[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

robbyherbin

Re: [Rugby] Irlande 7 - France 6

Post by robbyherbin »

Spedding c'est un mystère pour moi, je comprends pas qu'il soit en Equipe de France, titulaire de surcroît.
Image

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Quand je me remémore ma lointaine jeunesse les années 70 à regarder le samedi les ambiances extraordinaires de lansdwone road ou de l' Arms Park avec des chants à faire frisonner ,des supp aux raz de la pelouse , et des envahissements de terrain à la fin des matchs
voir ces stades asseptisés embourgeoisés c'est à pleurer :snif:
NON AU RUGBY MODERNE :mrgreen:
Pour les plus jeunes
lansdowne road notamment à 46 s https://youtu.be/-CYuj8Jk8cg
l'Arms park (1968) avec Roger Couderc au commentaire https://youtu.be/DiF4QI5nIIY
murrayfield 1975 et ses 104 000 supporters ( record ) contre le Pays de Galle https://youtu.be/8teVYDcckHA

Grand Rub

Post by Grand Rub »

C'est quand même pas glorieux techniquement, pas seulement sur ce match là. Il y a beaucoup d'erreurs individuelles qui empêchent la continuité du jeu.
robbyherbin wrote:Spedding c'est un mystère pour moi, je comprends pas qu'il soit en Equipe de France, titulaire de surcroît.
Lors des 2 premiers matchs il est sortit du lot. Là il est un peu en difficulté, comme toute l'équipe. Rien de choquant pour moi.

robbyherbin

Re: [Rugby] Irlande 13 - France 6

Post by robbyherbin »

Que d'en avants...
Image

Alcom

Post by Alcom »

LE MARQUIS wrote:(...) Pour les plus jeunes
(...)
murrayfield 1975 et ses 104 000 supporters ( record ) contre le Pays de Galle https://youtu.be/8teVYDcckHA
L'accent du commentateur :mrgreen:
Il roule bien les R.

NomDeStade

Re: [Rugby] Irlande 16 - France 6

Post by NomDeStade »

Un truc qui me surprend, c'est que côté irlandais (ou gallois par ex), on entend tjs les mêmes noms (faute de réservoir aussi), notamment à la charnière par exemple.

En France ça change constamment !

Après La Rochelle est en tête du TOP 14 mais seulement 2 joueurs sélectionnés (Gourdon, Atonio) si je dis pas de bêtise. Pour moi ça fait pas trop de mystère non plus.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Alcom wrote:
LE MARQUIS wrote:(...) Pour les plus jeunes
(...)
L'accent du commentateur :mrgreen:
Il roule bien les R.
et on se faisait pas chier pour la sécu; Il devait y avoir plus de spectateurs que de places
Pas un steward pour demander de s'assoir :mrgreen:

Poteau droit

Re: [Rugby] Irlande 19 - France 9

Post by Poteau droit »

20 bonnes premières minutes et rideau. Tristounes ces Bleus, et ça fait plusieurs années que ça dure...
Image

Timick

Post by Timick »

Match très compliqué pour les Français, étouffés et privés de ballon par les Irlandais après 20 bonnes premières minutes. Le niveau de jeu dans ce Tournoi me semble vraiment très élevé, avec une intensité folle, et seule l'Italie est clairement inférieure aux autres nations.

On a bien vu à Dublin l'influence décisive d'une charnière expérimentée de haut niveau : Sexton et Murray ont pesé sur le match, ont fait gagner du terrain à leur équipe et ont mis sous pression Spedding par leur jeu au pied, alors qu'en face Serin et Lopez n'ont absolument pas démérité, ont même réussi quelques bonnes choses, mais n'ont jamais vraiment pesé sur le match (et n'ont pas su utiliser l'arme du "petit coup de pied par dessus" pour tenter au moins une fois ou deux de prendre à revers une défense aussi dure à franchir).
Après, l'intensité du combat imposé par les avant irlandais était terrible et j'ai trouvé que les avants français n'ont pas si mal répondu (un seul essai encaissé), même si passer son temps à défendre en ayant très peu de possession est usant et frustrant.

D'une manière générale, on peut noter la bonne tenue de la mêlée bleue, même si à titre individuel dans le jeu des joueurs comme Maestri et Le Roux n'ont pas été à leur avantage. J'ai trouvé par contre que Ben Arous et Ollivon ont fait une belle rentrée, au contraire et Ledevedec et d'Atonio (encore une fois trop souvent pénalisé). Ce fut difficile pour les lignes arrières, où Lamerat est sorti du lot par son activité et où Spedding a alterné les initiatives intéressantes et les ratages en loupant notamment deux réceptions de chandelles.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Machiavel wrote:On est mort. Ce qui manque c'est encore la qualité dans la finition et les passes.
Par contre l'essai marqué en 1ère pour la France n'est-il pas valable ?
Non, il y a bien en avant quand il tente de ramasser le ballon à une main ;)

Le druide

Post by Le druide »

macrik

Post by macrik »

Encore un brillant début de match du XV de France ... Dieu que cette équipe est faible !

