Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

vertdegivors wrote:Personnellement ce qui me sidère au-delà du fait de recruter une ex-quenelle qui nous a déjà ouvertement pissé dessus c'est le profil de ce transfert qui m'interpelle.

On est vraiment à mal dans le secteur offensif avec l'objectif d'être européen et un 1/16 de C3 d'envergure à négocier et les dirigeants nous ramène un joueur de 30 balais 7 matchs dans les pattes depuis août en prêt avec OA le 27 janvier
qui n'a jamais spécialement cassé la baraque nul part.

Mais quel manque d'audace,d'imagination et de vision long-terme...
Et même si ça match 6 mois ça fera encore un joueur qui ira au bout de son contrat et dont on ne voudra plus à l'avenir j'en prends les paris.

Dabo (1an f.d.c 4M€), Saivet prêt, Veretout prêt,Mounier prêt,M'bengue libre...

Il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle ?
En tout cas je vois 2 points communs à tous ses joueurs qui ne me paraissent pas anodin :
- La situation contractuelle
-Le vécu en L1

On ne franchira jamais ce cap que l'on espère tous tant avec cette politique (ne me parlez pas d'argent SVP nous sommes le 6 eme budget) sportive court-termiste s'appliquera.
Le CDF est nul 0,les valeurs marchandes fortes inexistante mais par contre des joueurs moyens/+ à 40-90M€/mensuel on doit en avoir pas loin d'une vingtaine.

En clair tant que le quantitatif primera sur le qualitatif nous ne cesserons de régresser que ce soit dans le jeu,au classement et dans la structure du club.
Si je suis globalement d'accord avec cette réflexion, je ne range pas Mounier et Dabo dans la même catégorie de transfert. Mounier, c'est un transfert à la KMP, à la M'Bengue, à la Saivet (même si l'absence d'OA change un peu le choses). Dabo, c'est un transfert à la Malcuit. D'un côté on a un mec expérimenté, pas tout jeune, qui représente un pari modéré, même si son temps de jeu récent représente quand même un risque à mes yeux. De l'autre, on a un joueur de moins de 25 ans dans lequel on a vu un espoir, des possibilités de progression. Pour moi, Dabo et Lacroix sont le contrepoids de cette politique de recrutement.

Ceci dit, j'attends la fin du mercato pour me faire un avis définitif sur notre politique de recrutement. Ce transfert n'est pas un bon signal de ce côté, mais le mercato n'est pas fini.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

wolf

Post by wolf »

SUPERJET wrote:But annonce l'arrivée d'un attaquant étranger pouvant jouer sur l'aile.
2 joueurs sont ciblés et les négociations sont bien avancées.
Bouanga?

Guiasse

Post by Guiasse »

wolf wrote:
SUPERJET wrote:But annonce l'arrivée d'un attaquant étranger pouvant jouer sur l'aile.
Bouanga?
Ah wolf tu as des infos sur lui ?
Un aubameyang bis?
#InJeanLouisWeTrust

Benjis

Post by Benjis »

Après le recrutement de Mounier c'est pour palier à l'absence de Tannane rien de plus. Je vois pas pourquoi on peste sur l'ambition et le futur de l'équipe à cause de Mounier alors que c'est finalement un pigiste médical si on veut, certes avec une OA mais j'ai l'impression qu'on en prend une à chaque prêt si le club prêteur est d'accord.

CeBri

Post by CeBri »

civod42 wrote:
ForeverGreen wrote:
Al Greendaø wrote:
civod42 wrote:
Enfin si c'est un joueur de l'envergure de Lacroix on pourra s'abstenir ....

juste par curiosité, c'était quoi ton avis sur Sall lors de ses premières saisons, et sur Baysse ? Répétons donc encore une fois: un central a besoin de jouer pour être efficace... Aussi bien dans 2 saisons tu seras en train de chialer sur son départ.
Reste que Lacroix est un espoir mais qui est pour l'instant inconstant. Et qu'aux postes offensifs dont on parle, on peut encore espérer en avoir 2 sous contrat qui sont dans ce cas (Maupay et Bamba). Dès lors, si c'est pour prendre un joueur avec ce type de profil, je vois moi non plus pas trop l'intérêt.
;)
Franchement entre KTC et Lacroix y'a pas photo pour moi.

Thomi

Post by Thomi »

wolf wrote:
Bouanga?
Ayew?

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

wolf wrote:
Bouanga?
il y en a une autre et celle-là il semble que rien n'aie filtré ;)
Prêt pour le tsunami vert !!

bladevert

Post by bladevert »

wolf wrote:
Bouanga?
Il est en prêt à Tours, quel intérêt pour Lorient de le faire revenir pour le prêter à nouveau, je ne sais meme pas si c'est possible niveau règlement?

