Manchester United 3 - ASSE 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: EL : Manchester United - ASSE le 16 février à 21H05
Des gens qui traînent jusqu'à l'avion de 7h?
Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne, battu (0-3) à Manchester en seizièmes de finale aller de la Ligue Europa : «La note est plus que salée, c'est carrément amer. On a fait une très bonne première période, (...) malheureusement on n'a pas su concrétiser nos occasions. En deuxième période on savait qu'on allait souffrir puisque j'ai vu leur entraîneur rentrer très énervé avant la pause, on savait que ça allait être beaucoup plus difficile puisqu'ils ont une telle puissance, une telle force athlétique...
Malgré cela ils se sont créés des situations mais ils n'ont pas pu marquer, tout comme nous, et finalement on repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d'appréciation de l'arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l'inverse, et sur le penalty. C'est salé, c'est dur parce que 3-0, déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chances avant le coup d'envoi, là ça paraît très compliqué. C'est dur et sévère pour mes joueurs, par rapport à ce qu'ils ont fait. Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées...»
Malgré cela ils se sont créés des situations mais ils n'ont pas pu marquer, tout comme nous, et finalement on repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d'appréciation de l'arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l'inverse, et sur le penalty. C'est salé, c'est dur parce que 3-0, déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chances avant le coup d'envoi, là ça paraît très compliqué. C'est dur et sévère pour mes joueurs, par rapport à ce qu'ils ont fait. Souvent on dit que les grandes équipes sont très bien arbitrées...»
-
Troisième commentaires dont je peux faire mien la moindre virgule. On dénonce toujours internet comme vecteur de n'importe quoi, mais sur P2, il y a une intelligence collective qui émerge : à plusieurs, on arrive à produire des commentaires d'une rare intelligence, qu'on trouvera rarement dans un papier écrit par un bonhomme dans un journal. Je remet les deux autres pour faire le meilleur des bilans selon moi. Merci à vous, frères P2 et merci aux joueursKishizo wrote:Non on peut perdre un match 3-0 sans être forcément nul à chier, notre équipe ce soir.benjam07 wrote:Quand on perd 3-0 on est forcément nul à chier; sauf injustice notoire.
C'est le cas ce soir contre l'ASSE: une faute imaginaire; un pénalty oublié pour l'asse et un autre cadeau pour Mu.
Ce foot la me fait dégueuler et les rosbifs peuvent se le garder; il n'a aucun intérêt.
Il durera tant que le fric dominera le monde; c'est à dire tout le temps.
Je préfère un bon derby ASSE OL, il est sincère et honnête et me fait vibrer.
A l'inverse on peut gagner un match 3-0 sans être transcendant, MU ce soir.
Le facteur décisif au delà de tout ce qu'on peut relever est le réalisme, qui peut-être aidé par :
- la chance avec un ballon contré par le mur,
- des décision arbitrales favorables converties avec un coup franc inexistant, un pénalty généreux.
- par le métier et le talent individuel, provoquer les décisions favorables, être au bon endroit et avoir le geste juste Ibra pour le deuxième but.
Cela n'a rien à voir avec le fric, c'est le football et cela se joue là dessus depuis toujours. Il faut l'accepter et c'est d'autant plus facile qu'on peut être fier de notre équipe ce soir et de son public. L'avantage est que le score si ce n'est qu'il nous élimine à coup sûr, ne me reste même pas en travers de la gorge et si j'avais été à Old Trafford il ne m'aurait pas été difficile de supporter jusqu'au bout, à l'inverse une sombre purge gagnée 1 à 0 me donne plutôt envie de quitter le stade. Nous n'avons pas renversé la montagne mais je pense que les joueurs de MU et leur entraineur auront du respect pour notre équipe car nous ne leur avons pas donné un match facile au delà de ce qu'un score peut laisser penser.
Lorsque Hamouma provoque un penalty discutable contre une équipe de notre pain quotidien, on ne crie pas au tricheur mais on dit qu'il a du métier et que cela fait partie du foot. Il ne faut pas se donner d'aigreurs mais au contraire se reposer sur une équipe qui enfin joue au ballon et de manière parfois brillante. Le début de saison 2016 était contrariant, là on ne peut que les féliciter pour ce qu'ils ont montré ce soir, et oui je confesse être plus heureux que déçu ce soir
alexioninho wrote:Fier de cette équipe et surtout de nos supporters. Chapeau les gars, ce soir on entendait que vous.
Pour le reste, ce soir on voit les petits détails qui nous séparent du très au niveau ou tout au moins de la capacité de faire un exploit. Une dose de réalisme, une dose de trucage, et une dose de réussite qui tient à faire le geste juste lorsqu'on en a l'opportunité.
