Galtier reste le dernier décideur du onze de départ.Machiavel wrote:Moi je ne démords pas que certains cadres n'ont pas joué le jeu. Ils ont voulu à tout prix jouer le match retour, quitte à jouer sur une jambe, et n'ont pas penser que le club avait plus besoin d'eux pour le match de Caen que contre MU.
Les blessures de veille de match çà commence à sentir la blessure de "confort".
ASSE 0 - SM Caen 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 0 - SM Caen 1
Si tu ne fais jouer ton joueur cadre pour le retour contre Manchester, il n'est même pas envisageable de le faire jouer le match suivant contre Caen.Machiavel wrote:Moi je ne démords pas que certains cadres n'ont pas joué le jeu. Ils ont voulu à tout prix jouer le match retour, quitte à jouer sur une jambe, et n'ont pas penser que le club avait plus besoin d'eux pour le match de Caen que contre MU.
C'est élémentaire de compréhension.
je pense que tu as raison et aussi Galtier ne pouvait pas mettre une équipe bis vu la vente des billetsMachiavel wrote:Moi je ne démords pas que certains cadres n'ont pas joué le jeu. Ils ont voulu à tout prix jouer le match retour, quitte à jouer sur une jambe, et n'ont pas penser que le club avait plus besoin d'eux pour le match de Caen que contre MU.
J'aime votre optimiste à ce niveau là, mais cela me fait lire les prestations de l'équipe sous un autre angle lors du match retour contre MU. Je reste persuadé que certains cadre n'ont pas joué franc jeu avec le staff, pour une histoire de visibilité.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Non mais moi je n'en demords pas 2 jours et demi après old trafford le match à Montpellier était difficilement gagnable même par notre 11 type (surtout vu l'abs de perrin).
En tout cas nettement moins gagnable que le match de cet après midi contre un Caen également fatigué. Donc sachant que nos cadres ne pourraient jouer et être performant 3 fois en 7 jours il fallait mettre une équipe bien à la mosson.
Bref suis énervé mais bon on ne parlerait pas de tout ça si beric pajot and co avaient été plus adroits.
En tout cas nettement moins gagnable que le match de cet après midi contre un Caen également fatigué. Donc sachant que nos cadres ne pourraient jouer et être performant 3 fois en 7 jours il fallait mettre une équipe bien à la mosson.
Bref suis énervé mais bon on ne parlerait pas de tout ça si beric pajot and co avaient été plus adroits.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bis pas bien !
I'm waiting for my club...
"Galtier : Aujourd'hui, l'important est d'atteindre les 44 points et assurer le maintien. Ensuite, nous verrons."
ça ne m'avait pas manqué ce genre de phrases ...
On a quand même un avantage par rapport à tout nos concurrents c'est le GA!
Bis repetita placent de la saison passée.Parasar wrote:Bis pas bien !
A mon sens, le bât blesse plus par manque de motivation que par la gestion de groupe, même si cette dernière influe sans doute sur l'ambiance au sein du vestiaire.
Tous au club sont remontés comme des pendules à l'heure de rencontrer Mu, mais on sait par avance qu'ensuite la débandade est assurée. Galtier n'est pas responsable des maladresses techniques mais il est responsable du comportement général de son équipe, de l'image d'ensemble qu'elle renvoit. La défaite ne m'a jamais agacé en tant que telle, la manière d'aborder un match m'apparaît par contre essentielle. Avant même d'ergoter sur la qualité de jeu bien subsidiaire depuis déjà assez longtemps et sur laquelle on ne fonde plus beaucoup d'espoir sauf à égrener une litanie de si... on demande aux joueurs jouant dans le chaudron de chercher à gagner et ne pas sembler résignés dès le coup d'envoi.
Galtier cherche à faire du Guy Roux avec son maintien et sa déclaration avant Mu comme quoi les matchs les plus importants étaient Montpellier et Caen. Seulement à l'inverse de Guy Roux ce ne sont que des mots pour lui, faire genre vieux sage. Guy Roux était d'une constance exemplaire dans le professionnalisme. Dès la fin d'un match, il ne pensait plus qu'au suivant. Sa boutade sur le maintien était un leitmotiv pour se forcer lui-même à ne pas se voir plus beau qu'il n'était et à remettre l'ouvrage sur le métier. Plus qu'une pirouette son expression du maintien traduisait la constante exigence du sport de haut niveau. Suite à une grande victoire, il pensait déjà à la récupération de ses joueurs. C'est le championnat qui permet de faire vivre quelques belles affiches européennes. Un vieux loup comme lui savait que la lassitude ou à l'inverse l'emballement étaient les ennemis. Il faut constamment chercher à régénérer l'envie de ses joueurs.
