, les joueurs lacheraient mentalement et cela créerait des clans et une absence de projet commun avec une fin de règne.
Pour moi, motus et bouche cousue et s'il n'atteint pas les objectifs et comme il n'aura pas plus de moyens, je vois difficilement le coach rester, c'est un peu ce qu'il dit en pointillsé dans une interview. Le mercato d'hiver avec une coupe d'europe n'a pas permis de renforcer l'équipe, sans coupe d'europe cela risque d'être intenable pour Galtier
Le truc c'est qu'on a (un peu) l'impression que le groupe est en train de se scinder en 3 dans l'envie et les moyens de se bouger le cul.

Ceux qui se dépouillent, ça saute aux yeux : Lemoine - Pajot - Veretout - KMP - Perrin - KTC - Hamouma - Soderlund - Malcuit - Ruffier - Moulin...en gros ceux qui : soit veulent percer plus haut, soit savent que l'ASSE sera leur top de carrière

Ceux qui s'en branlent complet : Roux - Dabo - Selnaes ? - Pogba ?

Ceux qui sont tendres (ou hors attente) pour ce niveau : Polomat - Lacroix - Pierre-Gabriel - Clément - M'Bengue - Nordin

(je ne situe pas Jorginho volontairement)

Lorsque trop de joueurs de la ligne 1 ne sont pas là, l'équipe est en souffrance.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Marée verte wrote:Hier, avec une équipe diminuée ( absences, fatigue physique et morale après une double confrontation face à Manchester) on a fait un match correct qui aurait pu (du?) nous apporter les 3 points. Sauf qu'il nous faut beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond !
Mais le foot n'est pas une science exacte (regardez Paris qui en met 4 au Barça puis O face à Toulouse et à nouveau 5 hier).
La seule chose qui ne changera pas c'est l'impatience de certains supporters et leur faculté à tout remettre en cause après chaque défaite.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et retrouver l'énergie pour aller chercher l'Europe. Avec une animation offensive qui va mieux, j'ai complètement confiance et l'expérience acquise, ça va le faire.
:super:

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

on a 2 équipes :
-1 avec Hamouma et Malcuit, capables de créer des décalages et du danger
:) :)
-1 sans Hamouma et Malcuit...
on l'a vue hier....
:rouge: :rouge: :rouge:

J'espère que leur indisponibilité est courte, sinon...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

Le match à Bastia va conditionner la fin de saison :
- soit on gagne (voire on fait un nul en jouant bien), et on reste dans la course à l'Europe.
- soit on perd et on se prépare à une longue fin de saison sur le mode "on jette le bébé avec l'eau du bain".

J'espère que ce sera la première solution. Après une défaite et un match de faible niveau, beaucoup se laissent aller au catastrophisme.
Pourtant, ces dernières années et même cette saison, l'équipe a montré qu'elle pouvait réagir et remporter des victoires alors même qu'on la croyait au fond du trou.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'absence de solutions offensives, car avec Hamouma et tannane blessés, et Beric à court de forme, l'attaque paraît bien faiblarde...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

Caen après l'élim en CE et le déplacement à Bastia en fin de saison, ça ressemble vraiment à la saison dernière (Bastia il y a deux ans également d'ailleurs).
Avec Roux aussi en forme ?

Marsupi

Post by Marsupi »

Galtier comme nos vedettes a pris un couo sur la tete en c3. Il y avait dans ce match un billet d'entree poir l'Angleterre peut etre. La il prend 4-0 en etant dominé de la tête et des epaules au retour. Incapacité a transcender les gars.
Je pense que nos pogba malcuit saivet selnaes kmp hamouma jorginho veretout ont vu la l'occasion de valider des touches chez les british. Au final aucun n'a tirer son epingle du jeu.
Du coup contre caen tout le monde etait absent physiquement ou mentalement.

Le club doit sonder galtier et peut etre travailler un éventuel départ sans attendre son classique bilan fin mai.
Et meme aller vers un large renouvellement.

L'an prochain sans gros cash on part pour etre entre 6 et 10eme. Donc peut etre alleger l'effectif meme de joueur cadre. Rebatir un collectif et une coherence.

___

Post by ___ »

NomDeStade wrote:Avis aux analystes du forum (Pilou, Olaf ;) ) - je suis le seul à avoir trouvé Saivet pas inintéressant hier ? mais bien trop isolé en première mi-temps, complétement coupé de sa relation avec Lemoine - Veretout. Et disponible et organisateur en seconde. Bien qu'il est disparu dans le dernier quart d'heure.

Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :

- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
Pas vu le match ;)

moloko

Post by moloko »

Yvanmamamia wrote:Caen après l'élim en CE et le déplacement à Bastia en fin de saison, ça ressemble vraiment à la saison dernière (Bastia il y a deux ans également d'ailleurs).
J'allais le faire remarquer, ce n'est ni plus ni moins la même chose depuis plusieurs saisons, on a la possibilité de passer devant les vilains à ce moment de la saison, puis une série de mauvais résultats post élimination CE plombe notre classement.
Par la suite, on redresse la barre afin de lutter pour la 5ème/6ème place, donc personnellement, je n'ai pas de grosse inquiétude pour cette fin de saison, si ce n'est qu'il faut retrouver un groupe au complet (ou presque) pour la dernière ligne droite.

Moyens identiques, résultats identiques, critiques identiques.....

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
NomDeStade wrote:Avis aux analystes du forum (Pilou, Olaf ;) ) - je suis le seul à avoir trouvé Saivet pas inintéressant hier ? mais bien trop isolé en première mi-temps, complétement coupé de sa relation avec Lemoine - Veretout. Et disponible et organisateur en seconde. Bien qu'il est disparu dans le dernier quart d'heure.

Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :

- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
Pas vu le match ;)
Arf dommage ;)

Petite stat qui rajoute à mon avis, Kenny a touché 37 ballons en 45 minutes (c'est plus que correct pour un ailier), pendant que KMP en a touché 41 en 90 minutes !!! Si là il n'y a pas comme un souci...(et pourtant comme je l'ai écrit ailleurs, KMP a fait une sacré seconde mi-temps)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

moloko wrote:
Yvanmamamia wrote:Caen après l'élim en CE et le déplacement à Bastia en fin de saison, ça ressemble vraiment à la saison dernière (Bastia il y a deux ans également d'ailleurs).
J'allais le faire remarquer, ce n'est ni plus ni moins la même chose depuis plusieurs saisons, on a la possibilité de passer devant les vilains à ce moment de la saison, puis une série de mauvais résultats post élimination CE plombe notre classement.
Par la suite, on redresse la barre afin de lutter pour la 5ème/6ème place, donc personnellement, je n'ai pas de grosse inquiétude pour cette fin de saison, si ce n'est qu'il faut retrouver un groupe au complet (ou presque) pour la dernière ligne droite.

Moyens identiques, résultats identiques, critiques identiques.....
A la différence que cette saison, si Hamouma est réélement out pour au moins un mois, nous n'avons plus beaucoup de talents offensifs confirmés (et encore moins Roux qui a l'air d'avoir rien à secouer).

___

Post by ___ »

Bah, on va repasser sur un rythme d'un match toutes les semaines. A part l'incongrue branlée à Auxerre, le début d'année est très bon jusqu'à la semaine dernière et la défaite à Montpellier, avec des victoires convaincantes (le derby, Lorient, voire Toulouse), des défaites honorables (Nice et MU aller), les inévitables matches-moyens-qui-font-la différence-en-fin-de-saison (nul à Lille, victoire contre Angers) et surtout des buts (16 en 9 matches, incluant MU-aller).

Ce n'est pas trois matches décevants en 1 semaine à la fin d'une série de 9 en même pas un mois (et celui de février en plus :langue3: ) qui me fera dévier de mon optimisme.

YalO

Post by YalO »

Non c'est vrai qu'il a montré tout l'étendu de son potentiel et a très souvent mis à mal la défense adverse,je pense que nous sommes unanime sur l'apport offensif considérable de ce joueur depuis le début de la saison. :)

J'espère qu'il sera encore Stéphanois la saison prochaine,c'est typiquement le genre de joueur dont nous avons besoin pour se maintenir dans le haut du classement en championnat. :amen:

Cette fin de saison est passionnante et le suspense est intense,le match contre Bastia sera à coup sur d'une délectation exquise surtout avec la présence d'un certain Axel Saint-Maximin qui doit être impatient de revoir l'entraineur qui l'a tant aidé à élever son niveau de jeu.

