[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by alexioninho »

merlin wrote:En fait , vous voulez quoi les gars ?
Que Fillon et MLP se retirent de la course à la présidence ?
Qu'ils soient remplacés par d'autres ?
Les électeurs ont leur propre opinion sur ces "affaires" et donneront leur verdict le 22 avril.
S'ils décident de placer ces deux là en tête , ça sera peut-être immoral ou tout ce que vous voulez , mais vous devrez vous incliner.
En fait , votre rêve secret , ne serait-il pas que ces deux partis politiques que vous détestez tant et qui représentent quand même quasiment 50% du corps électoral ne soient pas présents au 1er tour ?
Vous voulez rester entre gens bien , avec le golden boy Macron en représentant de la droite libérale ?
Dans un message plus haut dans le topic , je crois que c'est Fdt qui écrivait que dans une démocratie normale MLP et le FN n'existeraient pas et/ou ne pourraient pas se présenter.
Belle conception de la démocratie : c'est votre rêve ultime en fait , éliminer ceux qui ne pensent pas comme vous.

Comment c'était le slogan déjà "Mains propres, têtes haute" ? Il a toujours un sens pour toi, ou ne faudrait il pas désormais le remplacer par "mains sales, têtes basses" ' ?

Ce qu'ils doivent faire, c'est leur problème... Il me semble juste que leur discours serait plus crédible et cohérent s'il était porté par une personne sans casseroles, et que la campagne y gagnerait en sérénité ... ce qu'ils demandent au fond c'est l'immunité pendant la campagne pour avoir l'immunité une fois élu .... jolie manière d'essayer d'échapper à leurs responsabilités.

Je ne suis pas naïfs, et me fait aucune illusion sur le Golden boy Macron. C'est juste le côté "faite ce que je dis et pas ce que je fais" qui est particulièrement insupportable chez Fillon et l'Héritière.

Genre, pour Fillon la rigueur pour les autres et des cadeaux pour ma femme et des enfants ...
Et pour l'héritière et Fillon, le respects de la loi, les foudres de la justice, l'autorité de l'Etat pour les autres, et eux qui font tout pour y échapper ...

Quand ces deux là, te disent qu'il faut travailler dur et respecter l'autorité de l'Etat, tu n'as pas l'impression que comment dire, ils te prennent gentiment pour un .... ?

___

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Sarko a fait à peu près 10 millions de voix en 2007 et 12. Marine 6,4 en 2012 (best score ever). Hollande + Eva Joly, ça faisait 11, Meluche et Bayrou étaient entre 3 et 4.

Compte tenu de la fidélité traditionnelle de l'électorat de droite, Fillon a de la marge avant d'être sorti. C'est plutôt l'electorat de Hollande et Eva Joly qui fera l'élection, selon sa répartition entre Meluche, Hamon, Macron et l'abstention.

Marine n'a à mon avis pas vraiment de marge d'augmentation. Elle va piquer un peu à Fifi, peut-être à Dupont-Aignan, mais les abstentionnistes n'iront pas chez elle. Elle atteindra les 7 millions, mais ça m'étonnerait qu'elle fasse beaucoup plus.

Bref, ça me semble très ouvert au final. Parce qu'au deuxième tour, Fillon aura du mal à aller au delà de son électorat de base.
MLP fait environ 25% dans les sondages depuis longtemps ; sur un corps électoral de 36M de personnes (premier tour de 2012), ça représente 9M de votants. Le calcul est grossier, mais il montre clairement que si même elle n'atteint pas les 10M de votants, elle devrait normalement dépasser assez largement les 7M.

@ merlin

Je ne sais pas quand j'ai parlé de "démocratie normale" ?
Tu oublies une chose importante : à ce stade, la majorité des choix de vote n'est pas faite. Autrement dit, la majorité des sondés ne savent pas encore pour qui ils vont voter, et une part importante d'entre eux ne désigne donc pas de candidat aux sondeurs.

Sauf que Marine a une base décidée depuis longtemps, en tout cas pour le plus gros de ses troupes, ce qui donne ce poids exagéré par rapport à des candidats à la base moins assurée.

Les sondages des primaires, par exemple, ont énormément changé à la toute fin, quand la cristallisation s'est faite. Et ça n'a pas été en faveur des favoris.

