[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:Je n'ai toujours pas lu de réponse censée sur ni sur le profil des dirigeants FN, ni sur leurs rapports avec la justice.

Quelle que soit au fond la validité ou la bêtise des thèses portées par Marine Le Pen, je ne vois pas comment on peut avoir confiance en des gens qui ont les mêmes pratiques que les pires spécimens parmi ceux qu'ils dénoncent et contre lesquels ils prétendent s'opposer, auxquelles s'ajoutent (qui pis est) un recours à la violence verbale et physique.

Le Pen, et toute sa clique, sont dans le double-discours et le mensonge permanent. Tiendraient-ils un discours qui me conviendrait parfaitement que je n'irais pas voter pour eux. Ils sont malhonnêtes et ça se voit. Ils sont outranciers, et donc incompétents, et ça se voit. Ils pensent d'abord à leur gueule et à celles de leurs copains, et ça se voit. Donne leur la caisse : ils partiront avec - et ça se voit. Les œillères sont portées aussi par ceux qui refusent de voir ça.

Pour rebondir sur Tardy-Vert, qui évoque un écolo-patriote que je ne connais pas : c'est clair qu'il pourrait y avoir, malgré des différences de fond irréconciliables, des convergences sur certains sujets, une sorte de realpolitik, entre écolos et "patriotes" : circuits courts, défense de l'excellence française et des traditions locales, protectionnisme économique ciblé. Sur d'autres sujets et avec d'autres mouvements, ça pourrait aussi être le cas. Mais c'est impossible : le comportement général des personnes qui incarnent l'extrême-droite est souvent détestable.
Olaf yu est l'archetype du gars qui dans 10 ans va pleurer, parce que tes enfants nìaauront pas de boulot ou payer a 5 euro de l'heure, qu'il ne pourront plus sortir tranquille, voir meme si c'est une fille retrouvée avec un niqab sur la face.

Et dire puatin merde c'est politque ect....

Vous etes comme ces gens dans independance day en haut de l'immeuble qui accueil les ET avec des pancartes "peace and love" "welcome" et se prennent une bombe sur la tronche.
1- J'ai très mal au genou, car je ne vois vraiment pas le rapport
2- J'espère bien que dans 10 ans, le droit du travail sera encore suffisamment fort pour interdire à mon fils de travailler - ce qui n'est pas garanti vu le pedigree du FN et son programme traditionnel, très favorable au grand capital
3- Tu devrais penser à consulter. La paranaoïa et les troubles de la perception, ça se soigne.

___

Post by ___ »

paranoid wrote:
Olaf wrote:Mais pourquoi ? Tu peux très bien, et sincèrement, penser que les intérêts de la France dans le monde passe par une association renforcée avec ses voisins, car autrement elle ne sera qu'un petit pays croupion, dépassé et écrasé par les grands de ce monde.
J'ai la profonde conviction que notre pays est loin d'être aussi faible qu'on veut nous le faire croire, que ce soit économiquement, culturellement ou militairement.
Certes on n'est pas au niveau des américains ou des chinois, mais à mon avis la meilleure sauvegarde de nos intérêts passe par un protectionnisme conjugué à une coopération avec nos voisins, et surtout pas par une dissolution dans un magma de notre modèle qui serait (et qui est actuellement) mis en concurrence avec d'autres plus libéraux ou moins développés (Allemagne, pays de l'est...) et qui ne nous protège en rien des "attaques" venues de l'extérieur (à l'image du TFUE qui interdit toute restriction de concurrence y compris vis-à-vis de pays tiers, en contradiction totale avec ce que font les chinois eux-mêmes ou les pays du Golf).

