Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by ForeverGreen »

Pierre-Alex wrote:
NomDeStade wrote:
Bucky wrote:
vertdegivors wrote:
vertgrenoble wrote:finalement je crois que je vais faire un best of
de tous les commentaires lus sur le forum.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

heureusement qu'on est à 3 pts de la 5° place sinon... :rouge:
je n'ose même pas imaginer les commentaires !
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

ALV !

Je veux bien que tu te foute de la gueule de certains qui ne sont pas d'accord avec toi .
Mais même si ta conclusion est factuelle et on ne peut pas te l'enlever puisque tu parles de L1 on peut aussi dire que (et c'est indiscutable car factuel également) :

- Nous comptons 1 seule victoire face au top 12 de L1(et un sacré hold-up d'ailleurs)
- nous marquons moins de buts que nous jouons de match
- notre meilleur buteur a inscrit 4 buts
- notre meilleur joueur est notre gardien
- ce fameux nombre de points que tu évoques est le + bas à ce stade depuis 5 ans
- l'ambiance et l'affluence sont en chute libre

Là, je sors du factuel pour exprimer mon ressenti mais cette mentalité d'épicier qui consiste à uniquement faire tourner le compteur-point ne nous mènera nulle part.
Le football est un jeu et à force de l'insulter le boomerang risque de faire mal. Et malheureusement je le sent arriver gros comme une maison même si j'espère me tromper. Mais cela m'a l'air tellement inéluctable.
+1
Ce qui est plutôt flippant avec ce constat, c'est que l'an dernier nous n'avions pris que 6 points face aux 7 premiers (incluant Caen donc), et avec un derby miraculeux. Et on récidive cette saison.. :/
Tout simplement parce que les équipes du dessus nous sont supérieures. Y a rien de surprenant.
Ces dernières années notre force a été de prendre beaucoup de points contre les équipes faibles (domicile et extérieur). C'est pour cela que nous sommes dans les 6 premiers mais jamais dans les 3 premières places.

Attention par contre car cette année on laisse des points en route : Dijon, Metz, Nancy
Si ça peut te rassurer, la saison passée, on avait perdu des points à Angers, Caen, Guingamp, Nantes, Reims et Toulouse et à GG contre Caen et Toulouse (voire Rennes).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

carole

Post by carole »

Corentin jean preter a Toulouse

Parasar

Post by Parasar »

Ça c'est bon signe. Braithwaite toivonen et jan ça suffit non ? Sauf à imaginer qu"ils lachent le danois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Greendu18

Post by Greendu18 »

Donc ils lâchent Delort, cependant j'ai toujours été fan de Jean perso, lui peut jouer en 10 en plus!
La vida tombola

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

carole wrote:Corentin jean preter a Toulouse
Pour ceux qui doutent de Carole ;) ce n'est pas un fake, ça a été annoncé sur bein.
Du coup, qui en mise une sur l'arrivée de Delort chez nous sous 48 h ?

Gueute

Post by Gueute »

Manu LONJON ?@ManuLonjon

D'après mes informations, malgré l'arrivée de Corentin Jean, le TFc reste toujours dans la course pour engager Andy Delort !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Visiblement, Dupraz voudrait le mettre dans la rotation sur les ailes et pas dans l'axe, d'où le fait qu'ils seraient toujours sur Delort.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Greendu18

Post by Greendu18 »

Jean sur une aile, c'est juste une connerie sans nom!
La vida tombola

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Peut-être, ceci dit, ce serait pas la première fois, il a une vingtaine de matchs en carrière sur les ailes.
Dédicace à rouge :

Greendu18

Post by Greendu18 »

Ce n'est ni un 7 ni un 11. Gâchis pour moi.
La vida tombola

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Bucky wrote:
Asse Øf Spades wrote:
Bucky wrote:
snifer_du42 wrote:8 millions pour Delort c'est tellement cher. Je comprends pas commence Toulouse peut mettre autant.
Parce que la saison dernière ils ont fini 17ème et nous 6ème. Ah non, c'est pas ça :) Sans doute la vente de Ben Yedder.
Un lien posté précédemment, explique qu'ils anticipent la vente de Braithwaite cet été.
Et ce serait 7M pas 8. Pour l'instant...
C'est de la fiction.
Ou de la négociation.
Image

Chuly

Post by Chuly »

Greendu18 wrote:Ce n'est ni un 7 ni un 11. Gâchis pour moi.

Ni un joueur de foot.

Mat42832

Post by Mat42832 »

C'est offensivement qu'on a du mal. Un Delort peut nous apporter énormément, ce qui permettrait de laisser Beric revenir tranquillement sans se précipiter. Avec pour but de l'acheter, je suis certain que ce gars mouillerait le maillot, c'est un sang chaud, le chaudron est fait pour lui. On pourrait même espérer une bonne plus value en l'exposant bien.