Timick

Post by Timick »

cfausa wrote:un type qui donne envie un type representatif a l'internationnal , un leader qui entraine le pays . je suis desole dans le choix actuel il y en a qui a plus le profil que les autres . Attendons les debats entre candidats je pense que ce sera plus evident enfin je l'espere?
Je réagis juste là-dessus car plus haut Alexioninho a (bien) répondu à ma place sur le sujet sur lequel tu m'interpelais.
Pour moi Fillon ne correspond pas vraiment à ce profil. Quelles que soient ses idées politiques, je l'entendais encore parler hier soir en meeting et je le trouvais plat, assez mauvais dans sa manière de s'exprimer et de s'adresser à la foule (malgré son énorme expérience de ce genre d'exercice et devant une foule pourtant totalement acquise à sa cause).
merlin wrote:Que Fillon et MLP se retirent de la course à la présidence ?
Personnellement, je ne partage pas leurs idées (ni celles de Macron) mais je suis pour que ces deux candidats restent dans la course, car je crois que ni l'une ni l'autre ne gagnera le 7 mai.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Timick

Post by Timick »

alexioninho wrote:ce qu'ils demandent au fond c'est l'immunité pendant la campagne pour avoir l'immunité une fois élu .... jolie manière d'essayer d'échapper à leurs responsabilités.

Je ne suis pas naïfs, et me fait aucune illusion sur le Golden boy Macron. C'est juste le côté "faite ce que je dis et pas ce que je fais" qui est particulièrement insupportable chez Fillon et l'Héritière.

Genre, pour Fillon la rigueur pour les autres et des cadeaux pour ma femme et des enfants ...
Et pour l'héritière et Fillon, le respects de la loi, les foudres de la justice, l'autorité de l'Etat pour les autres, et eux qui font tout pour y échapper ...

Quand ces deux là, te disent qu'il faut travailler dur et respecter l'autorité de l'Etat, tu n'as pas l'impression que comment dire, ils te prennent gentiment pour un .... ?
Entièrement d'accord.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

___

Post by ___ »

Bouh vous êtes des vilains pas démocrates manipulés par les médias.

Machiavel

Post by Machiavel »

cfausa wrote:le consensus semble etre les mecs de droite sont des voyous . Fillon est un pourri . le king de tous les pourris . vous croyez reellement a cela ?

vous pensez que la justie est impartiale ? vraiment ?
La justice est impartiale dans sa pratique, après les décisions prises s'appuient sur des juris prudence et les éléments qu'ont entre les mains les juges. D'ailleurs les politiques n'ont eu, jusque'à présent, pas trop à se plaindre de la justice. Le Parquet financier est une création nécessaire pour notre démocratie. C'est bien gentil d'aller faire la chasse aux délinquants et à taper sur les fainéants de fonctionnaires qui sont des boulets pour la société. Mais il existe une autre forme de délinquance et plus insidieuse et vicieuse: la délinquance financière. Quelqu'un qui fraude le fisc et qui fait de l'évasion fiscale fait autant de mal à la société qu'un délinquant qui vole et qui fait des actes répréhensibles.
vous pensez vraiment que dans les candidats actuels a la presidentielle Macron est plus mieux bien ? Hamon est un type qui a la stature du poste ?
Bayrou est honnête ?
Là n'est pas la question. Hamon et Macron sont jeunes et il faut aussi du renouvellement aux responsabilité. Trudeau avait-il la stature avant d'être élu ? Obama avait-il la stature ?
plutot de droite a la base je pensais que dsk etait un type intelligent compare a segolene une cruche de premiere classe . en substance le choix helas est de voter pour le moins pire depuis longtemps, pas pour un Monsieur propre, ( et qui donne une image de monsieur propre : la presse ? les journalistes qui vont a la gamelle ? la justice et son mur des cons ? (le mur des cons c'est un mur qui donnait la parole à un syndicat, pas à la justice). Aujourd'hui cela ne vous choque pas que Fillon qui etait favori soit descendu et seulement lui depuis des semaines . pour 800 000 euros sur 25 ans . vous croyez que lui et seulement lui vraiment est le seul a pouvoir etre mis en cause ? vous pensez qu'il n'y a pas d'embrouille a ce que cette histoire sorte au moment ou elle est sortie avec le deferlement mediatique comme jamais quand tout cela s'est arrete ( les remunerations versees a sa femme ) en 2013 et etait connu pas opaque du tout camoufle depuis des annees ? vous ne voyez pas la ficelle ?
pour faire un paralelle avec les verts c'est Beric qui baigne qui marque qui apporte aux verts et que Ferri va fracasser sur ordre pcq les verts commencent a reprendre des couleurs et que la fourmi OL veut garder son pre carre .. ca ne vous gene pas ? ce n'est pas d'une injustice crasse ??
Le problème dans ce type d'affaires, c'est que lorsque tu es candidat à ce poste aujourd'hui les médias épluchent et cherchent la faille. Et ce n'est surement pas le canard enchainé qui va à la gamelle. Je suis persuadé que le canard fouille pour tous les candidats. Cette affaire menaçait d'exploser au visage de Fillon à tout moment. Et sa posture de M. Propre a amplifié le danger politique et médiatique pour lui.