Les faits de matchs nous sont défavorables, mais on manque d'instinct de tueur en première mi temps ...
EN deuxième mi temps on est dominé physiquement et dans le pressing ...
Ce pénalty est à la fois litigieux et stupide .... mais il est le fait d'une charge inutile d'un joueur qui a subit 40 minutes de pression ...
Roux a bouffé la feuille du match, Saivet aussi sur les 2 coup francs ... A ce moment du match il faut penser à cadrer ... Mais la fatigue, la perte de lucidité ...
On peut s'estimer malheureux voir volé, mais aussi se rendre compte des choses qui font le très haut niveau ...
Ce genre de match donne envie d'y revenir, et notre club mérite de jouer à ce niveau toutes les années .. rien que pour nos supporters qui ce soir ont gagné 4 - 0
Tylith wrote:Puisqu'il faut parler de l'arbitre :
Coup franc imaginaire, on ne doit pas encaisser le premier but.
Pas de penalty pour les verts, le mancunien ne touche pas Jorginho, si je dois siffler je le fais avant quand il récupère le ballon en prenant la jambe.
Pas de rouge pour Martial, pour moi c'est involontaire.
Pas de penalty sur Ibra mais sincèrement pourquoi Théophile-Catherine vient essayer de prendre le ballon et toucher les chevilles d'Ibra alors qu'il y'a déjà 2 stéphanois autour de lui? Au final ce n'est même pas un scandale, on est très très loin du vol du premier coup-franc.
Et du coup on oublie tous la main de Perrin sur la tête de Ibra qui partait au fond de nos filets?
Notre équipe à la hauteur de l'événement. Quel dommage de ne pas avoir pu disputer ce match avec des attaquants de formation et de niveau requis. On doit ramener au moins un but de ce match, au moins !
Man U : des individualités au-dessus des autres, ont joué à leur main, accélérant par intermittences, comme attendu.
Jouer le match retour pour la gagne. Le club et ses supporters le méritent.
Zlatan tricheur et immonde ******* à l'image de sa carrière.
Man U : des individualités au-dessus des autres, ont joué à leur main, accélérant par intermittences, comme attendu.
Jouer le match retour pour la gagne. Le club et ses supporters le méritent.
Zlatan tricheur et immonde ******* à l'image de sa carrière.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ce soir je suis fier de nos joueurs, de porter ces couleurs, de voir nos supporters avoir fait le show devant le monde entier. Ce soir renforce encore plus l'amour que j'ai pour mon club et je ne pensais pas en arriver à ce point !
Ce soir le football est cruel peut être Et encore si on est un minimum lucide, même si on marque, ils ont une telle armada devant que l'on ce serait pris des buts ! L'arbitre gâche le match sur ces erreurs d'appréciation ! Et Zlatan est autant à vomir que chanceux !!
Maintenant les joueurs doivent tout donner devant un chaudron qui sera en feu comme jamais ! Croire en quelque chose d'impossible qui a déjà été fait dans notre histoire !!! Et si ce ne ce fera pas il faudra s'appuyer sur ce renouveau et foncer repartir chercher une place pour l'Europe et encore rêver de soirées comme celle ci !!
Saint-etienne je t'aime !
Ce soir le football est cruel peut être Et encore si on est un minimum lucide, même si on marque, ils ont une telle armada devant que l'on ce serait pris des buts ! L'arbitre gâche le match sur ces erreurs d'appréciation ! Et Zlatan est autant à vomir que chanceux !!
Maintenant les joueurs doivent tout donner devant un chaudron qui sera en feu comme jamais ! Croire en quelque chose d'impossible qui a déjà été fait dans notre histoire !!! Et si ce ne ce fera pas il faudra s'appuyer sur ce renouveau et foncer repartir chercher une place pour l'Europe et encore rêver de soirées comme celle ci !!
Saint-etienne je t'aime !
#InJeanLouisWeTrust
-
geoffroy guichard en fusion mercredi prochain...vive les valeurs de sainte.... tout linverse de celle de zlatan... on va leur mettre le bouillon jen suis persuade..
Me dites pas que vous croyez à l'exploit quand même
-
lexploit non mais faire honneur oui...de toute facon ca change rien on avait peu de chance de passer... il faut q geoffroy guichard resonne et vibre comme jamais
Ce que je retiens de cette défaite et plus généralement depuis 2017 à part Auxerre, c'est que l'on a sacrément haussé notre niveau de jeu. Si on continu comme ça, on va vivre une très belle fin de saison. On aura 1 semaine pour bien préparer nos matchs et le sprint final va être terrible, épique et romanesque.