Pour le mois de Juin, je verrais bien 2 joueurs nous rejoindre : Alessandrini et Bauthéac. 2 joueurs à qui ils resteraient un an de contrat donc pas très cher à l'achat, surtout qu'ils ne vont pas entrer dans les plans des nouveaux projets lillois et marseillais. Le salaire de Bauthéac serait abordable, celui d'Alessandrini un peu moins mais tout est possible si on lui vend un beau projet et un montage financier pour qu'il s'y retrouve. Bauthéac à Nice était très bon sur son aile, idem pour Alessandrini à Rennes.

Avec Tannane, Hamouma, Bauthéac et Alessandrini on serait au top sur les ailes, avec Delort et Beric (?) devant on serait bon aussi. On pourrait se séparer gentiment de KMP, Roux et Soder.

Défensivement, il y a Sunzu en bonne pioche. 27 ans, ne joue pas, pas dans les plans du nouveau projet, abordable financièrement, de jolies choses montrés à Sochaux. Il pourrait être un remplaçant idéal de Perrin-Lacroix si départ de Pogba ou KTC.

Pilou

Post by Pilou »

Mat42832 wrote: Avec Tannane, Hamouma, Bauthéac et Alessandrini on serait au top sur les ailes, avec Delort et Beric (?) devant on serait bon aussi. On pourrait se séparer gentiment de KMP, Roux et Soder.
Et Maupay, Bamba et Saint-Louis?

Mat42832

Post by Mat42832 »

Pilou wrote:
Mat42832 wrote: Avec Tannane, Hamouma, Bauthéac et Alessandrini on serait au top sur les ailes, avec Delort et Beric (?) devant on serait bon aussi. On pourrait se séparer gentiment de KMP, Roux et Soder.
Pour ma part, il faudrait reprêter Maupay dans un club de Ligue 1, genre Brest s'ils remontent. Comme ça on le récupérerait avec une saison d'expérience en Ligue 1.
Saint Louis, j'y crois pas.
Bamba, à voir ce qu'il fait à Angers mais je dois dire que je suis sceptique aussi. S'il fait une bonne demi saison avec Angers, il pourra intégrer notre force offensive, surtout si on rejoue l'Europe, il aura le temps de jeu.

tu as raison

Post by tu as raison »

Mat42832 wrote:
Pilou wrote:
Pour ma part, il faudrait reprêter Maupay dans un club de Ligue 1, genre Brest s'ils remontent. Comme ça on le récupérerait avec une saison d'expérience en Ligue 1.
Bamba, à voir ce qu'il fait à Angers mais je dois dire que je suis sceptique aussi. S'il fait une bonne demi saison avec Angers, il pourra intégrer notre force offensive, surtout si on rejoue l'Europe, il aura le temps de jeu.
En fait, Maupay a déjà 4 saisons d'expérience en ligue 1. Et, puis, les prêts en ligue 1, on n'est pas le PSG. Si un joueur a le niveau ligue 1, il a le niveau pour jouer chez nous, au moins en tant que remplaçant.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:
Pierre-Alex wrote:
NomDeStade wrote:
Bucky wrote:
vertdegivors wrote:
vertgrenoble wrote:finalement je crois que je vais faire un best of
de tous les commentaires lus sur le forum.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

heureusement qu'on est à 3 pts de la 5° place sinon... :rouge:
je n'ose même pas imaginer les commentaires !
:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

ALV !

Je veux bien que tu te foute de la gueule de certains qui ne sont pas d'accord avec toi .
Mais même si ta conclusion est factuelle et on ne peut pas te l'enlever puisque tu parles de L1 on peut aussi dire que (et c'est indiscutable car factuel également) :

- Nous comptons 1 seule victoire face au top 12 de L1(et un sacré hold-up d'ailleurs)
- nous marquons moins de buts que nous jouons de match
- notre meilleur buteur a inscrit 4 buts
- notre meilleur joueur est notre gardien
- ce fameux nombre de points que tu évoques est le + bas à ce stade depuis 5 ans
- l'ambiance et l'affluence sont en chute libre

Là, je sors du factuel pour exprimer mon ressenti mais cette mentalité d'épicier qui consiste à uniquement faire tourner le compteur-point ne nous mènera nulle part.
Le football est un jeu et à force de l'insulter le boomerang risque de faire mal. Et malheureusement je le sent arriver gros comme une maison même si j'espère me tromper. Mais cela m'a l'air tellement inéluctable.
+1
Ce qui est plutôt flippant avec ce constat, c'est que l'an dernier nous n'avions pris que 6 points face aux 7 premiers (incluant Caen donc), et avec un derby miraculeux. Et on récidive cette saison.. :/
Tout simplement parce que les équipes du dessus nous sont supérieures. Y a rien de surprenant.
Ces dernières années notre force a été de prendre beaucoup de points contre les équipes faibles (domicile et extérieur). C'est pour cela que nous sommes dans les 6 premiers mais jamais dans les 3 premières places.

