[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REVIENSCOMOLLI
Posts: 115
Joined: 19 Jun 2016, 12:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by REVIENSCOMOLLI »

faux , Jospin faisait les 35 heures, les emplois jeunes , Blair essayait de fluidifier le marché du travail en virant tout ceux qui refusaient deux propositions des job center

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 68456.html
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

bfb2
Posts: 3580
Joined: 15 Jul 2009, 20:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by bfb2 »

REVIENSCOMOLLI wrote:faux , Jospin faisait les 35 heures, les emplois jeunes , Blair essayait de fluidifier le marché du travail en virant tout ceux qui refusaient deux propositions des job center

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 68456.html
Je suis tombé sur le pointilleux qui va mettre un point d'honneur à passer tout son temps sur google pour me contrer sur chaque chose dite. Il y a 5 jours je n'avais même pas le minimum de culture politique, maintenant je dis carrément n'importe quoi.

Je me cite quand même puisque visiblement tu ne m'as pas bien lu : "Il faut se rappeler des commentaires du gouvernement PS de l'époque (j'ai écrit quelque part "les commentaires/la politique de Jospin" ?) où tout ce qui etait fait outre Manche etait pri en exemple comme le modèle absolu à suivre par le PS". Je me recite encore : "ce qu'ils ont fait au final", comprendre par là que c'est le gouvernement HOLLANDE, qui a finalement mis en place une politique centre droite que ne renierait pas Blair. A aucun moment j'ai dit que Jospin n'avait pas mené une politique de gauche (je l'aimais bien d'ailleurs), je parlais d'idées essaimées à l'époque qui ont pri le pouvoir au PS aujourd'hui.

Au fait, tu ne m'as toujours pas dit pour quel candidat DE GAUCHE tu voteras aux prochaines élections. Tu sais rapport à ces gens de droite qui essayent d'expliquer la gauche aux gens de gauche. On sait déjà que ce ne sera pas Mélenchon, le "troll de sarkzoy", je suis curieux de savoir qui d'autre.
Last edited by bfb2 on 19 Jan 2017, 22:18, edited 12 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

Article interessant pour les Europeistes et la demystification de la catastrophe annoncée en sortant de l'Euro.

http://www.les-crises.fr/leuro-contre-l ... ues-sapir/

Bonne lecture
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

REVIENSCOMOLLI
Posts: 115
Joined: 19 Jun 2016, 12:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by REVIENSCOMOLLI »

Arnaud Montebourg en tête de popularité des hommes politiques à 60 % d'opinions positives !!!!!

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... rg-1166357
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Fourina »

REVIENSCOMOLLI wrote:Arnaud Montebourg en tête de popularité des hommes politiques à 60 % d'opinions positives !!!!!

http://www.parismatch.com/Actu/Politiqu ... rg-1166357
L'opinion positive c'est bien, l'intention de vote c'est mieux... notamment et surtout au premier tour. Je pense notamment à Bayrou.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by alexioninho »

bfb2 wrote:
Mick wrote:
Danish wrote:
Mick wrote:
Faiseur de Tresses wrote:J'avais fait et je ne sais plus, mais j'avais Hamon en tête bien évidemment ; avec de Rugy en dauphin je crois.

Benoît à la côte ici, et c'est cool. :)
Un peu de mal avec Hamon. Non pas avec le personnage, et pas non plus avec ces idées.

C'est plus que ce mec déboule en 2017 avec son programme de gauche en reprenant la plupart des idées défendues par le Parti de Gauche depuis sa création.
Pour les citoyens qui comme moi, semblent orienter leur vote vers Jean-Luc Mélenchon: voir Hamon débouler et marcher sur nos plates bandes avec des idées qu'il a mis bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande, ne nous enchante guère.

je préférerais que le PS désigne un candidat de type Valls. Au moins, que le PS assume sa ligne ouvertement libérale, pour que la véritable gauche puisse se retrouver derrière son unique candidat.

