Selnaes, Beric, Lacroix sont des profils à la Tannane - des joueurs relativement jeunes (moins de 25 ans quand les prend), mais avec de l'expérience dans des championnats de deuxième rang, voire même un peu d'expérience internationale/européenne (la seule chose que Tannane n'avait pas quand on l'a pris). On n'est pas dans l'inconnu d'un joueur avec quasiment pas des matchs en pro, mais on ne parle pas des joueurs confirmés non plus. Autrement dit, c'est des joueurs qui grandiront à l'ASSE et partiront plus haut en tant que joueurs confirmés. Ou qui ne grandiront pas et ça sera des flops, c'est pas une science exacte quand-même.ForeverGreen wrote:Après, je sais pas ce que tu entends par Tannane-bis. Mais je crois que le passé très récent prouve qu'on n'a pas uniquement le choix entre des paris qui sortent de nul part ou de joueurs moyens de L1. Le choix "joueur international et/ou expérimenté sur la scène internationale" est aussi une option, si tant est qu'on ne tape pas dans du Croate, Portugais ou Russe (pour ne pas parler de joueurs issus de championnat du Big 4). Beric, Søderlund, voire Selnæs malgré sa jeunesse, en sont la preuve.
Je suis sur qu'on est capable de s'aligner financièrement pour le transfert de mecs comme Ananidze, Gashi, Berget ou Bjarnason (même si dans certains cas le salaire peut-être un frein), et ne pas se forcer à lorgner du côté d'un Brogno ou d'un Akolo, pour parler des rumeurs récentes entrant dans le profil que tu as l'air de décrire.
J'utilisais le terme "Tannane-bis" parce qu'il s'agit d'un ailier.
Quand tu signes un joueur confirmé de 27 ans, tu connaît son niveau, surtout s'il a joué toute sa carrière en Ligue 1. Tu sais qu'il ne deviendra jamais un très bon (on ne se le permettrait pas, sinon).
Bref, j'aimerais avoir un effectif qui est un mélange des bons mais trentenaires et pas capables de tenir toute une équipe toute une saison (à la Perrin, Ruffier, Lemoine, Hamouma), des relativement jeunes qui ont un vrai potentiel et qui sont en quête de le confirmer à un niveau supérieur à ce qu'ils ont connu (à la Malcuit, Selnaes, Lacroix, Dabo, Tannane, Beric) et des très jeunes n'ont pas encore fini leur post-formation (à la RPG, Bamba, Saint-Louis, Nordin, Maupay).
KTC, MBengue, Pogba, Polomat, Pajot, Söderlund, Roux, KMP n'entrent pas dans ces catégories là, même si je trouve que Pogba, Polomat et Pajot peuvent encore nous réserver des surprises.