Merci les verts et la semaine prochaine vous aurez votre revanche.
Merci les verts et la semaine prochaine vous aurez votre revanche.
Les verts toujours...
-
Heureusement qu'il y a le son à la télé, car la réalisation n'a pas beaucoup montré, je trouve, le peuple vert qui a écrasé les britishs dans leur antre mythique. Je trouve ça dommage car le spectacle était là aussi. Les commentateurs de bein n'en ont pas énormément parlé non plus, 2 ou 3 commentaires sans plus. C'était énorme et l'équipe a aussi été globalement à la hauteur, surtout en première. Le plus nul à été l'arbitre, mais les joueurs ne s'en sont même pas beaucoup offusqués en cours de match tant l'évènement était grisant et inhabituel pour eux. D'autres équipes auraient mis une toute autre pression à l'arbitre...
Ca va nous faire grandir, j'en suis sûr.
Déçu du résultat mais fier comme jamais.
Un petit (gros) détail quand même, il me semble qu'on était la plus mauvaise ou une des plus mauvaises équipe de ligue 1 en terme de frappes cadrées. Et bien ce soir on l'a malheureusement bien vu. C'est le gros point noir pour moi.
Ca va nous faire grandir, j'en suis sûr.
Déçu du résultat mais fier comme jamais.
Un petit (gros) détail quand même, il me semble qu'on était la plus mauvaise ou une des plus mauvaises équipe de ligue 1 en terme de frappes cadrées. Et bien ce soir on l'a malheureusement bien vu. C'est le gros point noir pour moi.
Last edited by Philou chtencolune on 17 Feb 2017, 00:47, edited 1 time in total.
-
L'arbitrage a été médiocre autant pour MU que l'ASSE selon moi. Il oublie un penalty pour vous mais également pour nous.
Le coup franc qui amène notre premier but n'aurait jamais dû être siffler je suis entièrement d'accord. Par contre le penalty sur Zlatan, il tombe peut être comme une catin, mais le contact lui est réel et ça se siffle.
Pour Martial, je ne suis pas d'accord non plus, le rouge aurait été vraiment sévère selon moi.
En ce qui vous concerne, votre première mi temps a vraiment été de bonne facture. Fellaini et sa gestuelle de poney qui a rendu notre milieu inexistant a contribué à vous laissez des espaces, pour moi si vous rentrez au vestiaire avec 1 but c'est pas volé du tout. En seconde, Mourinho a réajusté tout ça, a fait les changements qu'il fallait. Lingard est rentré et a amené un peu de folie, les intentions ont changés et alors c'est devenu plus compliqué pour vous. L'entrée de Rashford qui amène le but de Zlatan vous fait mal. Sans être séduisant et en étant moyen, MU a su dominer avec une posséssion de 70% parfois stérile et bon nombres d'occasions franches, techniquement et physiquement je pense que nous avons été au dessus, on a su faire preuve de réalisme et gagner ce match en faisant la moitié du boulot au match aller, ce qui est une bonnes choses vu que nous enchaînons les matchs tous les 3 jours.
Vous n'avez vraiment pas à rougir de ce match, la classe d'écart annoncé par les médias n'était pas flagrante du tout, la faut en partie à un MU pas très inspiré ce soir.
Le coup franc qui amène notre premier but n'aurait jamais dû être siffler je suis entièrement d'accord. Par contre le penalty sur Zlatan, il tombe peut être comme une catin, mais le contact lui est réel et ça se siffle.
Pour Martial, je ne suis pas d'accord non plus, le rouge aurait été vraiment sévère selon moi.
En ce qui vous concerne, votre première mi temps a vraiment été de bonne facture. Fellaini et sa gestuelle de poney qui a rendu notre milieu inexistant a contribué à vous laissez des espaces, pour moi si vous rentrez au vestiaire avec 1 but c'est pas volé du tout. En seconde, Mourinho a réajusté tout ça, a fait les changements qu'il fallait. Lingard est rentré et a amené un peu de folie, les intentions ont changés et alors c'est devenu plus compliqué pour vous. L'entrée de Rashford qui amène le but de Zlatan vous fait mal. Sans être séduisant et en étant moyen, MU a su dominer avec une posséssion de 70% parfois stérile et bon nombres d'occasions franches, techniquement et physiquement je pense que nous avons été au dessus, on a su faire preuve de réalisme et gagner ce match en faisant la moitié du boulot au match aller, ce qui est une bonnes choses vu que nous enchaînons les matchs tous les 3 jours.