Qui plus est, Hamon reste pour moi le ministre du décret éponyme, ministre qui a complètement flingué le peu d'esprit de la réforme des rythmes scolaire. Sans parler du fait qu'il était démissionnaire, et que nous n'avions même pas de ministre le jour de la rentrée la plus importante et la plus tendue des 25 dernières années.
C'est difficile de reprocher à Hamon d'avoir "mis ses idées bien au fond de sa poche pendant les 5 ans de présidence d'Hollande" puis ensuite d'avoir démissionné en cours de mandat, dans le même post.
Les Mélenchonistes n'aiment pas Hamon car comme tu dis, il marche sur leurs plate-bandes. Et s'il l'emporte aux primaires, cela divisera les voies de la "vraie" gauche.
N'as tu pas l'impression que tout cà est un peu une guerre d'ego ?
Non mais attends Danish, n'importe qui s'y intéresse voit parfaitement clair dans le jeu du PS depuis 2008 et même au delà.
Hollande n'allait pas faire une politique de gauche. Certains ont entendu son discours du Bourget, moi j'ai écouté celui de Londres. Il a dit texto que la finance n'avait rien à craindre de lui. Texto. 3 semaines après en avoir fait son ennemi ! Alors qu'un mec comme Hamon découvre en 2014 qu'être ministre d'un gouvernement libéral, issu d'un parti ouvertement libéral, ne mène à rien... Je salue le cheminement, mais c'est tardif, là.
Je pense que le jeu du PS vers une politique de plus en plus centriste et de moins en moins à gauche (pour pas dire pas du tout à gauche) date de bien avant 2008, ça date de Jospin et les victoires de Tony Blair en Angleterre. Il faut se rappeler des commentaires du gouvernement PS de l'époque où tout ce qui etait fait outre Manche etait pri en exemple comme le modèle absolu à suivre par le PS (ce qu'ils ont fait au final). Chose AU PASSAGE assez bizarre quand on sait que les travaillistes Anglais seraient au centre droit ou à l'UMP en France. On aurait pu penser qu'après 10 ans d'UMP sous Chirac et Sarkozy, le PS aurait saisi la chance historique de mettre un vrai coups de barre à gauche, mais économiquement ils ont fait une politique de centre droit qui ne change rien par rapport à ce que faisait la droite au pouvoir. Avec la loi El komri ils ont même fait un charcutage dans la loi du travail que même l'UMP n'osait pas faire, c'est dire comme le PS n'a de gauche, plus qu'une étiquette vidée de toute sa substance. De toute façon le PS n'a jamais été un parti avec une ligne claire, mais un assemblage de courants plus ou moins hétéroclites qui vont de la gauche au très franchement centre droit. Et le plus à droite, pour moi, c'est pas Valls, le côté sécurité c'est un des thèmes préférés de la droite, mais le vrai marqueur gauche/droite c'est pas la sécurité mais la façon de concevoir l'économie et donc pour moi, le plus à droite c'est Macron (à mon sens et à mon sens seulement).
En fait le tournant "à droite" du parti socialiste remonte à Mitterrand, et date de 83 avec le gouvernement Fabius. Après, il se passe avec la gauche un peu comme avec nos Verts. De la même façon qu'on peut avoir la nostalgie de l'époque Nouzaret, on peut regretter des éléments de cette époque.
Je crois que la grande différence est qu'à l'époque Jospin, on avait au moins une synthèse des gauches qui permettait de faire cohabiter plus de monde au sein du Gouvernement, avec quelques réformes audacieuses sur le plan économique (dont les 35 heures) tandis qu'à part le mariage pour tous, je crois que l'on ne gardera pas grand chose du quinquennat Hollande, et qu'en plus le PS et la gauche ont volé en éclat devant l'absence de synthèse, mais aussi pas mal d'ambitions personnelles ... Là dedans, je pense que tout le monde a une part de responsabilité ... Il faut être deux pour rechercher du consensus en politique, même si c'est difficile dans un système présidentiel comme le notre ....

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Kishizo »

rouge wrote:
Fourina wrote:Puisque vous en parliez plus ou moins il y a peu : http://www.lemonde.fr/campus/article/20 ... 01467.html
L 'UTC école dont parle l'article accessible après le Bac S avec au minimum une mention bien
,mais il y a longtemps que je pense que le bac S n'a de scientifique que le nom!! :rougefaché:
Par ailleurs le tableau noir semble plus vers dérivées partielles que polynômes :mdr1:
Mon fils est en cinquième. Je vais essayer de ne pas faire long, mon sac est très lourd.
Déjà l'année passée pour préparer la mise en place de leur réforme des collèges, véritable usine à gaz, les enseignants devaient suivre des formations. Le but était de leur permettre de comprendre toute la science déployée au travers des modifications apportées par les intellectuels pédagogistes du Ministère. Comme disait la brillante Martine Aubry "Quand c'est flou, il y a un loup" :mrgreen:

Je ne me suis pas amusé à tenir les comptes mais autant le dire les élèves en collège l'année passée ont perdu un paquet d'heures non remplacées. On est bien désolé c'est un mal nécessaire, l'année prochaine plus rien de tout ça, tu parles...cette semaine rebelote pour les profs de math. Les heures ne sont jamais rattrapées.

