merlin wrote:En fait , vous voulez quoi les gars ?
Que Fillon et MLP se retirent de la course à la présidence ?
Qu'ils soient remplacés par d'autres ?
Les électeurs ont leur propre opinion sur ces "affaires" et donneront leur verdict le 22 avril.
S'ils décident de placer ces deux là en tête , ça sera peut-être immoral ou tout ce que vous voulez , mais vous devrez vous incliner.
En fait , votre rêve secret , ne serait-il pas que ces deux partis politiques que vous détestez tant et qui représentent quand même quasiment 50% du corps électoral ne soient pas présents au 1er tour ?
Vous voulez rester entre gens bien , avec le golden boy Macron en représentant de la droite libérale ?
Dans un message plus haut dans le topic , je crois que c'est Fdt qui écrivait que dans une démocratie normale MLP et le FN n'existeraient pas et/ou ne pourraient pas se présenter.
Belle conception de la démocratie : c'est votre rêve ultime en fait , éliminer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Comment c'était le slogan déjà "Mains propres, têtes haute" ? Il a toujours un sens pour toi, ou ne faudrait il pas désormais le remplacer par "mains sales, têtes basses" ' ?
Ce qu'ils doivent faire, c'est leur problème... Il me semble juste que leur discours serait plus crédible et cohérent s'il était porté par une personne sans casseroles, et que la campagne y gagnerait en sérénité ... ce qu'ils demandent au fond c'est l'immunité pendant la campagne pour avoir l'immunité une fois élu .... jolie manière d'essayer d'échapper à leurs responsabilités.
Je ne suis pas naïfs, et me fait aucune illusion sur le Golden boy Macron. C'est juste le côté "faite ce que je dis et pas ce que je fais" qui est particulièrement insupportable chez Fillon et l'Héritière.
Genre, pour Fillon la rigueur pour les autres et des cadeaux pour ma femme et des enfants ...
Et pour l'héritière et Fillon, le respects de la loi, les foudres de la justice, l'autorité de l'Etat pour les autres, et eux qui font tout pour y échapper ...
Quand ces deux là, te disent qu'il faut travailler dur et respecter l'autorité de l'Etat, tu n'as pas l'impression que comment dire, ils te prennent gentiment pour un .... ?