Et je ne parle pas uniquement de l'UE telle qu'elle est actuellement ou qu'elle a été imaginée par Monnet et compagnie, je pense surtout à la "religion européenne" dont les adhérents nient les questions politiques les plus élémentaires telles que les concepts de souveraineté, de démocratie, d'état-nation...
A ce stade, je suis plutôt d'accord avec toi. Je voulais seulement rappeler que le patriotisme et l'attachement à la France ne passent pas forcément par le repli sur soi et le rejet du voisin, et qu'il n'y a pas de contradiction à être à la fois un tenant de l'idée Européenne et un Français convaincu. Bien au contraire, aurais-je même tendance à dire.

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
ondeverte wrote:
Olaf wrote:Je n'ai toujours pas lu de réponse censée sur ni sur le profil des dirigeants FN, ni sur leurs rapports avec la justice.

Quelle que soit au fond la validité ou la bêtise des thèses portées par Marine Le Pen, je ne vois pas comment on peut avoir confiance en des gens qui ont les mêmes pratiques que les pires spécimens parmi ceux qu'ils dénoncent et contre lesquels ils prétendent s'opposer, auxquelles s'ajoutent (qui pis est) un recours à la violence verbale et physique.

Le Pen, et toute sa clique, sont dans le double-discours et le mensonge permanent. Tiendraient-ils un discours qui me conviendrait parfaitement que je n'irais pas voter pour eux. Ils sont malhonnêtes et ça se voit. Ils sont outranciers, et donc incompétents, et ça se voit. Ils pensent d'abord à leur gueule et à celles de leurs copains, et ça se voit. Donne leur la caisse : ils partiront avec - et ça se voit. Les œillères sont portées aussi par ceux qui refusent de voir ça.

Pour rebondir sur Tardy-Vert, qui évoque un écolo-patriote que je ne connais pas : c'est clair qu'il pourrait y avoir, malgré des différences de fond irréconciliables, des convergences sur certains sujets, une sorte de realpolitik, entre écolos et "patriotes" : circuits courts, défense de l'excellence française et des traditions locales, protectionnisme économique ciblé. Sur d'autres sujets et avec d'autres mouvements, ça pourrait aussi être le cas. Mais c'est impossible : le comportement général des personnes qui incarnent l'extrême-droite est souvent détestable.
Olaf yu est l'archetype du gars qui dans 10 ans va pleurer, parce que tes enfants nìaauront pas de boulot ou payer a 5 euro de l'heure, qu'il ne pourront plus sortir tranquille, voir meme si c'est une fille retrouvée avec un niqab sur la face.

Vous etes comme ces gens dans independance day en haut de l'immeuble qui accueil les ET avec des pancartes "peace and love" "welcome" et se prennent une bombe sur la tronche.
1- J'ai très mal au genou, car je ne vois vraiment pas le rapport
2- J'espère bien que dans 10 ans, le droit du travail sera encore suffisamment fort pour interdire à mon fils de travailler - ce qui n'est pas garanti vu le pedigree du FN et son programme traditionnel, très favorable au grand capital
3- Tu devrais penser à consulter. La paranaoïa et les troubles de la perception, ça se soigne.
On en reparlera, peut etre meme pas dans 10 ans...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Latornade

Post by Latornade »

Pour changer de sujet

Une guerre oubliée et pourtant bien présente à nos portes :

https://euobserver.com/foreign/137017

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:

T'es vraiment grave ondeverte, tu devrais un peu sortir de chez toi et prendre l'air (l'abus de BFM TV rend dingue...), tu es le genre d’électorat que le FN recherche, à débiter des inepties sans fondements, des raccourcis racistes (voir meme si c'est une fille retrouvée avec un niqab sur la face.).