Les nouveaux manuels tenant compte de la réforme n'étaient pas imprimés pour la rentrée, ils sont arrivées plus de deux mois après celle-ci. Alors je ne sais pas si nos profs de math de l'enseignement supérieur ont eu la curiosité d'ouvrir un manuel de math cinquième.
D'aspect cela ressemble aux cahiers de vacances avec tout plein de couleurs, de typographies différentes, mais surtout d'une méthodologie complètement destructurée, l'idée est sans doute d'organiser un jeu de piste vers le savoir, l'important n'est pas la destination mais le voyage. En tout cas avec mon fils cela ne marche pas, ce jeu ne le passionne pas et moi non plus quand je l'aide à réviser. Un cours et ensuite des exercices pour appliquer, on n'en demande pas plus, là il faut prendre le temps de se reconstituer un cours en feuilletant en avant en arrière et en diagonales. Le nouvel enseignement est participatif, ludique, impliquant l'élève créateur de son propre savoir ou pas :hehe:

Ceux qui s'amusent le plus sont ceux qui pondent ces directives censés révolutionner l'enseignement. Ils ne répondent jamais de leur responsabilité et il n'y a pas de principe de précaution en la matière. Si cela ne marche pas, c'est de la faute aux enfants et à l'environnement qui n'est plus le même, les jeux vidéos etc ... tous les boucs émissaires sont bons à prendre.

Cela demande également un effort supplémentaire aux profs qui ne doivent plus se concentrer sur l'enseignement mais sur la préparation de la manière d'enseigner dictée par ces rigolos. L'idée des EPI une sorte d'enseignement transversal qui doit faire correspondre plusieurs matières. Oui les maths ce n'est pas chiant, tu peux calculer la vitesse moyenne de tes tours de piste en Eps. Quel prof de math n'essaye pas de passionner ses jeunes élèves en montrant les implications de ces savoirs dans la vie réelle. Et bien là, il doit s'organiser avec les autres profs et toute la lourdeur que cela implique. Entre profs de la même matière également car les programmes ne sont plus annuels mais à dispenser dans un cycle de trois ans. Déjà dans le même établissement il va falloir de l'organisation pour ne pas faire le même cours deux années de suite mais alors pour ceux changeant d'établissement comment faire ? Les parents déménagent parfois...

Il ne se trouve pas un syndicat professionnel de l'enseignement pour défendre cette réforme. Quand je vois Hamon et Peillon prendre comme argumentaire politique que le passage en force ne doit pas exister en démocratie, qu'ont ils faits ? Des réformes minables se laissant abuser par les charlatans en charge au Ministère de l'Education Nationale. Peillon doit s'en moquer après tout car l'enseignement français est tellement bon qu'il enseigne en suisse. :happy1: https://www.letemps.ch/monde/2016/12/20 ... nt-peillon

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Platoche »

Donc la solution c'est de ne jamais réformer ? Vu que ça met le bordel à chaque fois quelque soit le gouvernement.
Image

Les verts toujours...

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by rouge »

Platoche wrote:Donc la solution c'est de ne jamais réformer ? Vu que ça met le bordel à chaque fois quelque soit le gouvernement.
L'important n'est pas de réformer ou pas mais si cette dernière va dans le bon sens ou pas :rougefaché:
Pour revenir aux maths domaine que je connais un peu mes amis qui ont finis leur carrière en collège ou au lycée ne s'y retrouvent plus
Un élève avec un bac S ne sait plus travailler avec un vecteur alors lui demander de calculer un torseur :mdr1: :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

rouge wrote:
Platoche wrote:Donc la solution c'est de ne jamais réformer ? Vu que ça met le bordel à chaque fois quelque soit le gouvernement.
L'important n'est pas de réformer ou pas mais si cette dernière va dans le bon sens ou pas :rougefaché:
Pour revenir aux maths domaine que je connais un peu mes amis qui ont finis leur carrière en collège ou au lycée ne s'y retrouvent plus
Un élève avec un bac S ne sait plus travailler avec un vecteur alors lui demander de calculer un torseur :mdr1: :rougefaché:
Pas d'inquietude a avoir, les intelligence artificiel feront le travail pour nous...la decerebrisation de notre societé ne fait que commencer. l'intelligence moyenne d'aujourd'hui sera une valeur haute dans 15-20 ans.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by merlin »

