Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Après, je sais pas ce que tu entends par Tannane-bis. Mais je crois que le passé très récent prouve qu'on n'a pas uniquement le choix entre des paris qui sortent de nul part ou de joueurs moyens de L1. Le choix "joueur international et/ou expérimenté sur la scène internationale" est aussi une option, si tant est qu'on ne tape pas dans du Croate, Portugais ou Russe (pour ne pas parler de joueurs issus de championnat du Big 4). Beric, Søderlund, voire Selnæs malgré sa jeunesse, en sont la preuve.

Je suis sur qu'on est capable de s'aligner financièrement pour le transfert de mecs comme Ananidze, Gashi, Berget ou Bjarnason (même si dans certains cas le salaire peut-être un frein), et ne pas se forcer à lorgner du côté d'un Brogno ou d'un Akolo, pour parler des rumeurs récentes entrant dans le profil que tu as l'air de décrire.
Selnaes, Beric, Lacroix sont des profils à la Tannane - des joueurs relativement jeunes (moins de 25 ans quand les prend), mais avec de l'expérience dans des championnats de deuxième rang, voire même un peu d'expérience internationale/européenne (la seule chose que Tannane n'avait pas quand on l'a pris). On n'est pas dans l'inconnu d'un joueur avec quasiment pas des matchs en pro, mais on ne parle pas des joueurs confirmés non plus. Autrement dit, c'est des joueurs qui grandiront à l'ASSE et partiront plus haut en tant que joueurs confirmés. Ou qui ne grandiront pas et ça sera des flops, c'est pas une science exacte quand-même.

J'utilisais le terme "Tannane-bis" parce qu'il s'agit d'un ailier.

Quand tu signes un joueur confirmé de 27 ans, tu connaît son niveau, surtout s'il a joué toute sa carrière en Ligue 1. Tu sais qu'il ne deviendra jamais un très bon (on ne se le permettrait pas, sinon).

Bref, j'aimerais avoir un effectif qui est un mélange des bons mais trentenaires et pas capables de tenir toute une équipe toute une saison (à la Perrin, Ruffier, Lemoine, Hamouma), des relativement jeunes qui ont un vrai potentiel et qui sont en quête de le confirmer à un niveau supérieur à ce qu'ils ont connu (à la Malcuit, Selnaes, Lacroix, Dabo, Tannane, Beric) et des très jeunes n'ont pas encore fini leur post-formation (à la RPG, Bamba, Saint-Louis, Nordin, Maupay).

KTC, MBengue, Pogba, Polomat, Pajot, Söderlund, Roux, KMP n'entrent pas dans ces catégories là, même si je trouve que Pogba, Polomat et Pajot peuvent encore nous réserver des surprises.

lequintal

Post by lequintal »

Delor c'est plus rapide que Maupay, Delor peut prendre la profondeur alors que Maupay ca va plus etre un renard des surfaces.

Après je sais pas s'il peut nous faire du bien, j'ai quand même de gros doutes sur sa mentalité...

Il nous faut absolument des joueurs qui cassent les reins aux défenses adverses, actuellement on a des joueurs lourds et limités techniquement pas adaptés au jeu prôné par Galtier qui fait jouer le bloc bas. Il nous faut de la vitesse !!

epicentre

Post by epicentre »

Wolf si je recoupe ton info selon laquelle le club et l'agent étaient ok, avec celle selon laquelle le club est ok mais qu'il reste à négocier le salaire, je comprends que c'est fait pour Andy D. puisqu'il y avait déja accord de principe du joueur?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Après, je sais pas ce que tu entends par Tannane-bis. Mais je crois que le passé très récent prouve qu'on n'a pas uniquement le choix entre des paris qui sortent de nul part ou de joueurs moyens de L1. Le choix "joueur international et/ou expérimenté sur la scène internationale" est aussi une option, si tant est qu'on ne tape pas dans du Croate, Portugais ou Russe (pour ne pas parler de joueurs issus de championnat du Big 4). Beric, Søderlund, voire Selnæs malgré sa jeunesse, en sont la preuve.

Je suis sur qu'on est capable de s'aligner financièrement pour le transfert de mecs comme Ananidze, Gashi, Berget ou Bjarnason (même si dans certains cas le salaire peut-être un frein), et ne pas se forcer à lorgner du côté d'un Brogno ou d'un Akolo, pour parler des rumeurs récentes entrant dans le profil que tu as l'air de décrire.
Selnaes, Beric, Lacroix sont des profils à la Tannane - des joueurs relativement jeunes (moins de 25 ans quand les prend), mais avec de l'expérience dans des championnats de deuxième rang, voire même un peu d'expérience internationale/européenne (la seule chose que Tannane n'avait pas quand on l'a pris). On n'est pas dans l'inconnu d'un joueur avec quasiment pas des matchs en pro, mais on ne parle pas des joueurs confirmés non plus. Autrement dit, c'est des joueurs qui grandiront à l'ASSE et partiront plus haut en tant que joueurs confirmés. Ou qui ne grandiront pas et ça sera des flops, c'est pas une science exacte quand-même.