Vous n'avez vraiment pas à rougir de ce match, la classe d'écart annoncé par les médias n'était pas flagrante du tout, la faut en partie à un MU pas très inspiré ce soir.
j'avoue que j'ose espérer un truc dans le genre...Platoche wrote:Ce que je retiens de cette défaite et plus généralement depuis 2017 à part Auxerre, c'est que l'on a sacrément haussé notre niveau de jeu. Si on continu comme ça, on va vivre une très belle fin de saison. On aura 1 semaine pour bien préparer nos matchs et le sprint final va être terrible, épique et romanesque.
Déjà merci de taper Marseille au Vél', pour changer.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Beaucoup de regrets sur le score final, mais quand meme fier de mes couleurs ce soir. Voir les verts malmener ManU en premiere mi-temps m'a fait chaud au coeur. J'etais dans la tribune diametralement opposee au parcage, et mis a part 2 ou 3 courtes poussees de la tribune Stretford End, on n'entendait que les supp verts! Le Popololopopo d'avant match m'a donne des frissons! Merci les verts!
- Attachments
-
- Old Trafford.JPG (142.29 KiB) Viewed 1783 times
Duncan Edwards wrote:L'arbitrage a été médiocre autant pour MU que l'ASSE selon moi. Il oublie un penalty pour vous mais également pour nous.
désolé je me suis arreté à la première phrase, le jour ou ton équipe subira un arbitrage pareil, on verra si tu oses écrire ça
putain comment peut on écrire que l'arbitrage a été médiocre pour les deux équipes
fabuleux
Avec toutes ces conneries, j'ai tombé la bouteille de sky que l'on m'avait offerte pour mes 50 hivers.
Allez mes verres. Allez les Verts.
deadken wrote:Avec toutes ces conneries, j'ai tombé la bouteille de sky que l'on m'avait offerte pour mes 50 hivers.
-
Dommage, tu aurais dû lire'la suite.dimi wrote:Duncan Edwards wrote:L'arbitrage a été médiocre autant pour MU que l'ASSE selon moi. Il oublie un penalty pour vous mais également pour nous.
désolé je me suis arreté à la première phrase, le jour ou ton équipe subira un arbitrage pareil, on verra si tu oses écrire ça
putain comment peut on écrire que l'arbitrage a été médiocre pour les deux équipes
fabuleux
L'arbitre ne nous siffle pas la main de Perin qui aurait dû logiquement donner un penalty. Pagot doit être averti bien plus tôt dans le match. Des erreurs, il y a en eu pour les deux équipes oui sauf qu'une équipe a perdu et l'autre à gagné. Il n'y a que la première faute sur Ibra qui n'existe pas et qui amène le premier but. Le penalty sur Zlatan est severe c'est vrai, en Angleterre jamais ça se siffle, mais le contact lui est réel.
Rashford qui perce littéralement votre défense avant de centrer et qui amène le but plat du pied de Ibra, c'est tout à fait valable.
Après, si tu préfères te dire que l'arbitrage a été pro MU et que l'arbitre va finir chez Mourinho à boire du champagne et que vous méritiez de gagner 5-0 tu as le droit aussi.
Comment on peut écrire ça ? Tout simplement en ayant regarder un minimum le match
-
D'accord avec ça.Tylith wrote:Y'a quand même de la fébrilité, dans un match un peu moins important Perrin la sort probablement.
-
Et avec ça aussi.Tylith wrote:Y'a autant péno sur Jorginho qu'il y'a coup franc sur Ibra. c'est d'ailleurs débile de simuler alors que t'as une position de frappe ouverte. On veut finir le match sans tirer une seule fois au but?
-
Désolé, j'ai rédigé le potin avant de lire ton message. Donc pas de droits d'auteur.gavroche wrote:En tout cas, très fier des supporters verts à Manchester. Ce n'est pas seulement le meilleur public de France mais d'Europe.
.
-
Vous n'êtes pas les seuls je pense.ForeverGreen wrote:José a vu le même match que moi, visiblementrobbyherbin wrote:Mourinho : "Dans un jour avec moins de réussite, ce soir le match se terminait à 1-1
Premièrement, nous n'avons pas à rougir parce que nous jouons en vert. Les diables rouges. Vous êtes belges?Duncan Edwards wrote:Vous n'avez vraiment pas à rougir de ce match, la classe d'écart annoncé par les médias n'était pas flagrante du tout, la faut en partie à un MU pas très inspiré ce soir.
Deuxièmement, les médias, on leur dit fuck off.
Troisièmement, nous aussi n'étions pas inspirés ce soir, sinon on vous en collait quatre.