Et puis la comparaison avec l'ASSE, mis à part pour nous faire pencher vers ton sens, je ne vois pas trop le rapport avec notre sujet. :pascontent2:
un type qui donne envie un type representatif a l'internationnal , un leader qui entraine le pays . je suis desole dans le choix actuel il y en a qui a plus le profil que les autres . Attendons les debats entre candidats je pense que ce sera plus evident enfin je l'espere . :ange:
Un type qui VOUS donne envie ! un type qui VOUS semble représentatif à l'international, un leader DANS SON camps. La question du profil est seulement la direction que vous souhaitez donner au pays. Les débats donneront une indication, mais le choix doit se faire également en étudiant les programmes.

Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des citoyens qui croient que naïvement 'à gauche il n'y a pas les mêmes problèmes (Cahuzac en est un parfait exemple). Il faut seulement que nos politiques prennent conscience aujourd'hui ce n'est plus possible éthiquement d'avoir ce type de pratiques.
Bien évidement qu'il faut un candidat LR et FN, mais il faut aussi qu'il y est un aspect moral derrière.

D'ailleurs lorsque ce types de pratiques sont prouvées pour un élu de gauche les citoyens sont étrangement moins conciliants et plus regardants sur les erreurs. Alors je sais que parfois les élus de gauches ont joué aux pères la morale, mais il n'y a pas que cela, il y a tout un habitus politique derrière.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Sarko a fait à peu près 10 millions de voix en 2007 et 12. Marine 6,4 en 2012 (best score ever). Hollande + Eva Joly, ça faisait 11, Meluche et Bayrou étaient entre 3 et 4.

Compte tenu de la fidélité traditionnelle de l'électorat de droite, Fillon a de la marge avant d'être sorti. C'est plutôt l'electorat de Hollande et Eva Joly qui fera l'élection, selon sa répartition entre Meluche, Hamon, Macron et l'abstention.

Marine n'a à mon avis pas vraiment de marge d'augmentation. Elle va piquer un peu à Fifi, peut-être à Dupont-Aignan, mais les abstentionnistes n'iront pas chez elle. Elle atteindra les 7 millions, mais ça m'étonnerait qu'elle fasse beaucoup plus.

Bref, ça me semble très ouvert au final. Parce qu'au deuxième tour, Fillon aura du mal à aller au delà de son électorat de base.
MLP fait environ 25% dans les sondages depuis longtemps ; sur un corps électoral de 36M de personnes (premier tour de 2012), ça représente 9M de votants. Le calcul est grossier, mais il montre clairement que si même elle n'atteint pas les 10M de votants, elle devrait normalement dépasser assez largement les 7M.

@ merlin

Je ne sais pas quand j'ai parlé de "démocratie normale" ?
Tu oublies une chose importante : à ce stade, la majorité des choix de vote n'est pas faite. Autrement dit, la majorité des sondés ne savent pas encore pour qui ils vont voter, et une part importante d'entre eux ne désigne donc pas de candidat aux sondeurs.

Sauf que Marine a une base décidée depuis longtemps, en tout cas pour le plus gros de ses troupes, ce qui donne ce poids exagéré par rapport à des candidats à la base moins assurée.

Les sondages des primaires, par exemple, ont énormément changé à la toute fin, quand la cristallisation s'est faite. Et ça n'a pas été en faveur des favoris.
Si je comprends la manière dont les sondages sont faits, les conclusions seraient plutôt contraire à ce que tu dis.

Ce qui importe surtout, c'est la taille de l'échantillon. Disons que sur un échantillon de 1000 personnes, si tu as 40% d'abstention (comme pour ceux d'Ifop par exemple), tu obtiens quand même les avis de 600 personnes. Si tu répète ça sur une période importante (plusieurs semaines) et qu'à chaque fois tu obtiens à peu près le même score pour un candidat, tu peux alors légitiment penser que c'est là plus ou moins le score réel de ce candidat.
MLP est à 25% environ depuis un moment, et comme tu le dis sa base est assurée, contrairement à d'autres (elle est candidate pour la 3e fois d'affilée). Ce qui veut dire non seulement que son score n'est pas gonflé, mais en plus qu'il y a très peu de marge de manœuvre pour une baisse significative. Je dois dire que c'est un peu dommage que Harris, qui a réalisé un sondage sur un échantillon de plus de 5000 personnes en début de semaine, n'ait pas communiqué sur les chiffres de participations. Néanmoins, même si 3000 personnes se sont prononcées, ça reste très significatif.