Au moins cette rencontre ne manquera pas de piment,puis nous allons enfin savoir si le petit prodige n'avait vraiment pas sa place dans notre équipe. :cote:

J'espère que Malcuit sera remis de sa blessure car j'ose imaginer Théophile-Catherine de nouveau positionner dans le couloir droit en face-à-face avec Flash. :)

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Saivet, je dirais que je suis déçu pour son non match face à MU. et la première mi temps de Caen, en 2ème j'ai trouvé qu'il orientait mieux le jeu.
Le souci c'est d'avoir des latéraux complètement inefficaces, on voit ici tout l'intérêt d'avoir de bons latéraux car sinon on perd complètement le bénéfice de jouer sur la largeur et la défense adverse si elle est en place ne se fait jamais prendre à revers.

Et complètement d'accord avec toi sur le dernier point.
OK Polomat est hyper mauvais sur le but, mais comment 3 défenseurs contre 1 attaquant adverse peuvent se prendre 1 but...
LAcroix et Perrin ne sont pas absents de tout reproche...

Moufles

Post by Moufles »

macrik wrote:Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
C'est tout simplement honteux :rougefaché:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Moufles wrote:
macrik wrote:Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
On ne le sent pas serein, comme si la situation lui échappait...
POur ma part, ce genre de remarque doit rester privé, et non pas afficher les joueurs...
Oui Beric n'a pas fait un super match, mais en même temps il a fait combien de matchs, on voit la difficulté de revenir après une longue blessure...
Même si je comprends le fait de piquer un peu la fierté de ses joueurs, en conférence de presse, je suis pas forcément pour...
Tout comme d'ailleurs, dans une course à l'Europe, venir dire, assurons le maintien...
Je sais pas je ne comprends pas trop le but....Afficher clairement le manque d'ambition aux yeux des joueurs, même si c'est un jeu de poker menteur dans les relations avec les journalistes...
Je vois mal des parents qui ont un ado avec 14 de moyenne de viser les rattrapages au bac, enfin y'a une logique qui m'échappe...

Almanzor

Post by Almanzor »

Moufles wrote:
Encore le système ! un complot de la presse ! :mrgreen:
Le groupe va-t-il imploser???? en tout cas, le coach plante des banderilles mais ça n'arrange pas la situation....
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

YalO

Post by YalO »

Olaf wrote:Bah, on va repasser sur un rythme d'un match toutes les semaines. A part l'incongrue branlée à Auxerre, le début d'année est très bon jusqu'à la semaine dernière et la défaite à Montpellier, avec des victoires convaincantes (le derby, Lorient, voire Toulouse), des défaites honorables (Nice et MU aller), les inévitables matches-moyens-qui-font-la différence-en-fin-de-saison (nul à Lille, victoire contre Angers) et surtout des buts (16 en 9 matches, incluant MU-aller).

Ce n'est pas trois matches décevants en 1 semaine à la fin d'une série de 9 en même pas un mois (et celui de février en plus :langue3: ) qui me fera dévier de mon optimisme.
Sauf que les saisons précédentes nous devions lutter contre moins d'équipes pour conserver la sixième place,ce n'est plus le cas car nos concurrents ne faiblissent pas pour le moment alors que notre coté cela devient inquiétant cette nouvelle défaite contre un adversaire à notre portée qui lutte pour ne pas redescendre à l'étage inférieur.

Je suis moins optimiste que toi concernant notre fin de saison,le prochain match devient crucial et tout sauf une victoire serait synonyme de crise car nous dirions au revoir à l'Europe.

Dés à présent chaque match contre des équipes inférieures à la notre,le résultat sera d'une importance capitale car nous sommes dans l'obligation de prendre les trois points pour ne pas laisser s'échapper Bordeaux et ne pas permettre aux équipes derrières de nous repasser devant.

Ca serait bien que notre futur ex entraineur retrouve la raison assez rapidement et qu'il réintègre les bannis car nous aurons besoin de tout le monde pour avoir une chance d'accrocher la sixième place.

thesnakke

Post by thesnakke »

YalO wrote:

Non c'est vrai qu'il a montré tout l'étendu de son potentiel et a très souvent mis à mal la défense adverse,je pense que nous sommes unanime sur l'apport offensif considérable de ce joueur depuis le début de la saison. :)

J'espère qu'il sera encore Stéphanois la saison prochaine,c'est typiquement le genre de joueur dont nous avons besoin pour se maintenir dans le haut du classement en championnat. :amen:

Cette fin de saison est passionnante et le suspense est intense,le match contre Bastia sera à coup sur d'une délectation exquise surtout avec la présence d'un certain Axel Saint-Maximin qui doit être impatient de revoir l'entraineur qui l'a tant aidé à élever son niveau de jeu.

