Si je suis globalement d'accord avec cette réflexion, je ne range pas Mounier et Dabo dans la même catégorie de transfert. Mounier, c'est un transfert à la KMP, à la M'Bengue, à la Saivet (même si l'absence d'OA change un peu le choses). Dabo, c'est un transfert à la Malcuit. D'un côté on a un mec expérimenté, pas tout jeune, qui représente un pari modéré, même si son temps de jeu récent représente quand même un risque à mes yeux. De l'autre, on a un joueur de moins de 25 ans dans lequel on a vu un espoir, des possibilités de progression. Pour moi, Dabo et Lacroix sont le contrepoids de cette politique de recrutement.vertdegivors wrote:Personnellement ce qui me sidère au-delà du fait de recruter une ex-quenelle qui nous a déjà ouvertement pissé dessus c'est le profil de ce transfert qui m'interpelle.
On est vraiment à mal dans le secteur offensif avec l'objectif d'être européen et un 1/16 de C3 d'envergure à négocier et les dirigeants nous ramène un joueur de 30 balais 7 matchs dans les pattes depuis août en prêt avec OA le 27 janvier
qui n'a jamais spécialement cassé la baraque nul part.
Mais quel manque d'audace,d'imagination et de vision long-terme...
Et même si ça match 6 mois ça fera encore un joueur qui ira au bout de son contrat et dont on ne voudra plus à l'avenir j'en prends les paris.
Dabo (1an f.d.c 4M€), Saivet prêt, Veretout prêt,Mounier prêt,M'bengue libre...
Il n'y a pas quelque chose qui vous interpelle ?
En tout cas je vois 2 points communs à tous ses joueurs qui ne me paraissent pas anodin :
- La situation contractuelle
-Le vécu en L1
On ne franchira jamais ce cap que l'on espère tous tant avec cette politique (ne me parlez pas d'argent SVP nous sommes le 6 eme budget) sportive court-termiste s'appliquera.
Le CDF est nul 0,les valeurs marchandes fortes inexistante mais par contre des joueurs moyens/+ à 40-90M€/mensuel on doit en avoir pas loin d'une vingtaine.
En clair tant que le quantitatif primera sur le qualitatif nous ne cesserons de régresser que ce soit dans le jeu,au classement et dans la structure du club.
Ceci dit, j'attends la fin du mercato pour me faire un avis définitif sur notre politique de recrutement. Ce transfert n'est pas un bon signal de ce côté, mais le mercato n'est pas fini.