La seule possibilité aujourd'hui pour que MLP n'accède pas au second tour, c'est l'effet de la réunion Bayrou/Macron (qui porte déjà ses fruits) couplé à une alliance hypothétique de Mélenchon et Hamon. Hautement improbable, mais pas encore joué.

Pour les primaires c'est différent : beaucoup de candidats peu ou pas connus, participation de la population beaucoup plus faible et ciblée, mais je suis d'accord pour dire qu'il y aura une campagne officielle, et qu'elle peut faire bouger des lignes.
Image

Image

Timick

Post by Timick »

Faiseur de Tresses wrote: Si je comprends la manière dont les sondages sont faits....
....alors tu peux prétendre au Prix Nobel de Mathématiques ! :mrgreen:

Par exemple, deux sondages publiés le même jour (23/02) donnent :
BVA : Le Pen 27,5%, Macron 21%, Fillon 19%, Hamon 17%, Mélenchon 10,5%.

HARRIS : Le Pen 25%, Fillon 21%, Macron 20%, Hamon 14%, Mélenchon 13%.

Si l'on en croit BVA (sondage réalisé avant le ralliement de Jadot), Hamon a une confortable avance sur Mélenchon et pourrait même être devant Fillon et tout près de Macron avec le renfort des voix écologistes. Si l'on en croit HARRIS, Hamon et Mélenchon sont presque à égalité et bien largués par les trois premiers. Bref, laissons les sondages où ils sont et wait and see. ;)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Les électeurs ont leur propre opinion sur ces "affaires" et donneront leur verdict le 22 avril.
S'ils décident de placer ces deux là en tête , ça sera peut-être immoral ou tout ce que vous voulez , mais vous devrez vous incliner.
En fait , votre rêve secret , ne serait-il pas que ces deux partis politiques que vous détestez tant et qui représentent quand même quasiment 50% du corps électoral ne soient pas présents au 1er tour ?
Vous voulez rester entre gens bien , avec le golden boy Macron en représentant de la droite libérale ?
Dans un message plus haut dans le topic , je crois que c'est Fdt qui écrivait que dans une démocratie normale MLP et le FN n'existeraient pas et/ou ne pourraient pas se présenter.
Belle conception de la démocratie : c'est votre rêve ultime en fait , éliminer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Si tous les électeurs qui dénoncent les magouilles des politiciens, qui clament qu'il faudrait une politique plus propre, etc... étaient cohérent dans leur vote, au contraire, je serais plus que favorable à ce que les candidats FN et LR soient maintenus puisque cela nous assurerait qu'ils soient éliminés dès le premier tour ;)

Moi sur le principe, je m'en fous qu'un candidat soit un filou tant que ce n'est pas celui pour lequel j'avais l'intention de voter et tant qu'il n'est pas élu. C'est le jeu de la démocratie, mais j'avoue que par contre, ça me ferait chier de me faire imposer un filou comme président de la République, surtout quand dans le même temps on me rebat les oreilles avec le manque de probité des élus.

Après, je suis pas juriste, mais il me semble que si notre pays avait strictement appliqué les lois qui s'appliquent aux propos incitant à la haine, notamment raciale, aux propos discriminatoires ou encore au propos négationniste, le FN n'aurait en effet pas fait long feu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Je réponds à ta question pour chacun des candidats :

Pour Marine Le Pen, je ne veux rien, ça ne me concerne pas dans la mesure ou je n'aurais jamais l'occasion de voter pour elle et puis ce qu'elle a fait est moins immoral que ce qu'a fait Fillon, puisqu'il ne s'agit pas d'enrichissement personnel, mais de financement de la vie politique.

Pour Fillon, c'est très gênant : je suis tout à fait susceptible de voter pour un candidat de droite : si les élus ne correspondent pas à mes idées, je suis attaché au principe du changement des têtes en place. Le renouvellement c'est important. Et le renouvellement, maintenant, c'est autre chose que le PS :dans ces conditions, c'est surement la droite qui va passer, c'est le jeu de la démocratie, c'est toujours mieux que Hollande bis.
Mais elle n'a que ce guignol à présenter, la droite ? Un gars qui a passé son temps à faire la morale et qui s'enrichissait depuis des années à coup de petites combines minables ?
Il faudrait que je vote pour un type qui chie sur la tête des salariés en payant 10000 euros par mois sa femme à ne rien faire aux frais de l'état ?
ça ne va plus, là !