Cette Apm l'équipe ne m'a même pas semblé vaniteuse mais pratiquemment condamnée à l'avance dans les têtes. C'est même pire. Notre point fort est l'envie et d'envie il n'y avait pas. Montpellier et Caen ne nous étaient pas supérieurs dans le jeu mais ils se posaient moins de questions existentielles, ils avaient plus faim de victoire bien aidés par la réelle peur de ne pas se maintenir.
Nous sommes dans le cas d'un coureur cycliste passant un col, bien qu'alors en descente, il ne faut pas s'arrêter de pédaler, d'autres ne le font pas et personne ne va nous attendre. Sinon comme l'année passée nous serons encore rendus à davantage guetter la chute des autres que de croire en nous. En l'absence de directeur sportif, l'équipe ne pédale plus, quand nous nous remettrons à pédaler, il sera trop tard. Notre avenir ne nous appartiendra plus et alors en suivant les matchs des autres, nous profiterons de la moindre erreur d'arbitrage pour rejeter la faute sur un complot pour nous écarter des belles places. J'espère que ce scénario ne part pas pour se reproduire bis repetita, je peux aimer le comique de répétition dans le cadre d'une comédie mais pas à l'encontre de l'équipe que je supporte.
Le Money Time c'est maintenant !
Le changement c'est maintenant !
-
alexioninho
Tiens Platoche. On ne t'a pas beaucoup vu ce soirPlatoche wrote:Déjà Marseille prend une branlée, C'est ça de gagner ce we.
Ouais, c'est toujours ça, mais ça n'enlève rien à la colère d'une première mi temps jouée à deux à l'heure, et au fait d'enchainer une troisième défaite de suite, contre une équipe de Caen terriblement faible, et en plus à la maison !
Je pense que c'est plutot normal de s'abstenir lorsqu'on perd (ne pas traiter les joueurs de buses, salopes ou autres chevres), alors qu'il y a quelques uns qui apparaissent seulement lors des defaites et qu'on entend pas lors des victoires...alexioninho wrote:Tiens Platoche. On ne t'a pas beaucoup vu ce soirPlatoche wrote:Déjà Marseille prend une branlée, C'est ça de gagner ce we.![]()
!
Oui beau tifo !XxAssExX wrote:On a quand même un avantage par rapport à tout nos concurrents c'est le GA!

Vivement la prochaine défaite face à la terrifiante équipe Bastiaise pour qu'on puisse enfin préparer l'après-Galtier,qui sait peut-être que nos joueurs joueront libérés quand il n'y aura plus d'enjeu si ce n'est peut-être d'impressionner les superviseurs afin de rebondir ailleurs comme en Europa League au match aller contre Man United.
Il n'y a plus rien à espérer avec un entraineur complétement à coté de la plaque depuis un bon moment et des joueurs qui pensent plus à leur carrière solo que à l'importance des valeurs Stéphanoises et l'honneur de défendre les couleurs d'un club jadis au premier plan aussi bien en championnat que sur la scène Européenne.
Quel joueur de foot n'aimerait pas hormis un Lyonnais évoluer dans une enceinte aussi vibrante et bouillonnante ou il réside une immense ferveur qui te marque à tout jamais.Si pour nos joueurs cela ne veut rien dire pour eux,alors c'est qu'ils ne sont pas dignes de porter notre maillot.
Le manque de moyen n'est pas la raison de résultats en dent de scie,c'est avant tout une question d'état d'esprit car sans volonté tu n'arrives à rien.Hier les Caennais nous ont donnés une leçon d'humilité en jouant collectivement sans se poser de question afin d'aider leur club à se maintenir en L1.
Sur le papier ce n'était pourtant pas une équipe de stars du football mondial comme Manchester mais malgré leur infériorité et leurs nombreuses lacunes,cette même équipe nous as mis mal car les joueurs de celle-ci ont montrés d'énormes ressources mentales et une certaine combativité du début jusqu'à la fin de la rencontre.
Tandis que de notre coté nos joueurs absents dans quasiment tous les domaines et notamment dans l'engagement en raison d'une consternante léthargie,ont donnés cette impression de je m'en foutisme comme si l'important était ailleurs.
