G. Van W. wrote:En tout cas perso j'aime bien NDA justement, qui semble allier volonté de plus de fermeté et d'un certain protectionnisme (tous deux nécessaires !) avec une certaine mesure et sagesse. Il dit en tout cas beaucoup de choses vraies et censées, sembler garder un esprit ouvert, et humainement (un aspect qui en dit aussi souvent beaucoup) il me semble aussi l'un des candidats les plus valable, honnête et authentique.
C'est justement pour ça que je suis intervenu. Ça fait 2/3 fois que je "croise" NDA par hasard dans les médias, et même si je ne partage pas ses idées, il me fait l'effet d'une droite décomplexée qui s'assume, mais qui s'assume sans jouer la carte dangereuse de la haine et de la peur. Même son parcours est intéressant, pour un électeur anti-système : il vient du sérail de la droite RPR, qu'il a quittée pour suivre son propre bonhomme de chemin avec une cohérence certaine. C'est quand même autre chose que Madame Fille et sa clique de véreux, qui n'ont rien de très différent de ceux qu'ils dénoncent.
@Viva hate : aurais-tu réagis si je n'avais pas été un peu provoc' (mais ça reste gentil) ?
Après, je parlais aux marinistes, ce que tu n'es pas.
Par rapport à ça :
Viva hate wrote:Et je ne voterai pour aucun des deux car je suis tellement anti système que je ne me rue pas dans les urnes y compris pour voter pour des candidats prétendus tels.
Je suis contre l'élection présidentielle au suffrage direct : en 2012 j'ai voté nul au premier tour, et pour le second je n'ai pas fait faire de procuration.
Cette année, j'avoue que je me tâte, par pur pragmatisme. Il n'y a qu'à la présidentielle que certaines idées arrivent à émerger dans le débat. Je ne voterais pas à la primaire de la gauche, mais quand même, on a entendu parler de revenu universel, d'économie sociale et solidaire, de 6è république, de réduction du temps de travail... Manquerait plus que la sortie du nucléaire, tiens. Ça réconforte un peu - tout en n'ayant aucune illusion derrière.