Et ce type va représenter la France ? Avec madame à ses côtés, payée à rien faire pendant des années ? ça fait envie! En plus, avec ça, le gars Fillon, il est bien placé maintenant pour conduire des réformes ! C'est parti pour 5 ans d'immobilisme garanti !
On est quand même en droit d'attendre autre chose pour note pays, non ?
Je suis sûr qu'il existe des gens de droite d'un autre niveau que ce type, c'est un de ceux là qui devrait être à la place de Fillon. Rien que Juppé, c'était quand même autre chose. Juppé, je peux voter pour lui éventuellement, ça dépend qui est en face.

Maintenant, on risque d'avoir le choix entre Le Pen et Fillon. Comme diraient certains : quelle purge !
Image

alexioninho

Post by alexioninho »

Timick wrote:
Faiseur de Tresses wrote: Si je comprends la manière dont les sondages sont faits....
....alors tu peux prétendre au Prix Nobel de Mathématiques ! :mrgreen:

Par exemple, deux sondages publiés le même jour (23/02) donnent :
BVA : Le Pen 27,5%, Macron 21%, Fillon 19%, Hamon 17%, Mélenchon 10,5%.

HARRIS : Le Pen 25%, Fillon 21%, Macron 20%, Hamon 14%, Mélenchon 13%.

Si l'on en croit BVA (sondage réalisé avant le ralliement de Jadot), Hamon a une confortable avance sur Mélenchon et pourrait même être devant Fillon et tout près de Macron avec le renfort des voix écologistes. Si l'on en croit HARRIS, Hamon et Mélenchon sont presque à égalité et bien largués par les trois premiers. Bref, laissons les sondages où ils sont et wait and see. ;)
Des sondages actuels, je pense que l'on peut en tirer les conclusions suivantes :

1) L'héritière est en tête, et finira sans doute première au premier tour. Une baisse est difficilement envisageable tant son électorat paraît le plus stable. Les affaires, la corruption, les incohérences de son programme n'ont aucune prise sur un irrationnel et expiatoire. Il ne faut pas écarter un score un peu plus haut que celui prévu actuellement. Même si beaucoup de tabous ont sauté, il peut encore exister un électorat honteux. Ensuite parce que ses projections de scores au second tour, peuvent montrer aussi que de nouveaux verrous peuvent sauter.

2) Fillon a baisser depuis le début du Pénélope Gate. Il tourne autour de 20 %, ce qui parait un socle solide pour la droite. Cet électorat est soit dans le déni, soit tout simplement prêts à voter pour un candidat a l'image écornée, et qui sera au mieux un Président affaibli. Il est de ce fait difficile qu'il descende plus bas, mais peut encore remonter quelques points. Il pourrait bénéficier dans les derniers jours d'un vote de raison de candidats privilégiant son expérience.

3) Macron est sans doute le candidat au socle le plus fragile. Beaucoup de gens peuvent voter pour lui, mais peu en sont certain. Il peut ratisser à gauche ou à droite, apparaissant pour chacun des deux camps comme un moindre mal. Il peut finir entre 12 % ou 24 % ..... Son atout est qu'aucun des candidats ne soulève d'enthousiasme. Sa faiblesse est peut être que lui non plus. Il risque de souffrir du vote de raison dans les dernières semaines, notamment si des thèmes régaliens font leur apparition dans la campagne.

4) Hamon / Mélanchon. Je les mets ensemble car pour moi. Aucun individuellement peut penser accéder au second tour. Leur plafond est celui de la gauche réelle dans le pays qui ne dépasse pas en étant optimiste les 30 % dans le pays. Ensemble, les circonstances de la présidentielle fait qu'ils peuvent gagner. Séparés. Ils ne le peuvent pas. Ils risquent d'échouer entre en dessous des 15 % .... Je pense que Hamon n'a pas réussit sur la dynamique des primaires à siphonner le vote Mélenchon. L'électorat de ce dernier semble solide. Pour l'union, Il y a 2 problèmes : des divergences de fonds (sur l'Europe, sur le travail, sur les institutions) et des égos qui semblent difficiles à dépasser. Pourtant, il me semble qu'une alliance de quelques mois, avec quelques mesures consensuelles (entre eux) +l a convocation d'une constituante afin de sortir de l'hyper Président. Cet accord pourraient leur permettre de se répartir les rôles durant cette période transitoire (après le Président devrait plus être honorifique, et on pourrait voter de nouveaux pour élire une nouvelle assemblée avec un nouveau mode de scrutin) .... Une telle proposition permettrait de focaliser le débat sur une réforme constitutionnelle dont on voit chaque jour qu'elle est nécessaire .... Sans un accord à la fois ambitieux et pragmatique de ce type, je ne crois pas à une victoire de la gauche.