J'utilisais le terme "Tannane-bis" parce qu'il s'agit d'un ailier.

Quand tu signes un joueur confirmé de 27 ans, tu connaît son niveau, surtout s'il a joué toute sa carrière en Ligue 1. Tu sais qu'il ne deviendra jamais un très bon (on ne se le permettrait pas, sinon).

Bref, j'aimerais avoir un effectif qui est un mélange des bons mais trentenaires et pas capables de tenir toute une équipe toute une saison (à la Perrin, Ruffier, Lemoine, Hamouma), des relativement jeunes qui ont un vrai potentiel et qui sont en quête de le confirmer à un niveau supérieur à ce qu'ils ont connu (à la Malcuit, Selnaes, Lacroix, Dabo, Tannane, Beric) et des très jeunes n'ont pas encore fini leur post-formation (à la RPG, Bamba, Saint-Louis, Nordin, Maupay).

KTC, MBengue, Pogba, Polomat, Pajot, Söderlund, Roux, KMP n'entrent pas dans ces catégories là, même si je trouve que Pogba, Polomat et Pajot peuvent encore nous réserver des surprises.
Pour moi, KTC c'est la même catégorie que Lemoine.

Et Beric, c'est international slovène et 32 matchs de coupe d'Europe en arrivant. Selnæs n'était lui pas encore international mais cumulait déjà 31 matchs de coupe d'Europe. Par comparaison, Perrin n'avait que 17 matchs de coupe d'Europe à l'arrivé du premier, et 22 à l'arrivée du second. Je suis désolé mais je leur trouve plus de ressemblance avec Søderlund, avec l'avantage d'être plus jeune, qu'avec Tannane, particulièrement dans le cas de Beric. A l'inverse je suis d'accord pour dire que Lacroix rentre dans le même moule que Tannane, par contre.

Moi j'aimerais un effectif qui oscille entre taulier avec de l'expérience international, ou national mais à un très bon niveau (Ruffier, Perrin, Beric, Søderlund, Selnæs voire KTC et Lemoine), des joueurs relativement jeunes, prometteurs, venant de L2, d'un bon scouting à l'étranger, voire sur une bonne opportunité de L1 (Malcuit, Lacroix, Tannane, Dabo, Pogba à son arrivée) et des jeunes du centre ou de la post-formation se faisant une place, si possible pas trop jeune (Bamba, DSL, Maupay, RPG, voire même, c'est leur profil Polomat ou Maïga). Des joueurs comme Beric ou Selnæs, entrant à la fois dans la première et la deuxième catégorie étant évidemment l'idéal.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

YACINE

Post by YACINE »

Sur le profil des deux attaquants voulus, il y a l' attaquant de rupture qu ' on a pas réellement, Roux s en rapprocherait le plus mais comme Soderlund, tous ses buts sont dans la surface, je le vois comme un attaquant de surface mais ce n est ni un pivot, ni un perforateur. Quand au remplaçant de Tannane, je me demande si on ne cherche pas aussi le remplaçant de Saivet, milieu offensif central capable de dépanner sur un coté ou vice et versa, mis à part Wanderson rien ne fuite, Pepe et Cafu sont injouables financièrement
Last edited by YACINE on 18 Jan 2017, 13:32, edited 1 time in total.

pathébangoura

Post by pathébangoura »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 691-1.html

Et lui vous en pensez quoi ? c'est vraiment le type de joueur dont on aurait besoin même s'il sera difficile de faire une plus valus par la suite vu son âge

Vert91

Post by Vert91 »

Si c'est vraiment bouclé , exelente recrue que ce andy delort , je l'ai toujours trouvé bon a caen.

YACINE

Post by YACINE »

pathébangoura wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 691-1.html

Et lui vous en pensez quoi ? c'est vraiment le type de joueur dont on aurait besoin même s'il sera difficile de faire une plus valus par la suite vu son âge
Joueur qui avait du talent, mais un peu immature à l'époque, il s'est épaissi physiquement et correspond au profil qu'on recherche.

bubs

Post by bubs »

Moi, Caen , je les vois jouer deux fois par an. Au match aller l'an passé, Delort avait été très fort. Rincé à la 75 eme , mais très fort avant.
Au match retour, il ne m'a laissé aucun souvenir, contrairement à L'équipe de Caen qui nous avait bouffés. Mais peut être ne jouait il pas.

