Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Riquet le vert »

Le gros flop c'est de nouveau le milieu de terrain. Exit Clément Corgnet et Cohade mais c'est pas mieux avec Selnaes Veretout Saivet et Dabo....on est vraiment très souvent en dessous de tout au coeur du jeu. Alors c'est pas un attaquant supplémentaire qui va changer la donne.... :triste1:
vert un jour vert toujours

fab

Post by fab »

Riquet le vert wrote:Le gros flop c'est de nouveau le milieu de terrain. Exit Clément Corgnet et Cohade mais c'est pas mieux avec Selnaes Veretout Saivet et Dabo....on est vraiment très souvent en dessous de tout au coeur du jeu. Alors c'est pas un attaquant supplémentaire qui va changer la donne.... :triste1:
Tout a fait d'accord on en est meme a remettre lemoine c'est pour dire la catastrophe

macrik

Post by macrik »

pour moi aussi, ca parait evident que c'est pas un attaquant de plus qui changera grand chose à nos piètres productions. Que c'est une question de schéma, d'organisation. Galette le sait sans doute pertinemment, mais devant la presse, et même à ses présidents, il ne peut pas dire : "pour bien faire,il faudrait changer tout le milieu de terrain, et partir un mois en stage pour mettre en place une nouvelle organisation". C'est plus facile de demander un attaquant. Tout ça pour dire qu'il me semble impossible que Galtier soit assez aveugle pour penser qu'il ne lui manque qu'un attaquant.

MrManchot

Post by MrManchot »

macrik wrote:pour moi aussi, ca parait evident que c'est pas un attaquant de plus qui changera grand chose à nos piètres productions. Que c'est une question de schéma, d'organisation.
Assez d'accord. Mais il manque aussi de la qualité devant. Débuté un match avec Keita en pointe quand on joue la 5eme place c'est chaud... Beric ne reviendra peut-etre jamais a son niveau, Soderlund c'est très moyen et Roux(...). Bref une pointe ne changera pas tout du jour au lendemain, mais si on souhaite terminer dans les 5, ça ne sera clairement pas un luxe.

Bref 2 problème a résoudre, mais celui de la pointe n'est pas le plus urgent des deux.
Sounds good, Doesn't work

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pour moi, prendre un attaquant en plus, c'est un peu une solution 'faute de grives on mange des merles'. On ne peut pas tout changer dans notre animation à partir du milieu et dans le liant milieu attaque ? Prenons au moins un attaquant capable de changements de rythme et d'élimination, à défaut d'améliorer le jeu, ça améliorera peut-être au moins notre efficacité offensive.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lemâtru

Post by lemâtru »

Un attaquant ok, mais va falloir voir la gueule de celui-ci, parce que des Roux ou Soderlund on les a déjà en stock !
Au fait, ils sont au courant la direction que le buteur Angevin d'hier c'était un défenseur central ? Il serait bien capable de le prendre car il a marqué contre nous ... :hehe: :hehe: :hehe:

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

fab wrote:
Riquet le vert wrote:Le gros flop c'est de nouveau le milieu de terrain. Exit Clément Corgnet et Cohade mais c'est pas mieux avec Selnaes Veretout Saivet et Dabo....on est vraiment très souvent en dessous de tout au coeur du jeu. Alors c'est pas un attaquant supplémentaire qui va changer la donne.... :triste1:
Tout a fait d'accord on en est meme a remettre lemoine c'est pour dire la catastrophe
je ne sais pas si çà corrobore vos propos, mais lemoine a de loin été le meilleur.
Veretout, je trouve les critiques assez dures, il amène un plus techniquement. En revanche les corners c'est ......................nul.
Saivet et Dabo et pajot => c'est trop moyen!
Prêt pour le tsunami vert !!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

GreenAttitude wrote:
fab wrote:
je ne sais pas si çà corrobore vos propos, mais lemoine a de loin été le meilleur.
Veretout, je trouve les critiques assez dures, il amène un plus techniquement. En revanche les corners c'est ......................nul.
Saivet et Dabo et pajot => c'est trop moyen voire des erreurs de Casting!
Prêt pour le tsunami vert !!