Olaf wrote:Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:
Quand on plafonne à 5% dans les intentions de vote pour la primaire socialo (je sais , les sondages ...) et qu'on a donc aucune chance d'être choisi , on peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi ...
Demain , on rase gratis : comme tu dis , ça mange pas de pain.

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
Olaf wrote:Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:
Quand on plafonne à 5% dans les intentions de vote pour la primaire socialo (je sais , les sondages ...) et qu'on a donc aucune chance d'être choisi , on peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi ...
Demain , on rase gratis : comme tu dis , ça mange pas de pain.
C'est toujours fou de voir comment les fans de MLP qui l'encensent pour être la candidate du peuple ont de l'urticaire dès qu'il s'agit de parler de faire quelque chose un tant soit peu social ou solidaire.

NB : C'est pas nécessairement pour toi Merlin, qui assume assez bien le fait d'être plus fan de la MLP identitaire que de la MLP "sociale", mais ta réflexion m'y a fait pensé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by rouge »

@Merlin
Les sondages sur des primaires :mdr1: courage pour construire un échantillon représentatif
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by merlin »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
Olaf wrote:Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:
Quand on plafonne à 5% dans les intentions de vote pour la primaire socialo (je sais , les sondages ...) et qu'on a donc aucune chance d'être choisi , on peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi ...
Demain , on rase gratis : comme tu dis , ça mange pas de pain.
C'est toujours fou de voir comment les fans de MLP qui l'encensent pour être la candidate du peuple ont de l'urticaire dès qu'il s'agit de parler de faire quelque chose un tant soit peu social ou solidaire.

NB : C'est pas nécessairement pour toi Merlin, qui assume assez bien le fait d'être plus fan de la MLP identitaire que de la MLP "sociale", mais ta réflexion m'y a fait pensé.
L'économie sociale et solidaire dont il est question (enfin je suppose) c'est plutôt des solutions alternatives en économie (thèmes chers à olaf si je ne me trompe pas) , c'est pas vraiment du social dans le sens habituel du terme.
Mais bon , je ne suis pas vraiment un spécialiste de ces domaines.
L'objet de ma critique concernant Peillon ne concerne pas le fond de ses propositions mais sa forme : on balance des trucs qui coûtent un bras , qui vont plaisir à son électorat et roule ...quand on n'a aucune chance de gagner , ça ne mange effectivement pas de pain.
Concernant ton NB , on peut être identitaire et social.
Le problème de Philippot , c'est qu'il nie en grande partie les problèmes d'identité qui se posent à notre pays aujourd'hui , alors que c'est une problématique importante pour une grande partie de l'électorat FN (encore plus des militants).

@ rouge : comme tous les sondages ...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

merlin wrote:L'économie sociale et solidaire dont il est question (enfin je suppose) c'est plutôt des solutions alternatives en économie (thèmes chers à olaf si je ne me trompe pas) , c'est pas vraiment du social dans le sens habituel du terme.
Exactement. Il arrive même à citer Ikéa en exemple, c'est dire s'il a une vision inclusive, qui va au delà de la Croix rouge et des Restos du cœur (pour lesquels j'ai beaucoup de respect, mais qui ne sont pas le "sujet") :mrgreen:

On est d'accord, ça ne rime à rien, cette tribune. Sinon que ça donne un peu de résonance à un secteur qui en prend plein la gueule dans les régions de droite (au premier rang desquelles, Rhône-Alpes et Ile-de-France) et qui risque fort de continuer de la tirer encore plus avec un Fillon aux manettes. Pourtant, des emplois non-délocalisables dans des entreprises qui pour la plupart réfléchissent vraiment à la transition énergétique, ça devrait intéresser des décideurs politiques...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ForeverGreen »

merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
Olaf wrote:Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:
Quand on plafonne à 5% dans les intentions de vote pour la primaire socialo (je sais , les sondages ...) et qu'on a donc aucune chance d'être choisi , on peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi ...
Demain , on rase gratis : comme tu dis , ça mange pas de pain.
C'est toujours fou de voir comment les fans de MLP qui l'encensent pour être la candidate du peuple ont de l'urticaire dès qu'il s'agit de parler de faire quelque chose un tant soit peu social ou solidaire.