CeBri

Post by CeBri »

bladevert wrote:
wolf wrote:
Bouanga?
Il est en prêt à Tours, quel intérêt pour Lorient de le faire revenir pour le prêter à nouveau, je ne sais meme pas si c'est possible niveau règlement?
Bamba ?

martien

Post by martien »

Quelques considérations,

1) Sur Mounier et son passif à notre égard, je tiendrais le même discours que celui que j'avais argumenté ici à propos de Grenier. A savoir que je suis globalement tolérant envers les anciens lyonnais qui se sont montrés agressifs avec nous, tant l'atmosphère et le contexte de ce club les conditionnent en ce sens, d'autant qu'il s'agit quand même d'une phrase prononcée au cours d'un match, dans le feu de l'action, ce qui ne me paraît pas bien grave (je serais un peu plus embêté s'il avait chanté "emmenez vous" sur le balcon de l'hôtel de ville). Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas évoluer par la suite, et le simple fait que Mounier souhaite venir chez nous indique que c'est probablement son cas. Comme je le disais, je suis beaucoup plus intolérant à l'égard des verts qui signent chez l'ennemi, faute pour moi impardonnable, mais quand je vois le nombre de supporters qui souhaitent le retour de Gomis, je constate que ce point de vue est bien minoritaire. Pour en revenir à Mounier, il y a aussi la question de son niveau. Sur ce point, il y a peu de certitudes, mais ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas imposé à l'étranger que c'est une chèvre. Beaucoup de bons joueurs sont dans ce cas. En L1, il était irrégulier mais capable de très bonnes choses néanmoins, et il me semble que beaucoup auraient voulu le voir venir chez nous lorsqu'il était à Nice et à Montpellier. On verra, donc.

2) Sur l'ambition des dirigeants, je vous trouve d'une sévérité absolument extrême et injuste. J'aurais parfaitement compris ce discours il y a un an et demi, car je tenais le même, mais pour le coup, je trouve qu'ils sont irréprochables sur les deux derniers mercatos. Avec leurs moyens, ils nous ont construit un bel effectif, avec de la technique et toutes les armes pour faire du jeu. Tout le monde se masturbait sur le milieu Selnaes-Veretout-Saivet en août, je rappelle. Et je ne crois pas que beaucoup oseraient soutenir que le trio Hamouma-Beric-Tannane manque de talent devant. Vous trouvez vraiment que ce milieu et cette attaque ne sont pas au niveau ? J'aimerais une réponse claire de la part des détracteurs de la direction. La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est le manque de latéral gauche de qualité, mais pour le reste, ils ont fait des efforts récemment, et pas qu'un peu. Si on n'y arrive pas c'est pour d'autres raisons. Et même si je l'adore, même si je le soutiens depuis des années, je pense que les responsabilités sont plus à chercher du côté de Galette, qui ne parvient pas à faire jouer cette équipe comme elle le pourrait. Il y a également le problème des blessures, qui sont extrêmement pénalisantes, ne l'oublions pas.

seb0769

Post by seb0769 »

Waris

carole

Post by carole »

Les 2 pistes sont des joueurs étrangers et qui joue à l étranger

dronchau

Post by dronchau »

bafé43usb wrote:http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ier/772581

Sainté également sur le coup LYS MOUSSET. Vous connaissez ce joueur ?
Oui, il m'a bien plus l'an passé au Havre, ça pourrait être une bonne affaire.

Voici son style

https://youtu.be/bnnxMRlMkG4
Last edited by dronchau on 27 Jan 2017, 16:18, edited 1 time in total.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Nanard wrote:
Riquet le vert wrote:
Maloche wrote:Je tiens a fustiger tous ceux qui insultent Mounier, le pardon n'existe pas? Il veut rencontrer les supporters au moins il fait un pas en avant a le courage de vouloir s'expliquer! Il n'a pas choisi la facilite en signant ici ce qui est plutot une force de caractere et de grande motivation! C'est a son honneur, laissons lui la chancer de prouver ce qu'il peut apporter! Footballistiquement je ne suis pas completement convaincu c'est vrai mais je laisse le chance!
A tous ceux qui insultent gratuitement si vous bossez dans une boite vous vous battez sur tous les fronts face un concurrent (que vous detestez forcement!) demain il vous appelle veut vous faire confiance, vous propose un beau challenge, un beau salaire, des perspectives... vous dites non? Si vous dites oui vous avez envi de vous faire pourrir par vos nouveaux collegues et tout l'entourage? Non! Alors taisez-vous et laissez lui une chance!
Et si le mec il baise ta femme il vient de voir et il te dit pardon j'étais bourré on oublie tout ?
Comparaison n'est pas raison
Moi je l'aime bien cette métaphore, et je retourne la question à Riquet :
Le mec a même fait un enfant à ta femme. Si tu l'aimes et qu'elle souhaite rester en relation avec son enfant, est-ce que tu lui interdiras de revoir le mec, au risque de détruire ta femme ? Ou est-ce que tu prendras sur toi (sans oublier) et feras un un effort pour que tout se passe bien ?