Enfin que dire de la composition de départ de notre grand tacticien qui pense au maintien au lieu de trouver les bon mots afin que le prochain match ne soit pas encore une formidable comédie,ce même personnage un brin perturbé psychologiquement qui s'obstine dans sa vision du football d'un autre temps et surtout des choix tactiques de plus en plus discutables comme par exemple la titularisation d'un certain Saivet transparent une nouvelle fois ou le repositionnement de Théophile-Catherine au poste d'arrière droit alors que celui-ci manque de vitesse pour occuper le couloir droit de la défense.
Notre fin stratège a bien tenté de rectifier le tir à la mi-temps mais mal lui en a pris puisque qu'il sort injustement le jeune Kenny Rocha auteur d'une prestation intéressante malgré son inexpérience du plus haut niveau et quelques imprécisions au lieu de sortir logiquement un Saivet fantomatique et fait entrer Ronald Pierre Gabriel qui aura fait bonne impression notamment en apportant de la percussion dans le couloir droit sans oublier bien plus de garantie que Théophile-Catherine à ce poste.
La ou cela devient du grand art c'est quand il décide de faire entrer Nolan Roux pour probablement conserver le résultat quand on connait les statistiques faméliques au poste d'avant-centre en lieu et place de Beric peut inspiré et en méforme physique malgré son envie de bien faire évidente.
La cerise sur le gâteau c'est d'avoir fait entrer Pajot qui a beaucoup jouer ces dernières semaines en lieu et place de Veretout un des rares joueurs avoir encore été au niveau sur le terrain même si un peu moins en vue dans l'entre-jeu en raison de la répétition des matchs à un poste qui demande beaucoup d'énergie alors que Dabo était frais physiquement après des semaines passées sur la banquise.
Cela fait beaucoup trop d'erreurs de coaching dans une même rencontre,il est grand temps que lui aussi se remette en question pour ne pas parler d’auto-flagellation car il a une part de responsabilité dans ce scénario catastrophique qui ne présage rien de bon pour cette fin de saison.
Mon message n'est pas une énième rengaine c'est un énorme coup de gueule après une nouvelle désillusion en championnat contre une équipe de bas de tableau en L1.
Il n'y a plus rien à espérer avec un entraineur complétement à coté de la plaque depuis un bon moment et des joueurs qui pensent plus à leur carrière solo que à l'importance des valeurs Stéphanoises et l'honneur de défendre les couleurs d'un club jadis au premier plan aussi bien en championnat que sur la scène Européenne.
Quel joueur de foot n'aimerait pas hormis un Lyonnais évoluer dans une enceinte aussi vibrante et bouillonnante ou il réside une immense ferveur qui te marque à tout jamais.Si pour nos joueurs cela ne veut rien dire pour eux,alors c'est qu'ils ne sont pas dignes de porter notre maillot.
Le manque de moyen n'est pas la raison de résultats en dent de scie,c'est avant tout une question d'état d'esprit car sans volonté tu n'arrives à rien.Hier les Caennais nous ont donnés une leçon d'humilité en jouant collectivement sans se poser de question afin d'aider leur club à se maintenir en L1.
Sur le papier ce n'était pourtant pas une équipe de stars du football mondial comme Manchester mais malgré leur infériorité et leurs nombreuses lacunes,cette même équipe nous as mis mal car les joueurs de celle-ci ont montrés d'énormes ressources mentales et une certaine combativité du début jusqu'à la fin de la rencontre.
Tandis que de notre coté nos joueurs absents dans quasiment tous les domaines et notamment dans l'engagement en raison d'une consternante léthargie,ont donnés cette impression de je m'en foutisme comme si l'important était ailleurs.
Enfin que dire de la composition de départ de notre grand tacticien qui pense au maintien au lieu de trouver les bon mots afin que le prochain match ne soit pas encore une formidable comédie,ce même personnage un brin perturbé psychologiquement qui s'obstine dans sa vision du football d'un autre temps et surtout des choix tactiques de plus en plus discutables comme par exemple la titularisation d'un certain Saivet transparent une nouvelle fois ou le repositionnement de Théophile-Catherine au poste d'arrière droit alors que celui-ci manque de vitesse pour occuper le couloir droit de la défense.
Notre fin stratège a bien tenté de rectifier le tir à la mi-temps mais mal lui en a pris puisque qu'il sort injustement le jeune Kenny Rocha auteur d'une prestation intéressante malgré son inexpérience du plus haut niveau et quelques imprécisions au lieu de sortir logiquement un Saivet fantomatique et fait entrer Ronald Pierre Gabriel qui aura fait bonne impression notamment en apportant de la percussion dans le couloir droit sans oublier bien plus de garantie que Théophile-Catherine à ce poste.