Pilou

Post by Pilou »

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui citent un autre site sur les forums du P2 quand la même nouvelle à été publiée avant dans les potins...

bubs

Post by bubs »

Pilou wrote:

Je n'arrive pas à comprendre ceux qui citent un autre site sur les forums du P2 quand la même nouvelle à été publiée avant dans les potins...
Je plussoie

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Pilou wrote:

Je pensais juste que ce type de joueur pouvait correspondre à ce qu'on l'on recherche actuellement donc je poste dans le sujet concerné.
J'aurais certainement dû poster sans citer aucune source, peut-être.

A part débattre sur KMP, Soderlund et Galtier on peut faire quoi sans se faire découper ?

YACINE

Post by YACINE »

bubs wrote:Moi, Caen , je les vois jouer deux fois par an. Au match aller l'an passé, Delort avait été très fort. Rincé à la 75 eme , mais très fort avant.
Au match retour, il ne m'a laissé aucun souvenir, contrairement à L'équipe de Caen qui nous avait bouffés. Mais peut être ne jouait il pas.
Il avait marqué contre nous et il nous avait bien fait chier au retour aussi

la buse

Post by la buse »

Si Delort déboule, il va falloir commencer par lui expliquer qu'il doit planter 10 à 15 pions sans recevoir le moindre ballon exploitable.

MANUFRANCE2

Post by MANUFRANCE2 »

wolf wrote:Tigres d'acccord sur le pret. Nego autour du salaire.
:super:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

pathébangoura wrote:
Pilou wrote:

Je pensais juste que ce type de joueur pouvait correspondre à ce qu'on l'on recherche actuellement donc je poste dans le sujet concerné.

A part débattre sur KMP, Soderlund et Galtier on peut faire quoi sans se faire découper ?
Pilou ne te reproche pas de parler de Ravet. Il te reproche de préférer Evect à P2, sur le forum même de P2. Et je le rejoins totalement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:Et Beric, c'est international slovène et 32 matchs de coupe d'Europe en arrivant. Selnæs n'était lui pas encore international mais cumulait déjà 31 matchs de coupe d'Europe. Par comparaison, Perrin n'avait que 17 matchs de coupe d'Europe à l'arrivé du premier, et 22 à l'arrivée du second. Je suis désolé mais je leur trouve plus de ressemblance avec Søderlund, avec l'avantage d'être plus jeune, qu'avec Tannane, particulièrement dans le cas de Beric. A l'inverse je suis d'accord pour dire que Lacroix rentre dans le même moule que Tannane, par contre.
On est globalement d'accord.

Ne te concentre pas sur le nombre des matchs européens ou internationaux, mais sur l'age. Quand on a pris Söderlund, à 28 ans et demi, on savait clairement quel est son meilleur niveau. Quand on a pris Selnaes, Beric ou Tannane, on les a pris par rapport à leur potentiel - s'ils sont forts à cet age là, ils peuvent devenir plus forts dans quelques années.

Tout ça c'était pour dire que j'aimerais que KMP soit vendu l'été prochain, à un an de la fin de son contrat, et qu'il soit remplacé dans l'effectif par un ailier de 23-24 ans issus d'un championnat secondaire (s'il a de l'expérience de Coupe d'Europe comme Selnaes ou Beric, c'est juste génial) et par un jeune du centre de 20-21 ans comme Bamba. Et que vu l'absence actuelle de Tannane, ça ne sera pas déconnant qu'il arrive dès maintenant, sans pour cela que ça signifie la fin pour Bamba.

Mais de prendre un Bazile (27 ans dans deux mois) - exemple de nom qui a circulé - pour remplacer temporairement Tannane et éventuellement à terme KMP, non. J'aimerais beaucoup que le club ne s'engouffre plus dans ce genre de recrutement.

Dagostino

Post by Dagostino »

pathébangoura wrote:
Pilou wrote:

Ce qu'il veut te dire c'est que la news est dans les potins, pas besoin de mettre un lien evect pour ça puisque ça a été posté ce matin sur ce site.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... enir-.html

wolf

Post by wolf »

epicentre wrote:Wolf si je recoupe ton info selon laquelle le club et l'agent étaient ok, avec celle selon laquelle le club est ok mais qu'il reste à négocier le salaire, je comprends que c'est fait pour Andy D. puisqu'il y avait déja accord de principe du joueur?
Tigres veut que le club a qui il sera prete paye son salaire a 100%.
Au debut des negos ils voulaient un transfer sec.

pathébangoura

Post by pathébangoura »

Dagostino wrote:
pathébangoura wrote:
Pilou wrote:

Ce qu'il veut te dire c'est que la news est dans les potins, pas besoin de mettre un lien evect pour ça puisque ça a été posté ce matin sur ce site.
http://www.poteaux-carres.com/potin-P33 ... enir-.html