C'est impressionnant de toujours voir la vie autrement que par la mauvais côté des choses...
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Olaf wrote:
paranoid wrote:
Olaf wrote:Mais pourquoi ? Tu peux très bien, et sincèrement, penser que les intérêts de la France dans le monde passe par une association renforcée avec ses voisins, car autrement elle ne sera qu'un petit pays croupion, dépassé et écrasé par les grands de ce monde.
J'ai la profonde conviction que notre pays est loin d'être aussi faible qu'on veut nous le faire croire, que ce soit économiquement, culturellement ou militairement.
Certes on n'est pas au niveau des américains ou des chinois, mais à mon avis la meilleure sauvegarde de nos intérêts passe par un protectionnisme conjugué à une coopération avec nos voisins, et surtout pas par une dissolution dans un magma de notre modèle qui serait (et qui est actuellement) mis en concurrence avec d'autres plus libéraux ou moins développés (Allemagne, pays de l'est...) et qui ne nous protège en rien des "attaques" venues de l'extérieur (à l'image du TFUE qui interdit toute restriction de concurrence y compris vis-à-vis de pays tiers, en contradiction totale avec ce que font les chinois eux-mêmes ou les pays du Golf).

Et je ne parle pas uniquement de l'UE telle qu'elle est actuellement ou qu'elle a été imaginée par Monnet et compagnie, je pense surtout à la "religion européenne" dont les adhérents nient les questions politiques les plus élémentaires telles que les concepts de souveraineté, de démocratie, d'état-nation...
A ce stade, je suis plutôt d'accord avec toi. Je voulais seulement rappeler que le patriotisme et l'attachement à la France ne passent pas forcément par le repli sur soi et le rejet du voisin, et qu'il n'y a pas de contradiction à être à la fois un tenant de l'idée Européenne et un Français convaincu. Bien au contraire, aurais-je même tendance à dire.
Toi qui me parle de divagation, personne au FN parle de replis sur soi et de haine du voisin, ce sont tes amis qui le pretendent et foute dans la tronche des gens (comme quoi ca prend) que le patriotisme c'est la guerre, le replis suur sois, la xenophobie et j'en passe.

Sotir de l'Ue et de l'euro, c'est pour ma pars un simple retour a la normalité et l'argument la petite France dans ce grand monde alors dans le genre clichet et catastrphisme, c'est pitoyable. dans un monde ou 95 % des pays sont independant....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___

Post by ___ »

Lâche-moi ondeverte, je ne te parle plus.

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
ondeverte wrote:

T'es vraiment grave ondeverte, tu devrais un peu sortir de chez toi et prendre l'air (l'abus de BFM TV rend dingue...), tu es le genre d’électorat que le FN recherche, à débiter des inepties sans fondements, des raccourcis racistes (voir meme si c'est une fille retrouvée avec un niqab sur la face.).

C'est impressionnant de toujours voir la vie autrement que par la mauvais côté des choses...
Je sors beaucoup de chez moi et habitant maintenant assez loin, je vois d'autant plus la difference car elle te frappe direct. les retour des avis des etrangers aussi, qui quand il evoque la France....

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Olaf wrote:
paranoid wrote:

Toi qui me parle de divagation, personne au FN parle de replis sur soi et de haine du voisin, ce sont tes amis qui le pretendent et foute dans la tronche des gens (comme quoi ca prend) que le patriotisme c'est la guerre, le replis suur sois, la xenophobie et j'en passe.

Sotir de l'Ue et de l'euro, c'est pour ma pars un simple retour a la normalité et l'argument la petite France dans ce grand monde alors dans le genre clichet et catastrphisme, c'est pitoyable. dans un monde ou 95 % des pays sont independant....
ondeverte, tu veux bien me commenter cette vidéo ? Faut bien regarder jusqu'à la fin hein.

https://www.youtube.com/watch?v=5Js1f958h5Q
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ondeverte wrote:

Je sors beaucoup de chez moi et habitant maintenant assez loin, je vois d'autant plus la difference car elle te frappe direct. les retour des avis des etrangers aussi, qui quand il evoque la France....
La France, première destination touristique du monde, on nous aurait menti ?
Last edited by Platoche on 24 Feb 2017, 11:10, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

paranoid

Post by paranoid »

Olaf wrote:
paranoid wrote:

Tout à fait d'accord pour dire qu'il y a une marge importante entre ouverture aux 4 vents à la mondialisation et repli sur soi, le protectionnisme permettant à mon sens de mettre le curseur vers un juste milieu nous permettant de conserver nos intérêts.