La ou cela devient du grand art c'est quand il décide de faire entrer Nolan Roux pour probablement conserver le résultat quand on connait les statistiques faméliques au poste d'avant-centre en lieu et place de Beric peut inspiré et en méforme physique malgré son envie de bien faire évidente.
La cerise sur le gâteau c'est d'avoir fait entrer Pajot qui a beaucoup jouer ces dernières semaines en lieu et place de Veretout un des rares joueurs avoir encore été au niveau sur le terrain même si un peu moins en vue dans l'entre-jeu en raison de la répétition des matchs à un poste qui demande beaucoup d'énergie alors que Dabo était frais physiquement après des semaines passées sur la banquise.
Cela fait beaucoup trop d'erreurs de coaching dans une même rencontre,il est grand temps que lui aussi se remette en question pour ne pas parler d’auto-flagellation car il a une part de responsabilité dans ce scénario catastrophique qui ne présage rien de bon pour cette fin de saison.
Mon message n'est pas une énième rengaine c'est un énorme coup de gueule après une nouvelle désillusion en championnat contre une équipe de bas de tableau en L1.
Surtout que les 2 candidats à la descente semble bien identifier. On peut meme condamner bastia prochainement. Ou les relancer va savoir....Galcian wrote:"Galtier : Aujourd'hui, l'important est d'atteindre les 44 points et assurer le maintien. Ensuite, nous verrons."
Le 3eme billets depends de barrage. Et en aller retour une bonne l1 va taper la l2.
En tout cas la com' depuis 2 semaines est pas bonne. Hormos pour le retoir de man u ou il a reussit a vendre du rêve.
Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
On a aussi pas mal de carences techniques. Combien de relances foirées par Ktc, toujours volontaire et souvent bien placé, mais quelle faiblesse technique.
Captain est également souvent coupable de relances sur l'adversaire, Lacroix aime nous faire peur et à la Ruff aussi sur des passes ultra dangereuses plein axe .
Saivet a été très faible.
Veretout et Kmp ne peuvent pas tout faire. Ce sont les seuls avec Ruffier à faire vraiment le taf en ce moment.
Faudra vraiment que des investisseurs s'intéressent à nous car avec ce stade et ses supporters comment est ce possible d'avoir une équipe pratiquant un jeu aussi pitoyable.
Captain est également souvent coupable de relances sur l'adversaire, Lacroix aime nous faire peur et à la Ruff aussi sur des passes ultra dangereuses plein axe .
Saivet a été très faible.
Veretout et Kmp ne peuvent pas tout faire. Ce sont les seuls avec Ruffier à faire vraiment le taf en ce moment.
Faudra vraiment que des investisseurs s'intéressent à nous car avec ce stade et ses supporters comment est ce possible d'avoir une équipe pratiquant un jeu aussi pitoyable.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Sempre Sainté
La même, je n'y comprends rien.macrik wrote:Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
De plus sortir Kenny à la mi-temps, j'ai pas compris. A part flingué mentalement ce jeune. Alors que sur le terrain on laisse Polomat et Saivet largement plus inefficace.
Ensuite encore et toujours parler de maintien ? Il blague Sir Galette ou bien ?
Surtout pour se faire "reprendre" par Cap'taine Perrin, qui lui ouvertement défend notre attaquant et parle de l'ambition Européenne.
Là j'avoue être un peu largué, aussi bien sur le coaching que sur la communication qu'il opère.
-
Asse of Spades
Une bonne équipe de L1 ne finit pas 18ème. Pour moi une bonne équipe de L2 a l'avantage pour les barrages.Marsupi wrote:Surtout que les 2 candidats à la descente semble bien identifier. On peut meme condamner bastia prochainement. Ou les relancer va savoir....Galcian wrote:"Galtier : Aujourd'hui, l'important est d'atteindre les 44 points et assurer le maintien. Ensuite, nous verrons."
Le 3eme billets depends de barrage. Et en aller retour une bonne l1 va taper la l2.
En tout cas la com' depuis 2 semaines est pas bonne. Hormos pour le retoir de man u ou il a reussit a vendre du rêve.

-
Riquet le vert
La fatigue dû à l'enchaînement des matchs c'est un symptôme français parce qu'en tu vois MU et Ibra enchaîner les matchs ils sont pas fatigués eux ....
vert un jour vert toujours
Lyon non plus ne semble jamais fatigué. Ils ont mis 5-0 à Metz 3 jours après en avoir passé 7 aux hollandais.Riquet le vert wrote:La fatigue dû à l'enchaînement des matchs c'est un symptôme français parce qu'en tu vois MU et Ibra enchaîner les matchs ils sont pas fatigués eux ....