Désolé je n'avais pas saisi et surtout je n'avais pas lu les potins. fouettez moi :mrgreen:

bubs

Post by bubs »

ben , c'est qui a été fait mais avec politesse :cote:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:
ForeverGreen wrote:Et Beric, c'est international slovène et 32 matchs de coupe d'Europe en arrivant. Selnæs n'était lui pas encore international mais cumulait déjà 31 matchs de coupe d'Europe. Par comparaison, Perrin n'avait que 17 matchs de coupe d'Europe à l'arrivé du premier, et 22 à l'arrivée du second. Je suis désolé mais je leur trouve plus de ressemblance avec Søderlund, avec l'avantage d'être plus jeune, qu'avec Tannane, particulièrement dans le cas de Beric. A l'inverse je suis d'accord pour dire que Lacroix rentre dans le même moule que Tannane, par contre.

Ne te concentre pas sur le nombre des matchs européens ou internationaux, mais sur l'age. Quand on a pris Söderlund, à 28 ans et demi, on savait clairement quel est son meilleur niveau. Quand on a pris Selnaes, Beric ou Tannane, on les a pris par rapport à leur potentiel - s'ils sont forts à cet age là, ils peuvent devenir plus forts dans quelques années.

Tout ça c'était pour dire que j'aimerais que KMP soit vendu l'été prochain, à un an de la fin de son contrat, et qu'il soit remplacé dans l'effectif par un ailier de 23-24 ans issus d'un championnat secondaire (s'il a de l'expérience de Coupe d'Europe comme Selnaes ou Beric, c'est juste génial) et par un jeune du centre de 20-21 ans comme Bamba. Et que vu l'absence actuelle de Tannane, ça ne sera pas déconnant qu'il arrive dès maintenant, sans pour cela que ça signifie la fin pour Bamba.

Mais de prendre un Bazile (27 ans dans deux mois) - exemple de nom qui a circulé - pour remplacer temporairement Tannane et éventuellement à terme KMP, non. J'aimerais beaucoup que le club ne s'engouffre plus dans ce genre de recrutement.
Complétement d'accord avec toi Pilou, c'est à mes yeux l'erreur que l'on a fait lors du recrutement de KMP ou plutôt en parallèle de son recrutement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:

Oui, nous sommes en effet plutôt d'accord.

Il y a juste un truc que je prends à l'envers par rapport à toi. On prend certes Beric et Selnæs parce qu'il y a une marge de progression due à leur âge et, ne nous mentons pas, une possibilité de plus-value à la revente (dont j'ai bien peur qu'on ne la voit jamais pour ce qui est de Beric :triste1: ). Mais il me paraît impensable d'imaginer qu'on ne les a pas aussi pris pour la sécurité qu'apportent leur expérience. Des paris comme Tannane, ce sont de double paris, celui de l'adaptation d'une part, celui de l'appréhension d'un plus haut niveau d'autre part. Prendre des joueurs à l'expérience internationale, c'est limité le second risque, avoir un peu plus de sérénité, même si un accident peut toujours arriver (Laudrup avait joué la LdC quand il est arrivé chez nous).

Du coup, j'ai plus le raisonnement inverse quant au recrutement, tout en écartant, comme toi, les hypothèse de KMP-bis, comme Bazile. Je suis favorable avant tout à ce que l'on prenne un joueur rassurant quant à son niveau et son expérience. Et si en plus il n'est pas trop vieux, c'est parfait. Mais je suis largement plus chaud sur un Berget, que j'ai déjà vu brillant en LdC et en sélection nationale (notamment contre la Croatie, c'est-à-dire pas exactement contre des pipes, mais contre un mec de la trempe de Darijo Srna) ou un Bjarnason et son expérience en coupe d'Europe doublé d'un statut de taulier en sélection malgré leurs 26 et 28 ans à un mec comme Akolo qui n'a que 21 ans mais dont la seule expérience valable consiste en 6 bon mois avec Sion (comprendre : je ne considère pas la D2 suisse comme une expérience valable).
Dédicace à rouge :

Spartakus

Post by Spartakus »

Un retour de Ravet, ça me plairait, moi. Mais vu que Galette est toujours au commande... aucune chance.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Un ailier, technique, capable de faire marquer les autres, de proposer des centres variés... On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'ailier qui nous fait défaut depuis deux saisons nous l'avions dans notre effectif cet été... Mais bon!

Il nous fait des ailiers titulaires qui puissent finir la saison avec au moins une dizaine d'assist chacun. Aujourd'hui on aimerait déjà avoir des centres, c'est dire que ce n'est pas gagné!

Post Reply