NB : C'est pas nécessairement pour toi Merlin, qui assume assez bien le fait d'être plus fan de la MLP identitaire que de la MLP "sociale", mais ta réflexion m'y a fait pensé.
L'économie sociale et solidaire dont il est question (enfin je suppose) c'est plutôt des solutions alternatives en économie (thèmes chers à olaf si je ne me trompe pas) , c'est pas vraiment du social dans le sens habituel du terme.
Mais bon , je ne suis pas vraiment un spécialiste de ces domaines.
L'objet de ma critique concernant Peillon ne concerne pas le fond de ses propositions mais sa forme : on balance des trucs qui coûtent un bras , qui vont plaisir à son électorat et roule ...quand on n'a aucune chance de gagner , ça ne mange effectivement pas de pain.
Concernant ton NB , on peut être identitaire et social.
Le problème de Philippot , c'est qu'il nie en grande partie les problèmes d'identité qui se posent à notre pays aujourd'hui , alors que c'est une problématique importante pour une grande partie de l'électorat FN (encore plus des militants).

@ rouge : comme tous les sondages ...
Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, pour une fois (sauf, bien sur, mais tu t'en doutes, sur la question identitaire). Après on parle quand même d'une solution alternative aux fins plutôt sociales.

On peut être identitaire et social, probablement, ça me paraît pas couler de source, mais soit. Ceci dit, tu fais souvent la preuve que le premier pôle t'es plus cher que le second, je te cite "Le problème en France est identitaire". Il n'est donc pas, pour toi, économico-social.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
merlin wrote:
Olaf wrote:Dans le Monde daté d'aujourd'hui, Peillon y va fort : une demi-page entière où il expose un programme de soutien fort à l'économie sociale et solidaire, avec notamment la création d'un ministère dédié avec un budget d'au moins 2 milliards.

Ça mange pas de pain, mais ça fait toujours plaiz' :mrgreen:
Quand on plafonne à 5% dans les intentions de vote pour la primaire socialo (je sais , les sondages ...) et qu'on a donc aucune chance d'être choisi , on peut se permettre de raconter tout et n'importe quoi ...
Demain , on rase gratis : comme tu dis , ça mange pas de pain.
C'est toujours fou de voir comment les fans de MLP qui l'encensent pour être la candidate du peuple ont de l'urticaire dès qu'il s'agit de parler de faire quelque chose un tant soit peu social ou solidaire.

NB : C'est pas nécessairement pour toi Merlin, qui assume assez bien le fait d'être plus fan de la MLP identitaire que de la MLP "sociale", mais ta réflexion m'y a fait pensé.
L'économie sociale et solidaire dont il est question (enfin je suppose) c'est plutôt des solutions alternatives en économie (thèmes chers à olaf si je ne me trompe pas) , c'est pas vraiment du social dans le sens habituel du terme.
Mais bon , je ne suis pas vraiment un spécialiste de ces domaines.
L'objet de ma critique concernant Peillon ne concerne pas le fond de ses propositions mais sa forme : on balance des trucs qui coûtent un bras , qui vont plaisir à son électorat et roule ...quand on n'a aucune chance de gagner , ça ne mange effectivement pas de pain.
Concernant ton NB , on peut être identitaire et social.
Le problème de Philippot , c'est qu'il nie en grande partie les problèmes d'identité qui se posent à notre pays aujourd'hui , alors que c'est une problématique importante pour une grande partie de l'électorat FN (encore plus des militants).

@ rouge : comme tous les sondages ...
Dans le fond, je suis assez d'accord avec toi, pour une fois (sauf, bien sur, mais tu t'en doutes, sur la question identitaire). Après on parle quand même d'une solution alternative aux fins plutôt sociales.

On peut être identitaire et social, probablement, ça me paraît pas couler de source, mais soit. Ceci dit, tu fais souvent la preuve que le premier pôle t'es plus cher que le second, je te cite "Le problème en France est identitaire". Il n'est donc pas, pour toi, économico-social.
La question identitaire remonte a la surface mais englobe plus generalement beaucoup de questions de société comme le LGBT, le trangfenre la destruction de la famille traditionel, la perte des valeurs "chretienne" en y ajoutant les revendications communautaristes qui ne sont pas negligeable aujourd'hui, Si aujourd'hui meme des enseignants vote FN, du personnel hospitallier vote FN il y a une raison a ca et cela est souvent du au communautarisme, insecurité et la perte du respect de leur profession.