Almanzor

Post by Almanzor »

Riquet le vert wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:info donnée par le commentateur de Bein lors du match de monaco : Boschilia aurait été proposé (surement en prêt) à l'ASSE en début de saison, mais on aurait refusé
trop technique, il arrive à faire une passe et tirer des coups franc. Il va se faire chier à Sainté
:hehe: on va prendre check ndoye plutôt, pour suppléer Dabo... :jesors:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

On sait très bien qu'il nous faut 5 joueurs ( minimum :mrgreen: ) pour palier les erreurs de castings, les blessés qui ne reviennent pas ou pas longtemps, pour produire un minimum de jeu offensif (désolé pour les gros mots)...
Mais bon, on n'a pas de pognon mais ... aaah ben non....on n'a pas d'idée non plus ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

passionverte

Post by passionverte »

Des fois certaines interventions font sourire. Quand je vois des attaques visant un mec comme Lemoine (il avait fait un bon match à Lille) sur le match d'hier, je me demande si les détracteurs ont joué au foot ailleurs que sur console ou pc. Car les phases de reprises de compétition engendrent souvent une irrégularité dans les prestations.
Faut arrêter de croire qu'en empilant les recrues on ira mieux.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Peut être une momo mais on suivrait Denis Bouanga (il est à la CAN) prêté à Tours par Lorient... le joueur a même retweeté un article le mentionnant chez nous ... 8|
C'est un ailier cap' de jouer un peu partout...

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

passionverte wrote:Des fois certaines interventions font sourire. Quand je vois des attaques visant un mec comme Lemoine (il avait fait un bon match à Lille) sur le match d'hier, je me demande si les détracteurs ont joué au foot ailleurs que sur console ou pc. Car les phases de reprises de compétition engendrent souvent une irrégularité dans les prestations.
Faut arrêter de croire qu'en empilant les recrues on ira mieux.
Pour en rajouter une couche, extrait de l'interview de Romain Revelli (2ème partie)

Quel est le joueur de l'ASSE qui t'a le plus marqué parmi tous les pros que tu as eu sous ta direction ? (alexioninho)

Je pourrais en citer plein, mais un que j'aime dans tout ce qu'il fait, c'est Fabien Lemoine. Là il va revenir, il a eu des soucis. Pour moi, c'est le haut niveau parce que c'est un footeux dans ce que j'aime : les plongées, l'animation offensive, le jeu entre les lignes, la qualité technique, le toucher de balle, l'aspect technico-tactique, compétiteur à outrance, obsédé de la compétition, gagneur, à la limite un peu méchant parfois, même un peu dur à gérer dans le caractère parfois, mais c'est notre rôle.

SP42

Post by SP42 »

L'une des difficultés cette saison est qu'on a à mon sens trop de joueurs... et pas tellement de hiérarchie. Il faudrait revenir à un effectif plus réduit
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Thomi

Post by Thomi »

le Cantalou wrote:Peut être une momo mais on suivrait Denis Bouanga (il est à la CAN) prêté à Tours par Lorient... le joueur a même retweeté un article le mentionnant chez nous ... 8|
Il était à la CAN :malin1:

Borotj42

Post by Borotj42 »

Quand je vois qu'hier, l'avant centre titulaire c'est un gars qui normalement a été recruté pour jouer en réserve je me dis que :
1/ c'est quand même un gros désaveux pour Nolan Roux
2/ Si le prochain match je me trouve en tenue de foot devant GG, je pense que le staff est capable de me demander si je suis dispo pour jouer le match en pointe...