Par contre il y a idée européenne et idée européenne. La version Gaullienne d'Europe des nations est à mon avis la seule réaliste et compatible avec la démocratie.
En revanche la vision fédéraliste est extrêmement dangereuse selon moi et ne peut mener qu'à un éclatement à moyen terme et à une montée des ressentiments entre les peuples européens (cf Grecs vs allemands).

alexioninho

Post by alexioninho »

Et si la gauche finissait par avoir un accord.Une proposition pour sortir des égos ? Une solution : se mettre d'accord sur le passage à la VI ème République, et la constitution d'une assemblée constituante qui nous ferait sortir du régime Présidentiel. Cela signifierait l'engagement du nouveau Président de devenir dans le fond le Président d'un régime parlementaire comme en Allemagne.

D'accord avec Machiavel sur l'idée que la France meurt réellement quand elle perd ses valeurs. Elle a faillit mourrir en 39 quand elle a fait allégeance à l'Allemagne Nazie.

Faire peser la culpabilité du marasme social actuel sur une minorité ou sur l'Europe, c'est pratique, ça evite de penser ce qui ne va pas chez nous. Or ce qui ne va pas chez nous est plus profond.
C'est des villes ou les classes, les communautés ne se rencontrent plus, ni à l'école, ni à l'armée, ni à l'usine, ni dans les clubs de sports ....
C'est une manière de vivre ensemble qui s'est perdue à grand coup de compromis à l'individualisme ... C'est la perte des rapports de voisinage (l'hospitalité commence avec ton voisin. le reste c'est du blabla) que l'on trouve dans la France pavillonnaire (quelle idée de se terrer dans des lotissements périphériques construits sans espaces de rencontres et de partages) ou dans certaines cités dortoirs qui ont pour point commun un fonctionnalisme stupide .....
C'est laisser des centres commerciaux low cost s'implanter dans les périphéries (ca c'est pour les Maires qui les accueillent) et y aller faire ses courses (ça c'est pour les gogos qui le font, mais se plaignent de l'aspect mortifère de nos centres villes) ...
C'est des villes sans taxis, ni transports en communs la nuit, mais avec des contrôles d'alcoolémies de partout afin que tout le monde passe bien sa soirée devant sa télé bien replié sur soit, le nez dans sa merde ....
C'est des restaurants, des bars, des boites de nuit qui ferment à coup de réglementations stupides (pas besoin de l'Europe pour pondre des normes tatillons dans la société de la peur du risque)
C'est des villes mortifères, des centres villes vides de commerces, et où seuls errent des fantômes à partir de 21 heures (c'est à dire quand les gens ne travaillent pas)

Et je suis certain que l'on peut trouver d'autres causes plutôt que de trouver des coupables externes ....

Et je ne pense pas que créer encore plus de barrières, opposer les uns aux autres comme le préconise l'Héritière de Montretout et ses sbires, améliorera le vivre ensemble ...

Platoche

Post by Platoche »

De toute façon, tout ça c'est de la faute à Galtier... :cote:
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

Dèsolé pour vous mais il y a quelques années

Vu de l'etranger, la France etait un modele de tolerance et diversité, les etrangers tirés meme le chapeau devant la France

Maintenant devenir comme la France : Non merci.

Ca reste que des avis exterierus au pays mais bon, ca denote un changement quand meme.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote:Et si la gauche finissait par avoir un accord.Une proposition pour sortir des égos ? Une solution : se mettre d'accord sur le passage à la VI ème République, et la constitution d'une assemblée constituante qui nous ferait sortir du régime Présidentiel. Cela signifierait l'engagement du nouveau Président de devenir dans le fond le Président d'un régime parlementaire comme en Allemagne.