Attention par contre car cette année on laisse des points en route : Dijon, Metz, Nancy
Si ça peut te rassurer, la saison passée, on avait perdu des points à Angers, Caen, Guingamp, Nantes, Reims et Toulouse et à GG contre Caen et Toulouse (voire Rennes).
Ce ne sont pas des promus. Mais je ne suis pas inquiet faut juste gagner demain et on sera 6 ème ;)

passionverte

Post by passionverte »

Ce soir j'ai regardé les compositions d'équipe. Et franchement Metz c'est pas mal quand même en attaquant axial Diabaté et Erding sur le banc.
Sinon pour Delort cela sent quand même pas bon.
Sinon je sais pas pourquoi mais je nous vois plus prendre un Gouffran que Delort. C'est juste un sentiment

Mat42832

Post by Mat42832 »

tu as raison wrote:
Mat42832 wrote:
Pilou wrote:
En fait, Maupay a déjà 4 saisons d'expérience en ligue 1. Et, puis, les prêts en ligue 1, on n'est pas le PSG. Si un joueur a le niveau ligue 1, il a le niveau pour jouer chez nous, au moins en tant que remplaçant.
Maupay a joué une trentaine de matchs en 3 saisons chez les aiglons qui étaient en bas de tableau pour 3 ou 4 buts, je n'appelle pas ça une expérience convaincante. Un buteur doit marquer régulièrement des buts pour prendre de la confiance. On est un club du top 5 ou 6, on ne peut pas se permettre de commencer avec un Maupay titulaire, ça ne serait pas sérieux. Le mettre remplaçant serait dramatique pour lui car il reviendrait 2 ans en arrière avec le même statut malgré une bonne saison en ligue 2, le message serait désastreux. Le prêter à un club de fin de tableau serait une bonne chose, il n'a que 21 ans, il a le temps de jouer les cadors chez nous.

Comme ça, s'il marche bien en Ligue 1, il revient chez nous avec un véritable statut de titulaire. Si non, on sait ce qu'il nous resterait à faire.

Je pars du principe que pour les jeunes, seuls les très bons peuvent être titulaire chez nous, les bons entrent dans la rotation, les corrects prêtés ou vendus. Nous sommes Saint Etienne pas Caen ou Dijon.

Platoche

Post by Platoche »

Parasar wrote:Non mais Platoche, au delà de Galette, quand tu es joueur toutes choses égales par ailleurs ($$$$$), tu préfères forcément Sainté à Toulouse.
On parle d'un club qui joue l'Europe depuis 5 ans, qui est dans le top 5 depuis 2013, et qui a un public et une histoire. Tout autant de choses qui nous mettent largement devant Toulouse.
C'était mon post bombage de torse (velu) du jour. A vous Cognac Jay.

Je suis entièrement d'accord Parasar.
Image

Les verts toujours...

laulau01

Post by laulau01 »

Moi je vous dis que l'on va se retrouver avec un Lys Mousset en prêt 23 minutes de jeux depuis qu'il est en Angleterre . :/ :/ :/ :/

Parasar

Post by Parasar »

Sinon personne ne sort max de sa mouise à bournemouth ?
Y a aussi 2-3 mecs dans l'impasse genre pedro henrique de Rennes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Platoche

Post by Platoche »

Je suis confiant pour Delort.
Image

Les verts toujours...

Punky

Post by Punky »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Non mais Platoche, au delà de Galette, quand tu es joueur toutes choses égales par ailleurs ($$$$$), tu préfères forcément Sainté à Toulouse.
On parle d'un club qui joue l'Europe depuis 5 ans, qui est dans le top 5 depuis 2013, et qui a un public et une histoire. Tout autant de choses qui nous mettent largement devant Toulouse.
C'était mon post bombage de torse (velu) du jour. A vous Cognac Jay.
Je suis entièrement d'accord Parasar.
Sauf qu'un joueur n'est jamais seul à décider de son futur club. Et la ville rose est beaucoup plus attractive que Sainté, notamment pour Madame. Le bien-être et l'avis de sa famille sont des variables qui pèsent forcément dans la balance lors de sa réflexion.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

passionverte

Post by passionverte »

Sinon c'est juste un souhait car c'est un joueur que je trouvais bon à l'époque mais Jirès kembo qui jouait à Rennes il est ou celui là. Car c'est un ailier qui peut jouer des deux côtés. Il dépannerait pas mal avec blessure de Tanane. Après il y en a d'autres sûrement qui ont aussi connu la ligue 1: Gradel, pitroipa, .....
Par contre en 9 c'est chaud.

Post Reply