Poteau droit

Post by Poteau droit »

La mise en route des Bleus a été poussive mais l'équipe d'Italie est encore plus faible que notre XV de France. On a pris l'avantage.
Image

macrik

Re: [Rugby] Italie - France

Post by macrik »

Effectivement, une Italie d'une faiblesse abyssale, qui nous permet de mener. Mais bon... Ça reste pas terrible du tout !

macrik

Post by macrik »

2e mi temps quasi à sens unique, face à une squadra totalement désunie.

Maugrim

Post by Maugrim »

Casse les pieds cet arbitrage vidéo, vivement qu'ils le suppriment. :]

Timick

Re: [Rugby] Italie 18 - France 40

Post by Timick »

Belle victoire, avec 4 essais bien amenés. Des points forts sont visibles (mêlée) et les hommes forts de ce Tournoi côté Français ont de nouveau répondu présent : Gourdon, Picamoles, Lamerat, Fickou. Belle prestation également des deux ailiers Nakaitaci et Vakatawa (1 essai), qui ont su se mettre au service du collectif et faire jouer derrière eux, ainsi que de Dulin (1 essai aussi) dont les relances ont fait mal aux Italiens. La charnière s'est plutôt bien débrouillée, avec quelques échappées de Serin et un 100% au pied pour Lopez. On a vu aussi des remplaçants faire de bonnes entrées, à l'image de Trinh-Duc, de Jedrasiak et de Ben Arous.
Maintenant il faudrait décrocher une victoire contre une grosse équipe (Galles au prochain match par exemple) pour consolider l'ensemble et prendre de la confiance.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Le match contre le Pays de Galles sera crucial, si on gagne, on sera probablement 2ème, si on perd, probablement 5ème.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Maugrim

Post by Maugrim »

Après c'est bien beau de vouloir jouer, mais déjà qu'on a du mal à avoir de bons ballons d'attaque exploitables (on en a eu plus en seconde), si en plus des gars comme Maestri s'amusent à faire des passes aux adversaires alors qu'ils se font plaquer et que le premier partenaire libre est planqué à 7m derrière quatre italiens, ça sert à rien. On gâche trop nos offensives en tentant des offloads quand il faut pas les tenter, voire en ratant tout simplement nos passes, alors que contrairement à l'ère PSA voire Lièvremont, quand on arrive à en enchaîner une ou deux, en général il se passe un truc. C'est rageant parce qu'on se fait punir derrière (Irlande, dernier essai italien aujourd'hui...).

CeBri

Post by CeBri »

Le Stade Français et le Racing 92 qui fusionnent. :hehe:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

BriKo wrote:Le Stade Français et le Racing 92 qui fusionnent. :hehe:
L'OL et l'Asse aussi paraît-il, Romeyer aurait convaincu son homologue d'être le partenaire économique.

Ca donnerait l'AULASSE. :mrgreen:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Maugrim wrote:Après c'est bien beau de vouloir jouer, mais déjà qu'on a du mal à avoir de bons ballons d'attaque exploitables (on en a eu plus en seconde), si en plus des gars comme Maestri s'amusent à faire des passes aux adversaires alors qu'ils se font plaquer et que le premier partenaire libre est planqué à 7m derrière quatre italiens, ça sert à rien. On gâche trop nos offensives en tentant des offloads quand il faut pas les tenter, voire en ratant tout simplement nos passes, alors que contrairement à l'ère PSA voire Lièvremont, quand on arrive à en enchaîner une ou deux, en général il se passe un truc. C'est rageant parce qu'on se fait punir derrière (Irlande, dernier essai italien aujourd'hui...).
C'est ce que disait Galthier en direct, il faut arrêter avec ses passes 50/50...et j'ai l'impression que Maestri notamment, en a tenté pas mal.

Après ça ferait du bien au rugby tricolore de battre Galles et finir 2ème.

Par contre, au vu des résultats du tournoi, on a sans doute critiqué les Bleus un peu fort, un peu vite, car on est quand même l'équipe à avoir le plus emmerdé les britishs, qui sont clairement au-dessus de la melée.

Maugrim

Post by Maugrim »

Je pense que si on avait joué les anglais à la troisième ou quatrième journée du tournoi, on aurait pris une dérouillée. Ils sont montés en puissance progressivement. On verra la semaine prochaine s'ils battent le record.

merlin

Post by merlin »

Une première dans le sport pro en France ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ion/785492

pascal425

Post by pascal425 »

merlin wrote:Une première dans le sport pro en France ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ion/785492
Ah ! Dur , je les comprend tout à fait .Un club disparait avec son histoire .
J'imagine une fusion ASSE OL .Il n'y aurait pratiquement plus un supporter d'un côté comme de l'autre .

Post Reply