D'accord avec Machiavel sur l'idée que la France meurt réellement quand elle perd ses valeurs. Elle a faillit mourrir en 39 quand elle a fait allégeance à l'Allemagne Nazie.

Faire peser la culpabilité du marasme social actuel sur une minorité ou sur l'Europe, c'est pratique, ça evite de penser ce qui ne va pas chez nous. Or ce qui ne va pas chez nous est plus profond.
C'est des villes ou les classes, les communautés ne se rencontrent plus, ni à l'école, ni à l'armée, ni à l'usine, ni dans les clubs de sports ....
C'est une manière de vivre ensemble qui s'est perdue à grand coup de compromis à l'individualisme ... C'est la perte des rapports de voisinage (l'hospitalité commence avec ton voisin. le reste c'est du blabla) que l'on trouve dans la France pavillonnaire (quelle idée de se terrer dans des lotissements périphériques construits sans espaces de rencontres et de partages) ou dans certaines cités dortoirs qui ont pour point commun un fonctionnalisme stupide .....
C'est laisser des centres commerciaux low cost s'implanter dans les périphéries (ca c'est pour les Maires qui les accueillent) et y aller faire ses courses (ça c'est pour les gogos qui le font, mais se plaignent de l'aspect mortifère de nos centres villes) ...
C'est des villes sans taxis, ni transports en communs la nuit, mais avec des contrôles d'alcoolémies de partout afin que tout le monde passe bien sa soirée devant sa télé bien replié sur soit, le nez dans sa merde ....
C'est des restaurants, des bars, des boites de nuit qui ferment à coup de réglementations stupides (pas besoin de l'Europe pour pondre des normes tatillons dans la société de la peur du risque)
C'est des villes mortifères, des centres villes vides de commerces, et où seuls errent des fantômes à partir de 21 heures (c'est à dire quand les gens ne travaillent pas)

Et je suis certain que l'on peut trouver d'autres causes plutôt que de trouver des coupables externes ....

Et je ne pense pas que créer encore plus de barrières, opposer les uns aux autres comme le préconise l'Héritière de Montretout et ses sbires, améliorera le vivre ensemble ...
Alex : :amen:
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Franchement ondeverte, je ne vois pas qui tu espères convaincre ici (peut-être toi même ?) que tu ne te déplaceras pas pour voter MLP en Avril.
Image

Image

ondeverte

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
alexioninho wrote:Et si la gauche finissait par avoir un accord.Une proposition pour sortir des égos ? Une solution : se mettre d'accord sur le passage à la VI ème République, et la constitution d'une assemblée constituante qui nous ferait sortir du régime Présidentiel. Cela signifierait l'engagement du nouveau Président de devenir dans le fond le Président d'un régime parlementaire comme en Allemagne.

Alex : :amen:
Quel serait ta solution contre le dumping fiscale a l'interieur meme de l'UE ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:Je constate avec plaisir que les gauchistes de P2 (la liste est longue) font , depuis quelque temps , feu de tout bois contre le camp patriote.
Première erreur. En ce qui me concerne, je suis patriote. Par contre, je ne suis pas nationaliste. Donc oui, je m'oppose au camps des natios.
merlin wrote:Alors , soit vous êtes en panique parce vous croyez possible une victoire de MLP (hypothèse à laquelle je ne crois pas personnellement , mais sait-on jamais) , soit c'est simplement le plaisir de cracher votre haine contre ceux qui ne veulent pas se plier à la pensée unique et ne pensent pas comme vous.
Désolé mais tout le monde ne fonctionne pas comme toi, à la haine. Je ne crache aucune haine, j'essaie d'analyser froidement, et avec beaucoup de tristesse, je l'avoue, ce qui fait que le FN a supplanté le PCF.