Au moins cette rencontre ne manquera pas de piment,puis nous allons enfin savoir si le petit prodige n'avait vraiment pas sa place dans notre équipe. :cote:

J'espère que Malcuit sera remis de sa blessure car j'ose imaginer Théophile-Catherine de nouveau positionner dans le couloir droit en face-à-face avec Flash. :)

T'as des graves troubles de la personnalité toi non?

Sur ce même thread tu disais :
YalO wrote:tandis qu'un certain Saivet hormis le derby enchaine les prestations médiocres en marchant pratiquement sur le terrain quand les autres courent partout.Quelqu'un peut-il m'expliquer comment une tanche pareille est titulaire à chaque match depuis un bon moment?Est-ce normal que Dabo soit en tribune pendant que l'autre vedette fait semblant d’être concerné sur le terrain?
Et maintenant "je pense que nous sommes unanime sur l'apport offensif considérable de ce joueur depuis le début de la saison" ou encore "J'espère qu'il sera encore Stéphanois la saison prochaine"

Mais peut-être est ce du second degré très poussé, j'arrive pas à savoir en fait parce que la fin de ton message est au 1e degré

Au passage, Axel Saint-Maximin je connais pas ca doit être son cousin Allan qui est passé chez nous :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

comp88

Post by comp88 »

J'aime bien Galtier mais critiquer Beric qui revient de nulle part et qui enchaine seulement un 2ème match titulaire, il ne faut pas deconner.

Qu'il critique Saivet Polo... Mais pas Beric.

Robert va nous faire du bien les prochaines semaines vous verrez.

Perso super content de l'entrée de RPG, il est la le remplaçant de Malcuit... Un peu d'enchaînement de matches, un peu de tactique défensive et le petit sera sur les rails.

Il a de la caisse et de la puissance.

chero

Post by chero »

moi je voudrais que l'on se penche sur le fait que les 3 premieres places de L1 sont occupés par 3 entraineurs étrangers......
ça me conforte dans l'idée que les français ont beaucoup à apprendre au lieu de se regarder le nombril ou de se croire des vedettes quant ils ne sont que très moyens

___

Post by ___ »

YalO wrote:
Olaf wrote:Bah, on va repasser sur un rythme d'un match toutes les semaines. A part l'incongrue branlée à Auxerre, le début d'année est très bon jusqu'à la semaine dernière et la défaite à Montpellier, avec des victoires convaincantes (le derby, Lorient, voire Toulouse), des défaites honorables (Nice et MU aller), les inévitables matches-moyens-qui-font-la différence-en-fin-de-saison (nul à Lille, victoire contre Angers) et surtout des buts (16 en 9 matches, incluant MU-aller).

Sauf que les saisons précédentes nous devions lutter contre moins d'équipes pour conserver la sixième place,ce n'est plus le cas car nos concurrents ne faiblissent pas pour le moment alors que notre coté cela devient inquiétant cette nouvelle défaite contre un adversaire à notre portée qui lutte pour ne pas redescendre à l'étage inférieur.
Depuis début 2017 (deux mois, ça me semble pas trop mal pour juger d'une dynamique), Bordeaux est très bon certes (17 points, plus de 2 pts/m en moyenne). Mais Marseille et Toulouse ne sont qu'à 9 pts pris, Rennes à 8 et Guingamp à 4, soit des rythmes de candidats au maintien. Quant à nous, on est dans le rythme des Lyonnais (13 points pour nous, 12 pour eux).

Platoche

Post by Platoche »

Sur la même longueur d'ondes. J'ai vu le match, médiocre première mi-temp, le changement de Galtier en replaçant KTC dans l'axe et en faisant évoluer RPG quasiment comme un 7 (ailier gauche) à la Malcuit en seconde mi-temps a fait du bien.

Néanmoins, trop d'erreur techniques à la finission et dans les transmissions de balle. Combien de centres en retrait gâchés auraient du amener à un but tout fait... Robert a d'ailleurs fait un centre désastreux vers KMP qui se trouvait seul.... Beric a tout manqué, Galtier n'a pas apprécié, quand tu fais de la merd* au boulot, tu te fais tacler c'est tout.

Mais, je ne m'inquiète pas, Beric saura vite remettre les pendules à l'heure ;)

Pour le reste des commentaires d'après-match... euh non vaut mieux ne rien dire. On se donne rendez-vous fin mai ;)
Image

Les verts toujours...

Post Reply