Mais là, peut être que tous les clubs n'ont pas accès aux mêmes produits.
Ou la même facilité à marquer un but et se mettre suffisamment à l'abri pour relâcher les efforts.macrik wrote:Lyon non plus ne semble jamais fatigué. Ils ont mis 5-0 à Metz 3 jours après en avoir passé 7 aux hollandais.Riquet le vert wrote:La fatigue dû à l'enchaînement des matchs c'est un symptôme français parce qu'en tu vois MU et Ibra enchaîner les matchs ils sont pas fatigués eux ....
Mais là, peut être que tous les clubs n'ont pas accès aux mêmes produits.
-
NomDeStade
Le changement à la mi-temps, il est facile à faire comprendre au joueur (changement de système donc il était pas adapté). Par contre, le changement de système aurait du avoir lieu plutôt. Et là Galtier a été bloqué par son choix de départ (de Kenny donc).Sempre Sainté wrote:La même, je n'y comprends rien.macrik wrote:Mais qu'arrive-t-il à Galtier ?? Lui qui n'avait pas l'habitude de pointer du doigt ses joueurs.... En quelques semaines, il a démonté Dabo (je dirai même "flingué"), Roux, et maintenant Beric ?!! C'est quoi, le but, là ? Le climat me semble de moins en moins serein dans ce club...
De plus sortir Kenny à la mi-temps, j'ai pas compris. A part flingué mentalement ce jeune. Alors que sur le terrain on laisse Polomat et Saivet largement plus inefficace.
Ensuite encore et toujours parler de maintien ? Il blague Sir Galette ou bien ?
Surtout pour se faire "reprendre" par Cap'taine Perrin, qui lui ouvertement défend notre attaquant et parle de l'ambition Européenne.
Là j'avoue être un peu largué, aussi bien sur le coaching que sur la communication qu'il opère.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Sur le coaching, si l'on gagne contre Caen, personne ne critiquera Galette.
En revanche, faire souffler certains joueurs aurait été pertinent.
Pourquoi systématiquement se passer de Corgnet, Clément et Dabo. Ce dernier constituant quand même notre plus gros achat.
Nous ne sômmes pas le PSG qui peut se permettre de ne pas aligner Ben Arfa et d'acheter un Draxler rien que pour mettre un coup de pied au cul à....Di Maria !
Pourquoi systématiquement se passer de Corgnet, Clément et Dabo. Ce dernier constituant quand même notre plus gros achat.
Nous ne sômmes pas le PSG qui peut se permettre de ne pas aligner Ben Arfa et d'acheter un Draxler rien que pour mettre un coup de pied au cul à....Di Maria !
-
NomDeStade
Avis aux analystes du forum (Pilou, Olaf
) - je suis le seul à avoir trouvé Saivet pas inintéressant hier ? mais bien trop isolé en première mi-temps, complétement coupé de sa relation avec Lemoine - Veretout. Et disponible et organisateur en seconde. Bien qu'il est disparu dans le dernier quart d'heure.
Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :
- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
Outre avis tactique, si notre système n'a pas fonctionné en première, c'est dû :
- à la faiblesse technique de nos deux latéraux, incapables de prendre correctement leur couloir alors qu'il y avait de la place
- une insistance pour passer sur les ailes, alors que Caen jouait à 5 derrière, et que nos deux ailiers ne sont pas les meilleurs pour éliminer (plusieurs) adversaires.
- Caen présentait une faiblesse axiale, et seul Kenny a tenté de jouer vertical sur Beric en première (hors-jeu qui finit sur poteau, et remise pour Lemoine de mémoire).
- sur le but, Polomat fait un marquage ridicule, mais Perrin et Lacroix sont également à la rue non ? comment 3 défenseurs peuvent laisser seul Rodelin ?
-
NomDeStade
Corgnet hier est blessé. Clément tu le mets où hier sur le terrain ?jfg42 wrote:Sur le coaching, si l'on gagne contre Caen, personne ne critiquera Galette.
Dabo je suis d'accord que son profil aurait pu aider, dans le système choisi en première, à la place d'un Lemoine qui est quand même frustre techniquement. Or contre une équipe regroupée, il faut savoir conduire la balle correctement, et Lemoine c'est pas ça...