Franchement c'est du n'importe quoi cette gestion !!!

patounet

Post by patounet »

faut vraiment que Galtier soit remonté contre Roux pour faire jouer l'attaquant de la CFA2....
Je crois qu'il peut faire ses valises :/
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

MrManchot

Post by MrManchot »

lemâtru wrote:Au fait, ils sont au courant la direction que le buteur Angevin d'hier c'était un défenseur central ? Il serait bien capable de le prendre car il a marqué contre nous ... :hehe: :hehe: :hehe:
Le pire c'est que je l'ai trouvé bon, plus utile que les 2/3 des pointes de L1. Assez rapide, plutôt technique, c'est assez incroyable qu'il soit défenseur central 8|
Sounds good, Doesn't work

Thomi

Post by Thomi »

patounet wrote:faut vraiment que Galtier soit remonté contre Roux pour faire jouer l'attaquant de la CFA2....
Il ne veut pas partir. Je pense qu'il va rejoindre ses petits camarades Clément et Corgnet en CFA2 si un attaquant se pointe au mercato.

Du coup Nanard Lions et sa liste noire il y a tout juste un an, il avait déjà tout prévu. Visionnaire le Nanard Lions :mrgreen:

le Cantalou

Post by le Cantalou »

Thomi wrote:
le Cantalou wrote:Peut être une momo mais on suivrait Denis Bouanga (il est à la CAN) prêté à Tours par Lorient... le joueur a même retweeté un article le mentionnant chez nous ... 8|
Il était à la CAN :malin1:
En plus oui :hehe:

old_side

Post by old_side »

La CAN avait été très bénéfique à Gradel et Aubame. N'excluons pas que Saivet revienne gonflé à bloc si le Sénégal va loin. Et ça changerait pas mal de choses dans l'animation de notre jeu

alexioninho

Post by alexioninho »

Thomi wrote:
patounet wrote:faut vraiment que Galtier soit remonté contre Roux pour faire jouer l'attaquant de la CFA2....
Il ne veut pas partir. Je pense qu'il va rejoindre ses petits camarades Clément et Corgnet en CFA2 si un attaquant se pointe au mercato.

Du coup Nanard Lions et sa liste noire il y a tout juste un an, il avait déjà tout prévu. Visionnaire le Nanard Lions :mrgreen:
Grace à Galtier, on va arriver à faire remonter la réserve en CFA !

Quel génie notre coach ...

Personnelement, j'ai trouvé Keyta plutôt pas mal dans ses déplacements sans ballon. Pour quelques centimètres sa reprise de volée fait de lui le sauveur de la nation en péril ... Ca me conforte dans l'idée qu'empiler les joueurs en attaque n'est pas la solution à nos maux offensifs.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Façon milieu off ,à part Wanderson (qui plait à galette parait il) je vois rien pour illuminer nos attaques...

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

comment ne pas être remonté contre ce joueur. Il enchaîne les contre-performances. En plus de son niveau plus que douteux, on voit qu'il n'est pas impliqué dans le collectif : aucune course, toujours à contre-temps du jeu de l'équipe.Il fait les appels pour faire les appels mais en vérité, il ne bouge jamais en fonction de son partenaire. Beaucoup disent que c'est un battant mais je ne suis pas sûr qu'il ait cette qualité là (ou du moins 1 match sur 5).

bubs

Post by bubs »

snifer_du42 wrote:
comment ne pas être remonté contre ce joueur. Il enchaîne les contre-performances. En plus de son niveau plus que douteux, on voit qu'il n'est pas impliqué dans le collectif : aucune course, toujours à contre-temps du jeu de l'équipe.Il fait les appels pour faire les appels mais en vérité, il ne bouge jamais en fonction de son partenaire. Beaucoup disent que c'est un battant mais je ne suis pas sûr qu'il ait cette qualité là (ou du moins 1 match sur 5).
C'est peut etre vrai mais on lui doit l'Europe cette année.
Moi, je p ensais qu'il était en instance de départ et qu'on le protégeait.
parce que Keyta , sa première mi temps est transparente. je ne lui jette pas la pierre. On avait l'impression qu'il se poussait pour ne pas déranger. mieux en deuxième. problème de système sans doute et puis pas aider par l'entourage.

Post Reply