Par ailleurs, il serait temps d'arrêter avec votre putain de refrain sur la pensée unique, j'ai déjà fait remarquer que les Français votent majoritairement à droite, même si c'était de peu la dernière fois. Donc, 1/ il n'y a pas de pensée unique, 2/ s'il y en avait une, elle serait très conservatrice et libérale, bref tous les contraire des "gauchistes".

merlin wrote:Il y a une chose dont vous ne vous rendez pas compte , probablement parce vous fréquentez uniquement des gens qui pensent comme vous (j'imagine du moins) , c'est que vos idées et vos discours sont de plus en plus inaudibles d'une grande partie de la population , et en décalage complet avec elle.
Zut, alors, encore raté. Même si j'avoue que la plupart des avis politiques opposés sont de droite et pas d'extrême-droite. J'ai peu d'amis racistes, je l'admets. En même temps, j'ai quand même un pote tchèque avec qui je me suis déjà retrouvé à devoir parler de l'inégalité des races, et qui préfère le fascisme à la démocratie.
merlin wrote:Sur l'islamisation de la France , par exemple, sujet ô combien sensible ici , moi qui ait l'occasion de discuter avec des gens de toutes sensibilités politiques , je peux vous certifier qu'un bon nombre de gens de gauche ou LR partagent les inquiétudes et les analyses du FN en la matière et s'inquiètent fortement de l'avenir du pays si on continue comme çà...
La majorité n'a pas toujours raison. Et il n'est ni grave qu'elle ait tort, ni problématique de rétablir la vérité. Il est en revanche beaucoup plus problématique de tomber sur des gens bornés qui, après leur avoir expliqué une dizaine de fois que 1/ non, il n'y a pas d'islamisation de la France, 2/ la progression de l'islam en France (beaucoup plus légère qu'une "islamisation") ne procède pas d'une volonté politique, persiste à soutenir le contraire. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
merlin wrote:Une dernière chose : au lieu de ressasser toujours les mêmes discours et rengaines , tel machiavel , alexioninho ou latornade cherchant inlassablement à débusquer le nazisme dans le moindre fait ou geste d'un membre du FN , vous feriez mieux de vous occupez de votre camp.
As-tu lu le programme en 25 points du NSDAP qui date de 1920 ? Il fait pourtant étonnamment écho à celui du FN d'aujourd'hui, exception faite, évidemment, des points relatifs à la défaite de 18 et aux réparations. Tu peux toujours te réfugier derrière les "méchants gauchistes qui voient des nazis partout" ou derrière le point Godwin, ça ne change rien à ce qui est observable.
merlin wrote:Parce que , franchement , pour cette élection , la gauche radicale a une chance incroyable d'accéder au second tour , voire même de gagner si elle affronte MLP : mais pour cela , il faudrait que les Hamon , Mélenchon et autres Jadot se rallient à une candidature commune , donc c'est pas gagné hein ...
Consacrez votre énergie à cette possible union , parce que l'histoire repasse rarement les plats ...
Si tu savais à quel point je m'en rends compte et à quel point ça m'agace. Mais je suis curieux de savoir ce que tu veux qu'on fasse pour permettre cette alliance. Si tu as une idée, je suis preneur ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

ondeverte wrote: Je sors beaucoup de chez moi et habitant maintenant assez loin, je vois d'autant plus la difference car elle te frappe direct. les retour des avis des etrangers aussi, qui quand il evoque la France....
Des conneries j'en ai lues beaucoup et partout mais je crois bien que tu as la palme :amen:

Tu as vécu à l'étranger ? Moi oui. Tu connais beaucoup d'étrangers qui sont venus vivre et étudier à Sainté ? Moi oui. Tu as vécu à Sainté même ? Moi oui. Tu avais peur en vivant à Sainté ? Moi non.

Tu es 100% français? Moi oui. Tu as des origines étrangères? Moi oui. Tu aimes la France? Moi oui.