Alors bien evidemment on essaiera de faire passer ces gens pour des vieux cons reactionnaire, abrutis et arrieré.

La question est quel société voulons nous ? La perte d'echelle de valeur est dangereuse, y a qu'a voir la multiplication de fait divers ou les enfats tue carrement leurs parents, un cas en Italie ou deux jeunes ont tués un mec "pour voir ce que ca faisait" !! Une société ou la debilité deviens la norme.

Ou un enseigant ne dois plus mettre de mauvaise note sinon l'enfant risaue de faire une depression ou on veut adapter le niveau d'une classe au plus mauvais.

C'est la debandade serieux. L'exemple de l'empire Romain.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

REVIENSCOMOLLI
Posts: 115
Joined: 19 Jun 2016, 12:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by REVIENSCOMOLLI »

tes posts démontrent surtout ta dégénérescence personnelle que tu projettes sur les autres , un vieux classique de personnalité paranoîde ....
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

REVIENSCOMOLLI wrote:tes posts démontrent surtout ta dégénérescence personnelle que tu projettes sur les autres , un vieux classique de personnalité paranoîde ....

Si ca peut te rassurer.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

ondeverte wrote:
REVIENSCOMOLLI wrote:tes posts démontrent surtout ta dégénérescence personnelle que tu projettes sur les autres , un vieux classique de personnalité paranoîde ....

Si ca peut te rassurer.
Quand tu vois que le FN a 45 % d'intention de vote dans le milieux hospitallier et presque 10 % chez les enseignants. c'est quand meme des signes qui trompent pas.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ___ »

Moi qui ai suivi le catéchisme de ma propre initiative et ait été plusieurs années enfant de chœur, quand j'entends parler "perte des valeurs chrétiennes", je rigole. Les valeurs qu'on m'a inculquées à l'Eglise, et qui sont celles qui fondent le message du Christ, c'est le pardon, la tolérance et l'amour du prochain (c'est-à-dire la solidarité ou la fraternité, qu'on dirait en termes laïcards). Pourtant, de ce que j'ai pu expérimenter, au-delà des bonnes paroles, une bonne part (sinon la majorité) des chrétiens revendicatifs ne pardonnent rien, ne tolèrent rien et aiment leur prochain selon une géométrie très variable. Ce sont bien les premiers à les avoir perdues, les fameuses valeurs chrétiennes.

Pareil, la famille "traditionnelle", ça me fait bien marrer. La famille traditionnelle, ça n'est pas un papa une maman et des enfants. La famille traditionnelle, c'est un papa, une maman, des enfants, des grands-parents, des oncles des tantes des cousins des cousines mais aussi des voisins des voisines, un village ou un quartier, bref c'est un tissu social complet. Ce ne sont pas les LGBT qui ont inventé notre société du quant-à-soi et de l'égoïsme décomplexé.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Danish »

ondeverte wrote:Quand tu vois que le FN a 45 % d'intention de vote dans le milieux hospitallier
Source ?

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

Danish wrote:
ondeverte wrote:Quand tu vois que le FN a 45 % d'intention de vote dans le milieux hospitallier
Source ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... naires.php

"Si l'on ne prend que les actifs certains de voter, le niveau de vote FN grimpe encore chez les fonctionnaires de catégorie C: 39% pour les agents de la fonction publique d'État (FPE), 28,8% pour ceux de la FPT (territoriale) et 44,7% pour ceux de la FPH (hospitalière)",
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by ondeverte »

ondeverte wrote:
Danish wrote:
ondeverte wrote:Quand tu vois que le FN a 45 % d'intention de vote dans le milieux hospitallier
Source ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... naires.php

"Si l'on ne prend que les actifs certains de voter, le niveau de vote FN grimpe encore chez les fonctionnaires de catégorie C: 39% pour les agents de la fonction publique d'État (FPE), 28,8% pour ceux de la FPT (territoriale) et 44,7% pour ceux de la FPH (hospitalière)",
Il y a une legere nuance c'est vrai, on parle de ceux qui sont sur de leur vote.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Post Reply