cfausa

Post by cfausa »

Machiavel wrote:
cfausa wrote:le consensus semble etre les mecs de droite sont des voyous . Fillon est un pourri . le king de tous les pourris . vous croyez reellement a cela ?

vous pensez que la justie est impartiale ? vraiment ?
La justice est impartiale dans sa pratique, après les décisions prises s'appuient sur des juris prudence et les éléments qu'ont entre les mains les juges. D'ailleurs les politiques n'ont eu, jusque'à présent, pas trop à se plaindre de la justice. Le Parquet financier est une création nécessaire pour notre démocratie. C'est bien gentil d'aller faire la chasse aux délinquants et à taper sur les fainéants de fonctionnaires qui sont des boulets pour la société. Mais il existe une autre forme de délinquance et plus insidieuse et vicieuse: la délinquance financière. Quelqu'un qui fraude le fisc et qui fait de l'évasion fiscale fait autant de mal à la société qu'un délinquant qui vole et qui fait des actes répréhensibles.
vous pensez vraiment que dans les candidats actuels a la presidentielle Macron est plus mieux bien ? Hamon est un type qui a la stature du poste ?
Bayrou est honnête ?
Là n'est pas la question. Hamon et Macron sont jeunes et il faut aussi du renouvellement aux responsabilité. Trudeau avait-il la stature avant d'être élu ? Obama avait-il la stature ?
plutot de droite a la base je pensais que dsk etait un type intelligent compare a segolene une cruche de premiere classe . en substance le choix helas est de voter pour le moins pire depuis longtemps, pas pour un Monsieur propre, ( et qui donne une image de monsieur propre : la presse ? les journalistes qui vont a la gamelle ? la justice et son mur des cons ? (le mur des cons c'est un mur qui donnait la parole à un syndicat, pas à la justice). Aujourd'hui cela ne vous choque pas que Fillon qui etait favori soit descendu et seulement lui depuis des semaines . pour 800 000 euros sur 25 ans . vous croyez que lui et seulement lui vraiment est le seul a pouvoir etre mis en cause ? vous pensez qu'il n'y a pas d'embrouille a ce que cette histoire sorte au moment ou elle est sortie avec le deferlement mediatique comme jamais quand tout cela s'est arrete ( les remunerations versees a sa femme ) en 2013 et etait connu pas opaque du tout camoufle depuis des annees ? vous ne voyez pas la ficelle ?
pour faire un paralelle avec les verts c'est Beric qui baigne qui marque qui apporte aux verts et que Ferri va fracasser sur ordre pcq les verts commencent a reprendre des couleurs et que la fourmi OL veut garder son pre carre .. ca ne vous gene pas ? ce n'est pas d'une injustice crasse ??
Le problème dans ce type d'affaires, c'est que lorsque tu es candidat à ce poste aujourd'hui les médias épluchent et cherchent la faille. Et ce n'est surement pas le canard enchainé qui va à la gamelle. Je suis persuadé que le canard fouille pour tous les candidats. Cette affaire menaçait d'exploser au visage de Fillon à tout moment. Et sa posture de M. Propre a amplifié le danger politique et médiatique pour lui.

Et puis la comparaison avec l'ASSE, mis à part pour nous faire pencher vers ton sens, je ne vois pas trop le rapport avec notre sujet. :pascontent2:
un type qui donne envie un type representatif a l'internationnal , un leader qui entraine le pays . je suis desole dans le choix actuel il y en a qui a plus le profil que les autres . Attendons les debats entre candidats je pense que ce sera plus evident enfin je l'espere . :ange:
Un type qui VOUS donne envie ! un type qui VOUS semble représentatif à l'international, un leader DANS SON camps. La question du profil est seulement la direction que vous souhaitez donner au pays. Les débats donneront une indication, mais le choix doit se faire également en étudiant les programmes.

Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des citoyens qui croient que naïvement 'à gauche il n'y a pas les mêmes problèmes (Cahuzac en est un parfait exemple). Il faut seulement que nos politiques prennent conscience aujourd'hui ce n'est plus possible éthiquement d'avoir ce type de pratiques.
Bien évidement qu'il faut un candidat LR et FN, mais il faut aussi qu'il y est un aspect moral derrière.