Tu me fais un peu penser en somme à ces anglais fachos qui passent leur vie au bar bourrés à partir de 10h du mat' à pleurer que les polonais volent leur boulot. Comme l'a si bien dit Louis CK (que tu dois connaitre vu que tu es un mec ouvert et au courant de ce qui se passe dans le monde): Si un immigré qui parle à peine la langue, n'as pas de diplômes, et aucune relation, arrive à te piquer ton boulot, c'est qu'à un moment donné il faut te remettre en question...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Tardy-Vert42

Post by Tardy-Vert42 »

latornade wrote:Pour faire simple, Ozon, un peu moins malin (avant tout mauvais businessman raclant à toutes les portes depuis 20 ans), un peu moins malin donc aurait terminé survivaliste sur YouTube.
https://youtu.be/YE9x_Ei39WY

Franchement Tardy, ton message partait bien mais finir par lui. Bon sinon je doute que une fois au pouvoir, ton mouvement laisse autant de subvention et de liberté de ton que les Ozon peuvent avoir aujourd'hui. On a des exemples et des discours de projection concrets de votre part et c'est bien le problème. A contrario ca fait un moment qu'il palpe avec ses associations factices le bougre.
Personnelement, je ne suis pas fan du personage Ozon (ni de Dupont Aignant par ailleurs), mais il y a parfois des idees a prendre chez differentes personnes et courants, et Olaf a montre son ouverture d'esprit la-dessus ( c'est clair qu'il pourrait y avoir, malgré des différences de fond irréconciliables, des convergences sur certains sujets, une sorte de realpolitik, entre écolos et "patriotes" : circuits courts, défense de l'excellence française et des traditions locales, protectionnisme économique ciblé. . )
Je trouve egalement un peu ridicule cette idee du survivalisme (Pietro San Giorgio et consorts).
Comme vous etes un peu exterieur au mouvement, je peux vous assurer que l'"heritiere de montretout" comme vous dites est loin de faire l'unanimite vu de la droite de la droite, mais elle recevra quand meme les suffrages car on est d'accord sur notre plus petit denominateur commun, et il n'y a plus le choix helas.
Cependant, nous ne sommes pas dupes: l'influence du lobby homosexuel au sein du front, le nepotisme (fille, petite-fille, beau frère, etc...), la rente du parlement europeen, la trahison du patriarche, les opportunistes gamelards (Collard en tete), le programme de plus en plus lisse, socialisant, l'absence de dimension identitaire, les reculs mutliples sur les thematiques civilisationelles, l'absence de neutralite sur le conflit israelo palestinien....
Mais, le linge sale se lave en famille.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
latornade wrote:Merlin, tu parles jamais chômage, culture, vie sociale, retraite, travail, économie, écologie, association, éducation .... le seul thème politique de ton message c'est bougnoule, crougne, bazané, remplacement.

C'est tout. Et ça fait pas ni une société, ni une vie.
Je ne parle quasiment pas de ces sujets (ici en tous cas) , non pas que ça ne m'intéresse pas (enfin , certains ne m'intéressent vraiment pas ou peu) , mais parce que la priorité , l'urgence même est ailleurs pour moi : c'est celle d'un pays , la France , qui ne veut pas mourir ...
Tiens, pour une fois on est d'accord. Mais, du coup, ça n'explique pas, pourquoi ne parles-tu pas chômage, culture, vie sociale, retraite, travail, économie, écologie, association, éducation... si tu tiens tant que ça à la survie de la France ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

Ulysse42 wrote:
ondeverte wrote: Je sors beaucoup de chez moi et habitant maintenant assez loin, je vois d'autant plus la difference car elle te frappe direct. les retour des avis des etrangers aussi, qui quand il evoque la France....
Des conneries j'en ai lues beaucoup et partout mais je crois bien que tu as la palme :amen:

Tu as vécu à l'étranger ? Moi oui. Tu connais beaucoup d'étrangers qui sont venus vivre et étudier à Sainté ? Moi oui. Tu as vécu à Sainté même ? Moi oui. Tu avais peur en vivant à Sainté ? Moi non.