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Mic-Mic wrote:
Nanard wrote:
Riquet le vert wrote:
Maloche wrote:Je tiens a fustiger tous ceux qui insultent Mounier, le pardon n'existe pas? Il veut rencontrer les supporters au moins il fait un pas en avant a le courage de vouloir s'expliquer! Il n'a pas choisi la facilite en signant ici ce qui est plutot une force de caractere et de grande motivation! C'est a son honneur, laissons lui la chancer de prouver ce qu'il peut apporter! Footballistiquement je ne suis pas completement convaincu c'est vrai mais je laisse le chance!
A tous ceux qui insultent gratuitement si vous bossez dans une boite vous vous battez sur tous les fronts face un concurrent (que vous detestez forcement!) demain il vous appelle veut vous faire confiance, vous propose un beau challenge, un beau salaire, des perspectives... vous dites non? Si vous dites oui vous avez envi de vous faire pourrir par vos nouveaux collegues et tout l'entourage? Non! Alors taisez-vous et laissez lui une chance!
Et si le mec il baise ta femme il vient de voir et il te dit pardon j'étais bourré on oublie tout ?
Comparaison n'est pas raison
Moi je l'aime bien cette métaphore, et je retourne la question à Riquet :
Le mec a même fait un enfant à ta femme. Si tu l'aimes et qu'elle souhaite rester en relation avec son enfant, est-ce que tu lui interdiras de revoir le mec, au risque de détruire ta femme ? Ou est-ce que tu prendras sur toi (sans oublier) et feras un un effort pour que tout se passe bien ?
Je vais lui faire une pipe au mec aussi
vert un jour vert toujours

passionverte

Post by passionverte »

Putain c'est pas possible....Mounier chez nous!!!
J'arrive pas à m'en remettre....

comp88

Post by comp88 »

carole wrote:Les 2 pistes sont des joueurs étrangers et qui joue à l étranger
Peut être Akolo ou Wanderson. Désolé pour l'orthographe

kiko

Post by kiko »

Appelez un psy :mdr1:

passionverte

Post by passionverte »

kiko wrote:Appelez un psy :mdr1:
ou un curé pour le pardon, la repentance....

Bon sinon je vois bien Gradel revenir.

Almanzor

Post by Almanzor »

GreenAttitude wrote:
Lindeni wrote:
Maloche wrote:[...]
En même temps, un mec qui insulte une boite concurrente en gagnant un marché sur un salon et qui va dire plusieurs fois dans la presse qu'il est bien content de ne pas travailler dans cette seconde boite, je suis pas sûr que le patron l'appelle pour lui proposer de venir.
l'abruti ce n'est pas mounier,après tout quand tu es élevé dans la haine,tu reproduis le modèle . Lui, a du plomb dans la tête, le foot c'est pas la haine de l'autre . Mais le plus horrible c'est Domenech. Lui est impardonnable.C'est de l'incitation à la haine . Je ne vois pas ce qu'un gougnafié du genre fait avec E Denis...
bof... Domenech a toujours fait de la comédie ( voir le reportage du lundi sur l'équipe tv cette semaine)
Aulas est plus "haineux" je pense car malgré sa réussite , l'OL reste le club de l'agglomération lyonnaise.
Je pense qu'il chauffe beaucoup plus ses joueurs que nous et comme 50% de l'équipe est composée de jeunes issus de leur centre de formation c'est beaucoup plus exacerbé dans la bêtise.
Pour comparaison, remember Gradel qui a mis beaucoup de temps à comprendre l'importance du derby...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Moufles

Post by Moufles »

passionverte wrote:Putain c'est pas possible....Mounier chez nous!!!
J'arrive pas à m'en remettre....
+1
On creuse de plus en plus le fond de la piscine, il me semble :(
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

CeBri

Post by CeBri »

bladevert

Post by bladevert »

Oh putain ça m'a fait drôle ahahahaha :mdr1:

Jean No

Post by Jean No »

Enorme : :hehe:
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

Benjis

Post by Benjis »

Vite les réactions qu'on rigole :mrgreen:

Post Reply