D'ailleurs lorsque ce types de pratiques sont prouvées pour un élu de gauche les citoyens sont étrangement moins conciliants et plus regardants sur les erreurs. Alors je sais que parfois les élus de gauches ont joué aux pères la morale, mais il n'y a pas que cela, il y a tout un habitus politique derrière.
je peux entendre tes arguments senses :super: hormis " la justice est impartiale dans sa pratique ". je ne suis pas capable de douter que le timing de tout cela est une manipulation evidente et que la justice est politisee fortement a gauche . les fuites aux deux pignoufs du monde , le matraquage mediatique etc etc .

ps : non non le paralelle avec Beric parle bien :mrgreen: ;)

Vermeer

Post by Vermeer »

Bon la campagne se poursuit, à travers les meetings et autres réunions de chacun des candidats.
Je ne suis pas forcément au fait des contenus des discours mais je suppose qu'ils ont dû s'adapter aux révélations que l'on connait.
La question que je me pose est la suivante : Fillon et dans une moindre mesure Marine, ont vu le champs de leurs propositions se réduire comme peau de fesse, concernant l'obligation de droiture ou de morale dans leur activité (je ne parlerais pas d'honnêteté puisque l'instruction est en cours), de transparence dans la vie politique, avec le problème des conflits d'intérêts. Concernant la dette publique à laquelle ils participent activement, la réduction du volume des fonctionnaires (combien d'emplois publics correspondent aux sommes révélées dans les différentes affaires), concernant les sacrifices nécessaires à tout un chacun pour faire redémarrer l'économie, concernant le taux de précarité acceptable qui conditionnerait un allègement des acquis sociaux qui coûtent si chers, allègement du Code du Travail, bref tous ces serrages de ceinture à répétition, pendant que ça fait bombance avec l'argent public chez eux.
Donc dans quelle mesure ils ont réduit la voilure de leurs mesures dans leurs discours sur ce qui est mieux, non pour eux mais pour la France, m'intéresserait, pour ceux qui assistent à leurs spectacles.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

la buse

Post by la buse »

alexioninho wrote:Une dernière chose, il y a une motivation inattendu dans le réquisitoire du Parquet Financier qui est le trafic d'influence

A qui cela correspond ? La légion d'honneur à l'employeur de sa femme à la revue des deux mondes ? De la pression sur son suppléant pour qu'il prenne sa femme comme assistante ? Un autre délit non encore sorti dans la presse ?
Non c'est probablement l'histoire de la légion d'honneur pour le mec qui employé sa femme.

Platoche

Post by Platoche »

http://www.20minutes.fr/politique/20204 ... s-20142015

Anti-système le FN ? Pas tant que ça, tant que l'on peut piocher dans le pot de confiture...
Image

Les verts toujours...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Petit truc intéressant. A ce jour, 45 partis politiques nationaux ont choisi de soutenir une candidature pour cette présidentielle :

- 5 sont d'extrême-gauche
- 14 sont de gauche ou de centre-gauche
- 6 sont du centre
- 11 sont de droite ou de centre-droit
- 6 sont d'extrême-droite
- 3 ne sont pas vraiment classables sur l'échiquier politique

On note que la droite et la gauche possèdent à peu près autant de partis intéressés par le processus électif (ce qui n'est clairement pas le cas de l'extrême-gauche ni de l'extrême-droite).

Maintenant, si on se penche sur le nombre de candidats différents soutenus par ces partis :

- 4 candidats différentes soutenus par les partis de l'extrême-gauche (Mélenchon, Arthaud, Poutou et Lasalle 8| )
- 6 candidats différentes soutenus par les partis de la gauche et le centre-gauche (Mélenchon, Hamon, Larrouturou, Faudot, Nadot, Borie)
- 4 candidats différentes soutenus par les partis du centre (Macron, Waechter, Yade, Gernignon)
- 6 candidats différentes soutenus par les partis de la droite et le centre-droit (Fillon, Macron, Yade, Dupont-Aignan, Messaoudi et, même si je ne suis pas convaincu par son classement à droite, Asselineau)
- 4 candidats différentes soutenus par les partis de l'extrême-droite (Le Pen, Fillon, Cheminade, Lang)

Quand on regarde individuellement, candidat par candidat, on n'a pas des résultats bien différents. Fillon bénéficie du soutien de 8 partis (LR, UDI, Territoires en Mouvement, CPNT, PCD, CNIP, RPF et Rassemblement des Contribuables Français), Mélenchon et Hamon de 6 partis (PG, PCF, Ensemble, Nouvelle Gauche Socialiste, Gauche Révolutionnaire et Pôle de Renaissance Communiste en France pour l'un, PS, EELV, PRG, Génération Écologie, Parti écologiste et Front Démocrate), Macron de 4 partis (EM, MoDem, Cap21 et Génération Citoyens), Le Pen de 2 partis (FN et SIEL).