Tu es 100% français? Moi oui. Tu as des origines étrangères? Moi oui. Tu aimes la France? Moi oui.

Tu me fais un peu penser en somme à ces anglais fachos qui passent leur vie au bar bourrés à partir de 10h du mat' à pleurer que les polonais volent leur boulot. Comme l'a si bien dit Louis CK (que tu dois connaitre vu que tu es un mec ouvert et au courant de ce qui se passe dans le monde): Si un immigré qui parle à peine la langue, n'as pas de diplômes, et aucune relation, arrive à te piquer ton boulot, c'est qu'à un moment donné il faut te remettre en question...
Je ne suis pas de Sainté et je suis totalement d'origine etrangere...mais va faire un petit tour place victor Hugo a Grenoble vers en plein centr ville de Grenoble ou a Echirolles dans a proximité des qyrtin d'heres ou j'au vu la bagnole d'un collegue exploser alors qu'on jouait au foot...on y amis le feu.

J'ai vu un couple ce faire lamner en plein centre ville devant la FNAC pour ce qui connaisse pour refus d'obtemperer (une clope) a une 10aine.
Un petit vieux se faire raquetter la aussi en plein centre ville par des mecdeux de 14-15 ans "oh le coran file moi ta tune ou je t'eclate la tete sale Vieux"
J'etais avec un amion est intervenu bien sur. Ce ne sont pas des histoire BFMTV c'est ce que j'ai vu de mes propres yeux.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

greenstuff wrote:la traditions seculaires comme [...] les droit de la femme, tout ça est remis en question ou du moin passe sous le prisme mediatique comme des elements contestés ,et pour certaines personnes contestables.

J'ai failli m'étouffer. Tu veux dire une tradition séculaire comme le patriarcat, la misogynie, le harcelement sexuel, le viol. C'est bizarre comme ceux que tu appelles des racailles sont bien intégrés finalement.
greenstuff wrote:en hurlant a tout le monde des slogan communautaure a la sauce clanique ceux que certains appellent les wesh wesh
J'ai cherché une réponse constructive mais vu la nature de cette phrase, je crois que lmao suffit. Tu dois pas avoir souvent côtoyé de wesh wesh.
greenstuff wrote:Un mec qui supporte la meme equipe que toi que ce soit en championnat en coupe du monde
Je me disais bien que j'allais finir pas ne pas être un bon français :mrgreen:
greenstuff wrote:Ce mec qui s'appelle abdelhamid, kader, ou medhi qui est capable de venir boire une biere chez toi devant asse/ol d'aller manger avec toi dans un resto a choucroute sans probleme et de demander du poisson et de pas se vexer si il y en a pas .
Et si j'ai un pote qui prend du poisson, des légumes et du jus de fruit parce que qu'il ne mange pas de porc, mange halal, et ne boit pas d'alcool, dois-je en déduire que c'est un communautariste dangereux que je devrais dénoncer comme potentiel futur terroriste ? Ou bien quand je demande aux autres des efforts, je suis prêt à en faire moi aussi.

Et encore, j'ai passé un morceau qui parlait assimilation, comme s'il n'y avait pas d'autre moyen que l'écrasement des personnalités pour devenir un "bon français", et comme si cette méthode n'avait pas montré toutes ses limites.
Dédicace à rouge :

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Le changement c'est maintenant :] avec une poignée de gravier et sans vaseline
vert un jour vert toujours

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

ondeverte wrote: Je ne suis pas de Sainté et je suis totalement d'origine etrangere...
Et tu es conscient que si le FN avait été au pouvoir lorsque que tu as immigré tu n'aurais pas pu rester en France ? En gros c'est "moi j'ai eu ma chance c'est bon maintenant on claque vite la porte pour les autres" ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Post Reply