Et pour finir, il y aura un match retour.
Ouais enfin Perrin il est bien gentil, mais c'est pendant le match qu'il faut l'ouvrir, pas après quand ça sert plus à rien...Vertige76 wrote:Voir Perrin aller dire ce qu'il pense à l'arbitre montre bien l'excellence de la prestation arbitrale
(complètement passé à côté de son match d'ailleurs)
Je remarque quand même que c'est quelque chose sur lequel on a toujours pas appris en Coupe d'Europe.
Mais ce qui me tue surtout c'est encore de voir les 3/4 de nos joueurs aller serrer la main de cet empaffé à la fin du match.
Incroyable de voir un tel quinté d'incompétents à ce niveau d'ailleurs. A moins que ce genre de désignations soit voulues...
Pour le reste j'ai pas encore lu tout mais je pense que tout a été dit sur le match.
Impressions de l'intérieur en vrac :
- Anglais pas toujours au point mais accueillants et très sympas ! (à part quelques concons à la fouille)
- Old Trafford : Beau stade, mais ne mérite pas non plus tout le pataquès qu'on en fait. Quant à la non-ambiance quelle tristesse pour un tel club. J'espère qu'on aura jamais ça chez nous !
- Parcage assez énorme en 1ère MT, pas mal décevant en 2ème. Je ne sais pas qui lançait les chants mais c'était pas comme à GG ça manquait de rythme et de cohérence. Et trop de chants mous ou peu connus, au lieu des classiques efficaces. Pas au niveau de Milan ou Bale donc sur 90 mns j'ai trouvé. Mais belle prestation d'ensemble quand même.
Mais biensur, y'a jamais péno faut être sacrément de mauvaise foi pour affirmer le contraire.Duncan Edwards wrote:L'arbitrage a été médiocre autant pour MU que l'ASSE selon moi. Il oublie un penalty pour vous mais également pour nous.
Grand tarin est et restera une catin.
Très fier de nos joueurs ce soir. Le 3-0 est très injuste - le coup franc était douteux au mieux et le penalty inexistant. Le pote avec qui j'ai regardé le match (et qui bosse dans le foot) m'a dit qu'il savait pas qu'on jouait aussi bien.
Je ne ferai pas de reproche à nos joueurs. Je pense qu'avec Hamouma à droite et Beric titulaire devant (s'il avait été apte) le résultat aurait été différent, sans parler de l'arbitrage...
C'est très encourageant de voir que nous avons trouvé le bon système. S'il y avait une équipe qui méritait de mener 1-0 à la mi-temps, c'était bien nous. En toute logique, la suite de la saison (hormis cette rencontre avec MU) devrait bien se passer et on est capables d'obtenir la 4e place avec un Beric qui revient bien et en évitant le coup de moins bien qui avait accompagné notre sortie de EL l'année dernière.
Une question cependant... Selnaes ne serait pas plutôt un 10? Cette ouverture vers Roux ^^ ("délicieuse" selon l'Equipe...) aurait dû apporter la réduction du score. Les points forts de Selnaes sont sa vista, ses passes et sa lecture du jeu. Pour les rares fois où on l'a mis en position de frappe, il était loin d'être ridicule. Ses faiblesses sont un manque d'impact physique et une activité relativement faible. Ca vaudrait vraiment le coup de tenter l'expérience de le mettre en 10, non? Peut-être au match retour face à MU?
Je ne ferai pas de reproche à nos joueurs. Je pense qu'avec Hamouma à droite et Beric titulaire devant (s'il avait été apte) le résultat aurait été différent, sans parler de l'arbitrage...
C'est très encourageant de voir que nous avons trouvé le bon système. S'il y avait une équipe qui méritait de mener 1-0 à la mi-temps, c'était bien nous. En toute logique, la suite de la saison (hormis cette rencontre avec MU) devrait bien se passer et on est capables d'obtenir la 4e place avec un Beric qui revient bien et en évitant le coup de moins bien qui avait accompagné notre sortie de EL l'année dernière.
Une question cependant... Selnaes ne serait pas plutôt un 10? Cette ouverture vers Roux ^^ ("délicieuse" selon l'Equipe...) aurait dû apporter la réduction du score. Les points forts de Selnaes sont sa vista, ses passes et sa lecture du jeu. Pour les rares fois où on l'a mis en position de frappe, il était loin d'être ridicule. Ses faiblesses sont un manque d'impact physique et une activité relativement faible. Ca vaudrait vraiment le coup de tenter l'expérience de le mettre en 10, non? Peut-être au match retour face à MU?