Bref, la désunion de la gauche n'est pas si flagrante qu'on veut bien le dire, et ça rejoint ce que je disais hier, la France n'est, avant tout, pas un pays de gauche.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Latornade

Post by Latornade »

C'est juste le drapeau du Nicaragua.
Vice-président américain.

Image

merlin

Post by merlin »

La démocratie selon l'extrême gauche.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... nantes.php

Pauvres débiles ...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

merlin wrote:La démocratie selon l'extrême gauche.

Pauvres débiles ...
oh, bichettes, y'a des crs qui se sont pétés un ongle. Ils sont délicats ces manieurs de gourdin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pauvres débiles ...
J'avoue que ce qui me choque le plus dans cet article, c'est l'effrayant tweet du type supposément le plus modéré du FN. Ça a tendance à véritablement me faire peur quant à mon sort si le FN venait un jour à prendre le pouvoir (je précise que, personnellement, je n'agresse pas de flics).

Après clairement, la méthode "Black bloc" est discutable et discutée au sein même de la gauche. Mais elle n'est absolument pas une violence gratuite ni même une négation de la démocratie en soi. Au contraire, il y a chez ceux qui pratiquent de genre d'action un fort attachement à la démocratie directe. Par contre, il y a en effet une forte opposition (que je partage) à la démocratie libérale et à la République bourgeoise.

Je suis tombé sur 2 phrases sur le Wiki du Black Bloc qui me semblent très intéressants pour comprendre ce mode d'action ;
- "L'usage de la force permet aux partisans du Black Bloc de signifier aux plus défavorisés qu'ils sont prêts à mettre leur corps en péril pour exprimer leur solidarité envers eux"
- "Afin de justifier leurs interventions parfois violentes face à la mondialisation libérale, les militants anarchistes soutiennent que le capitalisme est infiniment plus destructeur qu'aucune de leurs actions directes"

Or, ces deux phrases, j'y adhère pleinement. Pour autant, ce type d'action ne mène à rien, c'est à la fois politiquement inefficient, pour ne pas dire contre-productif, et cela revient souvent à être plus destructeur vis-à-vis d'autres membres du prolétariat qu'envers la bourgeoisie et les structures sur lesquelles s'appuie son pouvoir. Donc, je ne peux pas acquiescer.
Dédicace à rouge :

Machiavel

Post by Machiavel »

Philippot: "comme d'habitude la racaille fasciste d'extrême-gauche saccage et brûle. On arrive bientôt pour remettre la France en ordre !" :pascontent2:

Déjà fascisme et extrême gauche dans la même phrase comment dire :hehe: .
Par contre la fin de la phrase est sans équivoque, fini la possibilité de manifester son opinion s'ils accèdent au pouvoir. Comme d'hab ils ne pourront pas dire je ne savais pas.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

alexioninho

Post by alexioninho »

GreenPeace wrote:

Pauvres débiles ...
oh, bichettes, y'a des crs qui se sont pétés un ongle. Ils sont délicats ces manieurs de gourdin.

C'est beau la démocratie quand même ...

Des policiers appelés pour réprimer les troubles provoquées par un meeting d'une candidate anti système qui ne veut pas répondre à leur convocations ....

Fourina

Post by Fourina »

Et le mobilier urbain systématiquement cassé, c'est pour protester contre sa fabrication industrielle, procédé découlant du système capitaliste, et contre son absence imposée de diversité dans l'espace public ?

Un jour peut-être ces clowns comprendront que leurs manifs en bois anti-FN, qui servent surtout de défouloirs à quelques rebelles du soirs, sont largement contre-productives. Je parierais bien que le FN gagne quelques voix à Nantes grâce à ces Résistants des temps modernes.

Latornade

Post by Latornade »

Pauvres débiles ...
C'est les bonnets rouges ? Ah ben non.

Je condamne les 2 pour ma part, je n'ai pas la mémoire sélective. Ce qui n'est pas le cas du FN (pas le temps de retrouver les nombreux messages de soutient à l'époque)

Latornade

Post by Latornade »

Image

Post Reply